Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

album post-hoax

4 participants

album post-hoax Empty album post-hoax

Message par Sacha Yrell Dim 1 Déc 2013 - 14:52

Comme promis, je fais un topic sur un éventuel album si le retour de Michael venait à se confirmer.

Car il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis 2007, année où selon Fergie, du groupe Black eyed peas, le nouvel album de MJ serait finalisé. Sauf qu'on n'a plus eu aucune nouvelle de cet album ensuite. En mars 09, lors de la fameuse conférence de l'O2, même le principal intéressé, Michael, n'a jamais annoncé de nouvel album.

Depuis le 25 juin, la seule chose que l'on sait, est que le nouvel album se trouverait sur le disque dur de Will-I-am. Alors pourquoi ne sort-il pas dans les bacs ?

Je crois avoir mon idée là-dessus, même si ce n'est qu'une idée, et que je n'ai pas la moindre preuve.

En fait, quand je dis que nous n'avons pas de nouvelles de cet album, ce n'est pas tout à fait vrai. Avant sa "mort", j'ai lu sur un forum (mjfrance) qu'un sosie professionnel de Mike, du nom de Ben Jackson, assez branché et "proche" de l'environnement de MJ, avait appris certains trucs sur cet album. Tout d'abord, le nouvel album de MJ serait un double album. Ensuite, que le premier de ces deux albums portait le titre de "On" et le deuxième de "off". Ensuite, la musique de ce nouvel album serait constitué de bruitages, de "bruits de travaux" ou bien encore de "bruits de fusée". Enfin, il avait été dit par ce même Ben Jackson que MJ pourrait changer de nom, il avait dit qu'il s'appellerait "Michael Jacks'on", en référence au ON que j'ai cité auparavant.

A l'époque, tout ça n'était que charabia mais ça m'avait intrigué et j'étais curieux de savoir ce que ça allait donner. Mais depuis, rien, on ne sait toujours rien sur cet album "on" soi-disant. Mais j'ai toujours ça dans la tête.

Aujourd'hui, peut-être qu'on commence à comprendre ce que ce "on" signifie.

Je me suis donc demandé : "et si le but du hoax, finalement, n'était pas un album et non un film ?"
Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas de film au bout en cas de retour, mais je suis certain qu'il y aurait un album.

J'ai donc essayé d'imaginer à quoi pourrait ressembler le nouvel album de MJ.

J'ai pensé à un album-concept, c'est-à-dire un album racontant une histoire (comme The wall de Pink Floyd ou Sergent Pepper des Beatles), racontant l'histoire de la fin de carrière de MJ dans les années 2000, du procès au hoax, de l'injustice du traitement des médias, et de la "renaissance" de MJ.

J'ai hésité à donner un titre à cet album. On nous avait donné Resurrection, et même Seven. Ca prend tout son sens aujourd'hui. Mais moi je préfère un titre qui colle à MJ, un titre qui résume l'ensemble de sa carrière, surtout de sa fin de carrière. Ce titre que j'ai donné symboliserait le lieu de tous ses rêves, le lieu où il a voulu percer sans résultats, sa terre sainte, j'ai nommé HOLLYWOOD ! Voilà comme pourrait s'appeler ce nouvel album. Dans une telle éventualité, le "on" prend tout son sens. Car quel est le point commun de toutes les images du hoax ? Los Angeles, la tombe de MJ à Glendal, le cimetière des stars d'Hollywood, le clip de Hold my hand avec l'étoile du Walk of Fame à la fin du clip, la chanson Hollywood tonight... Et si c'était ça la route de briques jaunes, le Walk of Fame, Hollywood Boulevard...

Voici ce que j'ai imaginé. Un album-concept racontant le hoax. Mais une histoire racontée par les médias, chaque chanson serait entrecoupée par des "Breaking News" racontant les différents éléments du hoax, du 25 juin à la date de son retour. Ce serait donc un film qui nous serait conté par les médias du monde entier. Mais vous l'aurez compris, puisque c'est un hoax, tout est faux. Autrement dit, ce film relaté par les médias est faux de bout en bout. Ce serait un excellent moyen de dénoncer le pouvoir des médias sur les esprits et de mettre l'accent sur les mensonges des médias, qui serait révélée à l'occasion du retour de MJ. Comme pour nous dire : "mais non, ils vous ont raconté n'importe quoi".

Vous comprenez à présent pourquoi l'album est toujours sur le disque dur de WIA ? Parce qu'il attendait les "breaking news" qu'il y a eu depuis 09 et qui seraient placées entre chaque chanson, ainsi que les "bruitages" dont je parlais ci-dessus, le tutute de l'ambulance qui recule, certains des propos des procès de CM et d'AEG... Pour vous donner une idée, ça ressemblerait au début de la chanson de "Tabloid Junkie" ou justement "Breaking News".

Mais quel rapport avec le cinéma et Hollywood, me demanderez-vous ? A votre avis, à quoi servent tous ces faux procès et tout ce cirque depuis 09 ? Moi je pense que le faux procès est fait pour disculper totalement MJ des accusations de 2005. En organisant un faux procès dans une fausse mort, on fait croire aux gens que le procès de 2005 était aussi faux. Vous comprenez ce que je veux dire ? Pour se disculper, MJ utilise le cinéma, en disant aux gens, "mais non, vous vous trompez, tout cela n'est que du cinéma". Il procède un peu de la même manière qu'en 1994, après l'affaire Chandler. En 94, il tourne le clip Ghosts. Il nous dit : "c'est du cinéma".

Je pense que MJ utilise tous les trompe-l'œil du cinéma pour nous tromper mais aussi pour tromper les médias. Je crois que les médias savent que MJ n'est pas mort, mais je crois qu'ils ne connaissent pas tous les éléments du hoax. Je pense par exemple que les médias ne connaissent pas, tout comme nous, la véritable identité de CM. Tous ces trompe l'œil servent à tromper, à montrer que tout ce qu'on voit n'est que du cinéma, que les médias mentent à longueur de journée, que tout ce qu'ils disent n'est pas forcément vrai, la preuve avec le hoax.

J'ai essayé d'imaginer aussi à quoi pourrait ressembler la jackette de cet album Hollywood. Une couverture en forme de caméra montrant l'objectif d'une caméra. Et à l'intérieur, un livret récapitulant le hoax à travers les captures d'écran que l'on a vues sur notre TV, les images du hoax, racontées par les médias, les photos du hoax avec en-dessous une bande "breaking news" et la chaîne info, telles que ;

album post-hoax 4t1f

album post-hoax Z4s0

album post-hoax 075l

album post-hoax Ed17

Et toutes celles qu'on a vues. Des photos montrant des couvertures de magazine du monde entier avec "dead !" dessus et mais sur une autre page de ce livret, des photos montrant d'autres couvertures avec écrit dessus, "alive". Tout est faux, les médias vous ont raconté n'importe quoi, ne les écoutez pas !

Donc un film raconté sur un album, un film qui mêle fiction et réalité. De la TV réalité, moitié scénarisé, mais avec des images réelles, parfois en direct, sur nos TV.

Ce que je pense est très compliqué à expliquer. J'espère que vous avez compris l'essentiel sinon je réexpliquerai du mieux que je pourrai.

Je suis fou mais je m'attends à quelque chose comme ça. Imaginez, ce serait historique de faire un truc comme ça, ce serait l'album du siècle. Il battrait Thriller, peut-être pas en terme de vente mais en terme de notoriété. Il battrait St Pepper's des Beatles, et même Abbey Road.

A propos de St Pepper, la jackette de l'album montre les Beatles assistant à leur propre enterrement. Mj a fait mieux, il a organisé le sien à la TV, devant des milliards de téléspectateurs, et y a assisté. Souvenez-vous du Hatman, et de la femme blonde. Et il va immortalisé toutes les images du hoax, sur un album.

Car certaines images du hoax pourraient aussi servir à des clips vidéos, qui bout à bout, raconteraient aussi une histoire, l'histoire du hoax et de la résurrection de MJ. Cela aurait une portée historique.

Sacha Yrell
Sacha Yrell
Thrilled

Masculin Cancer Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

album post-hoax Empty Re: album post-hoax

Message par jiminy Dim 1 Déc 2013 - 19:51

Wow !!! Tu as de sacrées idées ! shock3 

......................... si seulement cela pouvait être une réalité . hum1  Arffffff  sépas2

Wait and see . sortie 
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896

Message par Gui_Gui Dim 1 Déc 2013 - 22:09

un peu trop poussé a mon gout même beaucoup trop ^^
Gui_Gui
Gui_Gui
Badder

Masculin Poissons Messages : 175

Message par mj78 Lun 2 Déc 2013 - 1:48

tout ca ce n'est pas la realité ! il ne peux pas avoir un nouvel album ! il faudrait se réveiller pour certains et arreter de se croire etre dans un scénario ,ont est pas dans un film !,ce qui a été dit c'est que ca serait pour le printemp 2014 un double avec des titres retravailler et les meme titres sur le deuxieme disque version originales ,avec en bonus 'hollywood tonight 'originale. .
mj78
mj78
Thrilled

Masculin Balance Messages : 33

Message par Sacha Yrell Mar 3 Déc 2013 - 10:33

Je comprends tout à fait ta réaction mj78. Je comprends que les believers puissent être pris pour des fous. Mais cette histoire est de toute façon complexe et je pense que tout ça a aussi un but artistique. Tout ce que j'ai décrit, même si j'admets avoir beaucoup d'imagination, correspondrait à l'univers de Michael. Sa principale passion hormis la musique, c'est le cinéma. Et il ne cessait de dénoncer les médias. Cet hoax est le meilleur des moyens pour nous faire découvrir aux gens qu'ils racontent n'importe quoi. Et puis il faut bien immortaliser toutes ces images que l'on a vues.

Mais comment expliques-tu, sinon, que l'album de will-i-am dorme sur le disque dur d'un ordinateur ? Ca n'a tout bonnement aucun sens, à moins d'attendre quelque chose...

J'ai bien conscience de pouvoir être pris pour un fou. Tant pis, ça ne me dérange pas outre mesure. Il faut bien être pris pour quelque chose n'est-ce pas ? Je me tiens à l'idée de cet album, qui serait tellement dans son esprit.
Sacha Yrell
Sacha Yrell
Thrilled

Masculin Cancer Messages : 44

Message par mj78 Mar 3 Déc 2013 - 14:06

il n'y a aucun albun de wil i am , que 6 ou7 titres .il me semble qu'il a dit ne pas vouloir les difuser .d'ailleur il peux se les garder .
mj78
mj78
Thrilled

Masculin Balance Messages : 33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé