Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

The Weeknd surpasse Michael Jackson pour la tournée la plus lucrative d'un artiste noir

Aller en bas

The Weeknd surpasse Michael Jackson pour la tournée la plus lucrative d'un artiste noir Empty The Weeknd surpasse Michael Jackson pour la tournée la plus lucrative d'un artiste noir

Message par Eddith Jeu 13 Juil 2023 - 18:52

The Weeknd surpasse Michael Jackson pour la tournée la plus lucrative d'un artiste noir Highest-tour-696x464

Eh bien, après près de 35 ans, cela devait arriver ! Michael Jackson détient le titre de la tournée la plus lucrative d'un artiste noir depuis la fin du Bad World Tour en 1989.

The Weeknd est en tournée "After Hours Till Dawn" depuis l'été 2022 et se terminera le 25 octobre au Mexique. Le Tour a déjà réalisé plus de 350 millions de dollars de revenus.

Ajusté à l'inflation d'aujourd'hui, Michael Jackson avait le record de 311 millions de dollars.

Cependant, et ce n'est pas pour enlever cet incroyable exploit du Weeknd, le système de prix des billets a changé depuis les années 80. À l'époque, les fans avaient une idée précise du prix. Par exemple, un billet pour voir Michael lors du Bad Tour au stade de Wembley en juillet 1988 coûtait 17,50 £ (environ 60 £ en 2023). Aujourd'hui, les prix des billets varient en fonction de la demande. Plus les gens veulent voir un artiste, plus il en coûtera aux fans pour un billet. Le billet moyen pour les dates Weeknd for London était de 240 £.

La rentabilité est tout pour les organisateurs de tournées d'aujourd'hui et la seule façon d'évaluer ce résultat est de regarder le nombre de spectateurs de ces concerts et de le superposer avec les chiffres des revenus.

Comme The Weeknd n'a pas terminé sa tournée, il a jusqu'à présent eu un peu plus d'un million de personnes assistant à sa tournée. Alors que Michael Jackson Bad Tour avait 4,5 millions.

Rien qu'en voyant ce nombre de fans, nous pouvons déjà conclure que la marge sur les billets pour le week-end est bien supérieure à la marge sur les billets du Bad Tour.

Alors oui, sur le papier et peut-être dans les livres d'histoire, le weekend porte désormais le titre, mais en chiffres, calcul et exponentiel, techniquement, Michael Jackson détient toujours le titre !

Comme The Weeknd est un grand fan de Michael Jackson, nous pouvons laisser glisser celui-ci et il le reconnaît également et a interprété "Dirty Diana":

MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6818

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum