Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson

Aller en bas

Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson  Empty Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson

Message par Eddith Lun 8 Nov 2021 - 15:34

Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson  NO-ONE-696x464

Avec la terrible nouvelle du festival Astroworld, certains comptes Twitter prétendent à tort que des personnes sont mortes lors d'un concert de Michael Jackson. On ne sait pas pourquoi ils choisissent d'apporter le nom de Michael Jackson dans cette tragédie !

Comme cela est devenu un sujet de discussion, nous voulions non seulement vérifier les faits, mais aussi documenter la véracité de cette affirmation afin qu'elle soit consignée.

Non, 23 personnes ne sont pas mortes lors d'un concert de Michael Jackson.

La réclamation provient de deux articles similaires de deux sites Web non officiels ou non vérifiés. L'article est plein d'incohérences, affirmant d'abord que le concert a eu lieu en "1999 à Bucarest" - Michael Jackson n'a donné que deux spectacles en 1999 - un à Munich et un à Séoul.

Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson  NO-ONE01

Le premier article affirme que 5 000 personnes se sont évanouies, puis affirme que "parmi elles, 23 personnes se sont évanouies" – suggère ensuite qu'une personne est décédée sur le coup. La seconde suggère que le concert a duré TROIS JOURS ! – Michael Jackson avait de l'endurance, mais un concert de trois jours ?!

Ce sont des erreurs de traduction évidentes. Ainsi, non seulement les affirmations sont fausses, mais les traductions ne racontent même pas du tout la bonne histoire. Ce n'est donc pas une source digne de confiance, ni à utiliser pour justifier ce qui s'est passé à Astroworld.

Connaissant le caractère de Michael Jackson, il est sûr de dire que si 23 personnes étaient décédées lors de l'un de ses concerts, l'impact sur son attitude à l'égard de la scène aurait été changé à jamais et dans le cas le plus extrême, il n'aurait peut-être plus jamais joué dans un stade.

Mais cela ne s'est pas produit, de plus, il n'y a absolument aucun cas où ce concert aurait été approuvé pour être diffusé sur BBC au Royaume-Uni et HBO aux États-Unis et sorti en DVD en 2004 s'il avait en fait entraîné la mort de 23 personnes

Mais vu que certains semblent penser que Michael Jackson serait assez sans cœur pour permettre que cela se produise, rappelons-nous le type de personne qu'il était en réalité : en 2002, lorsque les fans ont envahi MJ, ils ont frappé une dame qui passait et MichaelJackson n'a pas tardé à les réprimander et ils reculent.

Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson  NO-ONE04

Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson  NO-ONE05

Lorsque ses fans ont été retrouvés dans des situations dangereuses, comme une à l'extérieur de son hôtel et une lors d'un spectacle en direct, Michael Jackson est intervenu pour résoudre le problème et s'assurer que ses fans étaient à l'abri du danger où il le pouvait.

Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson  NO-ONE06

Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson  NO-ONE07-1024x576

Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson  NO-ONE08




Michael Jackson était également connu pour payer les funérailles d'histoires qui l'ont ému, lui ou des personnes dont il était proche. Ramon Sanchez, David Ruffin de Craig Fleming & Temptations ne sont que 3 exemples. Si 23 personnes étaient mortes lors d'un concert de Michael Jackson, il aurait fait la même chose. Mais cela ne s'est pas produit.

Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson  NO-ONE09

Vérification des faits : personne n'est mort lors d'un concert de Michael Jackson  NO-ONE10

Michael Jackson a passé une grande partie des années 90 à la une des journaux grand public du monde entier. Tout dans son monde était documenté, y compris les fausses histoires. Si 23 personnes étaient mortes lors d'un concert de Michael Jackson, où étaient les gros titres ? Où étaient les poursuites ?

Ce qui est le plus troublant, c'est que les gens qui cherchent à adopter un comportement "oui, mais...", ont recherché sur Internet un article affirmant des morts lors d'un concert comme si son utilisation "équilibrait" en quelque sorte ce qui s'était passé à Astroworld. Ce n'est pas le cas.

Et comme toujours Michael Jackson se fait prendre dans la ligne de mire. Si ces affirmations étaient à peu près vraies, vous le sauriez déjà, vous n'auriez pas à utiliser un site Web malveillant où vous ne lirez que le titre pour en parler.

Je n'ai pas fait participer Michael Jackson à ça, mais je mets ça ici, pour l'en sortir.

Pez Jax

MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6816

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum