Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Festival de Cannes 2024. Quelle place avait la religion dans la vie de Michael Jackson ? Un film en tournage à Menton le raconte

Aller en bas

Festival de Cannes 2024. Quelle place avait la religion dans la vie de Michael Jackson ? Un film en tournage à Menton le raconte Empty Festival de Cannes 2024. Quelle place avait la religion dans la vie de Michael Jackson ? Un film en tournage à Menton le raconte

Message par Eddith Mer 10 Avr 2024 - 11:42



Festival de Cannes 2024. Quelle place avait la religion dans la vie de Michael Jackson ? Un film en tournage à Menton le raconte Dls4381-66155f4c56d62099174564

C'est tout un hôtel de la ville qui a été réquisitionné pour les besoins de ce long métrage. Grâce à ses recherches et des contacts auprès d'anciens proches de l'artiste, la réalisatrice Liana Marabini veut montrer un "côté méconnu" de Michael Jackson : son rapport à Dieu.

Nous sommes dans un (faux) studio de télévision.

"Êtes très spirituel ?"

"Dans quel sens ?"

"Je veux dire, est-ce que vous priez ?"

"Je prie beaucoup."

Autour d’une petite table en bois et d’un micro de radio, une journaliste (Cinzia Susino) questionne Michael Jackson (Joshua Consigli). La scène est inspirée d’une véritable interview du chanteur par Oprah Winfrey et de diverses réponses de l’artiste sur la question de sa croyance en Dieu.
Témoignages d'anciens collaborateurs

Pendant douze jours, 43 acteurs et une équipe de tournage de 25 personnes ont investi les chambres et les locaux du Grand hôtel des Ambassadeurs de Menton (Alpes-Maritimes) pour "A gift from God", le 22e film de Liana Marabini.

"On a transformé une dizaine de chambres et quatre salles de réunion en plateau de cinéma, sans compter le jardin et la terrasse", détaille Liana Marabini, qui est également la propriétaire des lieux. Seules quelques images extérieures ont été tournées en complément à Los Angeles.

Festival de Cannes 2024. Quelle place avait la religion dans la vie de Michael Jackson ? Un film en tournage à Menton le raconte Whatsapp-image-2024-04-09-at-17-25-57-1-66155e4a03b2e791901452


Dîner dans une famille membre des Témoins de Jéhovah. L'un des enfants prend exemple sur Michaël Jackson pour s'habiller, ce qui ne plaît pas du tout aux parents. Le film est tourné dans un hôtel de Menton où les références au catholicisme sont nombreuses. • © Loïc BLACHE/FTV

Le long métrage raconte le rapport qu’entretenait Michael Jackson avec la religion entre les années 1982 et 1989, à l’époque de ses plus grands tubes. Sa présence puis son exclusion des Témoins de Jéhovah (organisation considérée comme une secte), ses recherches spirituelles et ses moments de prières.

Michaël Jackson connaissait la Bible par cœur et en utilisait des phrases pour souligner ce qu'il disait. Il enseignait ses collaborateurs à prier.
Liana Marabini, réalisatrice de "A gift from God"

Pour ce film, Liana Marabini a fait de nombreuses recherches d’archives et a contacté deux anciens collaborateurs de l’artiste, sa maquilleuse "qui était aussi sa confidente", des gardes du corps, son chauffeur... "J'aime le fait que son côté spirituel soit complètement méconnu", poursuit-elle.
"Je le comprends"

Sous les traits de Michael Jackson, Joshua Consigli joue ici son premier rôle principal. L’acteur et danseur italo-américain de 28 ans surprend par sa ressemblance avec l’ancienne star de la pop. "Il a vraiment la même voix, c'est impressionnant !", s'enthousiasme Liana Marabini.

Joshua Consigli a été choisi parmi douze acteurs. "Je voulais quelqu’un dans la trentaine, mulâtre, avec une taille précise", détaille la réalisatrice. "Quand j’ai vu Joshua et son ossature, j'ai compris que ce serait simple, avec du maquillage et des perruques, de le transformer en Michael Jackson."

C’est un honneur de jouer Michaël Jackson. Moi aussi, je suis croyant, j’ai pu entrer dans la peau du personnage facilement parce que je le comprends.
Joshua Consigli, acteur "A gift from God"

"Le plus difficile, c'était de mémoriser les dialogues", sourit Joshua Consigli.

Et qu’importe que le jeune acteur n’ait jamais été la tête d’affiche d’un film. "Un acteur qui sait tout, c'est trop facile", poursuit Liana Marabini. "Le vrai défi, c'est de diriger quelqu’un et Joshua comprend la difficulté du rôle et les directives que je lui donne. Il est un peu comme un fils maintenant !"

Festival de Cannes 2024. Quelle place avait la religion dans la vie de Michael Jackson ? Un film en tournage à Menton le raconte Whatsapp-image-2024-04-09-at-17-25-57-66155e49e7d44300347383


Pendant douze jours, un film sur la spiritualité de Michaël Jackson a été réalisé à Menton. Dans cette scène, Michaël Jackson (Joshua Consigli) est interviewé par une journaliste (Cinzia Susino). • © Loïc BLACHE/FTV
Réhabiliter Michaël Jackson

Lors de la tournée Bad à Rome, en 1988, le roi de la pop découvre l'Ave Maria de Schubert et s'intéresse au catholicisme. "Il commence à admirer beaucoup le pape Jean-Paul II", poursuit la réalisatrice, et il considérait son talent comme "un don de Dieu".

Dans le film, l'image d'un portrait peint par l'artiste et dédié à l'homme d'Église sera révélée pour la première fois.

Il est important de montrer l'aspect spirituel de cet artiste très spécial, qui a passé une grande partie de sa vie à souffrir, mais qui a donné tant de beauté, d'harmonie et de joie pour les gens, et qui a été injustement accusé, mais heureusement acquitté dans tous les domaines. Malheureusement, tout le monde se souvient de l'accusation, mais peu de l'acquittement.
Liana Marabini, réalisatrice de "A gift from God"

Liana Marabini souhaite ainsi le "réhabiliter, en tant que chanteur, mais aussi en tant qu'homme".

"A gift from God" aborde également le combat de l'artiste contre le vitiligo, la maladie à l'origine de l'éclaircissement de sa peau.

Festival de Cannes 2024. Quelle place avait la religion dans la vie de Michael Jackson ? Un film en tournage à Menton le raconte Img-20240328-101624-copie-66155e60da9c0110281784


Le long métrage "A gift from God" raconte le lien qu'entretenait Michaël Jackson avec la spiritualité. Il a été tourné dans un hôtel de Menton. • © "A gift from God"

"A gift from God" sera présenté le 14 mai prochain lors du marché international du film de Cannes. Des projections sont ensuite prévues à Monaco et au Vatican en juin. Le long métrage sera visible sur Amazon et Apple.

------------------------------

De Liana Marabini. Avec Joshua Consigli (Michael Jackson), Carin McDonald (Katherine, mère de Michael Jackson), Damon Pittman (père de Michael Jackson), Rupert Wynne-James (avocat de Michael Jackson), Claudia de Candia (Elizabeth Taylor), Maria Pia Ruspoli (psychologue), Kim Boulukos (Grace).


France 3


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum