Les 100 ans de Marcel Marceau
Page 1 sur 1
Les 100 ans de Marcel Marceau
Ce 22 mars marque le centenaire de la naissance du mime Marceau. Un artiste qui a porté l'art de la pantomime au sommet. Dès le début de sa carrière, il a prouvé que le silence vaut parfois mieux que de longs discours. Marqué par Charlie Chaplin, qu'il imite à la perfection, Marcel Mangel, de son vrai nom, grandit à Strasbourg dans une famille juive.
Lorsque la guerre éclate, il entre dans la Résistance et se fait appeler Marceau. Avec son cousin Georges Loinger, il fait passer la frontière suisse par centaines d'enfants juifs, qu'il sait distraire en silence. Après la guerre, en 1947, Marcel invente Bip, personnage clownesque exprimant le drame de l'existence et l'espoir d'un monde meilleur.
Michael Jackson a été inspiré par Marceau pour créer de nouveaux mouvements de danse pour son métier et tous deux se sont rencontrés à plusieurs reprises tout au long de leur carrière et devaient également se produire au Beacon Theatre de Broadway pour un concert pour HBO en 1995. Le spécial One Night Only a été annulé en raison à Michael tombant malade.
Lorsque Marceau est décédé en 2007 à l'âge de 84 ans et a été enterré au cimetière du Père Lachaise, des centaines de personnes en deuil lui ont rendu un dernier hommage à Paris. Aujourd'hui, mercredi, la pantomime la plus célèbre aurait eu 100 ans. Google lui dédie donc un doodle.
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Sujets similaires
» Marcel Marceau : « J’ai inspiré le Moonwalk de Michael Jackson »
» Where are they now? Marcel Avram
» Where are they now? Marcel Avram
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|