La succession remet en question l'authenticité des prétendus dessins de Michael Jackson
2 participants
Page 1 sur 1
La succession remet en question l'authenticité des prétendus dessins de Michael Jackson
Il y a deux semaines, nous vous avions annoncé une vente aux enchères imminente du trône de Michael Jackson des Billboard Awards 2014, qui comprenait également une vaste collection de dessins prétendument écrits par Michael Jackson.
Dans cet article, j'ai déclaré que nous ne publierions pas sur ces dessins en raison de la controverse qui les entoure.
Depuis, la maison de ventes Kings Auctions, nous a contactés pour promouvoir la vente aux enchères. J'ai répondu sur leur authenticité et mes préoccupations concernant ces dessins, mais le représentant de Kings nous a dit qu'ils avaient été authentifiés.
Les croquis prétendument créés et signés par Michael Jackson suscitent des spéculations au sein de la succession emblématique du roi de la pop quant à leur authenticité.
Billboard a signalé pour la première fois que la collaboration entre les bureaux de Kings Auctions de Las Vegas et de Beverly Hills verrait un ensemble de 78 images mises en vente le 3 août.
Les 78 œuvres d'art ont été créées en incorporant une variété de médiums, tels que des crayons de cire, des pastels et des aquarelles.
Une œuvre représente la chanteuse « Billie Jean » parée d’une robe de style Jedi. D'autres montrent des représentations de chaises – dont l'une est intitulée « Miss Chair », créée vers la fin des années 90 – des dessins liés à Peter Pan, Disney, Marilyn Monroe et même des croquis de la reine Elizabeth II.
La description de la liste disait : « Préparez-vous à posséder certaines des œuvres d’art les plus convoitées de l’une des plus grandes icônes de la musique au monde. Ces œuvres d’art uniques en leur genre ne sont pas seulement un investissement ; ils sont votre chance de posséder un morceau de l’histoire de la musique.
La maison de vente aux enchères serait entrée en possession de la collection d'œuvres d'art après une série de procédures judiciaires devant le tribunal de Santa Monica.
Les croquis ont été soigneusement conservés dans le studio d'un collectionneur privé à Santa Monica, en Californie, et le représentant de Kings Auctions a révélé que Jackson fréquentait le studio pour se plonger dans l'art tout en se remettant d'une chirurgie plastique.
La succession de Michael Jackson ne pense pas que ces dessins attribués à MJ soient le véritable McCoy. En fait, ils disent avoir des raisons de croire le contraire.
Un représentant de la succession a déclaré à TMZ qu'ils n'acceptaient pas ces croquis comme étant authentiques, soulignant qu'ils avaient examiné les œuvres d'art il y a des années et qu'après une inspection plus approfondie, ils se sentaient encore plus douteux. Ils disent qu'ils ont depuis lors transmis l'information à la maison de vente aux enchères et insistent sur le fait qu'ils n'ont obtenu aucune preuve qui, selon eux, suggérerait que ces dessins ont été réalisés par Michael. La communauté des fans remet en question ces dessins depuis plus d'une décennie et le Domaine a raison d'avertir les gens et les fans de la possibilité d'acheter un faux. Maintenant, si une riche femme au foyer ou un prince riche est prêt à les acheter et à les enfermer dans leurs collections privées pour les montrer lors de dîners, très bien pour moi. Mais qu'un fan puisse les acheter, qu'il ait travaillé dur pour obtenir l'argent nécessaire et qu'il pense qu'il possède un véritable dessin de Michael Jackson, ce n'est ni juste ni acceptable dans mes livres. Chez MJVibe, nous avons un expert qui travaille avec plusieurs maisons de ventes aux enchères. , donc si l'un des fans est sur le point d'acheter un article et qu'il remet en question son authenticité, veuillez nous envoyer un e-mail et nous ferons de notre mieux pour vous aider et vous conseiller. Mais pour l’instant, n’achetez pas ces dessins !
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Re: La succession remet en question l'authenticité des prétendus dessins de Michael Jackson
Bonjour Eddith
Je ne remets pas en cause l'intérêt des nouvelles que tu postes. En revanche, il n'est pas judicieux que tu crées un nouveau sujet à chaque nouvel élément. Je te remercie de veiller à l'avenir à mettre dans un même sujet les éléments nouveaux qui appartiennent à un même sujet. Le suivi n'en sera que plus simple au lieu d'aller à la recherche des éléments précédents suivant de quand date la précédente info.
Je ne remets pas en cause l'intérêt des nouvelles que tu postes. En revanche, il n'est pas judicieux que tu crées un nouveau sujet à chaque nouvel élément. Je te remercie de veiller à l'avenir à mettre dans un même sujet les éléments nouveaux qui appartiennent à un même sujet. Le suivi n'en sera que plus simple au lieu d'aller à la recherche des éléments précédents suivant de quand date la précédente info.
Mandarine- Admin
- Messages : 5475
Age : 46
Localisation : Martigues
Re: La succession remet en question l'authenticité des prétendus dessins de Michael Jackson
Je vais essayer mais parfois je n'y pense pas désolée
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
(SUITE) Pourquoi la vente ordonnée par le tribunal des « œuvres d’art » de Michael Jackson ?
Lorsque nous avons publié des articles sur les dessins de Michael Jackson mis aux enchères, peu de commentaires sur les réseaux sociaux ont repris sur « Cette vente aux enchères n'est ni affiliée ni approuvée par la succession Jackson. Cette vente aux enchères est mandatée par le tribunal de Santa Monica.
Alors que la succession remet en question l'authenticité des dessins, pourquoi cette vente aux enchères a-t-elle été mandatée par le tribunal ?
La vente a été imposée par la Cour supérieure de Californie dans le cadre d'un litige entre le groupe d'investissement Vinson Investments et la Jackson-Strong Alliance, le partenariat commercial d'art entre Michael Jackson et le sculpteur australien Brett-Livingstone Strong.
Strong affirme que Jackson lui a cédé les droits d'auteur sur ses œuvres début 2009 ; l’artiste en aurait également été informé par Tohme Tohme, le dernier directeur commercial de Jackson. En 2011, selon un article paru dans Star, Strong a vendu la collection de 182 pièces à un acheteur non divulgué pour 87,7 millions de dollars à l'insu de la succession Jackson. Les avocats de la famille du chanteur ont tenté de bloquer la vente, rapporte la publication, et il semble que celle-ci n’ait pas abouti.
Les derniers développements découlent d'un différend concernant un prêt que Strong a acquis auprès de Vinson Investments, qui nécessitait le transfert des œuvres d'art de Jackson à l'entreprise, a accusé l'artiste dans des documents judiciaires obtenus par Artnet News. Il a accusé Vinson Investments d'usure, la pratique consistant à prêter de l'argent à des taux d'intérêt déraisonnablement élevés.
Les parties sont parvenues à un accord de règlement en mai 2023, mais aucune vente ou vente aux enchères des œuvres n'a encore eu lieu, même après que Vinson Investments a déposé un certain nombre de documents judiciaires tentant de forcer la vente aux enchères ; il a également demandé que Strong soit méprisé. La vente semble avoir été forcée maintenant parce que Strong doit des centaines de milliers de dollars de dettes à ses créanciers qui ont demandé que le produit de l'enchère soit utilisé pour régler ses comptes.
Des documents judiciaires révèlent également que Strong avait cherché à remporter la vente aux enchères auprès de Sotheby's, Christie's ou Guernsey's, avant que King's Auctions ne soit choisie par Vinson Investments comme maison de vente aux enchères préférée pour la vente. Les documents judiciaires ne montrent pas clairement pourquoi les plus grandes maisons de vente aux enchères n'ont pas été sollicitées pour la vente.
Cependant, en janvier, Strong aurait refusé d’autoriser King’s Auctions à prendre possession des œuvres. Dans une déclaration faite devant le juge Mark Epstein, Catherine King, directrice de la maison de vente aux enchères, a déclaré que son équipe n'avait pu accéder à la collection qu'en avril et n'avait pu en dresser qu'un inventaire partiel.
La maison de vente aux enchères a ensuite pu inspecter le trésor et procéder à des inventaires appropriés, mais le témoignage de King témoigne des difficultés rencontrées par le tribunal pour mettre fin au litige concernant les œuvres de Jackson.
« Comme le montre le tableau, certaines des œuvres présentées comme étant des originaux étaient en fait des copies. Ceux-ci sont notés sur la liste d'inventaire et ne peuvent pas être vendus aux enchères lors de cette vente aux enchères », a confirmé King dans sa déclaration. Un inventaire fourni montre que ces copies comprenaient un autoportrait et des portraits d'Abraham Lincoln, de George H.W. Bush et George Washington, entre autres.
Un représentant de King's Auctions a déclaré par courrier électronique que la maison de vente aux enchères avait récupéré les pièces dans un coffre-fort d'art en propriété commune à Santa Monica, dans lequel les œuvres avaient été transférées après un mandat judiciaire de novembre 2023. King’s a fait appel à l’expert en musique Roger Epperson de Houston pour authentifier les œuvres.
Bien qu'Epperson ait certifié les pièces comme étant des œuvres originales et authentifié la signature de Jackson, la succession du chanteur resterait sceptique quant à l'authenticité de la collection.
Les avocats de Strong ont également affirmé que la « vente non structurée d’œuvres d’art » par Vinson Investments pourrait « avoir un impact négatif sur la valeur réalisée » pour l’œuvre d’art, ce qui nuirait non seulement à JSA, mais aussi aux autres créanciers de JSA. "Le tribunal devrait ordonner que les tableaux soient vendus conformément à l'accord des parties", ont déclaré ses avocats.
King et Vinson Investments affirment que les ventes passées des œuvres de Jackson « varient considérablement ». La maison de vente aux enchères avait précédemment estimé la valeur totale de la collection à environ 5 millions de dollars, bien que Strong ait précédemment suggéré que chaque œuvre d'art pourrait valoir jusqu'à 7 millions de dollars.
"Il est temps que les œuvres soient vendues et que l'affaire soit close", a écrit le juge Mark Epstein dans son ordonnance. « Le tribunal manque tout simplement de confiance dans les promesses selon lesquelles il existerait réellement un meilleur accord.
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Les prétendus dessins de Michael Jackson de retour dans le tirage au sort
Tout ce qui est associé au nom de Michael Jackson n’est pas facile, comme Kings Auctions l’a appris à ses dépens. C’est comme regarder une série dramatique.
Une vente ordonnée par le tribunal des œuvres de Michael Jackson, prévue le 3 août chez King's Auctions à Las Vegas, a été brusquement interrompue à la dernière minute lorsqu'une entité associée au propriétaire a soudainement déclaré faillite.
Jackson-Strong Alliance LLC a déposé une demande de mise en faillite (chapitre 11) auprès du tribunal de district américain du district central de Californie. Supervisée par l'artiste et ancien ami de Michael Jackson, Sir Brett-Livingstone Strong, l'alliance a reçu l'ordre de vendre 120 œuvres d'art de la « collection de musée » pour honorer une dette de 3,25 millions de dollars due à la société Vinson Investments, basée à Dallas, selon le dépôt de bilan.
Le dépôt de la JSA a été effectué un jour avant la vente prévue, le 2 août. Vinson figurait parmi les 20 plus grands créanciers, tout comme la chanteuse emblématique Cher, sous le nom complet de Cher Allman. Selon le dossier, on lui doit 1 million de dollars.
L'avocat de Vinson n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Brad Patterson, l'avocat de Strong, a précisé qu'il n'était pas le conseiller en matière de faillite et a déclaré que même si son client n'avait pas déposé son bilan, la Jackson-Strong Alliance (JSA) l'avait fait.
"Bien que je ne sois pas avocat en matière de faillite, nous attendons avec impatience une procédure accélérée et que tous les créanciers soient intégralement payés", a déclaré Patterson dans un courriel.
Selon un représentant de King's, JSA a déposé son bilan la veille des enchères à 17h50. dans un effort de dernière minute pour arrêter la vente et conserver la collection d’art de Michael Jackson.
Le représentant a affirmé que Strong avait également déposé son bilan en 2007 pour effacer 40 millions de dollars de dettes, ajoutant qu '«il y a ici de nombreuses questions concernant la légitimité du dépôt de bilan de vendredi». Interrogé à ce sujet, son avocat Patterson a déclaré : « Je ne réponds pas aux diatribes factuellement incorrectes. »
Fin juillet, la Cour supérieure de Los Angeles, division Santa Monica, a ordonné que la vente des œuvres d'art de Jackson ait lieu le 3 août par King's Auctions.
Selon King’s : « JSA/Brett Livingston Strong doit des millions et a utilisé la collection MJ comme garantie. Les titulaires de privilèges devaient être payés par les tribunaux à partir du produit des enchères, Vinson Investments, l'ex-épouse Monica Strong et d'autres créanciers ayant des privilèges contre Strong. Les avocats estiment qu’il s’agit simplement d’une autre tactique de Brett-Livingston Strong pour retarder une fois de plus après sept ans de litige. »
Interrogé sur ce qu’il adviendrait désormais des œuvres d’art, le représentant du roi a répondu : « Une autre date de vente aux enchères sera fixée ! »
King's propose toujours le trône géant présenté dans un segment des Billboard Awards 2014 honorant Jackson. "Le trône provient d'une source différente et reste disponible à l'achat, car il n'a pas été vendu en raison de l'arrêt des enchères", a déclaré la société.
Comme indiqué précédemment par Artnet News, Jackson et Strong se sont rencontrés pour la première fois en 1979 et ont entretenu une amitié collaborative jusqu'à la mort de Jackson en 2009. Strong affirme que Jackson lui a cédé les droits d'auteur sur ses œuvres avant son décès.
Cependant, la succession de Jackson a exprimé des doutes sur l’authenticité des œuvres proposées à la vente. Un représentant du domaine a déclaré à TMZ qu'il ne reconnaissait pas les croquis comme authentiques et avait fait part de ses préoccupations à la maison de vente aux enchères.
Selon King's, l'avocat de la succession du chanteur "a confirmé par écrit aux avocats de King's Auctions que la position de la succession n'est que leur opinion et qu'ils n'ont aucune base factuelle pour contester l'authenticité de l'œuvre d'art". Ils ont ajouté qu’« il semble y avoir d’importantes rancunes entre le vendeur de l’œuvre d’art et la succession qui existent depuis plus d’une décennie ».
Cependant, Jonathan Steinsapir, un avocat basé à Los Angeles représentant la succession et qui correspondait avec King's, a déclaré à Artnet News : « Je n'ai jamais confirmé, par écrit ou autrement, que la succession de Michael Jackson n'a « aucune base factuelle sur laquelle contester la authenticité de l’œuvre d’art.'”
« En effet, comme expliqué précédemment, des représentants du domaine – qui connaissaient tous Michael – ont examiné cette œuvre d’art il y a plusieurs années alors qu’elle était stockée dans un hangar de l’aéroport de Santa Monica, et l’inspection n’a fait que soulever de nouvelles inquiétudes. Depuis, nous l’avons fait savoir clairement à la maison de vente aux enchères et à d’autres personnes. La succession a demandé des preuves que ces œuvres avaient bien été créées par Michael, et aucune preuve suffisante n'a jamais été produite.
Quel drame !
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Sujets similaires
» Quelques nouvelles juridiques ............................
» Les représentants de la succession de Michael Jackson n'ont pas encore répondu à la plainte. MJ Live défend la succession
» Netflix remet le couvert avec le nouveau documentaire "Inside the Mind: Michael Jackson"
» La succession de Michael Jackson veut que le juge rejette l'objection de Katherine Jackson
» Les dessins de Michael Jackson aux enchères
» Les représentants de la succession de Michael Jackson n'ont pas encore répondu à la plainte. MJ Live défend la succession
» Netflix remet le couvert avec le nouveau documentaire "Inside the Mind: Michael Jackson"
» La succession de Michael Jackson veut que le juge rejette l'objection de Katherine Jackson
» Les dessins de Michael Jackson aux enchères
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|