Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Critique du club de lecture Michael Jackson : « Mon ami Michael : une amitié ordinaire avec un homme extraordinaire »

Aller en bas

Critique du club de lecture Michael Jackson : « Mon ami Michael : une amitié ordinaire avec un homme extraordinaire »  Empty Critique du club de lecture Michael Jackson : « Mon ami Michael : une amitié ordinaire avec un homme extraordinaire »

Message par Eddith Ven 20 Aoû 2021 - 12:12



Critique du club de lecture Michael Jackson : « Mon ami Michael : une amitié ordinaire avec un homme extraordinaire »  MJCB-MY-FRIEND-MICHAEL-696x464

Mon ami Michael : une amitié ordinaire avec un homme extraordinaire
Note : 3/5
"Mon ami Michael : une amitié ordinaire avec un homme extraordinaire" de Frank Cascio


Ce n'est pas une autre biographie de Michael Jackson. Il s'agit des mémoires d'un jeune homme qui a eu la chance d'avoir grandi dans le cercle restreint de Michael et, en tant que jeune adulte, est devenu l'un des plus proches collaborateurs de Michael.

En tant que genre littéraire, les mémoires sont des documents utiles ; ce sont des témoignages de première main qui permettent au lecteur d'acquérir une perspective particulière sur le sujet d'étude qu'il a choisi. Michael Jackson est le sujet d'étude pour le lecteur de ce livre et il y a beaucoup de choses qui ont été écrites à son sujet.
Depuis sa mort prématurée en 2009, de nombreux mémoires et biographies ont été écrits par des collègues, des membres de la famille, des journalistes musicaux, des critiques culturels et des biographes.
Cependant, la valeur de ce mémoire réside dans le statut d'outsider de Frank Cascio; il n'est pas écrivain, il n'est pas un membre de la famille, il n'était ni pair ni travaillait à titre artistique avec Michael.

Les mémoires de Frank Cascio nous offrent un aperçu à travers les portes-fenêtres du balcon de l'hôtel, derrière la fenêtre noircie du SUV, derrière les portes de Neverland et à cause du mystère qui entourait la personnalité publique de l'artiste, le lecteur trouvera ce livre fascinant.
Les souvenirs jeunes mais fragmentés de Cascio de la visite de Michael en tournée, à la maison ou de Michael passant du temps dans la maison familiale de Cascio à New York, permettent au lecteur chevronné de MJ de corroborer une grande partie de ce qu'ils savaient déjà sur la personnalité privée de l'artiste.
Selon Cascio, Michael était un farceur, extrêmement généreux, bien lu et avait de fortes convictions morales qui faisaient de lui un excellent mentor et un modèle pour les enfants Cascio et les autres jeunes avec qui il passait du temps.
Pour le lecteur de tous les jours, Cascio fait un excellent travail d'humanisation d'une superstar et fournit une référence de personnage éclatante pour l'artiste souvent incompris.

Cascio est l'un des nombreux jeunes avec lesquels Michael s'est lié d'amitié, mais il est le seul (jusqu'à présent) à avoir écrit un mémoire sur son expérience
. Cela ajoute une valeur supplémentaire au livre car la compréhension de l'affinité de Michael avec les enfants, les adolescents et les jeunes adultes a pris de l'importance depuis sa publication en 2011.
Les mémoires de Cascio offrent un contre-récit important pour corriger la distorsion médiatique qui a suivi l'échec du procès civil de Robson et Safechuck. .
Pour les lecteurs qui ont absorbé ce récit préjudiciable, la lecture de «Mon ami Michael» restaurera certainement leur foi dans la réputation de Michael en tant que modèle exceptionnel pour les jeunes.

Tout cela mis à part, les mémoires ont des limites en tant que sources principales pour le chercheur.
Premièrement, ils sont l'interprétation d'une personne d'une période, d'un contexte ou d'un événement.
La vie de Michael Jackson était multiple, complexe et différente de la vie de personne d'autre dans l'histoire.
Les mémoires d'une personne ne pourront pas capturer cela de manière adéquate.
Pour le lecteur souhaitant obtenir un aperçu biographique ou créatif de la vie de Michael ; ils seraient mieux servis par d'autres livres.
De même, dans les derniers chapitres du livre qui traitent de la relation entre Frank et Michael en tant qu'employé / employeur, le récit parle davantage de Frank qui donne un sens à sa propre relation changeante avec un ami, ce qui peut frustrer le lecteur.

En résumé, je recommande ce livre aux fans et aux non-fans en raison de sa nature unique. Il est intéressant, facile à lire et disponible en format cartonné, e-book et livre audio.

Jeannette Simpson

Membre du club de lecture Michael Jackson

Kindle, Audiobook and Hardcover available on Amazon:
My Friend Michael: An Ordinary Friendship with an Extraordinary Man

MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6571

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum