Drake en difficulté avec les fans de MJ
Page 1 sur 1
Drake en difficulté avec les fans de MJ
Je n'ai jamais compris la frénésie autour du rappeur Drake. Ne vous offensez pas mais je suis un amateur de Pop Music et c’est pour cela que je suis fan de Michael Jackson, car MJ est le roi de la pop !
Le rap n’est pas ma tasse de thé, alors quand en 2018 les fans sont devenus fous de la sortie de Drake « Don’t Matter To Me », avec Michael Jackson, je n’étais pas ravi. Ou quand Drake a mentionné Michael dans l’une de ses chansons en 2020 ou quand il a dansé comme Michael en 2021 ou même lorsqu’il a fait référence à Michael Jackson dans sa vidéo en 2023, je n’étais pas ravi de cela.
Ainsi, lorsque Drake a sorti « Family Matters » le 3 mai, dénigrant Michael Jackson (avec d'autres rappeurs tels que Kendrick Lamar, Future, Rick Ross, A$AP Rocky et Kanye West), les fans de Michael Jackson ont porté l'affaire sur les réseaux sociaux et a appelé au boycott de la chanson ou à l'annulation de Drake.
Voici la section des paroles concernant Michael :
"Oh merde, tout cela a du sens, peut-être que je suis Prince et toi, en fait, Mike.
Michael priait pour que ses traits changent pour que les gens croient qu'il est réellement blanc.
Top te ferait faire des longs métrages pour le changement, monter sur des disques pop et rapper pour les blancs
Et attends, tu dis ton frère Jermaine, mais tu voulais qu'il reste hors de la lumière"
Oui, les paroles ne sont pas belles et sont basées sur la légende urbaine de l'industrie musicale selon laquelle Michael Jackson s'est blanchi la peau pour être plus populaire auprès du public blanc ; et je peux comprendre pourquoi les fans sont bouleversés, surtout s'ils se tournent vers Drake et sa musique alors qu'il faisait des choses positives sur Michael.
Pour moi, Drake n’était pas vraiment un problème avant, et maintenant c’est encore moins le cas. Pourtant, ce qui me déçoit le plus, c'est de voir ces mêmes fans qui plaident avec passion pour l'annulation de Drake maintenant, louant avec ferveur "MJ The Musical". C’est une contradiction flagrante étant donné que la dramaturge Lynn Nottage a publiquement exprimé sa confiance dans les accusateurs, Robson et Safechuck, non pas une, mais deux fois. Cela me fait réfléchir : est-il plus flagrant de créer des paroles basées sur une notion mythique comme Michael blanchissant sa peau, ou de créer une comédie musicale entière fondée sur la conviction que Michael a commis l'un des crimes les plus odieux imaginables, juste derrière le meurtre ?
Je sais que ma conscience est tranquille.
Sébastien pour MJVibe
Tu as raison Seb
Eddith- Bloody
Page 1 sur 1