Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Maxi single Smile

3 participants

Aller en bas

Maxi single Smile Empty Maxi single Smile

Message par Captain Eo Lun 22 Fév 2010 - 19:51

Smile est un titre de Charlie Chaplin (1928), que Michael Jackson a repris, en hommage à son idole. On le retrouve sur l'album HIStory. Une sortie en single était prévue depuis longtemps puis plusieurs fois repoussée. Sony voulait ainsi terminer la promotion de l'album HIStory avec Smile, qui avait également fait l'objet d'un clip dans lequel le King of Pop incarnait Charlie Chaplin.
Maxi single Smile Smiler10

Maxi single Smile Smilev10
En 1998, un disque promotionnel est donc pressé, suivi d' un single, un EP (Extended Play),et un maxi vinyl, tous trois prêts à être écoulés. Malgré tout, le projet est annulé, Sony ayant jugé que la promotion de HIStory était en fin de vie et qu'il n'était alors pas nécessaire d'investir plus. Des milliers d'exemplaires sont ainsi détruits et le single, sous toutes ses formes, devient un des plus célèbres collectors de la discographie de Bambi, faisant rêver les collectionneurs du monde entier.
Maxi single Smile Labels10
De nos jours, le CD promo se trouve relativement facilement, contrairement aux autres pièces. La plus rare reste bien sûr le maxi vinyl.
Maxi single Smile Smile_10
CD PROMO : Réf. SAMPCS 4673
Smile (Short Version)

CD SINGLE : Réf. EPC 665130 1
Smile (Short Version)
Is It Scary (Radio edit)

CD MAXI SINGLE : Réf. EPC 665130 2
Smile (Short Version)
Is It Scary (Radio edit)
Is It Scary (Eddie's Love Mix Radio Edit)
Is It Scary (Downtempo Groove Mix)
Is It Scary (Deep Dish Dark And Scary Radio Edit)

MAXI 12" : Réf. EPC 665130 6
Smile (Album Version)
Is It Scary (Deep Dish Dark And Scary Remix)
Is It Scary (Eddie's Rub-A-Dub Mix)
Is It Scary (Eddie's Love Mix)
Off The Wall (Junior Vasquez Remix)


Dernière édition par Captain Eo le Dim 17 Juin 2012 - 14:24, édité 3 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Maxi single Smile Empty Re: Maxi single Smile

Message par davedave Sam 14 Aoû 2010 - 21:59

arf je l ai vu sur ebay a 600 euros :affraid:

_________________
Maxi single Smile Mj1gif10 Maxi single Smile Mj410

Maxi single Smile Ntjunk10
Maxi single Smile I6258810
davedave
davedave
Modérateur

Masculin Balance Messages : 2452
Age : 53
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Maxi single Smile Empty Re: Maxi single Smile

Message par Indana Dim 15 Aoû 2010 - 18:27

600 Euros :affraid:
Ah ba d'accord sa promet!!!
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Maxi single Smile Empty Re: Maxi single Smile

Message par Captain Eo Lun 23 Aoû 2010 - 11:00

C'est à peu près la limite haute. La côte est évaluée à environ 400-600 euros dans un état proche du neuf:

---> http://www.mjbackstage.be/collectors_jackson/displayimage.php?album=search&cat=0&pos=0
---> http://www.mjgeniuscollection.com/pages/collectionner-1/estimations-des-collectors/les-estimations-les-plus-demandees.html

Mais on le voit très souvent à des prix aberrants. En convention (et même sur des sites tels qu'Ebay), je l'ai déjà vu monter à plus de 1000 (1500) euros ! :affraid:

J'en profite pour souligner le fait qu'il existe des contrefaçons de ce maxi 45T. Voici les critères qui permettent de les distinguer d'un pressage original:

1. L'impression du code barre au verso de la pochette est de qualité médiocre (des défauts apparaissent) = FAKE
Sur l'original, ce même code barre est imprimé sans aucun défaut.

2. Les labels du disques sont des réimpressions jet d'encre et certains caractères apparaissent flous = FAKE
Sur l'original, l'impression des labels est d'une grande netteté.

3. Sur le verso de la pochette, les vignettes des albums Blood On the Dance Floor et HIStory sont floues = FAKE
Sur l'original, ces mêmes vignettes apparaissent nettes et les couleurs ne sont pas altérées.

4. Le recto de la pochette originale à des couleurs sombres (on peut le remarquer en regardant bien le visage de Michael). Si l'ensemble apparaît nettement plus clair = FAKE

Bien sûr, ne pas oublier de vérifier le numéro de matrice gravé dans le vinyl: 01-665130-20-1B1

Plus d'informations ici: http://www.michael-jackson-trader.com/items/rarities/smile.html

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Maxi single Smile Empty Re: Maxi single Smile

Message par Captain Eo Lun 13 Mai 2013 - 13:17

J'ajoute un des scans (issu du MJBackstage 2.6) que nous a posté Hamlet et qui va compléter on ne peut mieux notre topic:

Maxi single Smile Mjback16

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Maxi single Smile Empty Re: Maxi single Smile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum