Before You Judge Me: The Triumph and Tragedy of Michael Jackson's Last Days

Aller en bas

Before You Judge Me: The Triumph and Tragedy of Michael Jackson's Last Days

Message par Eddith le Mer 1 Juin 2016 - 8:50






«Avant de me juger: The Triumph and Tragedy de Michael Jackson Last Days" est le titre complet du prochain livre sur Michael Jackson par Tavis Smiley.
MJVibe a parlé de ce retour en Octobre en 2015 après qu' une chaîne de télévision ait acheté le droit de faire une série basée sur ce livre!

Voici donc le livre!

Ici, l'histoire:

Une chronique puissante des seize semaines menant vers la mort de Michael Jackson
les derniers mois de Michael Jackson étaient comme le reste de sa vie courte et légendaire: rempli de basses profondes et des aigus flambée, une chasse constante pour la vie privée, et la pression et de la gloire qui le rendait socialement fragile et presque en fin de compte-incapables de vivre.

Avec la perspicacité et la compassion qu'il a apporté à son récit à succès de Martin Luther King, la dernière année de Jr.,

Tavis Smiley donne un aperçu de la vie de la superstar dans ce livre émotionnel, honnête, encore festive.
Les lecteurs seront témoins de la campagne de Jackson pour recharger ses gestionnaires et les conseillers en carrière embauche et de licenciement, se tournant vers et loin des membres de la famille, la lutte contre la dépression et la dépendance aux drogues, alors que son seul but est resté: pour monter la série la plus spectaculaire de spectacles que le monde ait jamais vu .

Avant de juger ME est un coup d'oeil  humanisant  aux derniers jours de Michael Jackson.

«Avec compassion et l'empathie inébranlable, Smiley tisse la musique de  Michael Jackson dans la tourmente qui enveloppait la pop star ...

Ce portrait déchirant de l'expérience de  Michael Jackson fera appel aux fans qui veulent se souvenir de lui pour ce qu'il était: un des plus grands artistes du monde."


source MJVibe


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

J. J. Abrams produit une série sur les derniers jours de Michael Jackson

Message par Eddith le Mar 21 Juin 2016 - 9:31





Par Mathilde Cesbron
Publié le 21/06/2016 à 09:14 | Le Point.fr


La société du réalisateur de Star Wars a acquis les droits d'un livre sur la mort du Roi de la pop et projette d'en faire un show télévisé.
#FlashActu#Séries

C'est étonnant, mais personne n'avait encore osé le faire. J. J. Abrams et sa société de production Bad Robots ont pour projet de développer une série qui reviendra sur la fin de vie du Roi de la pop, décédé le 25 juin 2009 d'une overdose de médicaments administrés par son médecin.

Le programme s'inspirera d'un livre de Tavis Smiley (un animateur de talk-show américain, aussi écrivain) Before You Judge Me : The Triumph and Tragedy of Michael Jackson Last Days (Avant que vous ne me jugiez : le triomphe et la tragédie des derniers jours de Michael Jackson) qui paraît ce mardi aux États-Unis. Le roman décrit les derniers mois de la popstar, détaille les hauts et les bas de son existence et imagine les pensées de Michael Jackson durant ses derniers instants, décrit la presse américaine.

Selon le magazine Billboard, l'auteur insiste sur l'obsession du chanteur qui voulait à tout prix maintenir sa vie personnelle totalement privée. Il montre aussi comment la pression infligée par sa carrière hors norme l'a rendu fragile et presque incapable de vivre... On est bien loin des univers futuristes de Star Trek, Westworld ou 10 Cloverfield Lane, les récentes productions de Bad Robots. La société de J. J. Abrams s'associe au studio Warner Bros. pour mener à bien ce projet de série qui n'a pas encore été acheté par une chaîne de télévision.


 Michael Jackson, le mort le plus rentable

Tavis Smiley est le spécialiste de ce genre de livres. Il a précédemment écrit le best-seller Death of a King : The Real Story of Dr. Martin Luther King Final Year (La Mort d'un roi : la véritable histoire de la dernière année de Martin Luther King). Cet ouvrage sera lui aussi adapté à la télévision par J. J. Abrams et le studio Warner Bros.

Ce show s'ajoute à la longue liste des productions posthumes liées au chanteur qui est officiellement plus rentable mort que vivant... Forbes l'a d'ailleurs une fois de plus classé en haut de sa liste devant Elvis Presley et Bob Marley. En 2015, le Roi de la pop a généré 115 millions de dollars de bénéfices contre 13 millions de dollars en 2009, l'année de sa mort.


Source: lepoint


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre: Tavis Smiley “The Triumph and Tragedy of Michael Jackson’s Last Days”

Message par Eddith le Ven 1 Juil 2016 - 9:41



Tavis Smiley, animateur américain de talk-show, producteur de télévision et de radio, auteur, commentateur politique, ami de Prince, de Muhammad Ali, de Maya Angelou. a publié récemment un livre qui raconte de manière romanesque les dernières semaines de la vie de Michael Jackson, intitulé « Before You Judge Me: The Triumph and Tragedy of Michael Jackson Last Days » (Avant que vous ne me jugiez : le triomphe et la tragédie des derniers jours de Michael Jackson).

Ce livre devrait être prochainement adapté en une mini série télévisée, produite par le Studio Warner Bros, associé à Bad Robots, la société de production de J.J. Abrams.
Voici une partie de l’interview de Tavis Smiley, réalisée par Brandon Ellington Patterson pour NBC News.

Votre livre se penche spécifiquement sur les 16 dernières semaines de la vie de Michael Jackson. Pourquoi avez-vous eu envie de vous concentrer sur cette période?

Tavis Smiley: Avant que Michael ne meure, je me préparais à aller à Londres pour voir cette série de concerts. J’avais mon billet d’avion, mon billet de concert, et mes réservations d’hôtel. Et 16 semaines plus tard, il était mort. J’étais dévasté, mais aussi troublé par le fait qu’il avait pu annoncer cette tournée épique et mourir quelques semaines plus tard. J’ai donc commencé ce livre avec une question simple: qu’est-il arrivé dans sa vie depuis le moment où il a fait l’annonce jusqu’au moment où il a rendu son dernier souffle? Mais après avoir approfondi mes recherches et commencé à écrire – entre l’auto-médication, les pressions qu’il subissait des promoteurs de concerts et des créanciers, et même de sa famille, ma question a tourné à 80 degrés. Elle est devenue: Comment a-t-il survécu aussi longtemps?

Le livre est un roman, et il recrée essentiellement la vie de Michael au jour le jour pendant quatre mois. Où avez-vous trouvé l’information pour pouvoir le faire?

En grande partie grâce aux retranscriptions du procès que sa mère a intenté contre AEG et du procès de Conrad Murray. Avec ces retranscriptions, nous avons pu reconstituer où il était, quand il avait des rencontres, quand il allait chez le médecin, quels médicaments il prenait pour dormir. Et nous avons glissé dans le récit des choses que nous savions que Michael aimait faire – le genre de films qu’il regardait, de musique qu’il écoutait, de livres qu’il aimait lire, les formes d’art qui le passionnaient. Cela donne de la texture et de la vie à l’histoire. C’est l’histoire de la vie de Michael qui n’a pas encore été dite.

Et Warner Bros. Est-ce une adaptation pour une série télévisée?

Oui. Ils ont adapté trois de mes livres: mon livre sur Martin Luther King, mon amitié de 28 ans avec Maya Angelou, et Michael Jackson. Je dois d’abord m’occuper de la promotion du livre, puis nous déterminerons la direction que nous prendrons avec ça.

Vous étiez un ami intime de Prince qui vient de mourir. Vous avez étudié Michael. Qu’est-ce qui distingue Michael de Prince en termes artistiques.

Prince est le plus grand génie artistique de sa génération. Il composait toute sa musique, jouait de tous les instruments sur certains de ses disques, même concevait les pochettes de ses albums. Prince n’avait pas de barrières. Michael a écrit de grandes chansons, mais il ne jouait pas d’un instrument. En revanche, sur scène, Michael était le plus grand artiste de sa génération, et peut-être pour toujours.

Avez-vous déjà rencontré Michael?

Je l’ai rencontré deux fois. Je ne l’ai jamais interviewé. Mais cela aurait été manifestement déloyal si j’avais été en mesure d’être aussi proche de Michael que je l’étais de Prince [rires]. Personne n’aurait trouvé cela bon!

(…)

Comment décririez-vous la relation de Michael Jackson à sa noirceur?

En un mot : compliquée. Michael aimait son peuple, il aimait jouer pour son peuple, il était inspiré par son peuple – James Brown, Jackie Wilson, et d’autres sur la liste. La peau n’est pas un sujet que nous traitons dans le livre parce que nous nous concentrons sur les 16 dernières semaines de sa vie. Ce livre est unique car il met l’accent sur une partie de son voyage que nous avons pas eu l’occasion de voir, et je pense que les gens repartiront avec une bonne compréhension de ce qu’a été cette période de sa vie.

Traduction : Barbara

Source : nbcnews

L’interview intégrale sur ce lien :

http://www.nbcnews.com/news/nbcblk/you-judge-me-tavis-smiley-recounts-michael-jackson-s-last-n598666


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Before You Judge Me: The Triumph and Tragedy of Michael Jackson's Last Days

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum