Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Steve Stevens parle de Michael Jackson

Aller en bas

Steve Stevens parle de Michael Jackson Empty Steve Stevens parle de Michael Jackson

Message par Eddith Sam 19 Fév 2022 - 13:19


Steve Stevens parle de Michael Jackson Steve-Stevens-696x464

Dans une récente interview avec Ultimate Classic Rock, Steve Stevens parle de son expérience de travail avec Michael Jackson.

Après le succès de "Beat It" de Thriller, mettant en vedette Eddie Van Halen et Steve Lukather, le roi de la pop voulait qu'un autre héros de la guitare joue sur le single dur de Bad.
Le producteur de Jackson, Quincy Jones, a contacté le producteur de Van Halen, Ted Templeman, qui a recommandé Stevens.

« Ted a suggéré à Quincy de m'appeler, ce qu'il a fait. Je me suis donc envolé pour Los Angeles, mais je n'avais pas l'habitude de travailler en dehors de la manière dont j'étais habitué avec Billy Idol, qui était essentiellement Billy, moi-même et notre producteur, Keith [Forsey], en studio.
Effort très intime, très soudé, concentré. Et là, je me dis : 'Oh, je vais sortir et faire ce truc avec Michael Jackson, il va y avoir un entourage, le singe va être là, et ça va être de la folie.' Je ne suis pas prêt pour ça, toi connaître?"

Lorsque Stevens est arrivé à la session, il a été surpris de trouver un environnement de travail familier.
"J'arrive au studio et j'ouvre la porte du studio, et il n'y a que Michael et Quincy et un ingénieur, de la même manière que j'avais l'habitude de travailler avec Billy", dit-il. "Et j'ai dit:" Oh, je suis à la maison. C'est cool.'"

Le guitariste se souvient que Jackson était "très exigeant sur le rythme" et avait fait quelques suggestions sur la "vue d'ensemble" de la chanson, mais sinon, il a laissé Stevens avoir libre cours sur le morceau
. "Il n'était pas l'un de ces gars à dire:" Jouez un si bémol ici et diminué ", vous savez. Il le fredonnait simplement », ajoute-t-il.

Bien que la session d'enregistrement ait été discrète, Stevens dit qu'il a eu "l'expérience ultime de Michael Jackson" lorsqu'il s'est présenté au tournage vidéo massif de "Dirty Diana".
"Je m'arrête et il y a une camionnette à l'extérieur de la scène sonore", dit-il. «Il y a des jouets et des balançoires et tout ça mis en place.
Je dis 'Wow, c'est génial. Ils s'occupent des enfants. Non, non. C'est [pour] Bulles. Bubbles Mobile [pour] le chimpanzé.
Le guitariste se souvient avec émotion d'avoir rencontré Bubbles et dit que toute la production était "exactement comme vous l'imaginez".

Pendant le tournage de la vidéo, Jackson a interrogé Stevens sur divers éléments de la production scénique, alors qu'il était sur le point de se lancer dans la tournée gargantuesque de Bad, sa première randonnée en solo.
"Il venait juste de faire des tournées de Jackson 5, et sur le circuit R&B, les productions n'étaient pas aussi importantes, l'éclairage n'était pas aussi important, le son n'était pas [as big]", explique Stevens. "Mais Michael avait vu Queen et Van Halen, et il savait ce qu'était une émission de rock.
Donc il m'a vraiment frappé pour tout, 'Qui fait ton son? Qui fait vos lumières ? »

Jackson a même parsemé Stevens de quelques anecdotes amateurs.
"À un moment [il m'a demandé], 'Oh, tu connais Eddie ?' Je réponds : 'Ouais, je connais Eddie.' je ne le sais pas ? » dit Stevens, perplexe. «Je dis:« Oui, Michael. Je sais que c'est Eddie Van Halen sur "Beat It".

Et c'est alors que Stevens a vu Jackson faire quelque chose qu'il n'oubliera jamais.

"Il dit:" Aimez-vous Van Halen? J'aime Van Halen », se souvient le guitariste. «Et il a continué à faire – maintenant, si vous pouvez imaginer cela, c'est Michael Jackson, faisant une imitation de David Lee Roth.
Maintenant, c'est quelque chose que j'ai probablement vu, et personne d'autre sur la planète.
Il a fait le tout, "Regardez tous les gens ici!" Grand homme. C'est à ce moment-là que j'ai dit, vous savez, j'ai l'impression de me pincer. Je dis, 'Est-ce que je regarde Michael Jackson se faire passer pour David Lee Roth ? Est-ce vraiment ce que je vois ? »

Jackson a sorti Bad le 31 août 1987. L'album s'est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires aux États-Unis et a décroché un record de cinq singles n ° 1 sur le Billboard Hot 100, dont "Dirty Diana".
Jennifer Batten s'est occupée des tâches de déchiquetage lors de la tournée Bad, mais Stevens a rejoint Jackson sur scène au Madison Square Garden en 1988 pour interpréter la chanson.

"J'ai vécu des expériences absolument incroyables"




MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6554

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum