Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

+3
Aurélie
marln85
nana35
7 participants

Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par nana35 Mar 23 Mar 2010 - 8:18

Note : certaines descriptions contenues dans cet article peuvent choquer les personnes sensibles.

Selon des documents obtenus par l'Associated Press, le Dr Conrad Murray a interrompu la réanimation de Michael Jackson le 25 juin 2009 et a attendu avant d'appeler les secours afin de récupérer les flacons de médicaments présents sur les lieux. Ce témoignage a été fourni aux enquêteurs par Alberto Alvarez, l'un des responsables de la sécurité et de la logistique employés par la popstar. M. Alvarez avait été appelé par Murray au chevet de l'artiste alors que ce dernier se trouvait déjà en détresse cardio-respiratoire.

Selon Alberto Alvarez, lorsqu'il s'est précipité dans la chambre, Michael Jackson était allongé sur le lit, une intraveineuse dans la jambe, la bouche grande ouverte, les yeux ouverts et ne présentant aucun signe de vie. Le chef de la sécurité aurait alors pratiqué des manoeuvres de réanimation, relayé à un moment donné par Conrad Murray qui aurait effectué un bouche-à-bouche pour tenter de ramener l'artiste à la vie. M. Alvarez affirme également que deux des enfants de la star, Prince et Paris, ont fait irruption dans la chambre et se sont mis à pleurer en découvrant la scène. Une nourrice a alors été appelée pour les éloigner et ils ont été conduits à l'extérieur de la maison où ils ont patienté dans un véhicule.

Les documents racontent aussi une scène survenue à l'hôpital, après que le décès de Michael Jackson ait été officiellement prononcé : Murray aurait insisté pour retourner dans la propriété d'Holmby Hills afin de récupérer une crème qui appartenait à l'artiste "pour éviter que le monde entier ne la découvre".

Contacté par l'AP, l'avocat de Conrad Murray, Ed Chernoff, a affirmé que son client n'avait jamais tenté de dissimuler des médicaments. Il a précisé qu'Alberto Alvarez avait été interrogé à deux reprises par la police et avait donné différentes versions de la scène survenue dans la chambre de Michael Jackson.

"Il n'avait dit aucune de ces choses et puis, deux mois plus tard, d'un seul coup, [il raconte que] le médecin jette des flacons dans un sac. Les déclarations d'Alvarez sont en contradiction avec ses propos précédents. Nous gérerons ça lors du procès".

Outre Alberto Alvarez, l'accusation pourra s'appuyer sur le témoignage de Faheem Muhammad, chauffeur et garde du corps qui était également présent dans la chambre avant l'arrivée des secours, et sur celui de Michael Amir Williams, assistant personnel. Des documents récemment dévoilés par News Of The World, dont l'authenticité n'a pas encore été confirmée, révèlent que l'état de Michael Jackson était déjà irréversible à l'arrivée des secours : malgré des injections répétées de substances destinées à stimuler son coeur, une intubation immédiate, aucun pouls n'était perceptible, il ne respirait pas, avait les pupilles dilatées et sa pression sanguine était nulle.

La prochaine audience qui verra Conrad Murray confronté à la justice se tiendra dans deux semaines à Los Angeles.

Mise à Jour - Alberto Alvarez, Faheem Muhammad et Michael Amir Williams sont tous trois représentés par le même avocat, Carl Douglas, et ont été interrogés séparément le 31 août 2009. Aucun des trois ne s'est exprimé publiquement au sujet des faits survenus le 25 juin. M. Alvarez a déclaré à la police qu'il était arrivé au domicile de Michael Jackson à 10h20 du matin ; il attendait dans un poste de sécurité situé à l'extérieur de la maison de recevoir les instructions pour la journée. A 12h17, son téléphone a sonné. Au bout du fil, Michael M. Williams. Ce dernier lui a annoncé qu'il venait de recevoir un appel de Murray lui annonçant que Michael Jackson "avait des problèmes".

Alberto Alvarez s'est alors précipité dans la maison et s'est rendu à l'étage où il a découvert Murray au chevet du lit, en train de pratiquer d'une seule main des manœuvres de réanimation cardio-pulmonaire. Il a demandé au médecin ce qui s'était passé et Murray a répondu : "Il a eu une réaction, il a eu une mauvaise réaction".

Puis Murray a saisi quelques flacons avec un bouchon caoutchouté et a ordonné à Alberto Alvarez de les mettre dans un sac. Le responsable de la sécurité a saisi un sac plastique sur le sol, Murray y a placé les flacons puis a demandé à M. Alvarez de mettre ce sac plastique dans un sac en toile marron. Murray lui a ensuite ordonné de retirer une poche à perfusion du pied où il se trouvait et de le mettre dans un sac en toile bleu. Il a obtempéré et a constaté que la poche possédait un embout contenant une substance laiteuse. Alberto Alvarez a déclaré à la police qu'il ne savait pas ce qu'il était advenu des sacs, pas plus qu'il ne savait ce que contenaient les flacons. Deux jours après la mort de Michael Jackson, après plusieurs heures d'interrogatoire, Conrad Murray avait fini par orienter les policiers vers un placard situé dans la chambre de l'artiste, où les enquêteurs avaient retrouvé du propofol et d'autres sédatifs dans un sac.

Selon M. Alvarez, Murray a attendu que les sacs soient remplis avant de lui ordonner d'appeler les secours. C'est à ce moment que Faheem Muhammad s'est précipité dans la chambre et a commencé à pratiquer un massage cardiaque tandis que Murray essayait le bouche-à-bouche. Murray a avoué à cette occasion que c'était la première fois qu'il pratiquait des manœuvres de réanimation (ce que l'avocat du médecin, Ed Chernoff, dément).

Selon Alberto, Murray a ensuite placé une "machine marron foncé avec des câbles" sur les doigts de Michael Jackson. La police a par la suite déclaré avoir retrouvé un oxymètre de pouls au domicile de l'artiste (ce dispositif mesure le rythme cardiaque et évalue la quantité d'oxygène dans le sang).

A 12h27, six minutes après l'appel d'urgence, les secours sont arrivés au domicile et ont constaté à 12h29 que le coeur ne battait plus et que Michael Jackson ne respirait plus. Cependant, selon Alberto et Faheem Muhammad, Murray a déclaré aux secours qu'il percevait encore un pouls faible dans la région de l'aine. Les urgentistes ont alors tenté de lui injecter deux stimulants cardiaques qui n'ont produit aucun effet et ont annoncé qu'il fallait arrêter la réanimation. Conrad Murray a insisté pour qu'elle soit poursuivie dans l'ambulance, déclarant qu'il en prenait la responsabilité. Ce n'est qu'à 13h07 que Michael Jackson a été transporté à l'hôpital UCLA, où les médecins ont de nouveau essayé plusieurs techniques de réanimation. Le décès a finalement été prononcé à 14h26.

Michael Amir Williams a déclaré à la police qu'il avait vu Conrad Murray pleurer après l'annonce du décès. Le médecin lui a demandé s'il pouvait le ramener à Holmby Hills pour qu'il récupère la crème. Williams en a discuté avec Muhammad et ils ont convenu ensemble qu'il ne fallait pas laisser le médecin retourner sur la scène. Ils ont alors inventé une histoire et ont raconté à Murray que la police avait récupéré toutes les clés des véhicules dans le cadre de l'enquête. Murray leur aurait alors annoncé qu'il allait prendre un taxi et Williams l'a vu quitter l'hôpital.

Source : ElusiveShadow.com / Associated Press
nana35
nana35
Thrilled

Féminin Vierge Messages : 69
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par marln85 Mar 23 Mar 2010 - 9:04

ce témoignage m'anéanti quand a la probabilité d'un hoax 😢
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par nana35 Mar 23 Mar 2010 - 9:18

Courage........ :ange:
nana35
nana35
Thrilled

Féminin Vierge Messages : 69
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par Aurélie Mar 23 Mar 2010 - 11:35

marln85 a écrit:ce témoignage m'anéanti quand a la probabilité d'un hoax 😢

c'est pareil pour moi marln85... c'est le genre de témoignage qui met le doute... :pale:
Aurélie
Aurélie
Badder

Féminin Gémeaux Messages : 193
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par Indana Mar 23 Mar 2010 - 12:30

Oui ces pas évident :(
Mais est-ce que l'on peut être sur qu'il ont bien dit sa, je veux dire on les a pas entendu, on ne fais que lire ce qui à était rapporter
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par syl Mar 23 Mar 2010 - 12:32

Des doutes ? Alors moi pas du tout
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par nana35 Mar 23 Mar 2010 - 13:32

De toute façon à moins d'avoir une caméra qui ait tourné ce jour-là, on ne pourra jamais savoir si ce que disent untel ou unetelle est véridicte......Chercher où est la vérité, est-ce important ? Le résultat est là et dire qu'il y aura 9 mois jeudi, trop dur......... 😢
nana35
nana35
Thrilled

Féminin Vierge Messages : 69
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par marln85 Mar 23 Mar 2010 - 15:39

justement, les caméras de la chambre de mike ont disparu, je trouve ça dérangeant...
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 15:43

C'est quoi cette histoire de crème là ?
Le type il vient de tuer l'artiste le plus connu du monde, qu'il connait depuis une semaine, et ce à quoi il pense, c'est à une crème ? oO
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par nana35 Mar 23 Mar 2010 - 16:44

Pour info il le connaissait depuis plus d'une semaine, le doc...... ;)
Mais si ce qui est écrit est la vérité vraie, c'est vrai que cette histoire de crème vient faire quoi là.......... 😕
nana35
nana35
Thrilled

Féminin Vierge Messages : 69
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par marln85 Mar 23 Mar 2010 - 16:58

ça attise ma curiosité cette fameuse crème...
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par nana35 Mar 23 Mar 2010 - 17:03

Tu sais Marln on n'a pas fini de se poser des questions, pfff.......
nana35
nana35
Thrilled

Féminin Vierge Messages : 69
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par Aurélie Mar 23 Mar 2010 - 17:20

Je vais mettre en pratique ce que Mandarine ou Koulio (je sais plus) avait dit sur l'ancien forum : se concentrer sur les raisons qui nous ont amenés à croire à la possibilité d'un hoax... il y aura des moments de doute certes, mais il ne faudra pas perdre de vue toutes les incohérences constatées et les questions que l'on se pose encore aujourd'hui sur les bizarreries et qui restent sans réponse... (en gros c'était ça si je me souviens bien)

ca va déjà mieux... :zen:
Aurélie
Aurélie
Badder

Féminin Gémeaux Messages : 193
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par Indana Mar 23 Mar 2010 - 18:11

Aurélie a écrit:Je vais mettre en pratique ce que Mandarine ou Koulio (je sais plus) avait dit sur l'ancien forum : se concentrer sur les raisons qui nous ont amenés à croire à la possibilité d'un hoax... il y aura des moments de doute certes, mais il ne faudra pas perdre de vue toutes les incohérences constatées et les questions que l'on se pose encore aujourd'hui sur les bizarreries et qui restent sans réponse... (en gros c'était ça si je me souviens bien)

ca va déjà mieux... :zen:

Tu as tout à fait raison ;) Ces se qu'il faut faire.
Je pense que ces Koulio qui à dis sa.
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par myangel Mer 24 Mar 2010 - 21:11

C'est tout de même difficile quand on lit ça malgré tout 😕

Mais du coup, Katherine aurait lu ces infos et voici ce qui est rapporté:

Katherine Jackson souhaiterait une réévaluation des chefs d'accusation

D'après un article du New York Daily News, Katherine Jackson aurait été informée des déclarations selon lesquelles le Dr Conrad Murray a interrompu la réanimation de son fils pour dissimuler des flacons de médicaments. Selon son avocat, Adam Streisand, la mère de Michael Jackson réclamerait une réévaluation des chefs d'accusation et souhaiterait que l'homicide involontaire soit délaissé au profit du "second-degree murder". Cette appellation peut renvoyer à deux types de situation : le cas d'un meurtre commis sans préméditation ou sans planification ; le cas d'un décès occasionné par une conduite dangereuse avec intention de nuire (l'homicide involontaire peut lui aussi être la conséquence d'une conduite dangereuse mais l'intention de nuire est absente).

"Mme Jackson n'a jamais douté du fait que cet homme a assassiné son fils et ces nouvelles révélations, si elles sont vraies, signifient que des chefs d'accusation supplémentaires doivent être ajoutés en accord avec la gravité de ses crimes", a déclaré l'avocat.

Selon Adam Streisand, si les révélations de l'Associated Press sont exactes, le fait que Murray ait ainsi quitté le chevet de Michael Jackson constituerait une preuve de "l'intention de nuire" et justifierait donc la requalification des chefs d'accusation : "Les actes supposés suggèrent que le Dr Murray a délaissé son rôle de médecin ou d'être humain ordinaire pour se sauver lui-même au lieu de sauver son patient".

L'avocat général de Californie, Jerry Brown, a déposé une motion réclamant que Conrad Murray soit privé du droit d'exercer la médecine dans l'Etat au moins jusqu'à la fin des procédures légales en cours.

ElusiveShadow.com / NY Daily News
myangel
myangel
Badder

Féminin Verseau Messages : 85
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par Marie Mer 24 Mar 2010 - 21:42

Encore une nouvelle version à ce que je vois.
Et pourquoi Alvarez a décidé de parler maintenant, d'autant plus que ses déclarations le rendent aussi coupable de complicité. Très curieux tout de même.
Je crois que la crème est le propofol.
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par syl Mer 24 Mar 2010 - 21:50

Je pense qu'on fait allusion à la crème qu"il a soi-disant utilisée pour sa dépigmentation de peau il y a quelques années :saispas:
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par myangel Mer 24 Mar 2010 - 23:12

je pensais aussi au Propofol Marie, je pensais qu'il pouvait avoir voulu le récupérer au lieu de le laisser dans l'armoire secrète.

Pour Alvarez, je ne pense pas qu'il ait changé de version, il a témoigné mais n'a jamais divulgué ce qu'il avait dit, n'a jamais parlé à la presse.
Maintenant, s'il a changé réellement sa version, c'est étonnant que ce soit lui qu'on ait ré-engagé pour assurer la sécurité des petits, alors qu'il était parti travailler pour Steven Spielberg un moment donné.
S'il n'était pas digne de confiance, Katherine se serait certainement méfiée et ne l'aurait pas repris pour veiller sur les enfants il me semble 😕

Enfin, au vu de tout ça, ce n'est pas très bon pour la théorie du hoax :roll:
myangel
myangel
Badder

Féminin Verseau Messages : 85
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par Marie Mer 24 Mar 2010 - 23:28

Comme tu dis myangel, pas très bon pour la théorie du hoax. On ne sait plus sur quels pieds danser. Moi je crois fermement au hoax, mais quand je lis tout ça, j'avoue que je recommence à douter. Et cela me fiche totalement la trouille. :pale:
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par marln85 Jeu 25 Mar 2010 - 10:11

le témoignage de katherine aussi met un coup sérieux a la théorie du hoax...
pourquoi vouloir réévaluer les chefs d'accusation s'il n'y a pas eu de réelle mort?
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 18:16

Histoire de rallonger cette histoire encore plus.
Perso ça me fait moins peur de voir ça, que de voir la "fin" du procès, justement là ils reculent encore tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par Indana Jeu 25 Mar 2010 - 22:06

Je suis d'accord avec toi Jackson
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par Marie Ven 26 Mar 2010 - 4:00

Mais pourquoi vouloir sans cesse rallonger l'histoire? Il n'y en a pas suffisamment??
Un peu de pitié pour nous, les believers, qui recevont un coup de massue supplémentaire à chaque nouvelle info de ce genre.
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour) Empty Re: Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum