Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Neverland Ranch occupe à nouveau le devant de la scène dans le biopic de Michael Jackson

Aller en bas

Neverland Ranch occupe à nouveau le devant de la scène dans le biopic de Michael Jackson Empty Neverland Ranch occupe à nouveau le devant de la scène dans le biopic de Michael Jackson

Message par Eddith Mar 2 Juil 2024 - 18:14



Quinze ans après la mort de son propriétaire superstar, le fantasque Neverland Ranch de Michael Jackson a connu un buzz d'activité en prévision d'un biopic sur le chanteur qui devrait sortir l'année prochaine. Sheila Flynn attribue le rôle central de la propriété à l'histoire excentrique du roi de la pop

Neverland Ranch occupe à nouveau le devant de la scène dans le biopic de Michael Jackson Neverland%2520Ranch%25204

Ils ont conduit une voiturette de golf à travers la nuit californienne devant des manèges de parc d'attractions bien éclairés, deux des personnes les plus célèbres de la planète inspectant un ranch de 2 700 acres nommé d'après un fantasme d'enfant et conçu par un roi de la pop.

Michael Jackson présentait Neverland à Oprah Winfrey après avoir accepté une interview historique en direct en 1993 ; les deux hommes ont quitté le chariot pendant l'événement télévisé et sont entrés dans le théâtre du ranch, doté d'un comptoir de bonbons, d'une scène, de statues de Pinnochio et ET… et de lits d'hôpitaux pour mineurs intégrés dans les murs.

« Nous avons des enfants qui reçoivent des médicaments par voie intraveineuse ; ils sont très malades et alités », a déclaré Jackson à Oprah, lors de ce qui était alors l'interview la plus regardée de l'histoire de la télévision. « Ils ne peuvent pas s'asseoir. Et ces lits… ils sont capables de regarder. Nous organisons un spectacle de magie, nous montrons les films actuels, les dessins animés – tout pour qu'ils puissent s'évader dans ce monde magique qu'ils n'ont pas la chance de connaître. Le monde dont j’ai été privé.

Neverland avait déjà marqué la conscience de la culture pop depuis l'achat du ranch californien par Jackson cinq ans plus tôt. L'interview d'Oprah, cependant, a ensuite diffusé le pays des merveilles excentrique directement dans les salons de 90 millions de téléspectateurs à travers le monde, renforçant ainsi sa place dans l'histoire et l'héritage plus grands que nature de Jackson.

Neverland Ranch occupe à nouveau le devant de la scène dans le biopic de Michael Jackson Neverland%2520Ranch%25206

Au fil du temps, Neverland deviendrait inextricablement lié aux hauts et aux bas de la vie de la popstar – émergeant, dans un certain sens, comme un personnage lui-même dans l'histoire plus large de Jackson. Après la mort du chanteur il y a 15 ans, à l'âge de 50 ans, l'éclat du ranch a commencé à s'estomper alors que son avenir était incertain – au moment même où le monde était aux prises avec des allégations posthumes et l'héritage de MJ lui-même.

Récemment, cependant, il y a eu à nouveau de l'activité à Neverland, des restaurations et du buzz animant la propriété au milieu du tournage d'un prochain biopic soutenu par la famille Jackson. Avec le neveu du chanteur, Jaafar Jackson, Michael est réalisé par Antoine Fuqua et devrait sortir en 2025.

Et Neverland, étant donné non seulement son rôle de lieu de tournage mais aussi son rôle central dans la vie de Jackson, figurera certainement en bonne place dans la production très attendue.

Jackson a découvert la propriété pour la première fois au sommet de sa renommée, lorsqu'il a collaboré avec Paul McCartney pour Say Say Say et a tourné la vidéo ensemble en Californie à l'automne 1983. La sœur de Jackson, La Toya, a également participé au tournage et a rappelé comment McCartney séjournait sur le terrain d'un endroit appelé Sycamore Valley Ranch, à l'extérieur de Los Angeles.

«Nous nous sommes rencontrés dans la petite maison pour discuter de la vidéo», a-t-elle écrit dans ses mémoires de 2011 Starting Over . « Tout le temps, Michael a été fasciné par le paysage sauvage qui nous entourait.

« 'Je vais devenir propriétaire de cette propriété un jour', m'a murmuré Michael », a-t-elle écrit – l'incitant à répliquer : « Tu veux vraiment ça, Mike ? C'est tellement négligé.

«Tu verras», lui dit-il.

"Je n'ai rien dit d'autre parce que je ne voulais pas le blesser", a poursuivi La Toya. « Michael a toujours été un visionnaire. Fidèle à sa promesse, il a ensuite acheté le terrain pour 17 millions de dollars et en a fait la maison de ses rêves, Neverland.

Jackson a acheté Sycamore Valley Ranch en 1988 pour un montant apparemment supérieur à la somme qu'elle cite – peut-être jusqu'à 30 millions de dollars. Sycamore Valley Ranch a été développé après que l'entrepreneur communautaire de terrains de golf William Bone a découvert et est tombé amoureux d'une « étendue de pays de cowboys » à la fin des années 1970 dans la vallée de Santa Ynez – puis a commencé à en faire son « monde de rêve », Architectural Digest. signalé en 2009.

Cela comprenait « une maison principale de 13 000 pieds carrés et plusieurs dépendances, des jardins spectaculaires et un lac de quatre acres avec une cascade de cinq pieds et un pont en pierre », poursuit la publication.

"J'avais envie d'exprimer tout ce que j'avais appris en 15 ans de construction de maisons", a déclaré Bone, qui a fourni des photographies pour l'œuvre d'AD.

Les meubles ont été inclus lorsque Bone a vendu le domaine à Jackson cinq ans après que le chanteur l'ait rencontré pour la première fois, et les intérieurs sont restés les mêmes, selon AD.

Mais ce sont les modifications et les ajouts excentriques au reste de la propriété qui rendront Neverland célèbre ; Jackson a cherché à créer un terrain de jeu paradisiaque, recréant essentiellement une enfance qu'il pensait n'avoir jamais eue.

"Je me souviens d'être allé au studio d'enregistrement, et il y avait un parc de l'autre côté de la rue, et je voyais tous les enfants jouer et je pleurais", a déclaré Jackson à Oprah en 1993. "Cela me rendrait triste de devoir le faire. allez plutôt travailler.

Neverland Ranch occupe à nouveau le devant de la scène dans le biopic de Michael Jackson Neverland%2520Ranch%25207

« Les gens se demandent pourquoi j’ai toujours des enfants à mes côtés. C'est parce que je trouve grâce à eux ce que je n'ai jamais eu. Disneyland, les parcs d'attractions, les jeux d'arcade, j'adore tout ça parce que quand j'étais petite, c'était toujours du travail, du travail, du travail.

Jackson a tout installé à Neverland, qui en est venu à inclure un « arsenal de manèges qui, à l'époque, aurait fait l'envie de plusieurs petits exploitants de parcs », a écrit Park World, en interviewant certains des assistants de projet de Jackson . "Il avait également un zoo, un zoo pour enfants, une grange à reptiles et un étang à alligators pour divertir les invités."

"La phase 1 du projet de parc d'attractions de Michael a débuté en juin 1990, lorsque le site du nouveau parc était en terre battue et nous avons travaillé en étroite collaboration jusqu'en juin 1993 pour développer ce rêve de longue date", a déclaré Rob Swinson, le "consultant personnel" de Jackson qui travaillait chez un fournisseur de divertissements basé au Kansas, a déclaré à Park World.

Jackson a acheté 18 manèges entre 1990 et 1997, selon la publication ; son préféré était « le Chance 'Zipper' parce qu'il était sauvage », a déclaré à Park World Lance Brown, directeur du ranch de Jackson de 1989 à 1993.

« Michael aimait tourner au sommet jusqu'à trois fois s'il frappait juste. L'attraction la plus populaire de Michael auprès des enfants était le Sea Dragon, car ils pouvaient le monter ensemble. Il levait les mains en l'air avec tous les enfants pendant que le mouvement descendait et remontait avec tout le monde qui criait ! »

En plus des manèges, les invités pouvaient prendre des trains de style Disney ou profiter du manoir de style normand de six chambres, d'un lac de quatre acres avec cascade, d'un barbecue extérieur, d'un pool house, de maisons d'hôtes, d'un court de tennis et d'un théâtre de 5 500 pieds carrés. et scène.

Jackson a raconté à Oprah comment, toutes les trois semaines, les enfants en phase terminale de programmes tels que Make-A-Wish étaient invités à profiter des offres de Neverland. Il a également organisé une journée familiale annuelle pour les employés du ranch, a déclaré Brown à Park World.

Neverland Ranch occupe à nouveau le devant de la scène dans le biopic de Michael Jackson Neverland%2520Ranch%25202

Mais la propriété était également un endroit parfait pour des festivités plus adultes ; en 1991, l'attention s'est concentrée sur Neverland pour le mariage de l'amie proche de Jackson, Elizabeth Taylor, avec le civil Larry Fortensky. C'était le septième mariage de l'actrice (et cela ne durerait pas) et la frénésie médiatique était telle qu'un paparazzo a été parachuté dans les festivités ; Taylor a vendu les photos à People pour 1 million de dollars, utilisant cet argent pour lancer sa fondation contre le SIDA et faire progresser la renommée de la culture pop de la mystique de Neverland.

Le ranch serait également l'endroit où Jackson avait choisi d'élever – et de se protéger du public – ses deux fils et sa fille unique, la première née en 1997. Paris Jackson, son cadet, a décrit comment c'était de grandir à Neverland, où elle a passé les sept premières années de sa vie, dans une interview avec Rolling Stone en 2017 .

« Nous ne pouvions pas monter dans les manèges quand nous le voulions », a-t-elle déclaré. « En fait, nous avions une vie assez normale. Par exemple, nous avions école tous les jours et nous devions être bons. Et si nous étions sages, un week-end sur deux environ, nous pourrions choisir si nous allions au cinéma ou voir les animaux ou autre. Mais si vous aviez un mauvais comportement, vous ne pourriez pas faire toutes ces choses.

Cependant, les enquêtes sur le comportement présumé de Jackson terniraient à jamais la relation du chanteur avec son pays des merveilles personnel bien-aimé – et l'inciteraient à le fuir pour toujours.

À la suite d'une enquête policière menée en 2003 sur des allégations d'inconduite sexuelle de Jackson impliquant des mineurs – des accusations similaires avaient été portées en 1993, bien qu'aucune accusation n'ait été portée – les autorités ont effectué une descente à Neverland en novembre. Plus de 60 agents ont mené et filmé la fouille ; Jackson a finalement été inculpé de plusieurs chefs d'accusation, mais acquitté après un procès de quatre mois en 2005. De nombreux incidents présumés se sont produits à Neverland ou y étaient liés.

Neverland Ranch occupe à nouveau le devant de la scène dans le biopic de Michael Jackson NewFile-3

Jackson n'est jamais revenu par la suite – vivant à l'étranger avec ses enfants à Bahreïn, en Irlande et dans d'autres endroits, le ranch étant apparemment tombé en ruine. Le chanteur a failli perdre la propriété en 2008 après avoir fait défaut sur les 24,5 millions de dollars qu'il devait sur la propriété, risquant une saisie – mais une société d'investissement immobilier basée à Los Angeles appelée Colony Capital a acheté son prêt, le renflouant en novembre. Une partie de l'accord exigeait que Jackson revienne en tournée pour récolter plus de fonds.

À l'époque, « même la partie soignée » de Neverland « allait semer », écrivait le New York Magazine en 2010. Les « 275 employés de Jackson étaient tombés à quatre. Les manèges du parc d'attractions et le train à vapeur, exploités uniquement par le seul ingénieur de train à vapeur agréé de Californie, avaient été vendus pour récolter des fonds. Les animaux du zoo pour enfants avaient été enlevés par des groupes de sauvetage d'animaux ; les serpents de la grange à reptiles ont été, euh, relâchés dans la nature.

Alors que Jackson se préparait à revigorer sa carrière, Colony Capital s'efforçait de revigorer Neverland – mais en juin 2009, 18 jours avant le premier concert de retour prévu de Jackson, le chanteur a été retrouvé mort dans la maison où il vivait à Beverly Hills.

Les fans ont afflué à Neverland, laissant des monuments de fortune au milieu des larmes, et la propriété est restée en quelque sorte un lieu de pèlerinage du roi de la pop. Il y avait initialement des rumeurs selon lesquelles le ranch serait transformé en une destination et un musée de style Graceland, mais cela ne s'est jamais concrétisé, et le domaine a été mis sur le marché en 2016 pour 100 millions de dollars – seulement pour que le prix demandé tombe à 67 millions de dollars l'année suivante.

Neverland Ranch occupe à nouveau le devant de la scène dans le biopic de Michael Jackson Neverland%2520Ranch%25203

Il a fallu attendre 2020 – plus de 11 ans après la mort de Jackson – pour qu'un acheteur s'engage enfin dans Neverland. L'homme d'affaires milliardaire Ron Burkle, associé du chanteur et actionnaire majoritaire de SoHo House, a payé 22 millions de dollars pour la propriété, a rapporté le WSJ .

Depuis lors, à mesure que le buzz autour du biopic s'est accru, l'activité sur les 2 700 acres de Neverland a également augmenté.

« Notre personnel s'est rendu sur le site à plusieurs reprises au cours des quatre à six derniers mois environ », a déclaré Errin Briggs, un planificateur superviseur du comté de Santa Barbara, à SFGATE en février 2022. « Nous n'avons pas encore de demandes de permis pour de nouveaux structures, mais ils ont obtenu des permis pour la toiture, les structures existantes, l'électricité – des choses assez mineures, mais nous pouvons confirmer que des travaux sont en cours.

Plus récemment, des permis de tournage ont été obtenus pour le ranch et la route adjacente entre avril et le 1er mai pour des « dialogues, zoos pour enfants, cascades » pendant la journée, y compris l'utilisation d'effets spéciaux et d'hélicoptères, avec plus de 300 personnes répertoriées, a rapporté SFGATE.

Un premier aperçu de Michael de Lionsgate a été donné en avril aux propriétaires de salles de cinéma lors de la CinemaCon, lorsque le producteur Graham King a qualifié le chanteur d'« énigme pleine d'excentricités ».

"Il y a les biopics, et puis il y a Michael", a déclaré King.

Et puis il y a Neverland… et les histoires que ses murs peuvent raconter. Alors que le public et les fans afflueront inévitablement vers le biopic l'année prochaine, la curiosité ne manquera pas pour Jackson, le ranch et les nombreux événements qui se sont produits, comme le proclamaient les portes de Neverland, "il était une fois".

independent


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6816

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum