Le procès Robson et Safechuck relancé par la cour d'appel de Californie
Page 1 sur 1
Le procès Robson et Safechuck relancé par la cour d'appel de Californie
Nous espérions tous un autre résultat, mais vendredi 18 août, un panel de trois juges de la Cour d'appel du 2e district de Californie a conclu que les poursuites de Wade Robson et James Safechuck n'auraient pas dû être rejetées par un tribunal inférieur, et que le les hommes peuvent valablement prétendre que les deux sociétés appartenant à Jackson qui ont été désignées comme défendeurs dans les affaires avaient la responsabilité de les protéger.
C'est la deuxième fois que les poursuites - intentées par Robson en 2013 et Safechuck l'année suivante - sont renvoyées après le licenciement.
Le tribunal a déclaré qu'"une société qui facilite l'abus sexuel d'enfants par l'un de ses employés n'est pas exemptée d'une obligation positive de protéger ces enfants simplement parce qu'elle appartient uniquement à l'auteur de l'abus".
Ils ont ajouté qu'« il serait pervers de ne trouver aucune obligation fondée sur le fait que la société défenderesse n'a qu'un seul actionnaire. Et donc nous infirmons les jugements rendus pour les sociétés.
Jonathan Steinsapir, avocat de la succession Jackson, s'est dit "déçu". "Deux éminents juges de première instance ont rejeté ces affaires à plusieurs reprises au cours de la dernière décennie parce que la loi l'exigeait",
"Nous restons pleinement convaincus que Michael est innocent de ces allégations, qui sont contraires à toutes les preuves crédibles et à la corroboration indépendante, et qui n'ont été faites pour la première fois que des années après la mort de Michael par des hommes motivés uniquement par l'argent."
Vince Finaldi, un avocat de Robson et Safechuck, a déclaré dans un e-mail qu'ils étaient "satisfaits mais pas surpris" que le tribunal ait annulé les "décisions incorrectes du juge précédent dans ces affaires, qui étaient contraires à la loi californienne et auraient créé un dangereux précédent qui enfants en danger dans tout l'État et le pays. Nous attendons avec impatience un procès sur le fond.
Les juges ne se sont pas prononcés sur la véracité des allégations elles-mêmes. Cela fera l'objet d'un prochain procès devant jury à Los Angeles. "Nous espérons que la vérité finira par prévaloir avec la justification de Michael une fois de plus", a déclaré Steinsapir vendredi.
Celui qui en sera ravi est Dan Reed qui a maintenant plus de matériel pour filmer son deuxième film basé sur de purs mensonges et le qualifier de "documentaire".
La communauté des fans de Michael Jackson est prête pour un parcours cahoteux, mais comme toujours, nous allons tous nous rassembler, nous soutenir mutuellement, aider la succession si nous le pouvons, exprimer la vérité de toutes les manières possibles parce que nous savons que Michael est innocent. Nous savons que ces deux hommes sont des menteurs. Nous connaissons la vérité. Nous connaissons les faits.
Je sais que ce n'est pas ce que nous espérions de la part du tribunal et si vous êtes aux prises avec le procès et cet événement, assurez-vous de contacter votre famille et vos amis MJ.
MJvibe
PS je poste l'info mais en aucun cas leur photo
RIP Michael tu nous manques trop, mais tu souffrirais trop sur cette terre
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Sujets similaires
» Dan Reed pourrait bientôt faire faillite
» Le procès de Robson & Safechuck potentiellement repoussé jusqu’en 2026
» La succession s’en prend à l’avocat de Robson/Safechuck
» Robson et Safechuck ont demandé au juge de regrouper les affaires
» Mise à jour sur l'affaire judiciaire Robson/Safechuck
» Le procès de Robson & Safechuck potentiellement repoussé jusqu’en 2026
» La succession s’en prend à l’avocat de Robson/Safechuck
» Robson et Safechuck ont demandé au juge de regrouper les affaires
» Mise à jour sur l'affaire judiciaire Robson/Safechuck
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum