La vente aux enchères controversée des œuvres d’art de Michael Jackson est de retour
Page 1 sur 1
La vente aux enchères controversée des œuvres d’art de Michael Jackson est de retour
Une vente aux enchères ordonnée par le tribunal d’œuvres d’art attribuées à Michael Jackson, initialement prévue le 3 août chez King’s Auctions à Las Vegas, puis brusquement interrompue à la dernière minute, lorsqu’un parti associé au propriétaire de la propriété a soudainement déclaré faillite… est de retour. La vente aux enchères est désormais prévue pour le samedi 5 octobre.
Les dessins controversés rendent la communauté des fans folle depuis des mois. La succession s’est impliquée en contestant l’authenticité des œuvres d’art, la maison de vente aux enchères a déclaré qu’elles étaient réelles, et les fans sont divisés sur le sujet.
Eh bien, le désordre continue.
La date de la vente aux enchères a été reprogrammée après qu’un juge du tribunal central des faillites de Californie a rejeté la tentative de dépôt de bilan de la Jackson-Strong Alliance LLC. L'alliance, supervisée par Sir Brett-Livingstone Strong, un artiste et ancien ami de Michael Jackson, qui a reçu l'ordre de vendre les œuvres d'art - 120 pièces décrites comme des œuvres d'art de « collection de musée » selon le dossier de faillite - pour régler une dette de 3,25 millions de dollars due à la société Vinson Investments basée à Dallas.
La vente comprendra une collection de 76 œuvres signées, dont 26 recto-verso. Chaque œuvre est également accompagnée d’un certificat d’authenticité du spécialiste des autographes Roger Epperson.
Un représentant de King’s m’a dit : « Nous offrons une garantie de remboursement à vie de 100 % sur l’authenticité, selon Roger Epperson. »
La structure de la vente aux enchères est légèrement inhabituelle dans la mesure où les enchères sur le premier lot – qui a le potentiel de remplacer l’ensemble de la vente – commencent à 1 million de dollars. Cependant, il doit atteindre une « juste valeur » ou un minimum non divulgué. King’s a décrit ce niveau important comme une « réserve aveugle », ce qui signifie qu’elle commence à 1 million de dollars et progresse jusqu’à ce qu’une enchère satisfaisante soit atteinte.
Pour l’ensemble de la collection, l’estimation avant la vente est d’environ 12 à 30 millions de dollars. Le représentant de la maison de vente aux enchères King’s a déclaré que la maison espère vendre à un investisseur ou à un groupe d’investissement avec l’intention d’exposer la collection au public.
Si le matériel ne se vend pas en une seule fois, les enchères sur tous les lots restants, décrits comme les lots 2 à 100, commenceront à environ 10 000 $ chacun.
De plus, Kings a révélé qu'elle offrirait une avant-première d'œuvres d'art à Beverly Hills. Le porte-parole de la maison de vente aux enchères m'a dit que l'événement sera « sponsorisé par des célébrités et que les acheteurs intéressés doivent s'inscrire auprès de Kings-Auctions RSVP car il sera parsemé de stars et ce sera la première fois que cette collection sera disponible pour une visite en personne ».
Si vous aimez prendre des risques, voici le site Web des enchères Kings.
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Sujets similaires
» La succession remet en question l'authenticité des prétendus dessins de Michael Jackson
» TJ Jackson : « Il existe encore des œuvres inédites de Michael Jackson »
» Les nouvelles œuvres de Miguel Wilson de Michael Jackson
» Un premier aperçu de Joseph Fiennes dans la peau de Michael Jackson
» Vente aux enchères : Communiqué de l'Estate Of Michael Jackson
» TJ Jackson : « Il existe encore des œuvres inédites de Michael Jackson »
» Les nouvelles œuvres de Miguel Wilson de Michael Jackson
» Un premier aperçu de Joseph Fiennes dans la peau de Michael Jackson
» Vente aux enchères : Communiqué de l'Estate Of Michael Jackson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum