Xscape: l'album
+11
Hamlet
napo
michaelove7
bettyboom
AudreyMJ
pouxi
rocketstar
xscape78
jiminy
Rosaimée
Captain Eo
15 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Xscape: l'album
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Rose. Surtout que les paroles écrites peuvent paraître plus dures que dites à l'oral.
Pour ma part, mon boulot est très chronophage en ce moment, ce qui m'empêche de venir aussi souvent que je le souhaiterais. Mais je veille toujours, soyez-en certain(e)s. N'ayant en ce moment plus le temps de poster des news, j'apprécie beaucoup le travail d'Eddith. Même si je dois de temps en tant faire un peu de rangement. Ceci dit, les double-posts s'expliquent aussi par une baisse de l'activité de la rubrique 'Monkey Business' depuis quelques temps. La réactivité sur les news y est bien moindre qu'à une certaine époque. Mais laissons faire le temps !
Le décalage en question est de 24H. C'est le temps à partir duquel le double-post est possible.Rose a écrit:(...) quand il y a un décalage de temps entre le premier et le nouveau, normal qu'on puisse reposter à la suite (...)
Pour ma part, mon boulot est très chronophage en ce moment, ce qui m'empêche de venir aussi souvent que je le souhaiterais. Mais je veille toujours, soyez-en certain(e)s. N'ayant en ce moment plus le temps de poster des news, j'apprécie beaucoup le travail d'Eddith. Même si je dois de temps en tant faire un peu de rangement. Ceci dit, les double-posts s'expliquent aussi par une baisse de l'activité de la rubrique 'Monkey Business' depuis quelques temps. La réactivité sur les news y est bien moindre qu'à une certaine époque. Mais laissons faire le temps !
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: Xscape: l'album
Je viens de lire vos messages Rosaimée et Captain, j'en prends note merci.
Merci du compliment Captain !
Merci du compliment Captain !
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Re: Xscape: l'album
ben ses sur ses pas Mikael eddidh mais notre Mike a eu plus d'un tour dans son sac alors...............
bettyboom- Danger zone
- Messages : 492
Age : 68
Localisation : 82 tarn et garonne
Re: Xscape: l'album
En partageant sur facebook ou Twitter en mode “public” la vidéo du making of du remix de “Love Never Felt So Good” du site de DJ Fedde Legrand , et en utilisant les hashtags #MJXSCAPE et #MJflgrmx ,les internautes ont la possibilité de gagner un week-end à Las Vegas.
http://feddelegrand.com/love-never-felt-good-making/
Ce remix – ainsi que sa version extended – est disponible sur beatport.com , iTunes, Spotify.
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
L"album Xscape est numéro trois des ventes en france
Après avoir fait son entrée directement à la première place des meilleures ventes d'albums la semaine dernière en France, l'album Xscape est cette semaine classé n°3.
Il est devancé par deux nouvelles sorties d'albums qui sont "Ghost Stories" de Coldplay et le Live 2013 de Celine Dion.
L'album Xscape est cependant numéro 2 au classement des ventes d'albums téléchargés.
A noter que le single "Love Never Felt Sop Good" feat Justin Timberlake est classé second des meilleures ventes de singles et ce pour la deuxième semaine consécutive.
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Interview Express
Dans une interview publiée par “The Globe and Mail“, Paul Anka affirme ne pas avoir enregistré que les démos de “This Is It” et “Love Never Felt So Good” avec Michael Jackson.
En 1983, il a travaillé pendant 4 semaines avec MJ mais aucune composition issue de leur collaboration n’a figuré sur l’album “Walk a Fine Line” où était initialement prévu un duo avec Jackson.
Selon P. Anka, il y a “beaucoup, beaucoup plus de titres” de ses séances avec Jackson que ceux connus par le public et ils sortiront tous quand l’Estate le jugera nécessaire
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Re: Xscape: l'album
Le 12 du mois de Mai, un "nouvel" album de Michael Jackson a vu le jour.
Cet opus, signé Sony Music, s'intitule Xscape...
Et quelle ironie! Quand on sait l'origine du titre. Et non, MJ n'a jamais réussi à se défaire de Sony et on ne peut pas dire qu'il le lui rend bien.
Après le fiasco "Michael", difficile de faire pire. Ce n'est pas faute d'avoir essayé tant cette nouvelle galette est vide, creuse, sans âme!
Il se compose donc de 8 titres "inédits" (toussote)
Oui je toussote car ces inédits, nous les connaissions tous.
Et ne nous le cachons pas, ce que nous appelons inédits sont en fait des démos que MJ n'aurait jamais sortit de son vivant.
Enfin bref, 8 titres! 8.... C'est peu, et le mot est faible.
Sony n'en a pas finit de vous faire sortir votre argent...
En ce qui concerne le contenu, je me suis forcé (oui, forcé) à écouter les fabuleuses versions MadeInSony
A part un Love Never Felt So Good un peu épargné, c'est un massacre!
Nous sommes dans l'ère de l'electro-pop et je dois dire que je ne m'y fais toujours pas... Surtout sur du Michael Jackson!
Chicago et Loving You rentrent dans cette catégorie mais je ne leur jette pas la pierre, les versions originales étaient tellement.. faibles. Bref, des démos!
A Place With No Name est un massacre en règle, du bon boulot, version Sony.
L'originale était pourtant tellement pure et envoûtante. Dommage.
Slave To the Rythm méritait mieux, et je préfère encore le remix qui avait fuité il y a 4 ans que les deux versions proposées.
Les premières secondes de Do You Know Where Your Children Are me donnent des nausées (satané électronique).
La VO et son petit air de The Way You Make Me Feel était pourtant sympathique!
Le performance vocale sur Blue Gangsta est incroyable, comme nous le savions déjà. Je ne vais pas plus loin dans mon analyse car je sens que je vais encore toussoter... (électro)
Et enfin Xscape, seul titre réellement achevé de son vivant (enfin je crois) je ne me souviens plus vraiment les origines de la fuite, voulue ou non, de cette chanson.
Remix raté pour Sony! (à croire qu'ils le font exprès...)
Dernier mot sur le duo avec Justin (Timberlake, on y a échappé de peu...)
oui car avec l'autre Justin, le coup marketing aurait été trop visible. Ils font pas non plus qu'on nous prenne pour des pigeons, même si....
Cet opus, signé Sony Music, s'intitule Xscape...
Et quelle ironie! Quand on sait l'origine du titre. Et non, MJ n'a jamais réussi à se défaire de Sony et on ne peut pas dire qu'il le lui rend bien.
Après le fiasco "Michael", difficile de faire pire. Ce n'est pas faute d'avoir essayé tant cette nouvelle galette est vide, creuse, sans âme!
Il se compose donc de 8 titres "inédits" (toussote)
Oui je toussote car ces inédits, nous les connaissions tous.
Et ne nous le cachons pas, ce que nous appelons inédits sont en fait des démos que MJ n'aurait jamais sortit de son vivant.
Enfin bref, 8 titres! 8.... C'est peu, et le mot est faible.
Sony n'en a pas finit de vous faire sortir votre argent...
En ce qui concerne le contenu, je me suis forcé (oui, forcé) à écouter les fabuleuses versions MadeInSony
A part un Love Never Felt So Good un peu épargné, c'est un massacre!
Nous sommes dans l'ère de l'electro-pop et je dois dire que je ne m'y fais toujours pas... Surtout sur du Michael Jackson!
Chicago et Loving You rentrent dans cette catégorie mais je ne leur jette pas la pierre, les versions originales étaient tellement.. faibles. Bref, des démos!
A Place With No Name est un massacre en règle, du bon boulot, version Sony.
L'originale était pourtant tellement pure et envoûtante. Dommage.
Slave To the Rythm méritait mieux, et je préfère encore le remix qui avait fuité il y a 4 ans que les deux versions proposées.
Les premières secondes de Do You Know Where Your Children Are me donnent des nausées (satané électronique).
La VO et son petit air de The Way You Make Me Feel était pourtant sympathique!
Le performance vocale sur Blue Gangsta est incroyable, comme nous le savions déjà. Je ne vais pas plus loin dans mon analyse car je sens que je vais encore toussoter... (électro)
Et enfin Xscape, seul titre réellement achevé de son vivant (enfin je crois) je ne me souviens plus vraiment les origines de la fuite, voulue ou non, de cette chanson.
Remix raté pour Sony! (à croire qu'ils le font exprès...)
Dernier mot sur le duo avec Justin (Timberlake, on y a échappé de peu...)
oui car avec l'autre Justin, le coup marketing aurait été trop visible. Ils font pas non plus qu'on nous prenne pour des pigeons, même si....
joey- Admin
- Messages : 599
Nouveau single
Le CD single 2 titres “Love Never Felt So Good” est sorti aujourd’hui en Allemagne.
Pour rappel, il sera officiellement commercialisé en France le 9 juin.
MJLegend
Dernière édition par Eddith le Lun 2 Juin 2014 - 7:44, édité 1 fois
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Un mix de Love Never Felt SO Good ...................
DMC sortira un nouveau CD de mégamixes, bootlegs et autres remixes réservés aux DJs pour le mois de Juin 2014 intitulé Commercial Collection DMC377 contenant un mix de DJ Ivan Santana sur "Love Never Felt So Good" feat Justin Timberlake et "Hollywood Tonight".
A noter que la piste n°6 de cet album contient un mix intitulé Nu Dancers Chart Mix contenant également "Love Never Felt So Good" parmi la liste des chansons mixées. De son coté, la piste n°7 contient un mix intitulé Duck Sauce vs The Jacksons "Blame It On Streisand" contenant une reprise du titre "Blame It On The Boogie" des Jacksons parmi la liste des chansons mixées.
COMMERCIAL COLLECTION 377
EXCLUSIVE... MEGAMIXES REMIXES TWO TRACKERS
01. SHANNON ‘LET THE MUSIC PLAY 2014’
(BEN LIEBRAND REMIX)
Remixed By BEN LIEBRAND
02. CALVIN HARRIS "SUMMER MINIMIX"
‘Summer’
‘I Need Your Love’ (Fe. Ellie Goulding)
‘We’ll Be Coming Back’ (Fe. Example)
‘I’m Not Alone’
Mixed By ROD LAYMAN
03. BRAZILIAN FEVER!
Junior Jack ‘E Samba’
APDW vs Basement Jaxx ‘Samba Magic’
Franco De Mulero & Alex Laviano ‘Mas Que Nada’
The Heartists ‘Belo Horizonte’
Fatboy Slim ‘Everybody Loves A Carnival’
Good Men ‘Give It Up’
Chocolate Puma & Firebeatz ‘Just One More Time, Baby’
Danny Dove & Dave Silcox ‘Entrada’
Fatboy Slim & Gregor Salto ‘Samba Do Mundo’
Dario G ‘Carnaval De Paris’
(No Footy Samples)
Mixed by ALLSTAR
04. MICHAEL JACKSON FEAT. JUSTIN TIMBERLAKE "LOVE NEVER FELT SO GOOD Vs HOLLYWOOD TONIGHT"
Michael Jackson Feat. Justin Timberlake ‘Love Never Felt So Good’
Michael Jackson ‘Hollywood Tonight’
Mixed By DJ IVAN SANTANA
05. ENRIQUE IGLESIAS "BAILAMOS Vs. BAILANDO"
Enrique Iglesias ‘Bailando’
Enrique Iglesias ‘Bailamos’
Mixed By DJ IVAN SANTANA
06. NU DANCERS CHART MIX
Second City ‘I Wanna Feel’
Clean Bandit Fe. Sharna Bass ‘Extraordinary’
Kiesza ‘Hideaway’
Michael Jackson ‘Love Never Felt So Good’
Coldplay ‘A Sky Full Of Stars’
Faul & Wad Ad & Pnau ‘Changes’
Tiesto Fe. Matthew Koma ‘Wasted’
Mixed By ALLSTAR
07. DUCK SAUCE Vs THE JACKSONS
"BLAME IT ON STREISAND"
Duck Sauce ‘Barbara Streisand’
The Jacksons ‘Blame It On The Boogie’
Who Da Funk ‘Shiny Disco Balls’
Mixed By ROBERT JANSEN aka ROAXX J
08. CALLING ALL HITZ
Lady Gaga ‘G.U.Y’
Mr Probz ‘Waves’ (Robin Schulz Remix)
DJ Cassidy Fe. Robin Thicke & Jessie J ‘Calling All Hearts’
Pitbull Fe. GRL ‘Wild Wild Love’
Mixed By KEVIN SWEENEY
09. GERRY RAFFERTY ‘BAKER STREET’ (ROD LAYMAN REMIX)
Remixed By ROD LAYMAN
10. WORLD CUP CARNAVAL 2014
Pitbull Fe Jennifer Lopez & Claudia Leitte ‘We Are One (Ole Ola)’
Ricky Martin ‘Vida’ (Spanglish Version)
Shakira Fe. Freshly Ground ‘Waka Waka (This Is Africa)’
Santana & Wyclef Fe. Avici & Alexander Pires ‘Dar Um Jeito, We Find The Way’
Bellini ‘Samba De Janeiro’
Elvis Crespo ‘Ole Brazil’
Ricky Martin ‘Cup Of Life’ (English Version)
Aloe Blacc & David Correy ‘De Paris’
Dario G ‘Carnaval De Paris’
K’naan ‘Wavin Flag’ (Black Chiney Mix)
(Plus Football Vocal Samples).
Mixed By KEVIN SWEENEY
11. IAN CAREY Vs FAUL & WAD AD & PNAU "CHANGES KEEP ON RISING"
Ian Carey ‘Keep On Rising’
Faul & Wad Ad & Pnau ‘Changes’
Mixed By MARTIN PIETERS
12. CONCHITA WURST ‘RISE LIKE A PHOENIX’ (DJ. IVÁN SANTANA R&B REMIX )
Remix By DJ IVAN SANTANA
13. HIT SUMMER DANCE
Calvin Harris ‘Summer’
David Guetta ‘Bad’
Kiesza ‘Hideaway’
Rita Ora ‘I Will Never Let You Down’
Mixed By KEVIN SWEENEY
14. STEVIE WONDER ‘MASTER BLASTER (JAMMIN’)’ (THE MSK BAND REMIX)
Remixed By THE MSK BAND
15. AVICII Vs MEN AT WORK
"WAKE ME UP DOWN UNDER"
Avicii ‘Wake Me Up’ vs Men At Work ‘Down Under’
Mixed By RAFFE BERGWALL
16. "1980s EXPLOSION"
Soft Cell ‘Tainted Love’
Soft Cell ‘Where Did Our Love Go’
New Order ‘Blue Monday’
Dead Or Alive ‘You Spin Me Round (Like A Record)’
Tiffany ‘I Think We’re Alone Now’
Pointer Sisters ‘Jump’
Weather Girls ‘It’s Raining Men’
Mixed By SIMON PRICE
17. BRAND NEW HEAVIES
‘DREAM ON DREAMER’
(RKL 20th Anniversary Remix)
Remixed By ROD LAYMAN
18. ELBOW BONES & THE RACKETEERS
‘A NIGHT IN NEW YORK’
(STEVE FRANKLIN 30th Anniversary REMIX)
Remixed By STEVE FRANKLIN
19. BEE GEES Vs DR KUCHO! & ZENBI
"STAYING ALIVE (ECHALE CANDELA) MIX"
Bee Gees ‘Staying Alive’
Dr Kucho! & Zenbi ‘Echale Candela’
Mixed By RAFFE BERGWALL
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Love Never Felt So Good" (Fedde Le Grand Remix) sur CD DMC...
Une toute nouvelle compilation DMC intitulée Dance Mixes 113 pre-release full length club tracks and dance remixes réservée aux DJs propose "Love Never Felt So Good" (Fedde Le Grand Remix) dans sa tracklist.
DANCE MIXES 113
PRE-RELEASE FULL LENGTH CLUB TRACKS AND DANCE REMIXES
01. Bellini ‘Samba De Janeiro’ (John Acquaviva Remix)
02. Chris Malinchak Fe. Mikky Ekko ‘Stronger’ (Radio)
03. Chuckie Fe. LMFAO ‘I’m In Miami (Lucky Date Megaphonix Remix)’
04. Dario G ‘Carnaval De Paris’ (The Rio Remixes – Extended Dzham Remix)
05. Dimitri Vegas, Martin Garrix & Like Mike ‘Tremor’ (Original)
06. DJ Cassidy Fe. Robin Thicke & Jessie J ‘Calling All Hearts’ (Frankie Knuckles & Eric Kupper Remix)
07. Dolly Parton ‘9 To 5’ (Blue Smoke Club Mix)
08. DVBBS & Borgeous Vs Dimitri Vegas & Like Mike ‘Stampede’ (Major Lazer & P.A.F.F. Remix)
09. Elsa ‘Champion’ (Club Mix)
10. Gorgon City Fe. Laura Welsh ‘Here For You’ (Bingo Players Remix)
11. Idina Menzel ‘Let It Go’ (From Frozen) (Dave Audé Club Remix)
12. Lana Del Rey ‘West Coast’ (XY Constant Remix)
13. Michael Jackson ‘Love Never Felt So Good’ (Fedde Le Grand Remix)
14. Oliver Heldens Fe. Becky Hill ‘Gecko (Overdrive)’ (Original Mix)
15. Sam Smith ‘Stay With Me’ (Soul Clap Balearic Mix)
MJFrance
A noter que la piste n°6 de cet album contient un mix intitulé Nu Dancers Chart Mix contenant également "Love Never Felt So Good" parmi la liste des chansons mixées. De son coté, la piste n°7 contient un mix intitulé Duck Sauce vs The Jacksons "Blame It On Streisand" contenant une reprise du titre "Blame It On The Boogie" des Jacksons parmi la liste des chansons mixées.
COMMERCIAL COLLECTION 377
EXCLUSIVE... MEGAMIXES REMIXES TWO TRACKERS
01. SHANNON ‘LET THE MUSIC PLAY 2014’
(BEN LIEBRAND REMIX)
Remixed By BEN LIEBRAND
02. CALVIN HARRIS "SUMMER MINIMIX"
‘Summer’
‘I Need Your Love’ (Fe. Ellie Goulding)
‘We’ll Be Coming Back’ (Fe. Example)
‘I’m Not Alone’
Mixed By ROD LAYMAN
03. BRAZILIAN FEVER!
Junior Jack ‘E Samba’
APDW vs Basement Jaxx ‘Samba Magic’
Franco De Mulero & Alex Laviano ‘Mas Que Nada’
The Heartists ‘Belo Horizonte’
Fatboy Slim ‘Everybody Loves A Carnival’
Good Men ‘Give It Up’
Chocolate Puma & Firebeatz ‘Just One More Time, Baby’
Danny Dove & Dave Silcox ‘Entrada’
Fatboy Slim & Gregor Salto ‘Samba Do Mundo’
Dario G ‘Carnaval De Paris’
(No Footy Samples)
Mixed by ALLSTAR
04. MICHAEL JACKSON FEAT. JUSTIN TIMBERLAKE "LOVE NEVER FELT SO GOOD Vs HOLLYWOOD TONIGHT"
Michael Jackson Feat. Justin Timberlake ‘Love Never Felt So Good’
Michael Jackson ‘Hollywood Tonight’
Mixed By DJ IVAN SANTANA
05. ENRIQUE IGLESIAS "BAILAMOS Vs. BAILANDO"
Enrique Iglesias ‘Bailando’
Enrique Iglesias ‘Bailamos’
Mixed By DJ IVAN SANTANA
06. NU DANCERS CHART MIX
Second City ‘I Wanna Feel’
Clean Bandit Fe. Sharna Bass ‘Extraordinary’
Kiesza ‘Hideaway’
Michael Jackson ‘Love Never Felt So Good’
Coldplay ‘A Sky Full Of Stars’
Faul & Wad Ad & Pnau ‘Changes’
Tiesto Fe. Matthew Koma ‘Wasted’
Mixed By ALLSTAR
07. DUCK SAUCE Vs THE JACKSONS
"BLAME IT ON STREISAND"
Duck Sauce ‘Barbara Streisand’
The Jacksons ‘Blame It On The Boogie’
Who Da Funk ‘Shiny Disco Balls’
Mixed By ROBERT JANSEN aka ROAXX J
08. CALLING ALL HITZ
Lady Gaga ‘G.U.Y’
Mr Probz ‘Waves’ (Robin Schulz Remix)
DJ Cassidy Fe. Robin Thicke & Jessie J ‘Calling All Hearts’
Pitbull Fe. GRL ‘Wild Wild Love’
Mixed By KEVIN SWEENEY
09. GERRY RAFFERTY ‘BAKER STREET’ (ROD LAYMAN REMIX)
Remixed By ROD LAYMAN
10. WORLD CUP CARNAVAL 2014
Pitbull Fe Jennifer Lopez & Claudia Leitte ‘We Are One (Ole Ola)’
Ricky Martin ‘Vida’ (Spanglish Version)
Shakira Fe. Freshly Ground ‘Waka Waka (This Is Africa)’
Santana & Wyclef Fe. Avici & Alexander Pires ‘Dar Um Jeito, We Find The Way’
Bellini ‘Samba De Janeiro’
Elvis Crespo ‘Ole Brazil’
Ricky Martin ‘Cup Of Life’ (English Version)
Aloe Blacc & David Correy ‘De Paris’
Dario G ‘Carnaval De Paris’
K’naan ‘Wavin Flag’ (Black Chiney Mix)
(Plus Football Vocal Samples).
Mixed By KEVIN SWEENEY
11. IAN CAREY Vs FAUL & WAD AD & PNAU "CHANGES KEEP ON RISING"
Ian Carey ‘Keep On Rising’
Faul & Wad Ad & Pnau ‘Changes’
Mixed By MARTIN PIETERS
12. CONCHITA WURST ‘RISE LIKE A PHOENIX’ (DJ. IVÁN SANTANA R&B REMIX )
Remix By DJ IVAN SANTANA
13. HIT SUMMER DANCE
Calvin Harris ‘Summer’
David Guetta ‘Bad’
Kiesza ‘Hideaway’
Rita Ora ‘I Will Never Let You Down’
Mixed By KEVIN SWEENEY
14. STEVIE WONDER ‘MASTER BLASTER (JAMMIN’)’ (THE MSK BAND REMIX)
Remixed By THE MSK BAND
15. AVICII Vs MEN AT WORK
"WAKE ME UP DOWN UNDER"
Avicii ‘Wake Me Up’ vs Men At Work ‘Down Under’
Mixed By RAFFE BERGWALL
16. "1980s EXPLOSION"
Soft Cell ‘Tainted Love’
Soft Cell ‘Where Did Our Love Go’
New Order ‘Blue Monday’
Dead Or Alive ‘You Spin Me Round (Like A Record)’
Tiffany ‘I Think We’re Alone Now’
Pointer Sisters ‘Jump’
Weather Girls ‘It’s Raining Men’
Mixed By SIMON PRICE
17. BRAND NEW HEAVIES
‘DREAM ON DREAMER’
(RKL 20th Anniversary Remix)
Remixed By ROD LAYMAN
18. ELBOW BONES & THE RACKETEERS
‘A NIGHT IN NEW YORK’
(STEVE FRANKLIN 30th Anniversary REMIX)
Remixed By STEVE FRANKLIN
19. BEE GEES Vs DR KUCHO! & ZENBI
"STAYING ALIVE (ECHALE CANDELA) MIX"
Bee Gees ‘Staying Alive’
Dr Kucho! & Zenbi ‘Echale Candela’
Mixed By RAFFE BERGWALL
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Love Never Felt So Good" (Fedde Le Grand Remix) sur CD DMC...
Une toute nouvelle compilation DMC intitulée Dance Mixes 113 pre-release full length club tracks and dance remixes réservée aux DJs propose "Love Never Felt So Good" (Fedde Le Grand Remix) dans sa tracklist.
DANCE MIXES 113
PRE-RELEASE FULL LENGTH CLUB TRACKS AND DANCE REMIXES
01. Bellini ‘Samba De Janeiro’ (John Acquaviva Remix)
02. Chris Malinchak Fe. Mikky Ekko ‘Stronger’ (Radio)
03. Chuckie Fe. LMFAO ‘I’m In Miami (Lucky Date Megaphonix Remix)’
04. Dario G ‘Carnaval De Paris’ (The Rio Remixes – Extended Dzham Remix)
05. Dimitri Vegas, Martin Garrix & Like Mike ‘Tremor’ (Original)
06. DJ Cassidy Fe. Robin Thicke & Jessie J ‘Calling All Hearts’ (Frankie Knuckles & Eric Kupper Remix)
07. Dolly Parton ‘9 To 5’ (Blue Smoke Club Mix)
08. DVBBS & Borgeous Vs Dimitri Vegas & Like Mike ‘Stampede’ (Major Lazer & P.A.F.F. Remix)
09. Elsa ‘Champion’ (Club Mix)
10. Gorgon City Fe. Laura Welsh ‘Here For You’ (Bingo Players Remix)
11. Idina Menzel ‘Let It Go’ (From Frozen) (Dave Audé Club Remix)
12. Lana Del Rey ‘West Coast’ (XY Constant Remix)
13. Michael Jackson ‘Love Never Felt So Good’ (Fedde Le Grand Remix)
14. Oliver Heldens Fe. Becky Hill ‘Gecko (Overdrive)’ (Original Mix)
15. Sam Smith ‘Stay With Me’ (Soul Clap Balearic Mix)
MJFrance
Dernière édition par Eddith le Jeu 5 Juin 2014 - 8:31, édité 1 fois
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Re: Xscape: l'album
Voici quelques photos du 33T vinyl Xscape, disponible dès aujourd'hui
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: Xscape: l'album
Ça me dégoûte moi.
Un album qui pour moi n'est même pas le sien..
Je n'ai écouté aucune musique de cet album et j'en ecouterai aucune.
Fin bref, je suis dégoûté qu'ils profitent de sa mort pour se faire du fric sur son dos.
Un album qui pour moi n'est même pas le sien..
Je n'ai écouté aucune musique de cet album et j'en ecouterai aucune.
Fin bref, je suis dégoûté qu'ils profitent de sa mort pour se faire du fric sur son dos.
Invité- Invité
Re: Xscape: l'album
Je comprends ton sentiment, Méguy. Pour ma part, j'ai eu cette même réaction à l'annonce de la sortie de l'album. Je ne cautionne pas tout, loin de là, mais je reconnais que le travail sur certains morceaux est de qualité (pas la massue ). La version CD Deluxe comporte aussi les originaux, comme j'aurai souhaité qu'il ait pu en être de même pour Michael. J'ai toujours pensé que plutôt que de vouloir à tout prix terminer ce qui est resté inachevé et sortir au compte-goutte des albums posthumes à l'allure de double-EP's, mieux valait créer un document musical intéressant avec les démos et pourquoi pas, des chutes de studios intéressantes, comme cela a été fait pour les Beatles avec les 3 volumes Anthology.
Dernière édition par Captain Eo le Mer 4 Juin 2014 - 22:27, édité 1 fois
_________________
Séb.
"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo- Admin
- Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios
Re: Xscape: l'album
moi je viens d'acheter la copie physique aujourd'hui, et je suis plutôt satisfaite du résultat. j'arrête pas d'écouter la nouvelle version de APWNN
c'est vrai que j'apprécie pas le fait de profiter de MJ mais je suis curieuse.
en tout cas les enfants aiment l'album
https://vine.co/v/MH1lJQxLA7E
c'est vrai que j'apprécie pas le fait de profiter de MJ mais je suis curieuse.
en tout cas les enfants aiment l'album
https://vine.co/v/MH1lJQxLA7E
Moonwalker-Girl- Thrilled
- Messages : 38
Age : 35
Localisation : Mars
L'album Xscape numéro 2 des ventes en france
Après avoir fait son entrée directement à la première place des meilleures ventes d'albums il y a deux semaines en France, l'album Xscape était classé 3ème la semaine dernière. Il gagne une place cette semaine et se retrouve donc classé en seconde place des meilleures ventes de disques en France. A noter que le single "Love Never Felt Sop Good" feat Justin Timberlake est classé 4ème des meilleures ventes de singles après être resté classé numéro 2 pendant deux semaines.
Source: Charts In France
Source: Charts In France
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Michael Jackson : Après XSCAPE, huit nouveaux albums posthumes ?
Le demi-dieu Michael Jackson fait une nouvelle fois parler de lui aujourd'hui. Le magazine Rolling Stone nous révèle que huit albums posthumes pourraient sortir après Xscape. Mcm.fr vous en dit plus.
Alors que Quincy Jones affirmait que Xscape de Michael Jackon est une machine à sous pour les producteurs, le magazine Rolling Stone nous annonce aujourd'hui que huit albums posthumes pourraient voir le jour dans les prochaines années. Décédé le 25 juin 2009 d'une overdose de médicaments, le roi de la pop continue de faire parler de lui, alors que ses fans se comptent encore par millions à travers le monde. Le producteur Rodney Jerkins, qui a travaillé sur l'album Xscape, nous dévoile que : "Nous avons d'autres surprises à venir". Véritable Stakhanoviste de son vivant, l'artiste aurait suffisamment d'enregistrements inachevés ou de chansons jamais divulguées pour permettre aux producteurs de sortir huit nouveaux albums posthumes. Une véritable manne financière pour la firme Epic Records.
Cependant une question se pose : Si le chanteur ne voulait pas sortir ces chansons, de quel droit les producteurs peuvent se permettre de les divulguer ? De plus, chaque chanson va être remodelée, comme pour Xscape. La star aurait-elle donné son accord de son vivant ? Nous ne le saurons malheureusement jamais. Il a en tout cas rapporté 600 millions de dollars depuis sa mort. Une somme non négligeable qui pourrait pousser les producteurs à profiter une nouvelle fois du filon. En attendant d'en savoir plus, redécouvrez Love Never Felt So Good, le clip de Michael Jackson feat Justin Timberlake
http://www.mcm.fr/michael-jackson-apres-xscape-huit-nouveaux-albums-posthumes-a292879.html
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
l'album Xscape numéro 3 des ventes en France
Après avoir fait son entrée directement à la première place des meilleures ventes d'albums il y a trois semaines en France, l'album Xscape était classé 2ème la semaine dernière.
Il perd une place cette semaine et se retrouve donc classé en troisième place des meilleures ventes de disques en France.
A noter que le single "Love Never Felt So Good" feat Justin Timberlake est classé 6ème des meilleures ventes de singles.
Sa meilleure place a été numéro 2 pendant deux semaines.
Source: Charts In France
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Dernière chance !
Attention, vous avez jusqu’à demain minuit pour participer à notre concours et tenter de gagner un pack comprenant une tablette Sony Xperia Z2, une édition vinyle de Xscape et un poster promo de l’album.
Pour cela, rien de plus simple, rendez vous sur notre page Facebook et dites nous votre titre préféré de l’album.
Bonne chance !
Source MJLegende
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
"Xscape" de Michael Jackson et autres albums posthumes : est-ce raisonnable... et légal ?
LE PLUS. C'est devenu une tradition dans l'industrie de la musique, les albums posthumes fleurissent quand les artistes décèdent. C'est encore le cas pour Michael Jackson, dont l'album "Xscape" est sorti le 13 mai 2014, soit 5 ans après sa mort. Peut-on publier et vendre le travail d'un artiste après sa mort ? Les réponses d'Eloïse Wagner, avocate spécialiste de la propriété intellectuelle.
Édité par Henri Rouillier
Par Eloïse WAGNER
Avocate en droit d'auteur
"Xscape", second album posthume de Michael Jackson, est entré directement à la première place du classement des ventes d'albums FNAC du 12 au 18 mai 2014.
Il n’est pas exceptionnel qu’un album inédit paraisse après le décès d’un artiste, d’un auteur. Nombreux sont les albums posthumes sortis ces dernières années à l’international ("Loyal to the game" de 2Pac en 2004, "Lioness: Hidden Treasures" d’Amy Winhouse en 2011…). La pratique existe d'ailleurs également en France ("La Note bleue" de Claude Nougaro en 2004, "La voix d’un ange" de Grégory Lemarchal en 2007, "Tant de temps" de Henri Salvador en 2012, "Chapelle Sixteen" de Daniel Darc en 2013…).
L'artiste souhaitait-il vraiment ce nouvel album ?
Mais le bienfondé de la démarche suscite régulièrement la controverse, dont les médias se font l'écho.
Ainsi, la divulgation d’un album à titre posthume soulève toujours diverses interrogations.
En effet, pourquoi un album posthume est-il publié sans qu’il soit démontré que le défunt, principal concerné, aurait souhaité cette sortie ? Pourquoi un album est-il publié alors que les proches s’étaient déclarés opposés ? Ou encore, qui a légalement le droit de décider de la sortie d’un album posthume ?
L'artiste ne détient pas tous les droits
En France, l’artiste a plusieurs partenaires professionnels, le principal étant le producteur. Le contrat qui les lie porte sur les "interprétations" de l’artiste, c’est-à-dire sur le chant ou sur l’utilisation d’un instrument. L’artiste détient des droits sur ses interprétations, qu’on appelle des "droits voisins".
Le producteur, quant à lui, détient des droits sur les enregistrements effectués des interprétations.
Si l’artiste est également auteur (c’est-à-dire s’il est le compositeur et/ou le parolier des musiques qu’il interprète), il possède alors aussi des "droits d’auteur", en plus de ses droits sur l’interprétation. Les droits d’auteur sont souvent cédés à un éditeur qui, en pratique, peut être la même société que celle qui produit les interprétations de l’artiste.
Ainsi, un artiste détient toujours des droits voisins sur son interprétation, mais il peut tout à fait ne posséder aucun droit sur les musiques qu’il interprète s’il n’en est pas le parolier et/ou le compositeur !
Des héritiers ont saisi la justice, mais...
En cas de publication d’un album posthume, c’est le droit de divulgation qui est au cœur de la polémique. Ce droit permet à l'auteur de décider de communiquer au public une musique et de déterminer les conditions et modalités de cette publication. L'autre facette de ce droit permet à l'auteur de refuser la communication de la musique au public.
Par ailleurs, les droits voisins de l’artiste-interprète contiennent des droits moraux. Il s'agit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son interprétation. Pour autant, ces droits moraux n’incluent pas de droit de divulgation au profit des artistes-interprètes.
Toutefois, certains héritiers d’artistes n'ont pas hésité à saisir la justice pour tenter de faire interdire la publication d’albums posthumes de leur proche défunt.
La jurisprudence s’est montrée hésitante durant des années à ce sujet. Certaines décisions ont reconnu à demi-mot l’existence pour les artistes-interprètes d’un droit de divulgation. D’autres décisions, au contraire, ont refusé cette tendance.
Toutefois, la question a été tranchée il y a quelques années par la Cour de cassation, qui est la plus haute juridiction judiciaire en France.
Le producteur libre d'exploiter des titres inédits
Michel P., pianiste de jazz reconnu, est décédé en 1999, laissant derrière lui son fils mineur, Alexandre. Celui-ci, représenté par sa mère, a saisi la justice pour faire interdire la commercialisation d'albums contenant plusieurs enregistrements faits en live et en studio des interprétations de son père, réalisés entre 1993 et 1998.
Il s’agissait donc pour les juges de déterminer si l’héritier d’un artiste avait le pouvoir ou non d’interdire la publication de l’album posthume. La haute juridiction a tranché dans cette affaire en 2008 : pas de droit de divulgation pour l’héritier sur les interprétations réalisées par l’artiste décédé !
Concrètement, cela signifie que si le producteur d’un défunt artiste possède des enregistrements sur lesquels figurent des interprétations encore inédites de ce dernier, il peut en théorie librement décider de les exploiter. Peu importe l'avis des proches du défunt.
Demander l'autorisation, c'est un minimum de respect
Toutefois, il est bien entendu d’usage de requérir au préalable l’accord écrit des ayants-droit de l’artiste décédé. Cette démarche se justifie tant par le respect dû me semble-t-il au défunt et à ses proches que par la prudence que suppose ce genre d’initiative.
Cette sollicitation est d’autant plus utile que si les enregistrements communiqués au public sont imparfaits et inachevés, les ayants-droit du défunt pourront toujours en tirer argument pour demander l’interdiction de l’exploitation des pistes, au motif de la violation du droit au respect de l’interprétation.
Attention, si l'artiste est aussi auteur...
La question se pose différemment lorsque le défunt artiste était également auteur, c’est-à-dire lorsqu’il a composé la musique ou en a écrit les paroles. Les ayants-droit, au travers desquels s’exprime la volonté de l’auteur décédé, détiennent alors un véritable pouvoir décisionnaire.
En effet, outre les droits d’exploitation qu’ils possèdent pour une durée de 70 ans à compter de l’année qui suit le décès de l’auteur, ils succèdent également à ce dernier dans l’exercice de ses droits moraux, qui recouvrent le droit de divulgation, le droit de repentir ou de retrait, le droit de paternité et le droit au respect de l’œuvre.
Plus précisément, la décision de divulguer des œuvres inédites de l’auteur appartient à l’exécuteur testamentaire si l’auteur en a désigné un. À défaut et sauf volonté contraire de l’auteur, ce droit sera alors dévolu, dans l’ordre, à ses descendants, au conjoint non séparé de corps et non remarié, aux héritiers autres que les descendants qui recueillent tout ou partie de la succession et aux légataires universels ou donataires de l'universalité des biens à venir.
... Il faut décider en fonction de sa volonté
L’exercice du droit de divulgation post mortem doit, ainsi que l’exprime classiquement la jurisprudence, "s’accorder avec la personnalité et la volonté de l’auteur telle que révélée et exprimée de son vivant". L’action des ayants-droit ne doit donc pas être guidée par leurs intérêts propres !
Autrement dit, les ayants-droit doivent exécuter la volonté de l’auteur dans la mesure où ils ont pu en avoir connaissance. Cela signifie que si le ou les ayants-droit ne connaissent pas la volonté de l’auteur car celui-ci ne l’a pas exprimée de son vivant, il(s) est (sont) en charge d’interpréter la volonté du défunt créateur.
Néanmoins, il demeure toujours possible de faire appel à l’appréciation des juges en cas d’abus notoire dans l'usage ou le non-usage du droit de divulgation de la part des représentants de l'auteur décédé ou lorsqu’il existe un conflit entre lesdits représentants.
Par exemple, le refus de la publication d’un album posthume des œuvres musicales du défunt alors que ce dernier était très attaché au rayonnement de ses œuvres constituerait un abus pouvant être sanctionné par les tribunaux.
De la même façon, le refus par un hériter de divulguer une œuvre en raison du désagrément que lui causerait la publication constituerait aussi un abus.
À l’inverse, en cas de mésentente avec un éditeur sur un projet d’album posthume, les héritiers pourront valablement s’opposer à la sortie de celui-ci s’il contient des œuvres dont le défunt est l’auteur et pour lesquelles il est évident que celui-ci aurait été opposé à la divulgation.
Au final, les sorties d’albums posthumes sont bien entendu facilitées lorsqu'ayants-droit, producteur et éditeur s’entendent sur un projet.
Lorsque ce n’est pas le cas, c’est alors à la justice de trancher, avec tout l’aléa que cela suppose.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1210969-xscape-de-michael-jackson-et-autres-albums-posthumes-est-ce-raisonnable-et-legal.html
Édité par Henri Rouillier
Par Eloïse WAGNER
Avocate en droit d'auteur
"Xscape", second album posthume de Michael Jackson, est entré directement à la première place du classement des ventes d'albums FNAC du 12 au 18 mai 2014.
Il n’est pas exceptionnel qu’un album inédit paraisse après le décès d’un artiste, d’un auteur. Nombreux sont les albums posthumes sortis ces dernières années à l’international ("Loyal to the game" de 2Pac en 2004, "Lioness: Hidden Treasures" d’Amy Winhouse en 2011…). La pratique existe d'ailleurs également en France ("La Note bleue" de Claude Nougaro en 2004, "La voix d’un ange" de Grégory Lemarchal en 2007, "Tant de temps" de Henri Salvador en 2012, "Chapelle Sixteen" de Daniel Darc en 2013…).
L'artiste souhaitait-il vraiment ce nouvel album ?
Mais le bienfondé de la démarche suscite régulièrement la controverse, dont les médias se font l'écho.
Ainsi, la divulgation d’un album à titre posthume soulève toujours diverses interrogations.
En effet, pourquoi un album posthume est-il publié sans qu’il soit démontré que le défunt, principal concerné, aurait souhaité cette sortie ? Pourquoi un album est-il publié alors que les proches s’étaient déclarés opposés ? Ou encore, qui a légalement le droit de décider de la sortie d’un album posthume ?
L'artiste ne détient pas tous les droits
En France, l’artiste a plusieurs partenaires professionnels, le principal étant le producteur. Le contrat qui les lie porte sur les "interprétations" de l’artiste, c’est-à-dire sur le chant ou sur l’utilisation d’un instrument. L’artiste détient des droits sur ses interprétations, qu’on appelle des "droits voisins".
Le producteur, quant à lui, détient des droits sur les enregistrements effectués des interprétations.
Si l’artiste est également auteur (c’est-à-dire s’il est le compositeur et/ou le parolier des musiques qu’il interprète), il possède alors aussi des "droits d’auteur", en plus de ses droits sur l’interprétation. Les droits d’auteur sont souvent cédés à un éditeur qui, en pratique, peut être la même société que celle qui produit les interprétations de l’artiste.
Ainsi, un artiste détient toujours des droits voisins sur son interprétation, mais il peut tout à fait ne posséder aucun droit sur les musiques qu’il interprète s’il n’en est pas le parolier et/ou le compositeur !
Des héritiers ont saisi la justice, mais...
En cas de publication d’un album posthume, c’est le droit de divulgation qui est au cœur de la polémique. Ce droit permet à l'auteur de décider de communiquer au public une musique et de déterminer les conditions et modalités de cette publication. L'autre facette de ce droit permet à l'auteur de refuser la communication de la musique au public.
Par ailleurs, les droits voisins de l’artiste-interprète contiennent des droits moraux. Il s'agit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son interprétation. Pour autant, ces droits moraux n’incluent pas de droit de divulgation au profit des artistes-interprètes.
Toutefois, certains héritiers d’artistes n'ont pas hésité à saisir la justice pour tenter de faire interdire la publication d’albums posthumes de leur proche défunt.
La jurisprudence s’est montrée hésitante durant des années à ce sujet. Certaines décisions ont reconnu à demi-mot l’existence pour les artistes-interprètes d’un droit de divulgation. D’autres décisions, au contraire, ont refusé cette tendance.
Toutefois, la question a été tranchée il y a quelques années par la Cour de cassation, qui est la plus haute juridiction judiciaire en France.
Le producteur libre d'exploiter des titres inédits
Michel P., pianiste de jazz reconnu, est décédé en 1999, laissant derrière lui son fils mineur, Alexandre. Celui-ci, représenté par sa mère, a saisi la justice pour faire interdire la commercialisation d'albums contenant plusieurs enregistrements faits en live et en studio des interprétations de son père, réalisés entre 1993 et 1998.
Il s’agissait donc pour les juges de déterminer si l’héritier d’un artiste avait le pouvoir ou non d’interdire la publication de l’album posthume. La haute juridiction a tranché dans cette affaire en 2008 : pas de droit de divulgation pour l’héritier sur les interprétations réalisées par l’artiste décédé !
Concrètement, cela signifie que si le producteur d’un défunt artiste possède des enregistrements sur lesquels figurent des interprétations encore inédites de ce dernier, il peut en théorie librement décider de les exploiter. Peu importe l'avis des proches du défunt.
Demander l'autorisation, c'est un minimum de respect
Toutefois, il est bien entendu d’usage de requérir au préalable l’accord écrit des ayants-droit de l’artiste décédé. Cette démarche se justifie tant par le respect dû me semble-t-il au défunt et à ses proches que par la prudence que suppose ce genre d’initiative.
Cette sollicitation est d’autant plus utile que si les enregistrements communiqués au public sont imparfaits et inachevés, les ayants-droit du défunt pourront toujours en tirer argument pour demander l’interdiction de l’exploitation des pistes, au motif de la violation du droit au respect de l’interprétation.
Attention, si l'artiste est aussi auteur...
La question se pose différemment lorsque le défunt artiste était également auteur, c’est-à-dire lorsqu’il a composé la musique ou en a écrit les paroles. Les ayants-droit, au travers desquels s’exprime la volonté de l’auteur décédé, détiennent alors un véritable pouvoir décisionnaire.
En effet, outre les droits d’exploitation qu’ils possèdent pour une durée de 70 ans à compter de l’année qui suit le décès de l’auteur, ils succèdent également à ce dernier dans l’exercice de ses droits moraux, qui recouvrent le droit de divulgation, le droit de repentir ou de retrait, le droit de paternité et le droit au respect de l’œuvre.
Plus précisément, la décision de divulguer des œuvres inédites de l’auteur appartient à l’exécuteur testamentaire si l’auteur en a désigné un. À défaut et sauf volonté contraire de l’auteur, ce droit sera alors dévolu, dans l’ordre, à ses descendants, au conjoint non séparé de corps et non remarié, aux héritiers autres que les descendants qui recueillent tout ou partie de la succession et aux légataires universels ou donataires de l'universalité des biens à venir.
... Il faut décider en fonction de sa volonté
L’exercice du droit de divulgation post mortem doit, ainsi que l’exprime classiquement la jurisprudence, "s’accorder avec la personnalité et la volonté de l’auteur telle que révélée et exprimée de son vivant". L’action des ayants-droit ne doit donc pas être guidée par leurs intérêts propres !
Autrement dit, les ayants-droit doivent exécuter la volonté de l’auteur dans la mesure où ils ont pu en avoir connaissance. Cela signifie que si le ou les ayants-droit ne connaissent pas la volonté de l’auteur car celui-ci ne l’a pas exprimée de son vivant, il(s) est (sont) en charge d’interpréter la volonté du défunt créateur.
Néanmoins, il demeure toujours possible de faire appel à l’appréciation des juges en cas d’abus notoire dans l'usage ou le non-usage du droit de divulgation de la part des représentants de l'auteur décédé ou lorsqu’il existe un conflit entre lesdits représentants.
Par exemple, le refus de la publication d’un album posthume des œuvres musicales du défunt alors que ce dernier était très attaché au rayonnement de ses œuvres constituerait un abus pouvant être sanctionné par les tribunaux.
De la même façon, le refus par un hériter de divulguer une œuvre en raison du désagrément que lui causerait la publication constituerait aussi un abus.
À l’inverse, en cas de mésentente avec un éditeur sur un projet d’album posthume, les héritiers pourront valablement s’opposer à la sortie de celui-ci s’il contient des œuvres dont le défunt est l’auteur et pour lesquelles il est évident que celui-ci aurait été opposé à la divulgation.
Au final, les sorties d’albums posthumes sont bien entendu facilitées lorsqu'ayants-droit, producteur et éditeur s’entendent sur un projet.
Lorsque ce n’est pas le cas, c’est alors à la justice de trancher, avec tout l’aléa que cela suppose.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1210969-xscape-de-michael-jackson-et-autres-albums-posthumes-est-ce-raisonnable-et-legal.html
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Le clip de Love Never felt So Good en version solo
Une nouvelle version officielle du vidéoclip du single “Love Never Felt So Good” a été mise en ligne sur Youtube. Un mix audio quelque peu différent du remix de la chanson [version solo MJ] est désormais illustré par des vidéos d’archives et des images de danseurs tournées lors du clip avec Justin Timberlake.
Les frères Talauega ont signé les chorégraphies exécutées par les jeunes danseurs. Ils se sont inspirés du travail d’autres chorégraphes pour MJ : Vincent Paterson, Michael Peters, Jeffrey Daniel, Bruno “Pop N Taco” Falcon, LaVelle Smith Jr. et Travis Payne.
Il n’était pas question de faire quelque chose de complètement nouveau mais plutôt de capturer ce qui faisait l’essence du style créé par le Roi de la Pop.
Notons que le vidéoclip de “Love Never Felt So Good” avec Justin Timberlake a dépassé les 26 millions de vues sur Youtube en l’espace d’un mois.
En Amérique du Nord, le single de la version Jackson/Timberlake de la chanson a été certifiée disque d’or cette semaine avec un total de 514 000 téléchargements légaux.
9eme du BillBoard 200 [classement du 28/06/2014], l’album “XSCAPE” progresse de 3 places et s’est pour l’instant écoulé à 309 000 exemplaires aux USA depuis sa sortie le 13 mai.
Sources : USA Today / MJLegend
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Re: Xscape: l'album
Après avoir fait son entrée directement à la première place des meilleures ventes d'albums il y a cinq semaines en France, l'album Xscape était classé 5ème la semaine dernière. Il perd sept places cette semaine et se retrouve donc classé en douzième place des meilleures ventes d'albums en France. A noter que le single "Love Never Felt So Good" feat Justin Timberlake est classé 9ème des meilleures ventes de singles. Sa meilleure place a été numéro 2 pendant deux semaines.
Avis aux collectionneurs, un CD promotionnel de Love Never Felt So Good a été réalisé par Jive Epic / Sony Music France. Celui-ci contient les trois versions figurant sur l'album Xscape. Voici pour vous le visuel de ce disque promo.
Source: Charts In France
Avis aux collectionneurs, un CD promotionnel de Love Never Felt So Good a été réalisé par Jive Epic / Sony Music France. Celui-ci contient les trois versions figurant sur l'album Xscape. Voici pour vous le visuel de ce disque promo.
Source: Charts In France
Dernière édition par Eddith le Jeu 3 Juil 2014 - 7:09, édité 1 fois
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Re: Xscape: l'album
Un nouveau remix officiel de “Love Never Felt So Good” est disponible en téléchargement exclusif sur le site beatport.com. Il est possible d’écouter sur Youtube la version edited de ce remix produit par David Morales et Eric Kupper.
Morales est bien connu des fans pour avoir notamment remixé des titres comme “This Time Around” et “Scream”.
Au mois de mai, un autre remix inédit de “Love Never Felt So Good” avait été diffusé [cf. News du 11/05/2014]. Il était produit par Fedde le Grand.
1. Michael Jackson - "Love Never Felt So Good" (DM - Frankie Knuckles CLASSIC TRIBUTE MIX)
2. Michael Jackson - "Love Never Felt So Good" (DM CLASSIC RADIO MIX)
3. Michael Jackson - "Love Never Felt So Good" (DM EPIC DUB MIX)
4. Michael Jackson - "Love Never Felt So Good" (DM RED ZONE MIX)
A noter que des remixs de David Morales, Eric Kupper et Ski Schwartz sont également présents sur support CD promotionnel.
Sources : Youtube / beatport.com / MJLegend
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Re: Xscape: l'album
Au Royaume-Uni, alors que le CD posthume “Xscape” se classe actuellement 16eme des meilleures ventes d’albums, l’album “Thriller” fait son retour à la 35eme place du Catalogue Albums Top 40 [classements du 05/07/2014].
Malgré la sortie d’albums posthumes, les ventes de “back catalogue” constituent une part non négligable des ventes de supports “Michael Jackson”. Au rayon des valeurs sûres, plusieurs titres des albums “Thriller” et “BAD“.
maninthemirror_singleThe Official Charts Company estime que les fans britanniques ont téléchargé près de 4 millions de singles du Roi de la Pop depuis la semaine de sa disparition tragique fin juin 2009 : “Man In the Mirror” reste le titre le plus téléchargé de MJ avec un total de 413 000 unités suivi de “Thriller” avec plus de 244 000 téléchargements.
“Billie Jean,” “Smooth Criminal” et “Beat It” complètent le Top 5 des singles de MJ les plus téléchargés ces cinq dernières années.
Sur la même période, MJ a également vendu près de 3,8 millions d’albums sur le sol britannique.
En Australie, si l’album “Xscape” se classe 35eme des meilleures ventes d’albums, la compilation “The Essential Michael Jackson” gagne 4 places pour se placer à la 18eme place du Catalogue Albums Chart. [classements du 07/07/2014].
Notons également que cette année, plusieurs supports “Michael Jackson” ont reçu de nouvelles certifications : 23eme disque de platine pour le DVD “Number Ones” (ce qui équivaut à un total de 345 000 unités diffusées sur le marché australien) et 8eme disque de platine pour le double CD “The Essential Michael Jackson” (soit 560 000 exemplaires écoulés).
En France, l’album “Xscape” se classe 15eme du Top albums tandis que MJ classe 3 supports dans le Top Back Catalogue : “Thriller“(#10), “Number Ones” (#16) et “BAD” (#18) [classements du 29/06/2014].
Sources : The Official Uk Charts / ariacharts / chartsinfrance.net / MJLegend
DU JACKSON DANS LES COMPILS DE L'ETE
Une compilation NRJ Party Hits 2014 sortira le 15 juillet prochain avec Love Never Felt So Good parmi de nombreux titres concidérés comme les tubes de l'été 2014.
La B.O du film Guardians of the Galaxy sortira en CD le 29 Juillet prochain et contiendra le titre I Want You Back des Jackson 5.
1. Blue Swede – Hooked on a Feeling
2. Raspberries – Go All the Way
3. Norman Greenbaum – Spirit in the Sky
4. David Bowie – Moonage Daydream
5. Elvin Bishop – Fooled Around and Fell in Love
6. 10Cc – I’m Not in Love
7. Jackson 5 – I Want You Back
8. Redbone – Come and Get Your Love
9. The Runaways – Cherry Bomb
10. Rupert Holmes – Escape (The Pina Colada Song)
11. The Five Stairsteps – O-O-H Child
12. Marvin Gaye/Tammi Terrell – Ain’t No Mountain High Enough
Lien: amazon.fr.
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Re: Xscape: l'album
Postée aujourd'hui sur le net , sur la chaine MichaeljacksonVEVO ..... il y a qq jours , il avait été annoncé sur twitter de surveiller cette chaine , donc si qq'un veut bien traduire ou résumer la vidéo , je l'en remercie d'avance .
jiminy- Bloody
- Messages : 3896
Age : 54
Re: Xscape: l'album
Je ne peux pas te traduire toute la vidéo mais j'ai retrouvé un passage de l'interview
traduction de la vidéo de l'interview des producteurs de l'album Xscape faite par Joe Levy du célèbre magazine Billboard.
Joe Levy, rédacteur en chef de Billboard : ''Merci à tous de nous avoir rejoints. Pourquoi cet album ?''
L.A Reid : Ce qui nous anime, c'est que nous voulons vraiment faire la différence. Et Michael Jackson était l'artiste parfait qui nous parlait à nous tous. Il nous a tapé sur l'épaule en nous disant : ''Voudriez-vous me faire une toute petite faveur, et rappeler aux gens que je suis le plus grand ?''. Nous avons tous accepté, et c'est la raison de cet album.
Joe Levy : L.A, comment a débuté ce projet ?
L.A Reid : Ce projet a commencé par une conversation avec John Branca. ''Que diriez-vous de me laisser entendre tout ce qui a été enregistré, toutes les bandes, que ce soit des chansons entières ou juste des fragments ? Laissez-moi réunir une équipe et faire un album de Michael''.
Joe Levy : Comment Michael vous a-t-il tous rencontrés, que ce soit au niveau personnel ou au niveau professionnel ?
Timbaland : Michael était l'un des plus grands artistes. J'ai eu l'impression qu'il fallait creuser encore plus profond que la musique en elle-même. Je devais aller là où il aurait accepté me voir aller, là où il m'aurait dit: ''C'est bien''.
*********
L.A Reid :
Parfois, on ne sait pas toujours pourquoi on arrive là où on arrive, ce n'est pas toujours planifié, et au cours de cette dernière année je me suis dit que je devais faire quelque chose de vraiment spécial avec Michael, et ce projet spécial s'avère être Xscape.
Rodney Jerkins :
Quand L.A m'a appelé pour participer à ce projet, j'ai d'abord été hésitant, non pas parce que je n'avais pas confiance en L.A, mais comme j'ai travaillé dans le passé avec Michael, je sais quelles étaient ses attentes, et quels étaient ses standards.
Stargate (Erik Hermansen / Mikkel Storleer):
Ma toute première pensée a été que j'adorais Michael Jackson et que je voulais y participer, mais il y avait aussi un peu de réserve, parce que je me disais : "Est-ce que les chansons seront bonnes, est-ce qu'il faudra en finaliser ?''
Rodney Jerkins :
Dès que L.A m'a fait écouter la musique, j'y étais. Je me disais : '' Ah ouais. Ça c'est du Michael Jackson. C'est un album parmi les classiques ''...
Traduction réalisée par PYC.
Ainsi qu'un article sur ce sujet
Mise en ligne d'une nouvelle version du making of de l'album Xscape
Afin de continuer à célébrer la sortie de l'album Xscape, l'Estate a mis en ligne sur You Tube une nouvelle version du documentaire sur le making-of de l'album. Cette version comprend le documentaire présent sur la version Deluxe de l'album auquel a été rajouté les différentes interviews des collaborateurs de Michael Jackson qui avaient été mis séparément sur plusieurs petites vidéos promotionnelles.
Michael Jackson - XSCAPE documentary 2.0
( Donc ce n'est qu'un assemblage du doc présent dans l'album et de l'interview)
traduction de la vidéo de l'interview des producteurs de l'album Xscape faite par Joe Levy du célèbre magazine Billboard.
Joe Levy, rédacteur en chef de Billboard : ''Merci à tous de nous avoir rejoints. Pourquoi cet album ?''
L.A Reid : Ce qui nous anime, c'est que nous voulons vraiment faire la différence. Et Michael Jackson était l'artiste parfait qui nous parlait à nous tous. Il nous a tapé sur l'épaule en nous disant : ''Voudriez-vous me faire une toute petite faveur, et rappeler aux gens que je suis le plus grand ?''. Nous avons tous accepté, et c'est la raison de cet album.
Joe Levy : L.A, comment a débuté ce projet ?
L.A Reid : Ce projet a commencé par une conversation avec John Branca. ''Que diriez-vous de me laisser entendre tout ce qui a été enregistré, toutes les bandes, que ce soit des chansons entières ou juste des fragments ? Laissez-moi réunir une équipe et faire un album de Michael''.
Joe Levy : Comment Michael vous a-t-il tous rencontrés, que ce soit au niveau personnel ou au niveau professionnel ?
Timbaland : Michael était l'un des plus grands artistes. J'ai eu l'impression qu'il fallait creuser encore plus profond que la musique en elle-même. Je devais aller là où il aurait accepté me voir aller, là où il m'aurait dit: ''C'est bien''.
*********
L.A Reid :
Parfois, on ne sait pas toujours pourquoi on arrive là où on arrive, ce n'est pas toujours planifié, et au cours de cette dernière année je me suis dit que je devais faire quelque chose de vraiment spécial avec Michael, et ce projet spécial s'avère être Xscape.
Rodney Jerkins :
Quand L.A m'a appelé pour participer à ce projet, j'ai d'abord été hésitant, non pas parce que je n'avais pas confiance en L.A, mais comme j'ai travaillé dans le passé avec Michael, je sais quelles étaient ses attentes, et quels étaient ses standards.
Stargate (Erik Hermansen / Mikkel Storleer):
Ma toute première pensée a été que j'adorais Michael Jackson et que je voulais y participer, mais il y avait aussi un peu de réserve, parce que je me disais : "Est-ce que les chansons seront bonnes, est-ce qu'il faudra en finaliser ?''
Rodney Jerkins :
Dès que L.A m'a fait écouter la musique, j'y étais. Je me disais : '' Ah ouais. Ça c'est du Michael Jackson. C'est un album parmi les classiques ''...
Traduction réalisée par PYC.
Ainsi qu'un article sur ce sujet
Mise en ligne d'une nouvelle version du making of de l'album Xscape
Afin de continuer à célébrer la sortie de l'album Xscape, l'Estate a mis en ligne sur You Tube une nouvelle version du documentaire sur le making-of de l'album. Cette version comprend le documentaire présent sur la version Deluxe de l'album auquel a été rajouté les différentes interviews des collaborateurs de Michael Jackson qui avaient été mis séparément sur plusieurs petites vidéos promotionnelles.
Michael Jackson - XSCAPE documentary 2.0
( Donc ce n'est qu'un assemblage du doc présent dans l'album et de l'interview)
Dernière édition par Eddith le Mar 8 Juil 2014 - 9:30, édité 1 fois
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Xscape turns 10
» Xscape [Non commercialisé]
» L’album Xscape est sorti il y a 8 ans.
» VIDÉO: Hector revient! Réalisation de la bande-annonce et compétition!
» Hommages divers à MJ..........
» Xscape [Non commercialisé]
» L’album Xscape est sorti il y a 8 ans.
» VIDÉO: Hector revient! Réalisation de la bande-annonce et compétition!
» Hommages divers à MJ..........
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum