Photos diverses
+6
bettyboom
CityLights
michaelove7
Hamlet
lovely one
jiminy
10 participants
Another Part Of Him :: Eat this :: Eat this ! :: Shoots
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Photos diverses
Superbes photos ! Merci Eddith !!
napo- Book II
De rien Napo, j'espère que ta santé s'est améliorée
Bonne journée
Bonne journée
Eddith- Bloody
Ces photos de Michael Jackson datant des années 70 n'ont jamais été publiées auparavant...
''Je possède beaucoup de photos jamais publiées parce que pour moi, elles ont quelque chose de personnel, quelque chose auquel je suis très attaché'', a déclaré Alix Dejean au TIME.
Le photographe, originaire de Haïti, qui est incontournable sur la scène musicale de New York depuis plus de décennies qu'il ne souhaiterait en avouer, a commencé à photographier la famille Jackson au milieu des années 70, au moment où la Jacksonmania était à son apogée, et où Michael Jackson a commencé sa carrière solo. Dejean, qui était déjà bien connu pour photographier des gens comme Stevie Wonder ou Aretha Franklin, a assez vite développé ses relations avec la famille Jackson, après avoir été présenté à Michael par Mamadou Johnny Sekka, le réalisateur de Jackson 5 in Africa, à l'occasion de la première du film.
Ici, Alix Dejean tient une photo de lui avec The Jacksons
A l'époque, les maisons de disques engageaient Dejean pour photographier les rock stars, mais il aimait les moments qui entouraient les concerts, quand il assistait à des émotions brutes – Michael qui attend tranquillement le show dans sa loge, le regard excité de Rebbie tandis qu'on lui fixe son micro, le regard perçant de Joe Jackson pris au dépourvu, parce que personne ne prend Joe Jackson au dépourvu.
Dejean était plus proche de Michael que n'importe quel autre Jackson, dit-il, ce qui lui permettait d'avoir l'opportunité unique de capter un point de vue humain, subtil, du futur Roi de la Pop pendant ses années de formation. ''J'avais énormément d'admiration pour Michael'', dit Dejean. ''Je l'adorais''.
Dejean a lui-même publié plus de 40 anthologies photographiques avec des photos de James Brown, Aretha Franklin, Barry White, Luther Vandross, Stevie Wonder, Elton John, et Al Sharpton, entre autres. Son travail, bien que peu connu en dehors de sa sphère d'influence, est devenu ''une archive de l'histoire noire américaine'', dit-il, dont ''des musiciens, des politiciens, des gens célèbres, ou des gens tristement célèbres''.
A mesure que la scène musicale a évolué, Dejean a suivi le courant, photographiant Jay Z et Diddy (à l'époque où il était Puffy). Mais maintenant, il change de cap. ''Photographier des stars est ennuyeux'', dit-il. ''Je les laisse à la nouvelle génération de photographes''. A la place, Dejean s'est immergé dans le milieu des clubs de Harlem, glorifiant les gens ordinaires, comme il le faisait autrefois avec Michael, et appréciant l'excitation qui existe dans le quartier.
Bien qu'il soit extrêmement critique concernant les jeunes photographes – qui, selon lui, laissent l'ordinateur prendre la photo – Dejean a contre toute attente tissé des liens avec Nathan Bajar, un jeune photographe documentariste. Ils se sont rencontrés lorsque Bajar travaillait dans un studio d'impressions couleur à New York. Bajar aide maintenant Dejean à promouvoir son nouveau livre, Jackson : The Dynasty, tandis que le photographe expérimenté lui dispense sa sagesse.
Plutôt que sur les célébrités, le travail de Bajar se concentre sur la capture de moments intimes de la vie insaisissable de Dejean. ''Personne ne me prend en photo'', dit Dejean. ''Mais avec lui je suis à l'aise. Je sens que je peux être derrière l'appareil, et aussi devant''.
Source: Time.com (Par Marisa Schwartz Taylor – 25 juin 2015) où vous pourrez voir d'autres photos.
Traduction: PYC / mjfranceforum
Eddith- Bloody
Galeries de photos · Les différents visages de Michaël Jackson. Photo 1 / 31 Suivante. Michael Jackson à 13 ans en 1971 ..
Sur ce lien : http://www.grioo.com/galerie.php?gid=110
Sur ce lien : http://www.grioo.com/galerie.php?gid=110
Eddith- Bloody
Michael Jackson visitant le musée Gemäldegalerie de Berlin, Allemagne (2002).
' Michael Jackson m'a demandé de chorégraphier '' dangereux '' quand nous sommes au Japon en Décembre 1992, au cours de la «Dangerous World Tour ''.
Il voulait montrer une performance mémorable aux American Music Awards 1993. générateurs d'après jour la performance, les ventes de l'album "considérablement augmenté aux États-Unis -. LaVelle Smith
En acceptant l'invitation à Dick Clark, producteur exécutif des American Music Awards à effectuer lors de l'événement, Michael m'a demandé si il pouvait faire l'ouverture pour le Clark a répondu. "Michael, vous pouvez faire ce que vous voulez"
"Je ne pouvais pas penser à quelqu'un de plus approprié pour lancer notre 20e spectacle anniversaire. Michael est non seulement l'un des artistes de la scène de l'entreprise la plus excitante, mais aussi l'un des plus honoré." - Dick Clark
' Michael Jackson m'a demandé de chorégraphier '' dangereux '' quand nous sommes au Japon en Décembre 1992, au cours de la «Dangerous World Tour ''.
Il voulait montrer une performance mémorable aux American Music Awards 1993. générateurs d'après jour la performance, les ventes de l'album "considérablement augmenté aux États-Unis -. LaVelle Smith
En acceptant l'invitation à Dick Clark, producteur exécutif des American Music Awards à effectuer lors de l'événement, Michael m'a demandé si il pouvait faire l'ouverture pour le Clark a répondu. "Michael, vous pouvez faire ce que vous voulez"
"Je ne pouvais pas penser à quelqu'un de plus approprié pour lancer notre 20e spectacle anniversaire. Michael est non seulement l'un des artistes de la scène de l'entreprise la plus excitante, mais aussi l'un des plus honoré." - Dick Clark
Eddith- Bloody
Michael Jackson dans une publicité pour les limousines MLS .... du scooter à la limousine :) ... merci Matilde http://www.onmjfootsteps.com/archiv…/2016/…/28/34023643.html
source: MJBackstage MJFrance
source: MJBackstage MJFrance
Eddith- Bloody
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Another Part Of Him :: Eat this :: Eat this ! :: Shoots
Page 4 sur 4