Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les fans de Michael Jackson demandent une enquête sur «Vivre avec Michael Jackson» de Martin Bashir

Aller en bas

Les fans de Michael Jackson demandent une enquête sur «Vivre avec Michael Jackson» de Martin Bashir  Empty Les fans de Michael Jackson demandent une enquête sur «Vivre avec Michael Jackson» de Martin Bashir

Message par Eddith Lun 24 Mai 2021 - 11:51

Les fans de Michael Jackson demandent une enquête sur «Vivre avec Michael Jackson» de Martin Bashir  Bashir-00-696x464

Martin Bashir est actuellement à l'honneur à propos de son entretien avec Panorama en 1995 avec la princesse Diana.
Une enquête menée par l'ancien juge de la Cour suprême, Lord Dyson, a suggéré que Bashir était «peu fiable», «sournois» et «malhonnête» et a conclu que Bashir et son équipe avaient trompé la princesse Diana pour qu'elle participe et même falsifié des relevés bancaires pour garantir l'entretien.

Lord Dyson déclare:

«Ce que M. Bashir a fait n’était pas un acte impulsif commis sous l’impulsion du moment. C'était soigneusement planifié…
Ce qu'il a fait était sournois et malhonnête.
Le rapport montre que Bashir a menti à plusieurs reprises, mais reconnaît également une grave violation de l'éthique journalistique et des règles de la BBC.

Le prince William et le prince Harry ont tous deux fait des déclarations concernant la décision et ont suggéré que l’interview de Bashir a été le catalyseur de la paranoïa de la princesse Diana au cours des dernières années de sa vie et a établi une voie qui a conduit à sa mort le 31 août 1997.

À la suite de l’enquête de Dyson, Martin Bashir démissionne de son rôle de rédacteur en chef de la religion de la BBC en raison de sa «mauvaise santé».

Dans la foulée, de nombreux journalistes et radiodiffuseurs se bousculent pour condamner les actions de Bashir et se dissocier du concept de `` mauvais journalisme '' - un mouvement d'ironie alors que Bashir a été salué par ses pairs journalistes et même récompensé pour son emploi spécial et lucratif de Panorama de 1995. opportunités sur le dos de son succès.

Une telle opportunité était l'occasion d'interviewer Michael Jackson, qui n'avait pas offert d'interview à accès complet depuis son émission spéciale avec Oprah Winfrey en 1993 (Winfrey allait plus tard trahir Michael à de nombreuses reprises.)
Pour tout journaliste la chance de documenter l'artiste dont on parle le plus de notre temps est le scoop de la décennie!

Pendant 8 mois, de mai 2002 à janvier 2003, Bashir a suivi le roi de la pop en promettant de créer un documentaire honnête sur la vie de Michael Jackson avec la participation de la star.

Le programme terminé a été diffusé sur ITV au Royaume-Uni le 3 février 2003 et sur ABC aux États-Unis le 6 février 2003 et est apparu comme un travail de hache de moments dépareillés qui utilisaient le sensationnalisme des tabloïds comme stimulus.

Après la diffusion, Michael Jackson s'est plaint aux chiens de garde de la télévision au sujet du programme qu'il prétend l'avoir «complètement trahi». [DÉCLARATION COMPLÈTE ICI] Michael Jackson’s statement on “Living with Michael Jackson” – 6 February 2003

Pour réfuter le programme, Michael a sorti un deuxième titre d'interview «Take Two: The Footage You Were Never Meant to See» qui a été diffusé sur FOX aux États-Unis et Sky One au Royaume-Uni.
Les images ont été filmées par Hamid Moslehi pour la propre documentation de Michael sur les événements, mais certaines des images, y compris celle de la famille Arvizo faisant l'éloge de Michael, n'ont pas été remises pour le programme original et n'ont été révélées que lorsque l'appartement de Moslehi a été perquisitionné dans le cadre de la Enquête de 2003.
Moslehi a ensuite poursuivi Michael concernant l'utilisation et la compensation des images - Lire l'article complet ici voir l'article plus bas http://www.thesmokinggun.com/documents/crime/hero-videographer-sues-jackson

Le programme Bashir a conduit à une série d’événements qui ont provoqué l’arrestation de Michael le 20 novembre 2003 et un procès s’est ensuivi, commençant le 28 février 2005.

Michael a été entièrement acquitté le 13 juin de la même année.

Au cours du procès, l'avocat de Michael Jackson, Tom Mesereau, a montré la documentation du tribunal suggérant que Bashir avait fabriqué des documents pour persuader le chanteur d'être interviewé.
Par sa représentation légale, Bashir a refusé de répondre aux questions posées par Mesereau.

Des célébrités et des amis de Michael se sont également exprimés, y compris Madonna - qui avait si raison -

«Je n’ai pas vu ce documentaire, mais cela semble dégoûtant, comme si Bashir exploitait une amitié.
Humilier publiquement quelqu'un pour votre propre profit ne reviendra que vous hanter.
Je peux vous assurer que tous les gens seront désolés. Dieu va se venger »
                                                                                     Madonna

En fin de compte, le traumatisme des accusations, le procès et l'opinion du grand public après le programme Bashir ont eu un impact durable sur la vie et la carrière de Michael et ont déclenché une chaîne d'événements qui ont conduit à certaines associations, accords et complications dont on peut faire valoir. , a causé sa mort prématurée en juin 2009.

Pendant des décennies, les fans de Michael Jackson ont souligné la conduite contraire à l’éthique et la malhonnêteté de Bashir, ce qui a été qualifié de «fan hoopla».
À présent, le grand public a eu la possibilité d’entendre parler du type de «journaliste» que Bashir provenait d’autres sources à la suite de l’enquête Dyson.
Il est maintenant temps pour le monde de connaître toute l'histoire derrière «Vivre avec Michael Jackson» de Bashir et nous demandons donc à ITV de lancer une enquête complète sur le programme, comment Bashir a assuré la participation de Michael et s'ils ont agi par inadvertance ou consciemment dans un manière qui peut être considérée comme une violation directe de la conduite journalistique.

Une pétition a été créée par l'équipe de MJVibe pour demander à Sir Peter Bazalgette, président d'ITV, président du comité des nominations, de prendre des mesures et d'enquêter sur les associés de Bashir, Granada et ITV pour leurs rôles dans «Living with Michael Jackson»:
SIGNER LA PÉTITION POUR ITV D'OUVRIR UNE ENQUÊTE SUR MARTIN BASHIR

Veuillez signer et partager la pétition qui sera remise à Sir Peter Bazalgette à ITV.

MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Les fans de Michael Jackson demandent une enquête sur «Vivre avec Michael Jackson» de Martin Bashir  Empty Re: Les fans de Michael Jackson demandent une enquête sur «Vivre avec Michael Jackson» de Martin Bashir

Message par Eddith Lun 24 Mai 2021 - 12:05

Suite
Déclaration de Michael Jackson sur «Vivre avec Michael Jackson» - 6 février 2003

Publié le 6 février 2003.

Michael est dévasté et se sent complètement trahi par le programme de télévision britannique Living With Michael Jackson, présenté par Martin Bashir et diffusé au Royaume-Uni le lundi 3 février 2003, qu'il considère comme une déformation flagrante de la vérité et une tentative farfelue de déformer sa vie et ses capacités en tant que père.

À plusieurs égards cruciaux, Michael craint que Martin Bashir et Granada Television n'aient rompu la confiance qu'il leur accordait.

En particulier, il estimait avoir obtenu leur assurance que ses enfants ne figureraient en aucune façon dans le programme diffusé.

Michael a demandé à plusieurs reprises à Bashir d'arrêter de filmer ses enfants et lui a promis que les images de ses enfants seraient retirées lors du montage final, mais, a déclaré Bashir, le tournage ne devrait pas être arrêté car «cela briserait la continuité du tournage».

Michael est profondément bouleversé par le fait que le programme propose de manière sensationnelle d'utiliser deux ou trois séquences vidéo donnant une image totalement déformée de son comportement et de sa conduite en tant que père.

Michael se sent particulièrement dévasté d'avoir été si mal traité par Martin Bashir, qu'il a laissé entrer dans la maison de la famille Jackson à plusieurs reprises pendant huit mois, convaincu que Bashir souhaitait faire un véritable documentaire sur sa vie.

Michael pense que ce qui a finalement été diffusé était un chasseur d'audience salace, conçu pour célébrer Martin Bashir, et qui était indifférent à l'effet sur Michael personnellement, sa famille et ses amis proches.

Michael a initialement consenti à accorder à Bashir un accès étendu au Neverland Valley Ranch, à sa famille et à Michael lui-même, car il voulait donner au monde une représentation fidèle de la vérité sur sa vie.

Michael pense que le programme produit par Bashir est une parodie de la vérité.

Michael n'aurait jamais consenti à participer à ce film s'il avait été conscient de la façon dont Bashir allait le représenter à tort.

Michael croit que ce programme a été intentionnellement produit et édité en vue de diffuser des insinuations sensationnalistes.

Michael est profondément en colère que l'émission ait pu amener les téléspectateurs à conclure qu'il abuse des enfants de quelque manière que ce soit. Michael Jackson n'a jamais, et ne ferait jamais, traiter un enfant de manière inappropriée ou l'exposer à un quelconque préjudice et réfute totalement toute suggestion du contraire.

Michael ne trahirait jamais la confiance qu'un enfant ou ses parents pourraient lui accorder.

Michael était aujourd'hui ému de faire la déclaration personnelle suivante: «J'ai fait confiance à Martin Bashir pour entrer dans ma vie et celle de ma famille parce que je voulais que la vérité soit dite.

«Martin Bashir m'a persuadé de lui faire confiance que le sien serait un portrait honnête et juste de ma vie et m'a dit qu'il était" l'homme qui a changé la vie de Diana ".

«Je suis surpris qu'un journaliste professionnel compromette son intégrité en me trompant de cette manière.

«Aujourd'hui, je me sens plus trahi que peut-être jamais auparavant; que quelqu'un, qui avait appris à connaître mes enfants, mon personnel et moi, que je laissais entrer dans mon cœur et que je disais la vérité, pouvait alors sacrifier la confiance que je lui accordais et produire ce programme terrible et injuste.

«Tous ceux qui me connaissent connaîtront la vérité, à savoir que mes enfants passent en premier dans ma vie et que je ne ferais jamais de mal à aucun enfant.

«Je tiens également à remercier mes fans du monde entier pour le nombre impressionnant de messages de soutien que j'ai reçus, en particulier de la Grande-Bretagne, où les gens m'ont envoyé un e-mail et m'ont dit à quel point ils étaient consternés par le film Bashir.

Leur amour et leur soutien m'ont beaucoup touché. Ces commentaires sont des extraits d'une déclaration vidéo de Michael Jackson, qui sera publiée après la diffusion de l'émission spéciale télévisée Bashir aux États-Unis.

Debbie Rowe, l'ex-épouse de Michael et mère de deux de ses enfants a réagi: «Cela me brise le cœur que n'importe qui puisse vraiment croire que Michael ferait n'importe quoi pour nuire ou mettre en danger nos enfants: ils sont la chose la plus importante de sa vie.»

MJVibe

cligne2





Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Les fans de Michael Jackson demandent une enquête sur «Vivre avec Michael Jackson» de Martin Bashir  Empty Re: Les fans de Michael Jackson demandent une enquête sur «Vivre avec Michael Jackson» de Martin Bashir

Message par Eddith Lun 24 Mai 2021 - 12:30


1 942 ont signé. sur ce lien Prochain objectif : 2 500

http://chng.it/WTqqJ5vQMz

MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Les fans de Michael Jackson demandent une enquête sur «Vivre avec Michael Jackson» de Martin Bashir  Empty Re: Les fans de Michael Jackson demandent une enquête sur «Vivre avec Michael Jackson» de Martin Bashir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum