Where are they now? Marcel Avram
Page 1 sur 1
Where are they now? Marcel Avram
Marcel Avram, né à Bucarest, en Roumanie, est un promoteur allemand de concerts et de tournées depuis plus de 50 ans.
Il a fondé l'agence "Mama Concerts" qui a ensuite fusionné avec "Mana Concerts und Rau" qui a mis en place des tournées de Michael Jackson, Tina Turner, Frank Sinatra, Prince et bien d'autres.
Mais les fans le reconnaîtront pour être devenu l'agent, producteur et promoteur de Michael pour ses tournées mondiales en 1982, 1984, 1985, 1987 et 1993.
En 1994, la société de promotion d'Avram a poursuivi Michael pour 20 millions de dollars après que le chanteur n'ait pas réussi à terminer sa tournée mondiale Dangerous de 1993, alléguant une fraude, une fausse déclaration par négligence et une violation de l'obligation fiduciaire. Michael avait annulé 19 concerts promus par Avram. Avram a réglé le procès après avoir obtenu un accord selon lequel il aurait le droit de promouvoir la prochaine série de concerts du chanteur.
Il a été arrêté en 1997 pour une irrégularité dans les règlements fiscaux et condamné à 3,5 ans de prison. Il a été libéré au bout d'un an. Cependant, Michael Jackson lui a rendu visite à la prison de Stadelheim à Munich la même année.
À l'été 1999, Avram est retourné en Israël. Après que Rau et Avram aient dissous leur agence commune, Avram s'est installé en Suisse. Il y fonde la société Entertainment One et plus tard Concerts West AG. Avram siège au conseil de surveillance du promoteur de concerts et de tournées basé à Munich, United Promoters AG.
La relation entre Marcel Avram et Michael Jackson s'est détériorée dans les années 2000. Avram a intenté une action en juin 2000, affirmant que Michael lui avait coûté 21 millions de dollars lorsqu'il aurait abandonné son projet de donner deux concerts du millénaire prévus le soir du Nouvel An. Les deux parties se sont blâmées pour les annulations de concerts.
Un jury du comté de Santa Barbara a statué en mars 2003 que Michael Jackson devait payer 5,3 millions de dollars à Avram.
Les deux parties sont parvenues à un accord de règlement en 2003 qui a résolu les réclamations existantes et futures liées aux concerts, selon des documents judiciaires. Les différends concernant le règlement devaient être résolus devant la Cour supérieure dans le cadre de l'accord de règlement, mais Avram a avancé avec l'arbitrage, selon le procès.
Les deux hommes ne se sont jamais reconnectés ni n'ont retravaillé ensemble depuis.
Avram a poursuivi son travail dans le secteur des tournées musicales de Justin Bieber à AC/DC. Seulement cette année (2023), il a travaillé pour les tournées Cat Stevens Yusuf, Robbie Williams et Scorpions.
La communauté des fans de Michael Jackson a un sentiment partagé à propos de Marcel Avram, certains admireront le travail qu'il a fait pour le King of Pop, d'autres ne lui pardonneront pas d'avoir mis Michael à l'épreuve pendant des années.
Site de Marcel Avram
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6818
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum