Le sweat Michael Jackson de Tommy Hilfiger exposé
Page 1 sur 1
Le sweat Michael Jackson de Tommy Hilfiger exposé
Tommy Hilfiger, qui a grandi à Elmira, NY, et continue de visiter souvent, est présenté à la galerie Tommy Hilfiger récemment ouverte au Hamilton Hall du collège Elmira. La sœur de Tommy, Betsy Hilfiger, est la conservatrice de la galerie depuis son ouverture en octobre 2021 et dit qu'elle est l'historienne de la famille des neuf enfants Hilfiger. Bien que deux de leurs frères et sœurs soient décédés depuis, Betsy a déclaré qu'elle, Tommy et les frères et sœurs restants "sont extrêmement proches".
Le premier contact de Tommy avec la mode s'est produit après un voyage d'adolescent à New York en 1969. "Il est allé à New York avec un ami et son oncle, et il a découvert que les jeans à pattes d'éléphant étaient la chose la plus chaude", a déclaré Betsy. Peu de temps après, Tommy et son ami sont retournés à New York avec des valises vides pour ramasser des jeans à pattes d'éléphant à ramener dans leur ville natale.
Tommy a vendu sa première paire de jeans à une fille du Elmira College qui était là pour un camp de cheerleading, selon Betsy. Bientôt, Tommy a commencé à vendre les jeans à d'autres sur le campus universitaire
La grande percée de Tommy est survenue en 1985 après une campagne d'affichage de style pendu à Times Square à New York. La publicité comparait Tommy à trois créateurs de mode masculins de premier plan à l'époque - Perry Ellis, Calvin Klein et Ralph Ellis - en utilisant uniquement leurs initiales. "Tout le monde se demandait qui était TH", a déclaré Betsy. Finalement, les initiales ont été remplies avec le nom Tommy Hilfiger et la marque a commencé à acquérir des comptes avec des chaînes de magasins telles que Bloomingdale's et Macy's.
La marque Hilfiger est finalement devenue mondiale et les créations ont attiré l'attention des artistes et des musiciens. Un chandail que Tommy a conçu pour le chanteur pop Michael Jackson est encadré et exposé à la galerie. Jackson avait demandé à Tommy de concevoir le pull pour une séance photo qu'il avait avec Vibe Magazine.
"Quand il a eu fini de porter le pull, il l'a rendu à Tommy dans un sac et a dit:" Je ne porte des choses qu'une seule fois "", a déclaré Betsy.
Des photos d'autres artistes musicaux portant des vêtements que Tommy a conçus pour eux ornent les murs de la galerie. Il y a des photos de l'artiste R&B Usher portant des vêtements Tommy et une d'Aaliyah avec un jean et un haut Tommy. Une combinaison en jean conçue pour Jennifer Lopez est accrochée à l'un des murs. Une paire de shorts en denim coupés avec des patchs papillons conçus pour Mariah Carey est également accrochée à la galerie. Il y a une photo de Tommy avec le groupe Destiny's Child, y compris Beyonce, tous portant son équipement. Le groupe était alors nouveau et se préparait à se produire lors d'un défilé de mode chez Macy's, a déclaré Betsy.
Des objets issus des nombreuses collaborations de Tommy font également partie de la galerie. Tommy a conçu des vestes de course pour les courses de Formule 1 pour le pilote Lewis Hamilton. Tommy a également collaboré avec la société de bottes Timberland pour concevoir des chaussures et la NFL pour concevoir des vêtements.
La galerie décrit également comment l'empire de la mode de Hilfiger a été une affaire de famille. Son amour de lui pour la famille est capturé dans les étalages avec les nombreuses photographies de Tommy avec ses frères et sœurs de lui. Andy travaillait auparavant dans les relations publiques pour la marque Tommy et certains de ses articles sont également dans la galerie. La sœur cadette de Tommy, Ginny, a sa propre ligne appelée Ginny H. Il y a des images de ses créations sur un tableau dans la galerie.
SOURCE: Elmira College
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|