Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L’été où… Michael Jackson est mort

Aller en bas

L’été où… Michael Jackson est mort Empty L’été où… Michael Jackson est mort

Message par Eddith Lun 26 Juin 2023 - 11:15

L’été où… Michael Jackson est mort 23214798lpw-23214895-article-jpg_8766991_660x287

Désigné roi de la pop au cours de sa carrière, Michael Jackson perdait la vie le 25 juin 2009. Retour sur un événement tragique qui a marqué une génération de fans.

Cela fait quatorze ans que le roi de la pop nous a quittés.
Le 25 juin 2009, des millions de fans apprenaient avec stupeur que l’artiste multi-récompensé et recordman des ventes d’albums avait perdu la vie.
En effet, dans un article paru le 30 novembre 2022 dans Les Échos, on apprenait que l’album Thriller, sorti en 1982 et vendu à 40 millions d’albums, n’avait pas été détrôné depuis sa sortie.

A la stupeur ont succédé le choc et la difficulté à croire que la nouvelle était vraie.
Et pourtant, les médias évoquaient tous ce décès tragique, ainsi que les circonstances mystérieuses de la mort de l’artiste.
Au cours de la journée, les chansons de Michael Jackson étaient diffusées en boucle à la radio, tandis que des milliers de fans se pressaient devant le domicile de l’interprète inoubliable de Billie Jean, Thriller, Bad, Black or White et bien d’autres hits, a rappelé NRJ, à l’occasion du dixième anniversaire de sa mort.
Sur Hollywood Boulevard, la foule s’était également amassée afin de rendre hommage à celui qui a immortalisé le moonwalk.

Une mort aux circonstances mystérieuses

Le 25 juin 2009, Michael Jackson a été conduit à l’hôpital Ronald Reagan, situé à Los Angeles, après avoir été trouvé inconscient à son domicile, rappelle Paris-Match.
En arrêt cardiaque, le chanteur américain a été pris en charge par les médecins, en vain. Son décès a été constaté à 14h26.

Quelques jours plus tard, le site TMZ a révélé que Michael Jackson avait succombé après avoir reçu une dose importante de propofol (un puissant anesthésiant)
. Les traces du produit ont été détectées lors de l’autopsie. Un documentaire britannique, sorti dix ans après les faits, a mis en avant les témoignages de plusieurs policiers qui étaient présents à proximité du domicile du roi de la pop lorsque les secours ont été appelés.
Ils ont révélé que le médecin attitré du chanteur avait alors adopté un comportement suspect et qu’une bouteille de propofol aurait été retrouvée au pied du lit de la star, ont également précisé nos confrères de NRJ.

En effet, au départ, tous pensaient que cet arrêt cardiaque avait été causé par différents facteurs. Usage abusif de médicaments, drogues, fatigue ou encore stress. Or il n’en était rien. Alors qu’il était en parfaite santé, ses proches, la police et son public n’ont immédiatement pas adhéré à cette hypothèse. De ce fait, après une ouverture d’enquête, il a été révélé que son docteur, Conrad Murray avait eu un rôle prépondérant dans sa mort.

En effet, il lui aurait prescrit une combinaison de plusieurs médicaments en doses excessives. Et c’est donc ce mélange qui a provoqué chez MJ un arrêt cardiaque. Par conséquent, le 7 novembre 2011, Conrad Murray a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Cependant, après avoir purgé 4 ans de prison, ce dernier a été libéré en 2013 en raison de la surpopulation carcérale…


Enfin, pendant plus de 35 ans, Michael Jackson s’est imposé comme étant le plus grand artiste de tous les temps. Avec plus de 240 récompenses, des albums et singles vendus à foison, des clips musicaux novateurs et des pas de danse incontournables, le Roi de la Pop a laissé une marque indélébile. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’il continue encore de traverser les générations et les frontières en inspirant pléthore de personnes.

Gala

cligne2

RIP Michael I love you I love you I love you
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6801

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum