Moonwalk Biosciences et Michael Jackson
Page 1 sur 1
Moonwalk Biosciences et Michael Jackson
L’édition de l’épigénome connaît une croissance rapide. Qu’est-ce que c’est, me demanderez-vous ?
L'édition épigénétique combine la puissance du multiplexage avec le contrôle précis de l'expression nécessaire pour étendre la portée des thérapies géniques, améliorer les thérapies cellulaires et permettre la médecine génétique.
Bref, jouer avec nos chromosomes pour trouver un remède au cancer, aux maladies neurodégénératives, aux troubles métaboliques et bien plus encore.
Une nouvelle société basée à San Francisco, lancée plus tôt cette année, a fait du bruit dans le monde du génie génétique et de la biotechnologie en développant des technologies d'épigénome basées sur l'IA pour lire et écrire des génomes.
Qu'est-ce que cela a à voir avec Michael Jackson ? Le nom de la compagnie est « Moonwalk Biosciences » et en tant que fan de Michael Jackson et non de Neil Armstrong, vous avez directement pensé au pas de danse ! Et vous aurez raison !
Le nom de la compagnie n’est pas inspiré des aventures de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la lune mais plutôt du célèbre mouvement de danse de Michael Jackson !
"Le rapport avec la science est que lorsque l'on pense à l'épigénome, nous pensons aux changements au fil du temps et avec la maladie", a déclaré Alex Aravanis, MD, PhD, PDG et co-fondateur de Moonwalk Biosciences. « L’épigénome d’une cellule plus saine et plus jeune nous indique souvent comment nous souhaitons le modifier. Le concept de la danse est que parfois pour avancer, il faut reculer. C’est l’analogie avec l’épigénome : il faut en fait remonter le temps pour obtenir un génome plus sain et plus jeune.
La société l'a également déclaré sur son site Web :
« Chez Moonwalk, nous pensons qu’il est possible de ramener les états cellulaires vers la santé. Alors parfois, pour avancer, il faut prendre quelques pas en arrière. Tout comme le moonwalk. Notre mission est de développer des médicaments épigénétiques de précision efficaces, durables et sûrs.
Avec un si grand nom, je suis sûr qu’ils connaîtront beaucoup de succès et trouveront un remède à certaines maladies… et Heal The World !
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Sujets similaires
» Film «Moonwalk», inspiré de la mania Michael Jackson
» Critique du club de lecture Michael Jackson : « Moonwalk »
» Moonwalk… Un ballet d'action dédié à Michael Jackson
» [Livre] Moonwalk
» Marcel Marceau : « J’ai inspiré le Moonwalk de Michael Jackson »
» Critique du club de lecture Michael Jackson : « Moonwalk »
» Moonwalk… Un ballet d'action dédié à Michael Jackson
» [Livre] Moonwalk
» Marcel Marceau : « J’ai inspiré le Moonwalk de Michael Jackson »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum