Quand Bruce Springsteen a rencontré Michael Jackson lors du Victory Tour
Page 1 sur 1
Quand Bruce Springsteen a rencontré Michael Jackson lors du Victory Tour
Le 30 décembre 1984, Bruce Springsteen se rend au Victory Tour des Jacksons à Philadelphie.
En entrant dans les coulisses de la réception VIP, il a été accueilli par Michael Jackson lui-même, un moment capturé par l'un des journalistes de People Magazine et qui a lu ici une transcription du tout premier échange entre les deux icônes.
Michael Jackson [tendant une poignée de main] : Salut. Je viens de lire un article sur vous dans le magazine PEOPLE. C'était très bon.
Bruce Springsteen : Oh, merci. J'ai vraiment aimé voir votre émission ce soir.
MJ : Je vous entends faire de longs concerts. Combien de temps pars-tu ?
BS : Oh, environ trois heures.
MJ : Comment fais-tu ? Est-ce que tu fais une pause ?
BS : Oui, environ une demi-heure. Cela fonctionne plutôt bien, je suppose.
Les yeux de Jackson parcoururent la pièce. Il semblait anxieux de penser à une autre question, de la même manière qu'il semblait anxieux sur scène à la fin d'une chanson d'en chanter une autre. Springsteen a sucé un glaçon.
MJ : Avez-vous écrit cette chanson « Fire » [chantée par les Pointer Sisters] ?
BS : Oui, c'était rapide. Cela ne m'a pris que 10 minutes environ. Mais je n’écris pas quand je suis en déplacement. Peux-tu?
MJ : Non. Il se passe trop de choses.
Une chanson de reggae est passée à la télévision à proximité, et Jackson a commencé un pas de danse, puis s'est arrêté. Ne pourrait-il pas simplement inviter Springsteen à revenir dans sa chambre vide pour qu'ils puissent parler comme deux êtres humains normaux, peut-être découvrir qu'ils aimaient tous les deux regarder les rediffusions de The Honeymooners ? Pendant l'accalmie, Michael semblait chercher un accessoire.
MJ : Ma secrétaire, Shari, vous veut pour Noël. [Il passa son bras autour de Shari et la tira entre eux.]
BS : [riant] Qu'est-ce qui ne va pas avec Thanksgiving ?
Les trois ont posé pour le photographe personnel de Jackson.
MJ : Parlez-vous aux gens pendant vos concerts ? J'ai lu que c'était le cas.
BS : Oui, je raconte des histoires. Les gens aiment ça, j’ai appris. Ils aiment entendre votre voix faire autre chose que chanter. Ils se déchaînent quand vous… parlez.
MJ : Oh, je ne pourrais jamais faire ça. C’est comme si les gens apprenaient sur vous quelque chose qu’ils ne devraient pas savoir.
BS : Je vois un peu ce que tu veux dire : les chansons sont une protection. Mais je me souviens qu’une fois, j’ai joué au profit d’un vétéran du Vietnam et j’ai dû monter sur scène pour présenter ce type qui était président ou quelque chose comme ça, et je n’avais pas ma guitare. Mec, je tremblais. J’ai réalisé que c’était la première fois en 15 ans que j’étais sur scène sans, et je n’ai jamais été aussi nerveux de ma vie.
MJ : Aimez-vous parler devant tous ces gens ? C'est un peu étrange.
BS : Ouais, c'est étrange, n'est-ce pas ? Combien de temps avez-vous répété pour cette tournée ?
MJ : Oh, un ou deux mois… On finira en décembre. Ensuite, nous allons faire un film.
BS : Ouais, j'en ai entendu parler – avec Steven Spielberg ?
MJ : Oui, en fait, je viens de lui parler au téléphone aujourd'hui. On ne sait pas encore exactement quel sera le film, mais ce sera avec lui.
Pause. Les mains de Jackson frappaient au rythme de la chanson sur ses cuisses.
MJ : J'ai lu que vous vous endormiez immédiatement après avoir joué. Vous ne pouvez pas vraiment faire ça, n’est-ce pas ?
BS : Non, je me sens bien après un concert, parce que j’ai l’impression d’avoir travaillé dur. Je reste éveillé jusqu'à environ 16 heures. Que fais-tu ?
MJ : Je regarde la télévision ou je lis. Je ne peux pas m'endormir.
BS : Tu ne sors jamais ?
MJ : Je ne peux pas. Trop de monde me dérangerait… Comment avez-vous décidé de laisser le magazine PEOPLE faire cette histoire sur vous ?
BS : Je viens de lancer les dés. [Springsteen a soufflé sur son poing et a lancé des dés imaginaires.]
MJ : Oh, je ne pourrais jamais faire suffisamment confiance à quelqu'un pour faire ça. [Jackson a scanné brièvement la pièce.] Eh bien, je pense que je vais sortir maintenant. C'était vraiment agréable de vous rencontrer.
Il tendit rapidement la main et franchit la porte. Springsteen s'attarda un moment. "Vous savez," dit-il en crachant un glaçon dans sa tasse, "c'est juste un gars vraiment sympa."
MJVibe
Eddith- Bloody