Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Critique du club de lecture de Michael Jackson “You Are Not Alone Michael: Through A Brother’s Eyes”

Aller en bas

Critique du club de lecture de Michael Jackson “You Are Not Alone Michael: Through A Brother’s Eyes” Empty Critique du club de lecture de Michael Jackson “You Are Not Alone Michael: Through A Brother’s Eyes”

Message par Eddith Mer 22 Sep 2021 - 11:48



Critique du club de lecture de Michael Jackson “You Are Not Alone Michael: Through A Brother’s Eyes” MJCB-You-Are-Not-Alone-696x464

Derrière tous les titres et articles médiatiques trompeurs, Michael Jackson était une âme douce, un véritable humanitaire qui aimait les gens de tous les horizons.
Il était enfantin dans un sens, appréciant toujours un bon rire et une farce, mais c'était un grand homme d'affaires.
C'était aussi un homme avec une forte foi en Dieu.
Ceci selon le frère aîné Erms, comme Michael l'appelait de manière attachante, qui emmène le lecteur dans le monde de Michael tel qu'il est vu "à travers les yeux d'un frère".

Jermaine Jackson aimait son frère Michael et l'a défendu à plusieurs reprises contre l'assaut des médias, des médias qui n'étaient pas toujours véridiques, justes ou gentils. Jermaine était particulièrement défensif envers Michael, et à juste titre, alors qu'il écrivait sur la duplicité du journaliste britannique Martin Bashir.
Il lance également le surnom de style tabloïd "Wacko Jacko".
Armé de vérité et de faits, Jermaine cite plusieurs cas où il remet les pendules à l'heure et remet les médias à leur place.
Dans un cas, il est devenu tellement furieux qu'il a appelé CNN et a réprimandé un animateur partial et mal informé en direct à l'antenne !
De plus, il met fin aux rumeurs entourant la paternité de Prince, Paris et Blanket, déclarant qu'ils sont en fait les enfants biologiques de Michael.

Jermaine décrit à quoi ressemblait Michael dans son enfance à Gary, dans l'Indiana, et à quel point il était talentueux à l'époque.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire sur leur enfance, à laquelle une grande partie de ce livre est consacrée.
Comprendre leur enfance – leurs racines, leurs relations avec leurs parents, à quoi ressemblait la vie dans leur petite maison surpeuplée de deux chambres – aide le lecteur à mieux comprendre le vrai Michael Jackson, les événements qui l'ont façonné en la personne qu'il était.

Apprendre comment les Jackson 5 se sont formés et sont devenus célèbres était vraiment fascinant, tout comme les lancements des carrières solo ultérieures de Jermaine et Michael.
Michaels connaîtrait un plus grand succès, et Jermaine partage généreusement ce voyage avec nous, avec toute l'excitation et les sensations fortes qui l'ont accompagné.
Malheureusement, cependant, il y avait des personnes dans l'entourage de Michael qui, à son insu, n'avaient pas à cœur ses meilleurs intérêts et se sont donné beaucoup de mal pour éloigner les membres de sa famille.
Heureusement, ils n'ont pas totalement réussi à cet égard, car les liens fraternels sont restés forts.

Ce qui m'amène à une autre raison pour laquelle j'ai apprécié ce livre… l'accent mis sur la famille. Jermaine insiste sur l'amour de la famille tout au long de ses pages, et c'est ce que Michael Jackson était avant tout : la famille. Félicitations, Jermaine, pour avoir fait en sorte que les gens se souviennent de cela avant tout. Votre frère était peut-être une superstar connue dans le monde entier, mais il faisait aussi partie de la famille – une vraie personne avec de vraies émotions, quelqu'un de très aimé.


Quel merveilleux récit d'un frère à travers les yeux d'un frère ! Il y a quelque chose de dynamique dans l'amour et la bienveillance d'un frère et je pouvais ressentir la torture que Jermaine a ressentie en se retirant du groupe, ce qui a été le catalyseur pour que Michael s'en aille tout seul. Sans cela, le monde n'aurait peut-être pas connu les cadeaux que Michael avait à offrir. Nous avons pu voir la magie Jackson et comment ils représentent pour nous comment nous pouvons réaliser nos rêves si nous osons les poursuivre. J'apprécie la perspicacité dans le sang, la sueur et les larmes nécessaires pour être le meilleur.

Il semble y avoir beaucoup de livres écrits sur Michael, mais aucun n'est aussi proche et personnel que celui-ci. J'ai particulièrement ri de la partie "jambes crémeuses" et j'ai pleuré de l'angoisse ressentie par Jermaine à la mort de Michael. Je sentais qu'il voulait vraiment être là pour Mike. Une chose dont je suis sûr, c'est que nous devons tous quitter notre corps tôt ou tard. Je suis content de savoir que Mike a pu réaliser la plupart de ses rêves et être un « père », même si cela a été écourté. Il est sorti en trombe et on se souviendra longtemps de lui. Jermaine Jackson nous a montré que ce n'est pas facile, mais qu'il est important de rester ensemble car la famille est la famille. Je recommande fortement de lire ce livre!

Natasha Rose

Membre du club de lecture Michael Jackson


MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum