Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Michael Jackson and the Nutcracker

Aller en bas

Michael Jackson and the Nutcracker Empty Michael Jackson and the Nutcracker

Message par Eddith Jeu 23 Déc 2021 - 12:29

Michael Jackson and the Nutcracker The-Nutcracker-696x464

Comme "Thriller" est associé à Halloween, Casse-Noisette de Piotr Ilitch Tchaïkovski parle de Noël.

Mais connaissiez-vous la relation entre Michael Jackson et Casse-Noisette ?

À plusieurs reprises, le roi de la pop a révélé que la célèbre composition de Noël l'avait influencé dans son enfance mais aussi ses albums.

Michael Jackson a cité Tchaïkovski comme une influence dans une interview d'Ebony.

« Depuis que je suis un petit garçon, j'étudie la composition », a déclaré Michael. "Et c'est Tchaïkovski qui m'a le plus influencé."

Il voulait que Thriller ait une certaine similitude avec Casse-Noisette.
« Si vous prenez un album comme Nutcracker , chaque chanson est une tuerie.
Alors je me suis dit : « Pourquoi ne peut-il pas y avoir un album pop où … chaque chanson [est un hit] ? » Alors j'ai toujours essayé de m'efforcer d'y parvenir. »

Casse-Noisette a également influencé l'un des albums suivants de Michael : Dangerous

. "Je voulais faire un album qui ressemble à Casse-Noisette de Tchaïkovski", a-t-il déclaré à Ebony. « Pour que dans mille ans, les gens l'écoutent encore.

"Quelque chose qui vivrait pour toujours", a-t-il ajouté.
« J'aimerais voir des enfants, des adolescents, des parents et toutes les races du monde entier, dans des centaines et des centaines d'années, toujours extraire des chansons de cet album et le disséquer. Je veux qu'il vive.

Lors d'une interview accordée à ABC News en 2001, le roi de la pop a de nouveau évoqué Casse-Noisette.
Il a senti que le succès de Thriller jetait une ombre sur son album actuel, Invincible.
Il a noté que la musique pourrait devenir populaire après avoir été initialement considérée comme un échec.

"Lorsque The Nutcracker a été présenté pour la première fois au monde, il a totalement bombardé", a déclaré Michael.
"Ce qui est important, c'est comment l'histoire se termine."



MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6571

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum