HIStory: Past, Present and Future – Book I
+7
simply mj
Acm-MJ
Indana
marln85
human nature
Angeronia
Captain Eo
11 participants
Page 1 sur 1
Votre cote d'amour pour HIStory
HIStory: Past, Present and Future – Book I
HIStory: Past, Present and Future – Book I est un double album qui contient d’une part, un volume History Begins, réunissant 15 hits incontournables de la carrière solo de Michael Jackson, d’autre part un second disque, History Continues offrant 15 titres inédits. Il est a noter que le King Of Pop ne souhaitait pas réellement que son nouvel opus ne contienne que des titres du passé, comme il l’explique lui-même :
MJ : "En vérité, je ne voulais pas vraiment que l’album ne reprenne que des anciens titres. Vous savez… c’est un "greatest hits", mais pour moi, la plupart des "greatest hits" sont ennuyeux et je voulais rester créatif. Les nouvelles chansons sont très différentes. Elles sont toutes autobiographiques. Je veux dire qu’elles viennent du cœur, elles se reflètent sur moi. Elles ne sont plus mes chansons dorénavant, je le ressens comme ça. Elles appartiennent à tout le monde maintenant."
MJ : "En vérité, je ne voulais pas vraiment que l’album ne reprenne que des anciens titres. Vous savez… c’est un "greatest hits", mais pour moi, la plupart des "greatest hits" sont ennuyeux et je voulais rester créatif. Les nouvelles chansons sont très différentes. Elles sont toutes autobiographiques. Je veux dire qu’elles viennent du cœur, elles se reflètent sur moi. Elles ne sont plus mes chansons dorénavant, je le ressens comme ça. Elles appartiennent à tout le monde maintenant."
Le titre HIStory est issu de la contraction du terme History (l’histoire) et de l’expression his story (son histoire), d’où le fait que les trois premières lettres soient écrites en lettres capitales italiques. HIStory fut le premier album dans lequel Michael montra sa maîtrise des instruments, jouant du piano, du synthétiseur, de la guitare et même des percussions, tout en assurant le chant et les chœurs. Il fut également plus impliqué dans la production de l'album, en collaborant avec les producteurs Jimmy Jam & Terry Lewis, Dallas Austin, Bill Bottrell et Robert S. Kelly.
Si chacun des albums de MJ comprenait au moins un titre égratignant la presse, History Continues a un son plus amer et dénonciateur, plus personnel donc, car la production suit de peu l’affaire Jordan Chandler qui a fortement marqué Michael. Depuis Scream jusqu'à Tabloid Junkie, il critique la presse à scandale et ses lecteurs, ainsi que le procureur qui l'a poursuivi. Il y expose son état d'esprit dans Stranger in Moscow.
L’album est annoncé par le simple dit "A-side single" (double face A) Scream / Childhood, sorti en mai 1995.
Scream est un duo entre Michael et sa sœur cadette Janet, produit par Jimmy Jam et Terry Lewis, les collaborateurs de cette dernière. Cette chanson agressive a fait l’objet d’un clip, le plus onéreux de l’histoire de la musique. D’inspiration science-fiction, il relate l’histoire de Michael et de Janet, dans un vaisseau spatial en orbite autour de la Terre, à bord duquel ils tentent de fuir leur réalité. Ils hurlent tous les deux leur colère… contre la presse à scandale, bien sûr ! Ce clip remportera le Grammy Award du meilleur clip ainsi qu’un MTV Video Music Award pour la meilleure chorégraphie en 1995.
Childhood tranche par sa douceur. Son clip, inspiré de l’histoire de Peter Pan, montre Michael chantant dans une forêt alors que des bateaux-pirates transportant des enfants flottent au-dessus de lui dans le ciel. Cette chanson est dédiée au jeune Craig Flemming, tragiquement mort noyé dans un fleuve où il avait été jeté par sa mère dans un geste de désespoir. Bouleversé par ces événement, Michael s’était rendu aux obsèques du jeune garçon et avait versé une importante somme d’argent afin d’assurer le soutien médical du frère de Craig, qui avait pu être sauvé, et lui assurer un avenir heureux. Childhood sera utilisé comme thème du film Sauvez Willy 2.
Le très dénonciateur They Don't Care About Us est le 4e single d'HIStory et sort en Europe en avril 1996. Il est controversé, pour des paroles jugées à tort, anti-sémites. MJ se verra obligé de les modifier afin de libérer sa chanson de la censure. A noter la présence de Steve Lukather, qui exécute les parties de guitares. Deux clips viendront illustrer la chanson. Le premier, tourné en janvier 1996, montre la révolte de MJ et d’un groupe de prisonniers contre le racisme, à travers de puissantes chorégraphies. De nombreuses photos assez violents sont également montrées, ce qui vaudra à la censure de frapper à nouveau : le clip est interdit dans plusieurs pays et ne sera diffusé que tard le soir sur les chaînes MTV et VH1. Le second clip, le plus populaire, a été tourné un mois plus tard dans un bidonville de Rio de Janeiro sous la direction de Spike Lee.
Stranger in Moscow, sorti en novembre 1996, est le 5e single. Ce titre a été écrit pendant la période Dangerous en 1993, est totalement autobiographique. Les paroles évoquent le thème de la solitude. A ce sujet, MJ dira être descendu dans la rue là où personne ne le reconnaissait (et au milieu d'inconnus; il y est étranger = stranger) et avoir osé demander à une personne si elle voulait bien être son amie.
This Time around voit la participation du rappeur Notorious Big qui se souvient d’avoir été contacté juste après un vol l’emmenant au Texas. "Michael Jackson a appelé, il veut faire une chanson avec toi." Ne croyant pas à ce qu’il venait d’entendre, Biggie se fit finalement convaincre entrer en studio. Lorsqu’il eut terminé son travail de composition… "…Michael est arrivé, il a écouté le rap, il a dit qu’il adorait et j’ai repris mon avion. "
Earth Song, le 3e single extrait de l'album, sort en novembre 1995. Elle a été écrite dans une chambre d’hôtel en Autriche, et avait pour titre de travail What About Us. Earth Song devait figurer sur Dangerous, mais en avait été écartée. Le poème Planet Earth, dont le texte est imprimé sur le livret de l'album Dangerous, fut une importante source d'inspiration pour cette chanson. Rebaptisée Earth, elle fut proposée à Shirley Caesar (The Caesar Sisters) qui la trouva trop éloignée de son style. Finalement, MJ himself la reprendra sur HIStory, la transformant en véritable hymne à la planète bleue en danger, sous le titre très évocateur Earth Song.
Viennent ensuite D.S., Money et Come Together. D.S., pour Dom Sheldon. Il s’agit d’une chanson agressive, s’adressant vraisemblablement à Tom Sneddon, le procureur du comté de Santa Barbara, qui avait poursuivi MJ lors de l’affaire Chandler. Money est un titre évoquant le pouvoir de l’argent. Come Together est un des grands hits des Beatles que Michael a repris en accélérant le tempo et en donnant à l’ensemble un son plus métallique, tout en respectant méticuleusement le sens de la mélodie signée Lennon-McCartney. Quoi qu’il arrive, le King Of Pop ne touche pas une note des compositions de ses idoles. Mais vous connaissiez déjà cette reprise bien avant, car vous l'aviez découverte à la fin de... Moonwalker !
You Are Not Alone est une ballade écrite et produite par Robert S. Kelly et sort en août 1995. C’est le premier single à atteindre directement la 1re position du Billboard Hot 100, recevant un Billboard Hot 100 Achievement Award pour sa réussite. Le clip, plus ou moins controversé, présente le King Of Pop pratiquement dans son plus simple appareil, en compagnie de son épouse de l'époque, Lisa Marie Presley.
Tabloïd Junkie, qui s’attaque sèchement à la presse à scandale, est le second titre voyant la participation de Jimmy Jam et Terry Lewis. A l’origine, le titre devait être Tabloïd Jungle, comparant journalistes de presse à scandale à des chasseurs, à la recherche de Michael, proie la plus convoitée dans cette jungle que représentent les médias…
Sur 2 Bad, un invité surprise exécute un rap : le basketteur Shaquille O’Neal ! Les Boys II Men seront eux, les featuring de la chanson titre History. Egalement produit par le duo Jam & Lewis, c’est un morceau très complexe qui inclus des pistes de musique classique. Michael fait ici un nouveau clin d’œil aux Fab’4 !
Restent Little Susie, titre sans doute écrit à la fin des années 70’s (hypothèse que semble corroborer le contenu de carnets de notes rendus publics récemment), et enfin Smile, une reprise d'un titre de Charlie Chaplin, que Michael admirait. Ce devait être le dernier single de HIStory, à sortir en octobre 1997. A ce titre, un clip dans lequel MJ reprenait le rôle de Charlot dans The Kid avait par ailleurs été amorcé. La publication ayant été annulée par Sony, les disques pressés sont détruits, et les quelques CD promotionnels et vinyls rescapés deviennent alors de gros collectors !
Le double album HIStory est publié le 16/05/1995, accompagné d'une gigantesque promotion: un spot publicitaire ainsi que des statues géantes (pour en savoir plus, cliquez ici) de 10 mètres de haut pour 2,1 tonnes. Ce sont neuf d'entres elles qui circulent en Europe... The King Of Pop is Back !
Sources:Si chacun des albums de MJ comprenait au moins un titre égratignant la presse, History Continues a un son plus amer et dénonciateur, plus personnel donc, car la production suit de peu l’affaire Jordan Chandler qui a fortement marqué Michael. Depuis Scream jusqu'à Tabloid Junkie, il critique la presse à scandale et ses lecteurs, ainsi que le procureur qui l'a poursuivi. Il y expose son état d'esprit dans Stranger in Moscow.
L’album est annoncé par le simple dit "A-side single" (double face A) Scream / Childhood, sorti en mai 1995.
Scream est un duo entre Michael et sa sœur cadette Janet, produit par Jimmy Jam et Terry Lewis, les collaborateurs de cette dernière. Cette chanson agressive a fait l’objet d’un clip, le plus onéreux de l’histoire de la musique. D’inspiration science-fiction, il relate l’histoire de Michael et de Janet, dans un vaisseau spatial en orbite autour de la Terre, à bord duquel ils tentent de fuir leur réalité. Ils hurlent tous les deux leur colère… contre la presse à scandale, bien sûr ! Ce clip remportera le Grammy Award du meilleur clip ainsi qu’un MTV Video Music Award pour la meilleure chorégraphie en 1995.
Childhood tranche par sa douceur. Son clip, inspiré de l’histoire de Peter Pan, montre Michael chantant dans une forêt alors que des bateaux-pirates transportant des enfants flottent au-dessus de lui dans le ciel. Cette chanson est dédiée au jeune Craig Flemming, tragiquement mort noyé dans un fleuve où il avait été jeté par sa mère dans un geste de désespoir. Bouleversé par ces événement, Michael s’était rendu aux obsèques du jeune garçon et avait versé une importante somme d’argent afin d’assurer le soutien médical du frère de Craig, qui avait pu être sauvé, et lui assurer un avenir heureux. Childhood sera utilisé comme thème du film Sauvez Willy 2.
Le très dénonciateur They Don't Care About Us est le 4e single d'HIStory et sort en Europe en avril 1996. Il est controversé, pour des paroles jugées à tort, anti-sémites. MJ se verra obligé de les modifier afin de libérer sa chanson de la censure. A noter la présence de Steve Lukather, qui exécute les parties de guitares. Deux clips viendront illustrer la chanson. Le premier, tourné en janvier 1996, montre la révolte de MJ et d’un groupe de prisonniers contre le racisme, à travers de puissantes chorégraphies. De nombreuses photos assez violents sont également montrées, ce qui vaudra à la censure de frapper à nouveau : le clip est interdit dans plusieurs pays et ne sera diffusé que tard le soir sur les chaînes MTV et VH1. Le second clip, le plus populaire, a été tourné un mois plus tard dans un bidonville de Rio de Janeiro sous la direction de Spike Lee.
Stranger in Moscow, sorti en novembre 1996, est le 5e single. Ce titre a été écrit pendant la période Dangerous en 1993, est totalement autobiographique. Les paroles évoquent le thème de la solitude. A ce sujet, MJ dira être descendu dans la rue là où personne ne le reconnaissait (et au milieu d'inconnus; il y est étranger = stranger) et avoir osé demander à une personne si elle voulait bien être son amie.
This Time around voit la participation du rappeur Notorious Big qui se souvient d’avoir été contacté juste après un vol l’emmenant au Texas. "Michael Jackson a appelé, il veut faire une chanson avec toi." Ne croyant pas à ce qu’il venait d’entendre, Biggie se fit finalement convaincre entrer en studio. Lorsqu’il eut terminé son travail de composition… "…Michael est arrivé, il a écouté le rap, il a dit qu’il adorait et j’ai repris mon avion. "
Earth Song, le 3e single extrait de l'album, sort en novembre 1995. Elle a été écrite dans une chambre d’hôtel en Autriche, et avait pour titre de travail What About Us. Earth Song devait figurer sur Dangerous, mais en avait été écartée. Le poème Planet Earth, dont le texte est imprimé sur le livret de l'album Dangerous, fut une importante source d'inspiration pour cette chanson. Rebaptisée Earth, elle fut proposée à Shirley Caesar (The Caesar Sisters) qui la trouva trop éloignée de son style. Finalement, MJ himself la reprendra sur HIStory, la transformant en véritable hymne à la planète bleue en danger, sous le titre très évocateur Earth Song.
Viennent ensuite D.S., Money et Come Together. D.S., pour Dom Sheldon. Il s’agit d’une chanson agressive, s’adressant vraisemblablement à Tom Sneddon, le procureur du comté de Santa Barbara, qui avait poursuivi MJ lors de l’affaire Chandler. Money est un titre évoquant le pouvoir de l’argent. Come Together est un des grands hits des Beatles que Michael a repris en accélérant le tempo et en donnant à l’ensemble un son plus métallique, tout en respectant méticuleusement le sens de la mélodie signée Lennon-McCartney. Quoi qu’il arrive, le King Of Pop ne touche pas une note des compositions de ses idoles. Mais vous connaissiez déjà cette reprise bien avant, car vous l'aviez découverte à la fin de... Moonwalker !
Tabloïd Junkie, qui s’attaque sèchement à la presse à scandale, est le second titre voyant la participation de Jimmy Jam et Terry Lewis. A l’origine, le titre devait être Tabloïd Jungle, comparant journalistes de presse à scandale à des chasseurs, à la recherche de Michael, proie la plus convoitée dans cette jungle que représentent les médias…
Sur 2 Bad, un invité surprise exécute un rap : le basketteur Shaquille O’Neal ! Les Boys II Men seront eux, les featuring de la chanson titre History. Egalement produit par le duo Jam & Lewis, c’est un morceau très complexe qui inclus des pistes de musique classique. Michael fait ici un nouveau clin d’œil aux Fab’4 !
Restent Little Susie, titre sans doute écrit à la fin des années 70’s (hypothèse que semble corroborer le contenu de carnets de notes rendus publics récemment), et enfin Smile, une reprise d'un titre de Charlie Chaplin, que Michael admirait. Ce devait être le dernier single de HIStory, à sortir en octobre 1997. A ce titre, un clip dans lequel MJ reprenait le rôle de Charlot dans The Kid avait par ailleurs été amorcé. La publication ayant été annulée par Sony, les disques pressés sont détruits, et les quelques CD promotionnels et vinyls rescapés deviennent alors de gros collectors !
http://www.elusiveshadow.com/
David l'Hermitte, 2009. Michael Jackson, la légende. Hors Série Noise Magazine
Dernière édition par Captain Eo le Jeu 27 Fév 2014 - 21:04, édité 7 fois
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Bon, maintenant qu' on peut répondre (lol!!), j'en profite pour te dire que t'as fait un super boulot Captain. C'est super clair, détaillé, et référencé.
HIStory, je crois bien que c'est mon album préféré, alors je mets 5.
J'en profite juste pour ajouter que dans D.S, les paroles notées sont "Dom Sheldon", mais il chante clairement Tom Sneddon. Ce dernier avait même dit qu'il n'avait pas fait l'honneur à MJ d'écouter la chanson.
Cela dit, je le trouve bien chanceux cet homme là quand même. MJ lui a écrit une chanson rien que pour lui. Bon, OK les paroles ne sont pas flatteuses, mais quand même. En plus, elle a du rythme et tout, je l'aime bien cette chanson. Il aurait pu choisir un thème général, mais il a préféré cibler une seule personne au lieu de lui être indifférent.
HIStory, je crois bien que c'est mon album préféré, alors je mets 5.
J'en profite juste pour ajouter que dans D.S, les paroles notées sont "Dom Sheldon", mais il chante clairement Tom Sneddon. Ce dernier avait même dit qu'il n'avait pas fait l'honneur à MJ d'écouter la chanson.
Cela dit, je le trouve bien chanceux cet homme là quand même. MJ lui a écrit une chanson rien que pour lui. Bon, OK les paroles ne sont pas flatteuses, mais quand même. En plus, elle a du rythme et tout, je l'aime bien cette chanson. Il aurait pu choisir un thème général, mais il a préféré cibler une seule personne au lieu de lui être indifférent.
_________________
My Life ain't worth living, if I can't be with you. MJ
Angeronia- Admin
- Messages : 792
Age : 48
Localisation : Epernay
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Merci Ange ! :)
C'est un vrai plaisir pour moi que de transmettre ma passion. Et je suis content pour toutes et tous de ressentir que j'ai réussi. ;)
Pour Sneddon, c'est vrai qu'une chanson de MJ fait référence à lui, mais je ne sais pas si l'on peux réellement parler de chance. Ca peut en être dans le sens où il a été immortalisé par une chanson, mais comme tu dis, au niveau des paroles, Michael ne mâche pas ses mots, et cela se comprend.
Sinon, HIStory est un opus que j'aime beaucoup moi aussi, même si je trouve qu'il n'a pas toujours la percussion d'un Thriller ou d'un Dangerous. Je veux dire par là qu'il y a des passages moins marquants que d'autres, tandis que ses deux aînés sont constants tout le long de leur track-listing; une cohérence absolue.
Mon premier souvenir de cet album, c'est Scream, comme j'en parle dans un autre topic, mais aussi une émission spéciale à la radio, qui avait été diffusée le jour de la sortie de l'album. A cette occasion, le second titre qui a été mis en exergue, c'était They Don't Care About us... alors là, la claque ! :pouce:
C'est un vrai plaisir pour moi que de transmettre ma passion. Et je suis content pour toutes et tous de ressentir que j'ai réussi. ;)
Pour Sneddon, c'est vrai qu'une chanson de MJ fait référence à lui, mais je ne sais pas si l'on peux réellement parler de chance. Ca peut en être dans le sens où il a été immortalisé par une chanson, mais comme tu dis, au niveau des paroles, Michael ne mâche pas ses mots, et cela se comprend.
Sinon, HIStory est un opus que j'aime beaucoup moi aussi, même si je trouve qu'il n'a pas toujours la percussion d'un Thriller ou d'un Dangerous. Je veux dire par là qu'il y a des passages moins marquants que d'autres, tandis que ses deux aînés sont constants tout le long de leur track-listing; une cohérence absolue.
Mon premier souvenir de cet album, c'est Scream, comme j'en parle dans un autre topic, mais aussi une émission spéciale à la radio, qui avait été diffusée le jour de la sortie de l'album. A cette occasion, le second titre qui a été mis en exergue, c'était They Don't Care About us... alors là, la claque ! :pouce:
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
En fait, dans cet album, j'aime toutes les chansons à l'exception d'une ou deux qui me parlent moins.
Alors que j'en trouve davantage qui m'interpellent moins dans les autres albums.
De là à savoir te dire pourquoi j'aime mieux telle ou telle chanson ...?
Alors que j'en trouve davantage qui m'interpellent moins dans les autres albums.
De là à savoir te dire pourquoi j'aime mieux telle ou telle chanson ...?
_________________
My Life ain't worth living, if I can't be with you. MJ
Angeronia- Admin
- Messages : 792
Age : 48
Localisation : Epernay
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Question de goûts personnels de chacun, et que l'on prend plaisir à partager au sein de notre forum !
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Tout à fait d'accord !!!
Dis voir, est-ce que tu sais pourquoi le clip Scream a couté si cher ? Je n'y vois rien de spécialement cher, et aucun acteur à payer.
Je comprends que Thriller ait couté cher, mais Scream, là j'avoue que je sèche...
Dis voir, est-ce que tu sais pourquoi le clip Scream a couté si cher ? Je n'y vois rien de spécialement cher, et aucun acteur à payer.
Je comprends que Thriller ait couté cher, mais Scream, là j'avoue que je sèche...
_________________
My Life ain't worth living, if I can't be with you. MJ
Angeronia- Admin
- Messages : 792
Age : 48
Localisation : Epernay
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Je suppose que ce doit être dû aux effets spéciaux high-tech. A l'époque de Thriller, il y a eu énormément de travail de maquillage, tandis que pour Scream, ce sont surtout les images de synthèse qui priment, sans compter les incrustations de "films dans le film", comme les extraits d'Akira. Tout a été informatisé, mais le coût est très important.
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
4/5 pour moi.
human nature- Danger zone
- Messages : 342
Age : 49
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
5/5
je l'adore cet album
1ere partie qui "bouge" et seconde partie calme, j'adore!
C'est mon adolescence!
je l'adore cet album
1ere partie qui "bouge" et seconde partie calme, j'adore!
C'est mon adolescence!
marln85- Book II
- Messages : 1857
Localisation : 60
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
5/5 pour moi aussi cet album me fait autant danser que rêver, il est super.
Indana- Bloody
- Messages : 7192
Age : 42
Localisation : Lexy (54)
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
5/5 également (comme tout le monde ^^)
On va dire que y'a beaucoup de chansons qui dénonce les médias, et j'aime ce côté chez Michael :D :bave:
On va dire que y'a beaucoup de chansons qui dénonce les médias, et j'aime ce côté chez Michael :D :bave:
Acm-MJ- Danger zone
- Messages : 603
Age : 31
Localisation : MJ's paradise
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
4/5 : pour moi les deux album ou je pourrais mettre 5/5 ce sont "thriller" et " bad " tout simplement parceque je peux les écouter du début à la fin sans zapper une seule chanson . Là j'en zappe quand même trois ou quatre . Mais ça reste un super album comme tous . De bonnes chansons et les perles " tdcau " , earth song , et " stranger in Moscow " Par contre j'adore tout les clips de cette période !
simply mj- Danger zone
- Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Réédition allemande de l'album HIStory
Amazon Allemagne annonce pour le 11 Octobre prochain une réédition de l'album HIStory avec un nouveau packaging. Ce double album sera présenté dans un livret rigide comme illustré par l'image ci-après:Merci à Jakup d'mjfranceforum !
Source: MJFrance
Dernière édition par Captain Eo le Sam 14 Sep 2013 - 21:38, édité 1 fois
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
ahhhh! J'espère qu'il rééditeront pour l'Amérique aussi! Je n'ai jamais pu l'avoir, je n'ai qu'une copie. Merci Captain!
_________________
Rosaimée- Modérateur
- Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Sans doute !
En tout cas, c'est parti pour chez nous, le pressage français sera disponible dès le 14/10. Il est déjà possible de pré-commander sur Amazon France !
En savoir plus sur MJFrance ---> http://mjfrance.com/actu/post/2013/09/12/R%C3%A9%C3%A9dition-de/3887
En tout cas, c'est parti pour chez nous, le pressage français sera disponible dès le 14/10. Il est déjà possible de pré-commander sur Amazon France !
En savoir plus sur MJFrance ---> http://mjfrance.com/actu/post/2013/09/12/R%C3%A9%C3%A9dition-de/3887
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Rosaimée- Modérateur
- Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Quelques précisions, agrémentées de photos, que nous donne MJFrance au sujet de cette réédition qui est désormais disponible sur Amazon France.
Cette fois, les CD's sont couleur argent au lieu d'or (pour les originaux). Autre détail qui a son importance: les versions de They Don't Care About Us et HIStory présentes sur cette réédition sont celles parues après 1996. Autrement dit, They Don't Care About Us apparait sous sa mouture censurée.
Plus d'infos ainsi que les photos par ici ---> http://mjfrance.com/actu/post/2013/10/19/La-sortie-de-la-semaine%3A-R%C3%A9%C3%A9dition-de-l-album-HIStory.../3915
Cette fois, les CD's sont couleur argent au lieu d'or (pour les originaux). Autre détail qui a son importance: les versions de They Don't Care About Us et HIStory présentes sur cette réédition sont celles parues après 1996. Autrement dit, They Don't Care About Us apparait sous sa mouture censurée.
Plus d'infos ainsi que les photos par ici ---> http://mjfrance.com/actu/post/2013/10/19/La-sortie-de-la-semaine%3A-R%C3%A9%C3%A9dition-de-l-album-HIStory.../3915
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Merci de ces infos Captain .... je l'ai commandé , il me tarde de l'avoir entre les mains (plus qu'une question d'heures à mon avis )
jiminy- Bloody
- Messages : 3896
Age : 54
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Reçu ce matin , c'est vraiment un très joli album , avec de belles photos , des témoignages .
Là j'écoute Scream ..... je suis tout à mon bonheur .
Là j'écoute Scream ..... je suis tout à mon bonheur .
jiminy- Bloody
- Messages : 3896
Age : 54
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Arff! Je suis jalouse! Je n'ai même pas la première version, il ne s'en vend plus! J'aimerais bien qu'ils en sortent un ici!
Merci Captain! Merci Jiminy!
Merci Captain! Merci Jiminy!
_________________
Rosaimée- Modérateur
- Messages : 8432
Age : 69
Localisation : Québec
pour différencier le premier pressage avec le message
bonjour,avant de m'inscrire je suis tomber sur un sujet ou vous vous demander comment le différencez,je n'arrive pas a le retrouver .il faut regarder au verso en desous du code barre :il faut y voir entouré cb782 alors que le pressage qui a suivi c'est :cb742. ainsi que tout en bas ,sur le premier :01_474709_10 alors que pour celui qui a suivi et donc sans le message c'est :14_474709_10. j'espere que cela vous aidera .
Dernière édition par mj78 le Mar 22 Oct 2013 - 0:36, édité 1 fois
mj78- Thrilled
- Messages : 33
Age : 54
Localisation : yvelines 78
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
Bonjour mj78 !
Merci beaucoup pour ta contribution que j'ai déplacée vers le sujet dédié. Tu le retrouveras ici ---> https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/t164p30-les-deux-pressages-cd-de-history#93457
Si tu veux, tu peux aller te présenter dans la section 'Who Is It', afin que nous puissions mieux faire connaissance. Tu la trouvera via ce lien ---> https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/f22-who-is-it
A bientôt !
Merci beaucoup pour ta contribution que j'ai déplacée vers le sujet dédié. Tu le retrouveras ici ---> https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/t164p30-les-deux-pressages-cd-de-history#93457
Si tu veux, tu peux aller te présenter dans la section 'Who Is It', afin que nous puissions mieux faire connaissance. Tu la trouvera via ce lien ---> https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/f22-who-is-it
A bientôt !
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: HIStory: Past, Present and Future – Book I
HIStory je compte me le reprendre, mais pas de suite malheureusement. Je me l'étais offert à sa sortie donc le premier pressage avec le message.
zanfi- Thrilled
- Messages : 27
Sujets similaires
» Collector, Collectors News, Merchandise, MJ Book, News HIStory 25th Anniversary Edition of the Ultimate Collector Book
» BOOK: “The Story of HIStory” Ju
» Fans de Michael Jackson
» BOOK REVIEW: “Book On The Dance Floor” D
» Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
» BOOK: “The Story of HIStory” Ju
» Fans de Michael Jackson
» BOOK REVIEW: “Book On The Dance Floor” D
» Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum