Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les cérémonies

+16
kingofpop
pouxi
Catherine
Acm-MJ
Captain Eo
Billie Jean
Ottalia
Marie
Angeronia
marln85
syl
Indana
koulio02
Meryl
md-forever
Mandarine
20 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les cérémonies Empty Les cérémonies

Message par Mandarine Dim 28 Fév 2010 - 15:36

Le memorial :
Petit détail : les personnes présentes ont eu un programme. Dedans, on a une mosaïque de photos. Les personnes ayant demandé à recevoir les tickets souvenirs pour le concert This is it ont eu le même programme. Le même ? A une photo près : sur le puzzle, il y a une photo de plus.
Les cérémonies Progmemorialcelui du Staples.

Sachez tout d'abord que j'ai revisionné tout le memorial en qualité HD, afin de ne louper aucune minute, ne me fiant ni aux images de peu de qualité, ni aux coupes vidéos de certains believers qui ont tendance à orienter notre jugement.

Tout commence donc, non pas par le gospel, mais par Smokey Robinson, qui lit un message de Diana Ross. Elle dit qu'elle sera toujours là pour les enfants comme le lui a demandé Michael, si jamais ils ont un jour besoin d'elle. Elle adresse aussi ses condoléances et son amour à toute la famille Jackson, elle remercie Joseph et Katherine pour avoir partagé leur fils avec le reste du monde et avec elle. Elle a préféré adresser un mot, ne sachant pas si elle aurait su trouver les mots en venant sur scène. Smokey continue en lisant un message de Nelson Mandela. Celui-ci explique qu'il l'a rencontré lors d'un voyage de Michael en Afrique. Toute sa famille est rapidement devenue dingue de lui, il a rapidement fait partie de sa famille, car ils admiraient tout autant son talent d'artiste que sa capacité à faire face à des évènements tragiques, durs tout au long de sa vie. Michael était un géant et une légende dans l'industrie musicale et Nelson Mandela se joint aux fans dans leur deuil, ainsi qu'à toute la famille Jackson. M Mandela a perdu un ami cher, sa bonne humeur va lui manquer pendant très longtemps. Sa femme, sa famille et tous ses amis se joignent à lui pour adresser leur condoléances.
Je trouve étonnant que ces messages n'aient pas été lus en présence de la famille, en effet, les premiers rangs sont complètement vides. Quelle idée de présenter des condoléances à des gens qui sont absents. On aurait attendu quelques minutes, ils auraient entendu ces mots !
Un autre détail : certains n'ont pas vu de RIP. On a tout de même "in loving memory of Michael Jackson King of Pop 1958-2009" derrière.
Les cérémonies Lovingmemory
Ensuite, après un bonne coupure, la famille arrive et s'installe. Le cercueil arrive, entouré des frères, avec pour musique de fond, le chant Soon and very soon. Cette chanson est de Andrae Crouch et date de 1976.

Traduction des paroles :
Bientôt, très bientôt, nous allons voir le roi
Alleluia, nous allons voir le roi
Plus de pleurs, nous allons voir le roi
Qu'il y ait des rivières que nous devons traverser
Qu'ils y ait des montagnes que nous devons escalader
Dieu nous apportera toute la force dont nous avons besoin
Nous donnera la force jusqu'à ce que nous atteignons l'autre coté
Nous sommes venus de toutes les nations
Dieu a déjà nos noms
Jésus a donné son sang et lavé nos pêchers. Il les a tous lavés.
Bien que certains aient déjà perdu la vie, nous devrions tous nous retrouver de l'autre coté
Bientôt, très bientôt Les cérémonies 875617 Je suis d'accord !
Le tout se déroule avec une image qui fait penser à des vitraux dans un lieu de culte. Pourtant, ce chant n'a rien de sacré. Certes repris par certaines églises baptistes, c'est toujours un titre de variété.

C'est ensuite le pasteur Lucius Smith qui vient parler. Pour beaucoup, Michael était une idole, un héros, un roi. Mais pour certains (et ce n'est le plus important il était un frère, un fils, un père, un ami. C'était un membre aimé de la famille Jackson et de la famille des hommes. Aujourd'hui nous sommes réunis pour nous souvenir, ici où, il y a quelques jours encore il chantait, dansait, de son mieux. Nous nous souvenons en célébrant sa vie. Pour tout l'amour qu'il nous a apporté pendant un demi-siècle. Nos coeurs sont lourds aujourd'hui car il est parti beaucoup trop tôt. Mais aussi longtemps que nous nous souviendrons du temps passé avec lui, la vérité c'est qu'il n'est jamais vraiment parti en fait Les cérémonies 3353 . Aussi longtemps que nous souviendrons de lui, il sera là à jamais pour nous réconforter. Avec son coeur magnifique et humain, Michael ne voulait rien de plus que donner de l'amour au monde. Il a partagé son talent et son âme (et peut-être l'a-t-on aimé en retour), ses mots, ses créations afin d'essayer de soigner le monde. Alors pour tous ceux qui pleurent, ce moment de souvenir est un moment pour se soigner, un moment de musique, un moment d'amour. Dieu vous bénisse.
Petit détail : un certain nombre de titres de Michael ont été utilisés dans ce discours, identiques ou inspirés. On a remember the time, heal the world, will you be there, come together, gone too soon...

Voici Mariah Carey. Elle chante I'll be there avec Trey Lorenz. L'image de fond est Michael enfant.
Petit extrait des paroles ?
Appelle-moi et je serai là Les cérémonies 3353
Pourquoi Mariah Carey est-elle là ? Certains ont émis l'idée qu'elle n'était pas très proche de Michael. Pas si sûr. Lors d'un discours, Michael se plaint de l'attitude de Sony, qui exploite les artistes. Il raconte alors que Mariah est venue le voir après son divorce pour lui parler de Tommy Mottola. Elle le décrit comme étant le diable. Il la fait suivre, enregistre ses appels.


Queen Latifah
en revanche, ne connaissait pas personnellement Michael. Elle le dit, elle est là au nom de tous les fans, qui l'ont aimé de loin. Pourtant, il semblait si proche. Et nous sommes tous là pour montrer notre respect à une personne que nous considérions comme un être humain... d'abord. Queen Latifah nous explique ensuite que Maya Angelou lui a demandé de lire un poème qu'elle a spécialement écrit pour Michael. On est bien dans le cas où Queen Latifah est un instrument : on lui a demandé de lire ce poème. Elle n'a ni demandé à venir sur scène ni choisi le poème. Aux dires de certaines personnes, qui connaissent l'oeuvre de cette poétesse, la composition de ce poème ne ressemble guère à ses autres poèmes. Mais voyons ce texte.
texte original
Aimés, maintenant nous savons que nous de savons rien, maintenant que notre lumineuse et brillante étoile peut glisser entre nos doigts comme une brise estivale.
Sans nous en rendre compte, notre cher amour peut échapper à notre étreinte, chanter nos chansons, marcher nos danses sur la face de la Lune.
A l'instant où nous apprenons que Michael est parti, nous ne savons rien. Aucune horloge ne peut donner l'heure. Aucun océan n'est comparable à nos marées de larmes avec l'abrupte disparition de notre trésor.
Bien que nous soyons beaucoup, chacun d'entre nous est seul, douloureusement seul.
C'est seulement quand nous admettons notre confusion que nous pouvons nous souvenir qu'il était un cadeau pour nous et que nous l'avions.
Il arrivait à nous depuis le créateur, trainant de la créativité en abondance.
En dépit de l'angoisse de sa vie, il était entouré d'amour maternel, d'amour "familial", et a survécu et a fait encore plus que ça. (mieux que survivre ?)
Il a grandi avec passion, compassion, humour et style. Nous l'avions, que nous sachions qui il était ou pas. Il était à nous et nous étions à lui.
Nous l'avions, magnifique, ravissant nos yeux.
Il amis son chapeau, de travers sur son front, et pris une pause sur ses orteils pour nous tous.
Et nous avons ri et tapé du pied pour lui.
Nous étions enchantés par sa passion parce qu'il ne gardait rien. Il donnait tout ce qu'on lui avait donné.
Aujourd'hui à Tokyo, sous la tour Eiffel, sur la place de l'étoile noire au Ghana, à Johannesburg et Pittsburg, 0 Birmingham en Alabama et Brimingham en Angleterre, Michael Jackson nous manque.
Mais nous savons vraiment que nous l'avions et que nous sommes le monde.

Nous ne savons rien : en effet, les nouvelles autour de sa mort sont souvent fausses, elles viennent de journaux à scandales, elles s'apparentent plutôt à des rumeurs. La vérité, elle, ne transparaît que peu, rarement ; il est difficile de la cerner dans cet océan de mensonge.
Notons que l'image en fond est tirée de Man in the mirror. Ces mots viendraient-ils de Michael ?

Lionel Richie : Il chante une de ses chansons, Jesus is love.
Père, aide tes enfants
Et ne les laisse pas tomber sur le bord de la route.
Enseigne-leur, à aimer les autres
et peut-être trouveront-ils
une place dans leur coeur.
Jesus est amour
il ne te laissera pas tomber
Et je sais, il est amour
pour toujours dans mon coeur.
Nous devons marcher
marcher au travers des tentations
Parce que son amour et sa sagesse
seront notre main secourable
Je sais la vérité, et ses mots
seront notre salut
Et laissons nos coeurs être reconnaissants et heureux
Jésus est amour
il ne te laissera pas tomber
Et je sais, il est amour
au fond de mon âme.
...
Je veux vous suivre seigneur
avec toutes ces choses dont je ne me soucie pas
j'espère que vous ne vous en souciez pas non plus
je voudrais marcher avec vous
parler avec vous
faire toutes les choses
que vous voulez que je fasse
parce que je vous aime Jésus
Jésus est amour
et si vous voulez je vous montrerai
amour est le mot, pour toujours
qui peut vous apporter amour
qui peut vous apporter joie
qui peut changer votre vie
qui vous rattrapera
qui ? quand vous tombez
qui restera à vos cotés
qui vous aimera tous
Jésus ! Jésus !
Qui peut soigner votre corps
qui peut vous rendre fort
qui peut vous aider à vous ouvrir un peu plus aux autres ?
...
It's all about L.O.V.E
Notons qu'à nouveau, nous avons une église en fond, puis un vitrail en forme d'hexagone, puis le thème change : un sous-bois avec une lumière puissante au bout, et enfin Michael au piano (photo prise lors d'une visite dans les années 80 à la maison blanche, avec rencontre de Ronald Reagan).

C'est au tour de Berry Gordy :
Il était conduit par son appétit d'apprendre, de constamment s'améliorer. Pour être le meilleur, il était un étudiant permanent, il étudiait les plus grands, et il est devenu encore plus grand. Il a atteint les limites et alors a brisé ces limites. Il s'est propulsé, avec l'industrie du divertissement, dans la stratosphère. La famille Motown pleure la mort d'un ami et d'un frère, Michael Jackson. Il était comme un fils pour moi. Nos profondes condoléances vont à sa famille ; ses parents, Joseph et Katherine, ses merveilleux enfants, ses frères et soeurs, ses nièces et neveux. Michael Jackson avait dix quand lui et ses frères, Jackie, Jermaine, Tito et Marlon ont auditionné pour moi à la Motown. Et ce jour de juillet 1967, ils nous ont tous sidérés. Les Jackson 5 étaient juste épatants. Et la performance du petit Michael était de loin supérieure à son age. Ce petit enfant avait une incroyable connaissance en lui. Il chantait avec tant de sentiment et d'inspiration. Michael avait une qualité que nous ne pouvions pas tous comprendre. Mais nous savions tous qu'il était spécial. Un aperçu de danse et de chant comme James Brown et Jackie Wilson, et il a interprété la chanson de Smokey Robinson Who's loving you. Il a chanté cette chanson avec la passion et la tristesse d'un homme qui a connu la peine et le douleur toute sa vie. Et aussi bien que Smokey l'ait chanté, j'ai pensé que Michael était meilleur. Je suis allé voir Smokey et je lui ai dit :Hey mon gars, je pense qu'il t'a eu sur celle-là. Smokey a dit : moi aussi. C'était ça la Motown. Motown était basée sur l'amour et la compétition, et parfois la compétition prévalait sur l'amour, mais l'amour resurgissait toujours. Nous étions en compétition sur tout. En Californie, nous faisions une partie de Baseball chaque semaine : les Jackson contre les Gordy. Malheureusement pour nous, Tito et Jackie étaient très très forts pour les home run. Ils envoyaient la balle en dehors du parc. Je ne vous dirai pas qui a gagné le plus de parties, je vous dirai juste que les Gordy ont beaucoup pleuré. Et bien que Michael ait été attrapeur et ait manqué beaucoup de balles, nous avons quand même beaucoup pleuré. Mais nous avons nagé, joué, rigolé ensemble, et vous pouvez sentir, quand Michael chante, la joie dans son âme, parce que c'est ce qu'il aimait faire. Michael m'a tellement inspiré. Je le revois en train de chantonner. J'ai alors formé un groupe et nous avons écrit quatre titres : I want you back, ABC, The love you save et I'll be there. Les Jackson5 sont le seul groupe a avoir eu leurs quatre premiers titres classés numéro un. En 1983, les frères se sont réunis pour faire le show du 25e anniversaire de Motown. Après un medley sensationnel, Michael a été sur scène seul et a écrit l'histoire de la Pop. Dès les premières notes de Billie Jean et l'envol du chapeau, j'étais médusé. Quand il a fait son emblématique moonwalk, j'étais sous le choc. C'était magique. Michael Jackson est parti en orbite et n'est jamais redescendu. Bien que sa vie se soit terminée bien trop tôt, elle a été magnifique. Bien sûr, il y a eu des moments difficiles et des décisions douteuses de sa part, mais Michael a accompli tout ce dont il a rêvé. A 10 ans, il avait la passion. Il avait la passion de devenir le plus grand "entertainer" (?divertisseur?) au monde. Et il avait la volonté de faire tout ce qu'il aurait à faire et de travailler aussi dur que nécessaire pour devenir ce qu'en fait il est devenu :l'indiscutable King of Pop, pour le monde entier. Quel enfant ne donnerait pas son bras droit pour voir ses rêves se réaliser. Michael aimait tout ça. Chaque instant sur scène. Chaque moment de répétition. Michael aimait créer ce qui n'avait jamais été créé avant. Il aimait tout en tout le monde, et spécialement ses fans. Je dois cependant dire qu'il avait deux personnalités. Hors scène, il était si timide, peu loquace et enfantin. Mais quand il montait sur scène en face de ses fans qui crient, il devenait une autre personne. Un maître, un showman tête brûlée (qui ne fera pas de prisonnier selon Berry). C'était comme tuer ou être tué. Michael était épatant, complètement maître de la situation. En fait, plus j'y pense, plus je pense que "King of Pop" n'est pas assez grand pour lui. Je pense qu'il est simplement le plus grand "entertainer" qui ait jamais vécu.
Les cérémonies 989180 Berry, tu auras bien failli avoir ma peau. Quel speech ! Quoi ? C'est pas fini ? Haaaaaaan ! Les cérémonies 690836
Michael, merci. Merci pour la joie, merci pour l'amour. Tu vivras dans mon coeur pour toujours. Je t'aime.
Bien, on ne peut pas dire que ces mots soient anodins. Je ne relèverai pour le moment qu'un point. PT Barnum a été appelé en son temps the prince of entertainment. On voudrait appeler Michael the king of entertainment. Le lien entre les deux personnages est évident. Je développe dans un autre topic les liens avec PT Barnum (le lien avec divers artistes).

Passons au petit montage, assez étonnant quand on y regarde de plus près.
Quelques mesures de Bad, Dirty Diana, Billie Jean, puis un long passage de Ghosts ! Et c'est sur cette musique de fond que l'on entend Reagan dire que Michael incarne un rêve américain devenu réalité. Michael dit : dans le passé, je suis passé de "mais où est-il" à "encore lui !" Mais je dois confesser que c'est bon que l'on pense à moi en tant que personne et pas en tant que personnalité. Autre extrait (le magicien d'Oz), sur fond de Smooth Criminal : la gloire, la fortune se sont toutes des illusions. Et que dire des images où Michael est en permanence poursuivi, pourchassé, rattrapé par des personnes apparemment mal intentionnées (Michael aurait-il subi des menaces ?). Nous avons maintenant un long passage de Bad, sans autre extrait sonore, avec uniquement des passages de ses chorégraphies, de ses pas les plus emblématiques. (Michael veut-il nous montrer, comme dans son discours contre Tommy Mottola, quoique son esprit soit généralement tourné vers son art, il n'est pas un Bisounours et qu'il sait se battre, se défendre ?). Ensuite, nous avons un passage de TDCAU. Et là, les extraits vidéos nous montrent un extrait du clip, les journaux à scandales sur Michael, les écrans de TV parlant de Michael. Le dernier extrait est YANA. Besoin d'expliquer le sens des paroles ? Les cérémonies 980536 Alors regardez plutôt les images, vous verrz qu'il est là pour tous : sa famille, ses amis, les enfants et ses fans. Vous savez que vous êtes beaux, tous, avec vos petites lumières ! Les cérémonies 223114

Stevie Wonder entre sur scène. Outre qu'il aurait voulu ne jamais voir ce jour venir, il nous dit que bien que nous ayons besoin de Michael auprès de nous, Dieu avait encore plus besoin de lui. Il fait aussi allusion à une chanson que Steevie lui a envoyé avec sa femme d'alors. Il s'agit de I can't help it. Sa chanson s'intitule I never dreamed you'd leave in summer.
Je n'ai jamais imaginé que tu partirais pendant l'été.
Je pensais que tu partirais puis reviendrais à la maison.
Je pensais que le froid partirait avec l'été.
Mais mes nuits tranquilles se passeront seul.
(Tu disais qu'il y aurait un amour chaud au printemps.
C'est le moment où tu as commencé à devenir froid(e).
Je n'ai jamais imaginé que tu partirais pendant l'été.
Mais maintenant je me retrouve tout seul.) non dit durant le memorial
Tu disais alors que tu serais une vie en automne... petite différence avec la version memorial, Steevie dit : une lumière
Tu disais que tu serait celui qui verrait le chemin... petite différence avec la version memorial, Steevie dit : qui montrerait
Tu sais, je n'ai jamais imaginé que tu partirais pendant l'été.
Mais maintenant je me rends compte que mon amour est parti.

Pour la suite, ça se corse. Les paroles ne sont disponibles nulle part. Et mes oreilles, quoique dégourdies, ont bien du mal à tout comprendre. Je m'abstiendrai donc, pour le moment. Soit vous avez réussi à trouver ses propos retranscrits, auquel cas je peux traduire, soit je vais bien finir par comprendre. C'est dommage, car aux vues de ces quelques changements sus-nommés, ce pourrait être intéressant.
Petit détour : le fond montre Michael lors du tournage de TWYMMF... comment vous sentez-vous, vous ? Moi : ravagée. Dans un océan de sourires ou d'ennui, Stevie Wonder est le seul à paraître complètement anéanti. Quand, quelques jours plus tard, il chante... TWYMMF ! Il doit s'arrêter, pris à la gorge par l'émotion. Les cérémonies 1985

Mais voici déjà nos armoires à glace sur scène, alors rangeons nos mouchoirs.
Kobe Bryant :
Bien que nous savons que personne n'a donné comme Michael sur scène, Michael était aussi un vrai humanitaire, qui donnait tout autant hors scène que sur scène. Michael et sa famille ont des racines humbles et il se souciait profondément de ceux dans le besoin. Et derrière tous ces disques que Michael a sorti, tous ces records, Michael figure aussi dans le Guiness book pour les plus gros dons à des oeuvres de charité donnés par un artiste. Parce qu'il a donné tant, à tant d'entre nous, pendant tant de temps, Michael sera avec nous pour toujours.
Magic Johnson :
J'ai rencontré Jackie Jackson il y a à peu près 30 ans. Il avait un abonnement pour la saison des Lakers, comme son frère Marlon. Jackie et moi sommes devenus amis. Et il m'a invités à leur maison. J'ai donc fait la connaissance de ses frères et soeurs, et ses incroyables père et mère. Nous aimions jouer avec des pétards et nous amuser. Et comme Berry Gordy a dit, il a beaucoup perdu au softball, j'en ai fait autant. Mais nous avons passé des moments incroyables ensemble. C'est alors que Jackie m'a invité en tournée, avec ses frères. Et c'est alors que j'ai découvert le génie de Michael Jackson. Il était incroyable. Il menait non seulement le groupe, ses frères, mais aussi le public. Je suis sûr que Michael a fait de moi un meilleur joueur de basket, en le regardant être si grand, être le meilleur entertainer de tous les temps. Ce ainsi qu'un jour Michael m'a appelé et m'a dit 'je voudrais de parler de l'idée d'être dans le clip de Remember the time. Mais je voulais la confirmation par Jackie que c'était vraiment Michael. J'avais peur d'aller à sa maison parce que c'était mon idole. Je suis donc aller à sa maison pour le dîner. Le chef est venu et a demandé ce que je voulais, j'ai dit du poulet grillé. Alors que nous discutions du clip et de ce qu'il voulait que je fasse, le chef m'a apporté le poulet grillé. Mais il a aussi apporté du poulet de chez KFC (Kentuky fried chicken). Ca m'a rendu dingue : "attends une minute, tu manges du poulet de chez KFC ?" Je vous jure que ça a été un des plus grands moments de ma vie. On a passé un bon moment assis par terre à manger ce paquet de poulet grillé. Je voudrais aussi dire ça :ceci est une célébration de sa vie, de sa légende. Je voudrais remercier Michael pour avoir ouvert tellement de portes pour les noirs américains. Sur scène et hors scène. Il a permis à Koby et moi d'avoir ce que nous avons parce qu'il était déjà là et qu'il a ouvert toutes ces portes pour nous. Ses trois enfants ont la meilleure grand-mère que Dieu ait mis sur cette Terre pour prendre soin d'eux. Et ils auraont aussi les meilleurs oncles et tantes pour prendre aussi soin d'eux. Et ils auront beaucoup de cousins pour jouer avec eux. Puisse Dieu continuer de bénir cette incroyable famille. Nous prions pour vous, pour que vous restiez forts. Merci à la ville de Los Angeles et à AEG, puisse Dieu continuer de vous bénir.

Voici maintenant Will you be there chanté par Jennifer Hudson.
Plusieurs choses ont marqué lors de cette chanson : une femme enceinte jusqu'aux yeux... il n'y avait pas quelqu'un d'autre ?
Habillée en blanc : d'ordinaire on porte des couleurs sombres en ce genre d'occasion. Certes, c'est le contraire dans certaines cultures, mais nous conviendrons que l'usage pour cette cérémonie était le sombre.
En fond, nous avons la voie lactée. Plusieurs enquêteurs y ont vu des images, des visages. A vous de me dire.
Le plus intéressant restera tout de même à mon gout l'erreur dans le texte parlé par Michael. Sur l'écran on peut lire "and my painS". On entend très clairement Michael dire "and my painS". Pourtant, dans la version CD, autant que les versions live, il dit toujours "and my pain". Pas de SSSSSSS.
Je vous ai trouvé l'image la plus nette possible.
C'est assez sonore pour vous, la différence ?

Le révérend Al Sharpton :
On remarque tout de suite que l'image de fond a changé : On peut lire le texte "there's nothing that can't be done if we raise our voice as one". Il n'y a rien qui ne peut être fait si nous unissons nos voix.
J'l'aime pas ce gars. Je sens qu'il y a un truc pas net avec lui, il ne m'inspire pas du tout confiance. D'ailleurs sa façon de parler n'est guère plus agréable. Son prêche m'aurait fait fuir en toute autre circonstance. Mais bon, il faut savoir ce qu'il dit.
Et bien son discours est tout à fait dans la veine de ce que la phrase écrite derrière lui exprime. Il a donné le fond de son discours avant de le dire ? Qu'on lui mette un texte qui colle ? Ou bien lui a-t-on expressément demandé de dire un prêche sur ce thème ? On ne saura pas. Une chose est sure cependant : ce n'est pas du hasard.
Aujourd'hui dans le monde, les gens sont rassemblés pour célébrer la vie d'un homme qui a appris au monde comment aimer. Des gens se demandent peut-être pourquoi il y a une telle explosion d'émotions. Mais vous devez comprendre le voyage de Michael. Ce qu'il a représenté pour nous tous. Pour eux, voici pour la famille Jackson : une mère et un père avec 9 enfants, qui sont partis de la classe ouvrière à Gary dans l'Indiana. Ils n'avaient rien sauf un rêve. Personne ne croyait à l'époque que cette sorte de rêve pouvait devenir réalité. Mais ils n'ont pas cessé de croire et Michael n'a jamais laissé le monde le détourner de ses rêves. J'ai rencontré Michael autour de 1970 à la Black Expo à Chicago, avec Jesse Jackson, qui est encore proche de la famille aujourd'hui. Et depuis ce jour, enfant mignon, jusqu'à ce jour, il n'a jamais cessé de rêver. C'est ce rêve qui a changé la culture, dans le monde entier. Quand Michael a commencé, c''était un monde différent. Mais parce qu'il a continué, parce qu'il n'a pas accepté les frontières, parce qu'il n'a laissé personne lui dicter ses limites, il a ouvert le monde entier. Dans le monde de la musique, il a mis un gant, mis son pantalon, et brisé la séparation des couleurs. Maintenant, quand nos vidéos sont diffusées, que nous faisons la couverture des magasines, c'est grâce à Michael Jackson. Il a rassemblé les Noirs, les Blancs, les Latinos, les Asiatiques. C'est Michael Jackson qui nous a fait chanter We are the world et fait nourrir les affamés. Bien avant ??? Parce que Michael Jackson ne s'est jamais arrêté, il a créé un état de confiance. Parce que les gens qui se sentaient séparés se sont sentis connectés par sa musique. Et c'est cet état de confiance qui a fait que des enfants du Japon, du Ganah, de la France, d'Iowa, de Pennsylvanie, se sont sentis assez bien ensemble pour que ça ne nous paraisse pas bizarre. Ca ne nous a pas paru bizarre de vois Oprah à la TV. Ca ne nous a pas paru bizarre de voir Tiger Woods faire du golf. Ces enfants sont devenus des adolescents, puis des adultes, et ils ont eu assez confiance pour voter et élire un président des Etats Unis de couleur. Michael a fait ça. Michael nous a fait nous aimer. Michael nous a appris à être ensemble. Il y a ceux qui aiment les cochonneries. Mais nous tous autour du monde, nous allons soutenir son message. Cela n'a rien à voir avec des saletés, cela a à voir avec son message d'amour. Quand vous escaladez une montagne, des fois vous écorchez vos genoux, des fois vous écorchez votre peau. Mais ne vous focalisez pas sur vos cicatrices, focalisez vous sur la destination. Michael s'est battu et Michael a atteint le sommet. Il a dépassé les critiques, les doutes, les saletés par son chant, sa danse et ses performances. Chaque fois qu'il a été mis à terre, il s'est relevé. Chaque fois qu'il a été mis de coté, il est revenu. Michael ne s'est jamais arrêté, Michael ne s'est jamais arrêté, Michael ne s'est jamais arrêté. Je voulais dire à Madame Jackson, et Joe Jackson, et à ses frères et soeurs : nous vous remercions de nous avoir donné quelqu'un qui nous a appris l'amour, quelqu'un qui nous a appris l'espoir. Nous voulons vous remercier parce que nous savons que c'était votre rêve aussi. Vos coeurs sont brisés. Vous avez eu des messages de réconfort du président des Etats Unis et de Nelson Mandela, mais c'était votre enfant, c'était votre frère, c'était votre cousin. Et rien ne pourra remplir cette perte dans vos coeurs. Mais j'espère que l'amour dont les gens ont fait preuve vous montrera qu'il n'a pas vécu en vain. Je voudrais que ses trois enfants sachent que le père n'avait rien de bizarre. Ce qui était bizarre c'était ce à quoi il a dû faire face. Mais il y a fait face. Il y a fait face pour nous. Certains sont venus ici pour dire au revoir à Michael. Moi, je suis venu dire merci. Merci parce que vous ne vous êtes jamais arrêté. Merci parce que vous n'avez jamais abandonné. Merci parce que vous avez changé notre vision. Merci parce que vous avez brisé les barrières. Merci parce que vous nous avez donné l'espoir. Merci Michael, merci Michael, merci Michael.
Discours passionné s'il en ait.

Le guitariste John Mayer :
Il y en a long à dire sur ce monsieur. Beaucoup ne le connaissaient pas et se sont demandé ce qu'il pouvait bien venir faire là. Et bien il se trouve qu'il a joué dans un groupe qui a fait des reprises de Michael, version musclée. Son solo sur Beat it n'est pas passé inaperçu.
Son comportement est tout de même étrange. En effet, interrogé chez Larry King, il tente de nous faire croire qu'il ne connaissait pas Michael et qu'il ne l'a même jamais rencontré. Pourtant, ils se sont vus au moins une fois. Dans le courant mai. Au sortir d'une discothèque, John imite Michael, et nous raconte qu'il a vu la famille, qu'ils sont étonnants d'ailleurs. Nota bene : toute la famille s'est réunie fin mai.
Pourquoi nous faire croire que même lui ignore pourquoi on lui a demandé de venir au memorial ?
D'ailleurs, les embrassades avec les frères à la fin ne laissent pas penser qu'il leur est tout à fait inconnu.
On a 5 fonds pour cette chanson : This is it avec Michael sur fond bleu, un ciel vert avec Michael en noir et blanc, un ciel violet avec Michael extrait du clip Black or white, Un extrait de Speed Demon dans des tons saturés en orange, et un cliché den la foule portant une banderole notée King of Pop (pas de déformation du prisme des couleurs. La nature humaine serait-elle faite d'une multitude de couleurs ? Si vous y voyez plus, dites-moi.

Brooke Shields :
Elle nous dira plus tard qu'elle s'imaginait voir sortir Michael de son cercueil, bonne idée. Tout à fait dans le ton d'une telle cérémonie.
Elle est tout de suite dans un état effroyable. Je me demande même comment elle a pu tenir le coup et faire sortir le moindre son de sa gorge.
Michael était unique en son genre. En pensant à la première fois où nous nous sommes rencontrés et aux multiples fois où nous nous sommes vus, chaque fois que nous avons passé du temps ensemble, il y avait toujours quelqu'un pour prendre une photo. Et les commentaires disaient toujours quelque chose comme "quel couple bizarre" ou "quelle paire mal assortie". Mais pour nous, c'était la plus naturelle et la plus facile des amitiés. J'avais 13 ans quand nous nous sommes rencontrés et jusqu'à ce jour notre amitié a grandi. Michael a toujours su qu'il pouvait compter sur moi pour le soutenir ou être sa compagne pour un rendez-vous. Et quand nous nous amusions, peu importe ou nous étions. Nous avions un lien. Et peut-être était-ce parce que nous savions tous les deux ce que c'est que d'être sous le feu des projecteurs dès son plus jeune age. J'avais l'habitude te me moquer de lui et de dire "j'ai commencé quand j'avais 11 mois, tu es un fainéant ! Tu as commencé à 5 ans !" Tous les deux, nous avons dû devenir des adultes très jeunes. Mais quand nous étions ensemble, nous étions de petits enfants en train de s'amuser. Nous n'avons jamais travaillé ensemble. Nous ne nous sommes jamais produits ensemble, nous n'avons jamais dansé sur la même scène, bien qu'il ait essayé, en vain, de m'enseigner le Moonwalk. Il a finalement secoué la tête et croisé les bras face à mes essais. Nous n'avons jamais fait de vidéo ou enregistré une chanson ensemble, mais ce que nous avons vraiment fait c'est RIRE. C'était toujours une compétition : qui pourrait faire plus rire l'autre ou être plus bête. Michael aimait rire. Son coeur explosait quand il riait. Il adorait quand je faisais des imitations débiles ou que je lui racontais des histoires sur ma vie. Le rire de MJ était le plus doux et le plus pur des rires que j'ai jamais connu. Son sens de l'humour était génial et il étai très taquin. Je me souviens de la nuit précédent le mariage d'Elizabeth Taylor, Michael m'avait demandé de venir car il ne voulait pas être seul pendant toutes les festivités. C'était la nuit avant le grand jour et nous essayions de farfouiller pour avoir le premier cliché de la robe. Nous gloussions comme des fous, quand nous nous sommes aperçus que Liz dormait dans la chambre alors que nous pensions qu'elle était dans une toute autre chambre. Nous avons continué de rire et sommes sortis discrètement. Quand il y a eu la première danse, nous avions une blague où nous prétendions être la mère et le père de la mariée. Oui, ca a pu avoir l'air très bizarre vu de l'extérieur. Mais nous avons rendu ça drôle et vrai. Quand il a commencé avec ce gant je lui ai demandé "qu'est-ce qu'il y a avec ce gant ?" Quand il devait me donner la main il fallait que ce soit celle sans gant parce que les sequins me font vraiment mal. Il secouait juste la tête et souriait. Il aimait qu'on se moque de lui. Le voir sourire vous faisait sentir comme si tout allait bien se passer. Pour le monde extérieur, Michael était un génie avec des capacités inégalables. Pour ceux qui avaient la chance de le connaître personnellement, il était attentionné, drôle, honnête, pur, jamais blasé et amoureux de la vie. Il se souciait tellement de sa famille, de ses amis et de ses fans. On fait souvent référence à lui comme un roi. Mais il me faisait plus penser au Petit Prince. Avec vous maintenant, je voudrais partager un extrait du livre. Ce qui m'émeut tellement à propos de ce prince endormi c'est sa loyauté envers une fleur. Une fleur qui brille en lui comme une flamme dans une lampe. Même quand il dort. Et je réalisais qu'il était bien plus fragile que ce que j'avais pensé. Les lampes doivent être protégées, une bourrasque de vent peut les éteindre. La sensibilité de Michael était tellement plus grande que son talent. Et sa braie vérité était dans son coeur. Et comme le Petit Prince a aussi dit : les yeux sont aveugles, vous devez regarder avec le coeur. Le plus important est invisible. Michael voyait tout avec son coeur. A sa famille, Katherine, Joe, Prince, Paris, Blanket, mes prières sont avec vous. La chanson préférée de Michael n'était pas un des chef d'oeuvre qu'il nous a donné mais une chanson que Charlie Chaplin a écrite pour le film les temps modernes. Elles s'appelle Smile. Il y a une ligne dans la chanson qui dit : souris bien que ton coeur ait mal. Aujourd'hui, bien que nos coeurs aient mal, nous devons regarder en l'air, où il est indubitablement perché sur un croissant de Lune, et nous devons sourire.

Mais nous n'avons pas fini de penser à Smile, puisque Jermaine enchaine directement avec cette chanson :
Parlons déjà des images de fond. Nous avons une photo bien connue, puisque c'est celle qui fait la couverture du programme. La position est d'ailleurs bien connue elle aussi. Les bras grand écartés, on a traduit ça en langage corporel dans This is it par je me montrerai à vous. Vi, on t'a vu. Il n'y a finalement qu'à la toute fin que l'on découvre une image des frères, en grande époque flower power.
Mais le plus intéressant reste sans conteste le bafouillage dans les paroles.
Paroles d'origine :
light up your face with gladness
hide every trace of sadness
Jermaine :
light up your face with sadness
hide every trace of gladness

traduit :
éclaire ton visage avec de la joie
cache toute trace de tristesse
Jermaine :
éclaire ton visage avec de la tristesse
cache toute trace de joie
Assurément, une bavure de choix pour ceux qui pensent Michael vivant. On remarquera d'ailleurs que son erreur se trouve au début de sa prestation.

Mais voici un discours complètement ignoré par les believers, tout du moins son contenu. Oui, il s'agit bien de Martin Luther King III, le fils de Martin Luther King Jr. On a bien eu des références à ce grand homme, par le mix TDCAU/The drill/HIStory. L'enquête de police était censée nous révéler des éléments importants le 18 janvier, jour férié aux USA, appelé le jour de Martin Luther King en raison de son discours (toujours le même, "in what will go down in..., repris dans les chansons sus-nommées). Il se trouve aussi que cette année l'anniversaire de la mort de MLK tombe le même jour que Pâques, le 4 avril. Mais que dit-il exactement ? Pas simple, il a un accent et une diction tout à fait singuliers. Mais le fond de sa pensée valait le détour.
Je dois tout d'abord dire à Madame Katherine Jackson, Monsieur Joseph Jackson, à ses trois enfants, à ses frères et soeurs et à toue la famille Jackson que nos prières et nos condoléances sont constamment avec vous. Monpère disait que chacun dans la vie doit découvrir son destin (ce pour quoi on l'a mis sur Terre). Et quand on l'a découvert, on doit faire son travail si bien qu'aucun vivant, aucun mort ni aucune personne qui n'est pas encore née ne pourra le faire mieux. Il nous a constamment mis au défi de devenir le meilleur de nous même, en diasnt que si vous ne pouvez pas être un arbre en haut de la colline, soyez une broussaille dans la vallée. Mais soyez le meilleur buisson sur le coté de la route. Soyez une buisson si vous ne pouvez pas être un arbre. Si vous ne pouvez pas être une autoroute soyez une piste. Si vous ne pouvez pas être le Soleil soyez une étoile, car ce n'est pas selon votre taille que vous gagnez ou que vous échouez. Vous devez juste être le meilleur de ce que vous êtes. Michael Jackson était vraiment le meilleur de ce qu'il était. Martin Luther King Jr disait enfin que si votre lot est d'être un balayeur de rue, balayez les rues de votre mieux. En fait vous devez balayer les rues comme Beethoven composait de la musique. Balayez les rues disait-il comme Shakespeare écrivait de la poésie. Balayez les rues comme Raphaël peignait des tableaux. Balayez les rues de façon à ce que tous les habitants de la Terre et du Paradis s'arrêtent et disent "ici vit le grand balayeur de rues, qui a si bien fait son travail". Le 25 juin, parce qu'il était le meilleur, la Terre et le Ciel se sont vraiment arrêtés et ont dit "ici vécut Michael Joseph Jackson, un grand entertainer, et il a bien fait son travail".
Bernice King :
Est-ce que la détermination dans les propos doit toujours se faire sentir en criant à moitié ? Quelle façon agressive et désagréable. Mais il semble que les orateurs aient souvent ce défaut. Yerk ! Ou beurk, restons francophones.


Traduction en cours...

A la toute fin, Nous avons les trois soeurs sur scène. Latoya dit :
Je voudrais que vous sachiez tous que vous avez été d'un grand soutien. Michael aimait ses fans plus que quiconque. Comme il l'a toujours dit, c'était la famille en premier et ses fans en deuxième. Et je sais qu'il est très heureux de vous voir le soutenir. Et il voit chacun d'entre vous. Je voudrais juste vous remercier pour être là pour lui, il vous aime énormément, merci.

Les MTV music awards : (prestation de Janet)

Est-ce bien la voix de Janet que l'on entend ?


Les Grammy awards :


Dernière édition par Mandarine le Sam 13 Mar 2010 - 9:07, édité 4 fois

_________________
Les cérémonies Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par md-forever Mar 9 Mar 2010 - 17:59

Alors en allant de blog en blog, je suis tombé sur la vidéo des Grammys, où il y avait marqués que la version de la chanson a été modifié pour 2 phrases :

La version originale: ICI
écoutez bien à partir de 5:38, les paroles sont les suivantes:

(What about us)
What about babies
(What about it)
What about the days
(What about us)
What about all their joy
(What about us)
What about the man
(What about us)
What about the crying man
(What about us)
What about Abraham
(What was us)
What about death again ---> (Que dire de plus sur la mort)
(ooo, ooo)
Do we give a damn ---> (Nous en foutons-nous ?)

Alors que lors des Grammy, MJ dit les paroles suivantes: )ICI à partir de 6:32

(What about us)
What about babies
(What about it)
What about the days
(What about us)
What about all their joy
(What about us)
What about the man
(What about us)
What about the crying man
(What about us)
What about Abraham
(What was us)
What if i'd live again ---> (Et si je vivrais de nouveau)
(ooo, ooo)
Do you give a damn ---> (Vous en foutez-vous ? )ICI

Alors moi qui ne suis pas bilingue du tout, je ne vois pas de diférence, mais peut-être quelqu'un qui s'y connait mieux pourrait le confirmer... merci ^^!!
md-forever
md-forever
Book II

Féminin Balance Messages : 914
Age : 33
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Meryl Mar 9 Mar 2010 - 19:18

Bah au départ, il nous demande si on s'en fout de la mort. Et dans le version des Grammys, il nous demande comment on réagirait si il "revivait"
Meryl
Meryl
Book II

Féminin Cancer Messages : 1099
Age : 30
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Mandarine Mar 9 Mar 2010 - 20:04

Tout à fait Meryl. Mais au-delà de la différence de sens, demandez-vous comment on peut avoir une version différente de celle du CD !!! De la même façon que la différence de texte dans Will you be there lors du memorial a fait bondir, la différence de texte fait aussi bondir pour Earth Song ! Parce que ça sous-entend rien de moins que le fait que Michael ait au mieux enregistré une version différente exprès, au pire qu'il était carrément en direct pour dire et chanter ces textes !

Pour will you be there, j'en suis encore à la chercher la version où il dit and my painSSSSSSS. Que ce soit sur le CD ou en live, JAMAIS je ne l'ai entendu dire autrement que and my pain... et je peux vous dire que le "s" il est on ne peut plus sonore.

Pour earth song, je n'ai pas encore cherché, et je vais déjà devoir réécouter les versions que tu as mises parce que chez moi, sur le CD HIStory, je n'entends pas vraiment de différence. J'entends toujours live, pas die, comme la version des Grammy. Je me suis donc demandé si en ayant le premier pressing, avant que les paroles de TDCAU ne soient revues n'avait pas aussi une différence sur Earth Song... ça paraît dingue, je sais, mais je n'entends pas die sur mon CD, alors il faut bien que je trouve une explication !

_________________
Les cérémonies Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par md-forever Mar 9 Mar 2010 - 20:08

J crois que je me suis mal exprimée, désolé :étoiles:
En faite, je sais que cela veux dire que Michael a réenregistré une nouvelle version, ce que je demandais, c'est si vraiment ca a été dit, ca je n'entend pas vraiment la différence entre les 2 versions moi, alors que sur le blog ou je suis allé tout le monde entend une version différente ... :saispas:
md-forever
md-forever
Book II

Féminin Balance Messages : 914
Age : 33
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Meryl Mar 9 Mar 2010 - 20:11

Ahhh xD
Bah réécoute alors :lol: Tu verras bien, après si tu n'entends toujours pas tu devras faire confiance à tout le monde xD
Meryl
Meryl
Book II

Féminin Cancer Messages : 1099
Age : 30
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par koulio02 Mar 9 Mar 2010 - 20:18

mandarine :
Concernant le fascicule photo a l'intérieur du programme .
en fait, il me semble que c'est les gens qui avaient demandés le remboursement de leur place pour le concert "this is it" qui on recus le même facisule a une différence près .
Une photo y a été ajoutée celle ci
:

Les cérémonies Mini_100309091625638433
koulio02
koulio02
Book II

Masculin Capricorne Messages : 1164
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Mandarine Mar 9 Mar 2010 - 20:21

Oui oui, je sais, je l'ai le fascicule ! Et celui que j'ai mis c'est le programme du memorial au Staples Center. Je n'ai pas encore eu le temps de scanner mon fascicule alors je n'ai mis qu'une photo pour le moment.

Mais ce n'est pas cette photo-là qui a été ajoutée. Il est aussi derrière une caméra, mais c'est époque Thriller, avec Dileo derrière lui.

_________________
Les cérémonies Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par koulio02 Mar 9 Mar 2010 - 20:27

Mandarine a écrit:Oui oui, je sais, je l'ai le fascicule ! Et celui que j'ai mis c'est le programme du memorial au Staples Center. Je n'ai pas encore eu le temps de scanner mon fascicule alors je n'ai mis qu'une photo pour le moment.

Mais ce n'est pas cette photo-là qui a été ajoutée. Il est aussi derrière une caméra, mais c'est époque Thriller, avec Dileo derrière lui.

oui absolument tu as raison je doutait un peu sur la photo . je savais que c'etait mike derriere une caméra , mais j'étais plus sûr de savoir laquelle . merci de m'avoir corrigé .
tu devrais supprimer mon post précedent Les cérémonies 3353 du moin , la photo . Les cérémonies 158997
koulio02
koulio02
Book II

Masculin Capricorne Messages : 1164
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Mandarine Mar 9 Mar 2010 - 20:29

Je n'ai pas que ça à faire. Les cérémonies 331759 Je suis en train de vous traduire une vidéo de Bichette, vous allez aimer. RDV dans le nouveau topic, une fois que je l'aurai créé. Donnez-moi une vingtaine de minutes.

_________________
Les cérémonies Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Indana Mar 9 Mar 2010 - 20:45

Mandarine a écrit:Je n'ai pas que ça à faire. Les cérémonies 331759 Je suis en train de vous traduire une vidéo de Bichette, vous allez aimer. RDV dans le nouveau topic, une fois que je l'aurai créé. Donnez-moi une vingtaine de minutes.

tu nous donnera le lien?
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par syl Mar 9 Mar 2010 - 20:51

Impatiente! Au visionnage, je n'ai compris que la moitié :roll:
Merci Mandarine :D
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par koulio02 Mar 9 Mar 2010 - 21:32

Mandarine a écrit:Je n'ai pas que ça à faire. Les cérémonies 331759 Je suis en train de vous traduire une vidéo de Bichette, vous allez aimer. RDV dans le nouveau topic, une fois que je l'aurai créé. Donnez-moi une vingtaine de minutes.

20 minutes pfffffffff ca traine ca traine !!! Les cérémonies 43994
koulio02
koulio02
Book II

Masculin Capricorne Messages : 1164
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Mandarine Mar 9 Mar 2010 - 21:33

T'es en retard, je l'ai déjà créé depuis 5 minutes ! Il est visible directement sur la catégorie heaven can wait ! Les cérémonies 331759

_________________
Les cérémonies Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par marln85 Mer 10 Mar 2010 - 9:00

sur la photo du fascicule, mike a une belle veste bleue ...

shit alors! je ne la trouve plus, grhh
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 10:20

Dans la version original on entend moitié les deux je trouve, mais après pleins d'écoute j'entends bien "what about death again"
Par contre aux Grammys j'entend "What about Dave again" XD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Meryl Mer 10 Mar 2010 - 13:59

Dave Dave ? o__o *sort*
Meryl
Meryl
Book II

Féminin Cancer Messages : 1099
Age : 30
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Angeronia Mer 10 Mar 2010 - 14:07

Euh, Manda, t'as pas dormi pendant combien de nuits pour rédiger ton post ??? :?:

En tous les cas super instructif.
Il faudra que je réécoute la cérémonie je crois notamment pour le "painSSS" dont vous parlez.
Mais à part le fait qu'on ne trouve pas d'autre version, pour quelle raison aurait-il enregistré cette version exprès pour la cérémonie ?

_________________
My Life ain't worth living, if I can't be with you. MJ
Les cérémonies Brastendus2
Angeronia
Angeronia
Admin

Féminin Gémeaux Messages : 792
Age : 47
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par marln85 Mer 10 Mar 2010 - 15:00

pour nous laisser des indices :sherlock:
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par md-forever Mer 10 Mar 2010 - 15:42

Oui, car seul ses vrais fans font attention aux paroles de ses chansons, et c'est donc pour laisser des indices a ses fans..
md-forever
md-forever
Book II

Féminin Balance Messages : 914
Age : 33
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Mandarine Mer 10 Mar 2010 - 18:34

J'ai poursuivi ma traduction du memorial.

Ange, et je dors très bien, je te remercie. Mais à force ça donne toujours autant la nausée. Ca fait toujours aussi mal.

_________________
Les cérémonies Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par md-forever Mer 10 Mar 2010 - 20:31

Voici une information qui vient de MichaelJacksondeathhoaxforum. Regardez attentivement la chorégraphie de 'Will you be there'.
Si vous regardez cette video: https://www.youtube.com/watch?v=pVQvy6Q_Oj8 qui est tirée du mémorial, regarder à la partie où on chante "lead me", à 1:22. Les danceurs on tous les 2 pouces en l'air. Cela signifie "vivant" en langage américain des sourds (si vous ne me croyez pas, regarder cette vidéo à 4:10 = https://www.youtube.com/watch?v=ux79y-np-Vc
Maintenant comparez avec la chorégraphie originale quand Michael était "vivant":
https://www.youtube.com/watch?v=bUaMzwNPgro
Regardez plus précisement le "lead me" à 2:27, la chorégraphie est clairement différente.
Pourquoi changeraient-ils la choré tout d'un coup? Tout cela aurait un sens si ils cherchaient à nous faire parvenir un message, celui que Michael est VIVANT!
md-forever
md-forever
Book II

Féminin Balance Messages : 914
Age : 33
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Indana Mer 10 Mar 2010 - 20:45

Sa serai génial doigts :ange:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par syl Mer 10 Mar 2010 - 20:48

Olala trop bien :dance:
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Angeronia Mer 10 Mar 2010 - 23:46

C'est à en perdre son latin.

_________________
My Life ain't worth living, if I can't be with you. MJ
Les cérémonies Brastendus2
Angeronia
Angeronia
Admin

Féminin Gémeaux Messages : 792
Age : 47
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Les cérémonies Empty Re: Les cérémonies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum