Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CARACTERISTIQUES DE MICHAEL JACKSON PAR JOSEPH VOGEL

Aller en bas

  CARACTERISTIQUES DE MICHAEL JACKSON PAR JOSEPH VOGEL  Empty CARACTERISTIQUES DE MICHAEL JACKSON PAR JOSEPH VOGEL

Message par Eddith Dim 12 Oct 2014 - 9:31


  CARACTERISTIQUES DE MICHAEL JACKSON PAR JOSEPH VOGEL  Joe-vogel


  CARACTERISTIQUES DE MICHAEL JACKSON PAR JOSEPH VOGEL  MJessaysbook5

Collection d’écrits sur le King of Pop

Par Joseph Vogel

Auteur de Man in the Music

Baldwin Books New York

Joseph Vogel a brillamment suivi l’ADN du travail, et du talent artistique de Michael Jackson
     

Spike Lee

La voix de Joseph Vogel est digne et puissante. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a à dire.


Bill Bottrell gagnant d’un Grammy

Comme producteur et auteur de chansons,

Et collaborateur de Michael Jackson

La prodigieuse collection d’essais, Featuring Michael Jackson, est à la fois une déconstruction poignante et ardente mise à jour du plus grand artiste qui ait jamais vécu.  Vogel présente là un honnête et magnifique tableau vivant de ce Super Man in the Mirror qui se reflètera longtemps dans notre conscience collective pour des années encore
.

Barry Michel Cooper Journaliste

Au « Village  Voice ».

Scénariste pour « New Jack City »

Et gagnant d’un Award.

Vogel n’a pas eu peur de traverser ce fossé plutôt artificiel entre art au sommet et art populaire. Jackson lui-même traversé cette frontière à plusieurs reprises dans son œuvre et Vogel a les outils nécessaires pour franchir cette limite avec lui et explorer pleinement les deux sphères.


Dr Willa Stillwater auteur de M.Poetica:

Michael Jackson‘s art connection and défiance

Perfection !  Totale perfection définitive. Quand j’ai lu, comme un journaliste musical, ce fut  en même temps stimulant et décourageant pour moi. Belle vérité qui a été écrite ici.  Mais comment pourrais-je jamais en mesurer la hauteur. Bravo.


Matthew Allen, journaliste musical, “Wacs Poetics”

Sans prudence pour lui-même, l’écriture de Vogel est d’un calme incendiaire et souvent, délicieusement subversive.


John Scottt G. Music Industry “Newswire.

  CARACTERISTIQUES DE MICHAEL JACKSON PAR JOSEPH VOGEL  Michael%20jackson%20615%20bad%20demos

Ce livre que vous avez entre les mains est une collection de caractéristiques, comptes-rendus et articles au sujet de Michael Jackson. Il a été écrit dans les mois après sa mort et il est une tentative d’étoffer, entre autres détails, la personne qu’était Michael Jackson en réalité et quelle était son importance.


Il s'agissait également de cette intention derrière mon livre de 2011 : « Man in the Music ou la vie de créativité et le travail de Michael Jackson ». (Résultat de plus de cinq ans de recherches et d’écriture).  Ces documents m’ont permis de poursuivre des histoires que je ne pouvais pas développer pleinement en raison de temps et d'espace. Ils m’ont aussi permis de rechercher des personnes qui ne pouvaient pas se trouver dans ce livre de 300 pages.


Pour information sur mon  sujet, j’ai parlé et interviewé des créatifs proches de Michael Jackson commeTeddy Ridley, Bill Bottrell, Bruce Swedien, Matt Forger, Brad Bruxer, Michael Prince et Buz Kohan, parmi d’autres. Je remercie chacun d’eux pour leur temps et leur volonté de partager, offrant leur aperçu et discutant de leurs expériences. Je veux aussi remercier l’Estate de Michael Jackson pour son assistance et son soutien au sujet de mon travail.


Le contenu de cette collection explore une large gamme de sujets importants :

1°) L’impact de la race sur la carrière de Jackson.

2°) La  manière dont il a contesté et  élargi la définition de la Pop.


Derrière les histoires de ses chansons sur scène, s’il y a un sujet primordial, c'est tout simplement ceci : la carrière et la vie de Michael Jackson, son impact culturel et son art méritent - et récompense - l'exploration sérieuse.

Alors que le milieu universitaire fleurit actuellement avec les nouvelles bourses   sur l’étude de Michael Jackson, (dans une variété de champs), le journalisme de musique a encore beaucoup à rattraper. Une écriture accessible et fiable en profondeur sur Michael Jackson dans les principaux magazines et journaux demeure rare. Bien que généralement plus objectif dans le ton depuis 2009, la plupart des représentations et des articles sur la pop star continuent de ressasser le trivial et le sensationnel offrant peu de contexte, de perspicacité et de nouvelles informations.


J’ai écrit ces chapitres avec, à l’esprit, le grand public. Tous ont été initialement publiés par des magazines et sites Web bien connus incluantThe Atlantic, Popmatters et Huffington Post (dans de nombreux cas, ils ont été étendus ou modifiés pour ce livre). Ils ont été collectés et présentés ici ensemble dans un premier temps avec un chapitre bonus jamais publié auparavant. Mon but a été d’aller au-delà de la caricature et des conventionnelles narrations pour un portrait riche et plus détaillé de Michael Jackson :

1°) Comment a-t-il opéré en tant qu’artiste ?

2°) Quel rôle culturel a-t-il joué ?

3°) Qu’est-ce qui fait explorer son travail et que signifie t-il ?

4°) Et comment ont répondu les publics rencontrés ?


La taille de ces chapitres ne prétend pas rendre justice à la complexité et à l’étendue des questions qu’ils soulèvent. Cependant, ils peuvent initier davantage de discutions, davantage de recherche et davantage d’écrits ; car ils sont un point de départ et non les derniers mots.

J’ai l’espoir qu’ils offriront aux lecteurs des flashs du génie incandescent de Michael Jackson qui, je continue de le croire, sera célébré comme un des artistes les plus important de notre temps.


Source: Les mots pour tous


cligne2

Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6554

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum