Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le domaine « Big Boy » n’est pas content !

Aller en bas

Le domaine « Big Boy » n’est pas content ! Empty Le domaine « Big Boy » n’est pas content !

Message par Eddith Dim 10 Déc 2023 - 2:16

Le domaine « Big Boy » n’est pas content ! Estate-vs-Big-Boy-696x464


La succession Michael Jackson n'est pas contente de la vente numérique de l'enregistrement « Big Boy » par la société suédoise « Anotherblock » dont nous avions parlé en novembre dernier.

L'avocat de la succession, Jonathan Steinsapir, a envoyé une lettre à Anotherblock dans laquelle il déclarait que la société pourrait « les exposer à une responsabilité envers la succession de Michael Jackson ». Il a averti que la succession détient tous les droits sur le nom, l’image et la ressemblance de Jackson, ainsi que sur ses marques. "Compte tenu de cela", a écrit Steinsapir, "toute utilisation du nom, de l'image et de la ressemblance de Michael dans le marketing, la publicité ou dans le produit lui-même viole les droits de la succession Jackson."

La succession a averti que les accords conclus par un autre bloc pour faciliter la vente de « Big Boy » pourraient être invalides s’ils couvraient des droits qui étaient contrôlés uniquement par la succession de Michael, comme ses droits de marque. Et les avocats de la succession ont fortement remis en question l’affirmation selon laquelle la « version One-derful » était le premier enregistrement en studio de Jackson.

Ajoutant: "Nous n'avons aucune information confirmant que les enregistrements inédits que vous mettez à disposition constituent en fait la première fois que la voix de Michael Jackson est enregistrée sur bande ou même que c'est la première fois qu'il enregistre en studio", a ajouté le communiqué. a écrit l'avocat de la succession. « En effet, nous avons de bonnes raisons de croire que ce n’est pas la première fois que Michael Jackson enregistre en studio. Pour cette raison, vous induisez probablement le public en erreur.

La succession a également vivement critiqué la décision de publier des chansons inédites, affirmant à Anotherblock que Michael Jackson "était un perfectionniste accompli" et qu'il avait été "très prudent quant aux enregistrements qu'il rendait publics".

« Pour cette raison, nous doutons sérieusement que Michael ait jamais voulu que ces enregistrements soient publiés et commercialisés », ont écrit les avocats de la succession. « En tant que personnes désignées par Michael pour protéger son héritage après son décès prématuré, les co-exécuteurs testamentaires ont le devoir de le souligner. Ce que vous faites est le contraire d’honorer Michael Jackson.

Comme si le message n'était pas assez clair, au bas de la lettre, la succession avertissait qu'elle se réservait « tous les droits et recours de la succession Jackson », y compris le droit de demander des dommages-intérêts et une injonction bloquant de nouvelles ventes.

Même si je ne suis pas fan du fait qu'Anotherblock publie les premiers enregistrements de Michael Jackson à un prix élevé (25 $ et 100 $) et possède les droits de commercialisation, je pense également que si la succession s'en souciait vraiment, ils auraient pu en fait a acheté les droits en avril 2022. Au lieu de cela, ils préfèrent que quelqu'un les achète et les poursuive ensuite ! Nous avons vu cela auparavant. Est-ce une tactique pour économiser de l'argent en n'achetant pas et en laissant les autres faire face à des poursuites judiciaires et à une faillite potentielle ? Ou ne savaient-ils vraiment pas que ces actifs étaient à saisir ? Je veux dire, j'ai mon opinion à ce sujet mais je vous laisse faire la vôtre.

MJVibe

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6554

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum