Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

J'ai été écrasé par Michael Jackson

2 participants

Aller en bas

J'ai été écrasé par Michael Jackson Empty J'ai été écrasé par Michael Jackson

Message par Eddith Jeu 27 Juil 2023 - 8:51

J'ai été écrasé par Michael Jackson Brazilian-run-over-696x464

En 1993, Michael Jackson était en visite au Brésil dans le cadre de sa Dangerous World Tour prévue les 15 et 17 octobre.

Le 14 octobre, Michael a voulu visiter l'usine de jouets Estrela basée à Guarulhos.

Márcio de Paula, vivant près de l'usine a décidé d'avoir un aperçu du roi de la pop !

Accompagné de sa sœur, Márcio, qui avait 15 ans à l'époque, a ressenti "un très mauvais pressentiment" en observant l'énorme quantité de fans, de presse et de policiers devant l'usine. Alors, pour s'éloigner de la foule, il a décidé de s'adosser à une voiture de police. Il n'y avait pas assez d'agents de sécurité sur les lieux et lorsque Michael et son entourage ont réalisé que l'intérieur de l'usine était aussi plein qu'à l'extérieur, ils ont décidé d'annuler la visite.

"Les voitures ont fait demi-tour, à ce moment-là, je me tenais là sur le capot de la voiture de police, et lorsque les portes de l'usine se sont ouvertes, cette foule est devenue en effervescence et les voitures ont commencé à perdre le contrôle et s'éloignaient des gens, parce que les gens lançaient devant les voitures. Et là-dedans, ses véhicules heurtaient la voiture dans laquelle je me penchais. Donc, en fait, j'ai été coincé par la voiture de son entourage.

Márcio n'a pas été le seul touché, d'autres personnes ont été blessées, dont sa sœur cadette, qui a subi des brûlures au corps. Cependant, son cas était le plus grave. "J'ai subi de nombreuses blessures, j'ai eu une fracture ouverte du fémur et j'ai dû passer à travers. De la taille aux pieds, je me suis fait mal partout », a-t-il déclaré.

La visite de Michael a été une grande surprise pour le jeune de 15 ans, qui ne savait rien jusqu'au moment où il a vu le roi de la pop juste devant lui. Selon Márcio, le jour de la réunion, les responsables de l'hôpital sont entrés dans la pièce et ont appelé ses parents pour une réunion privée, ce qui l'a bouleversé.

« Mes parents sont revenus après environ 40 minutes. Ils sont revenus blancs, ce n'était même pas une feuille de papier, et j'ai dit : « Que s'est-il passé ? » parce que j'ai automatiquement pensé que c'était quelque chose lié à ma santé. J'ai pensé: "Oh mon Dieu, je vais mourir."

Les parents de Márcio ont réussi à tromper le garçon et ont gardé secrète la nouvelle de la visite de Michael Jackson. Pendant ce temps, un groupe de travail s'organisait à l'hôpital pour recevoir la star. Outre le nettoyage, la sécurité du site a également été renforcée. "Tous les patients devaient être enfermés dans leurs chambres, chaque chambre avait un garde de sécurité à la porte, personne ne pouvait même sortir la tête", a-t-il déclaré.

Avant d'entrer dans la salle, Michael Jackson a rencontré des médecins pour s'enquérir de l'état de santé de Márcio. Puis il se rendit à l'endroit où le garçon s'était reposé pour le surprendre.

« Il est venu avec une équipe de tournage. C'était un remue-ménage, un bruit. Il est venu, a tenu mon visage… Il tournait mon visage vers la caméra parce que je continuais à le regarder. Je ne pouvais pas y croire », se souvient-il. « Puis il est allé saluer mes parents. Il était très poli, très gentil.

Après avoir pris des photos, le roi de la pop a demandé à tous les membres de l'équipe de tournage de partir, ne laissant dans la pièce que la famille de Márcio, trois garçons qui accompagnaient le chanteur et un traducteur.

"Quand il a commencé à parler, je me suis dit:" Oh mon Dieu, je ne le crois pas. "J'avais l'impression d'écouter un de ses albums. Je ne croyais pas que c'était réel. Cette voix unique, sans pareille, ce timbre de lui qui parle là bas… Alors il a enlevé ses lunettes, s'est mis à l'aise, a joué, s'est promené là-bas, a fait une petite danse pour essayer de détendre la situation parce que moi et ma famille, nous étaient pétrifiés.

Pour Márcio, la visite de Michael a été un « tournant décisif » dans sa vie. "Les gens étaient tellement excités qu'ils ont même oublié de me peigner les cheveux, je me suis présenté avec des cheveux affreux, avec un visage affreux sur la photo, c'est une blessure que j'ai à ce jour de la part de toutes les personnes impliquées", a-t-il plaisanté.

Après cinq jours d'hospitalisation, Márcio de Paula a quitté l'hôpital pour récupérer à la maison, où il a passé trois mois au lit. Les soins qu'il a reçus de la famille ont contribué à ne pas lui laisser de séquelles, cependant, l'après-accident est devenu un véritable cauchemar en raison du succès instantané et du harcèlement des médias.

C'était terrifiant, c'était quelque chose d'horrible. Les gens étaient très méchants, très cruels. Pendant que j'étais chez moi, tout allait bien, je n'avais pas encore eu de contact avec le monde réel, je n'avais traversé aucune situation d'exposition. Mais quand j'ai pensé que ma vie allait redevenir normale, j'ai compris que c'était devenu un enfer.

"Je n'avais aucune dimension de la carrière et de la proportion de Michael Jackson, car je ne m'étais jamais arrêté pour le regarder. Certaines chansons que je connaissais, j'avais l'album "Bad", mais je n'avais pas la vraie dimension de son importance pour la pop. Alors à l'époque, quand j'ai eu l'accident, j'aimais ça, mais je n'étais pas fan. J'étais poussé par la curiosité », a-t-il expliqué. "Je n'avais pas l'idolâtrie que j'ai vu beaucoup de gens avoir. J'étais toujours connecté à Xuxa, mon univers musical était orienté dans une autre direction.

"Les journaux ont dit : 'le fan se jette devant la voiture pour être proche de l'idole', et ce n'est pas ce qui s'est passé", a déclaré Márcio. "J'étais aussi considéré comme une personne qui voulait extorquer Michael Jackson, mes parents étaient également vus de cette façon."

La situation s'est encore aggravée lorsqu'ils ont commencé à lier l'accusation d'abus sexuel d'enfants contre le chanteur avec la rencontre de Michael et Márcio à l'hôpital. "Des mois plus tard, alors que je pensais que les choses pouvaient s'améliorer, cela n'a fait qu'empirer, car 1993 et 1994 ont été l'apogée de la première poursuite pour abus sexuels de Michael Jackson. Donc moi à 15 ans, lui qui allait me rendre visite, lui qui restait avec moi dans la chambre, c'était tout le carburant qui a alimenté l'idée de l'esprit des gens. Après avoir été écrasé par Michael Jackson, je suis devenu le garçon abusé par Michael Jackson. Je ne peux pas vous dire quelle partie était la plus épouvantable, que j'étais un extorqueur ou que j'ai été abusé.

En plus des fausses nouvelles qui dominaient les journaux, Márcio a également dû faire face aux commentaires malveillants qu'il entendait quotidiennement.

"Je parlais et le professeur d'anglais s'est arrêté et a voulu se moquer de la classe, une classe de 40 adolescents. Elle s'est tournée vers moi et m'a dit: "Michael, pourquoi n'arrêtes-tu pas de parler?" Rassurez-vous, taisez-vous, Michael Jackson est déjà marié, vous n'avez plus aucune chance. J'ai entendu ça d'un professeur, je n'ai eu aucune réaction.

J'ai été écrasé par Michael Jackson Brazilian-run-over-01

Aujourd'hui, 30 ans après l'événement, Márcio se considère comme un survivant, mais souffre toujours de la haine de certains fans du chanteur. "Aujourd'hui j'en parle avec soulagement, car j'ai survécu à ce harcèlement négatif des médias, j'ai survécu à cette action de notoriété instantanée qui n'a pas touché les gens à la tête. À ce jour, j'ai une certaine haine de la part de certains fans de Michael Jackson, car au milieu de 2023, ils pensent toujours que j'étais un opportuniste.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent et à ce qui a été révélé par la société de production qui faisait la promotion de l'émission King of Pop à l'époque, Márcio n'a jamais reçu de compensation pour ce qui s'est passé.

Aujourd'hui, Márcio est ironiquement journaliste : « Je suis journaliste aujourd'hui grâce à l'accident. Pendant une longue période de ma vie j'ai vécu avec la presse à l'intérieur de ma maison, j'ai rencontré beaucoup de professionnels intéressants, respectueux, qui m'ont fait créer une admiration pour la région. Apprendre à connaître toute la carrière et la discographie de Michael a été merveilleux pour moi. J'ai commencé à vraiment aimer sa musique, à vraiment le considérer comme un artiste, comme une idole, et puis j'ai eu une idée de qui était vraiment Michael Jackson.

Aujourd'hui, Márcio de Paula dit avoir pu se remémorer l'histoire avec « une grande affection ».


MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6578

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été écrasé par Michael Jackson Empty Re: J'ai été écrasé par Michael Jackson

Message par Rosaimée Sam 29 Juil 2023 - 20:30

Wow! Pauvre garçon, ainsi que ses parents. Que c'est horrible tout çà. Heureusement qu'il a pu apprécier Michael quand il l'a rencontré. Et comme toujours, pauvre Michael. Tout cet acharnement et toute cette haine, incroyable mais malheureusement si vraie. Je leur envoie plein d'Amour.

_________________

J'ai été écrasé par Michael Jackson 37110310J'ai été écrasé par Michael Jackson 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Eddith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum