Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

She likes the boys in the band...

+2
PrincessJackson
Captain Eo
6 participants

Aller en bas

She likes the boys in the band... Empty She likes the boys in the band...

Message par Captain Eo Jeu 25 Fév 2010 - 13:36

Comme il faut bien que je vous crée un topic sur ce titre tout particulier pour moi, le voili-le voilà ! :)

Enregistré en 1987 (pour publication le 18/04/1988), Dirty Diana est le second titre aux sonorités hard rock de la carrière solo de Michael Jackson, après Beat It. A noter la participation du Guitariste Steve Stevens. C’est lui que l’on voit avec Michael sur la photo du verso de la pochette du single. Longtemps collaborateur de Billy Idol, il s’est lancé dans une carrière solo en 1989.

She likes the boys in the band... Sstevens

Dirty Diana est une chanson dans laquelle le King Of Pop s’en prend aux groupies. Le texte évoque également Diana Ross, avec laquelle il avait entretenu une relation complexe. Les deux artistes s’étaient brouillés peu de temps après le tournage puis la sortie en salles du film The Wiz. Par la suite, ils se sont réconciliés.  

Une petite analyse du second couplet permet de retrouver une allusion au parrainage des Jackson V par Ross :

She likes the boys in the band
She knows when they come to town
Every musician's fan after
The curtain comes down
She waits at backstage doors
For those who have prestige
Who promise fortune and fame
A life that's so carefree

She's saying that's OK
Hey baby do what you want
I'll be the night lovin' thing
I'll be the freak you can taunt
And I don't care what you say
I want to go too far
I'll be your everything
If you make me a star !

She likes the boys in the band... Sstevensmjackson
 
L’interprétation vocale de Michael est également très intéressante: chaque couplet est divisé en deux parties :

-la première dite posément, car descriptive et narrative.
-la seconde, dénonciatrice, fait transparaître de la colère, la voix de Bambi monte progressivement (ton et volume) et les syllabes sont de plus en plus attaquées, jusqu’à l’enchaînement avec le refrain, durant lequel MJ extériorise ses sentiments.

Paroles fracassantes, rythme complexe à souhait et overdubs magiques qui enjolivent le tout : un monstre musical par excellence !