John Branca parle des successions, des héritages et des courants à la fois numériques et monétaires
Page 1 sur 1
John Branca parle des successions, des héritages et des courants à la fois numériques et monétaires
Mega-procureur John Branca parle des successions, des héritages et des courants à la fois numériques et monétaires
En septembre, John Branca et John McClain ont finalisé l'une des plus importantes transactions d'édition musicale de l'histoire: la vente de 750 millions de dollars de l'intérêt de Michael Jackson Estate à Sony / ATV à Sony Corp. L'un des plus importants avocats d'affaires du jeu, Branca est un véritable music-guy-une sensibilité façonnée par son expérience en tant que musicien-avec une compréhension à 360 degrés des nuances de la marque.
Oui, Jackson est un acteur majeur de sa carrière à Ziffren-Brittenham LLP, mais Branca est aussi l'avocat / stratège derrière l'accord qui a réuni Carlos Santana avec Clive Davis et a abouti à Supernatural, et le mouvement des Rolling Stones à Virgin de Sony. Il travaille actuellement sur un nouveau catalogue pour les Bee Gees et un autre contrat pour les Beach Boys, le groupe qui était son premier client en 1978. «J'aime travailler avec des artistes hérités», dit Branca à HITS. «C'est avec ce que j'ai grandi; C'est ce que j'apprécie.
En tant que co-exécuteur de la succession Jackson, vous êtes fortement impliqué dans les multiples projets qui lui sont associés, le Cirque du Soleil montre, This Is It, les albums posthumes. Est-ce que votre implication avec Jackson a élargi ce que vous faites pour les clients, ou est-ce juste un exemple très visible?
Je n'ai pas été un avocat traditionnel dans le sens où nous sommes là pour examiner les contrats. Nous encourageons toujours nos clients à avoir des gestionnaires, mais nous faisons habituellement partie d'une équipe stratégique qui supervise la tournée, l'image de marque et diverses questions qui peuvent surgir. David Lande et d'autres collaborateurs travaillent avec des gestionnaires et des agents pour faire des tournées avec Live Nation et AEG pour des clients comme Justin Timberlake et Fleetwood Mac. Un autre exemple est le Rolling Stones, pour qui nous avons aidé à superviser et à faire les offres pour le Tour Steel Wheels.
Ce que John McClain et moi faisons vraiment avec le domaine de Jackson, c'est gérer cette marque. Ce n'est pas un travail juridique traditionnel. Nous avons produit deux spectacles avec le Cirque du Soleil: un spectacle de tournée, Michael Jackson: THE IMMORTAL World Tour et un spectacle permanent à Las Vegas, Michael Jackson ONE. La tournée est dans le Top 5-grossing spectacles concert tournée de tous les temps et ONE a été l'un des spectacles les plus réussies à Las Vegas depuis son ouverture. Nous avons sorti deux nouveaux albums de studio, le premier avec Rob Stringer, le second avec L.A. Reid. Ce que nous faisons pour la succession n'est pas différent de ce que nous faisons pour un artiste ou une marque - nous sommes impliqués dans les dossiers, faire face à la tournée et la marque ainsi que la supervision de divers aspects de leur carrière. Ce n'est pas différent du travail que nous avons fait quand Michael était vivant, en particulier pendant l'ère Thriller, quand Michael n'avait pas de manager.
Sur votre fin, que voyez-vous comme la clé de tous les projets de Jackson?
Ce que nous avons fait avec This Is It a été d'essayer de montrer le vrai Michael Jackson, l'artiste et non la sensation de tabloïd. C'était vraiment un effort de rebranding.
Croyez-vous que cela continue avec d'autres lois?
Je pense que ce que vous avez à faire avec les actes de legs et les domaines est de les réintroduire aux nouvelles générations, de ne pas essayer de réinventer qui ils sont. Si vous représentez un artiste héritage, que ce soit Led Zeppelin ou [un acte moins connu], les fans hardcore sont là, mais vous devez continuer à réintroduire l'artiste à de nouveaux publics.
Dans le cas de Michael, une partie de l'équation libérait du matériel inédit. Tout d'abord, allons-nous voir plus des voûtes de Jackson? Deuxièmement, où tracer la ligne pour ce qui devrait être publié?
Nous avons des projets incroyablement excitants à venir en 2017, bien que nous ne continuerons probablement pas à libérer de la musique inédite. Dans le cas de XSCAPE, la plus récente version, L.A. Reid a dit qu'il allait seulement travailler sur des chansons où Michael a fait chant complet, parce que cela a montré qu'il se souciait vraiment des chansons. Et bien sûr, cet album a produit le hit # 1 mondial, "Love Never Felt So Good", un duo avec Michael et notre client Justin Timberlake.
Lorsque nous avons éteint This Is It, certains ont dit, "Michael ne serait jamais mettre cela dehors. Nous avons dit: «Nous sommes d'accord pour dire que Michael n'aurait pas mis ça dehors quand il serait là parce qu'il l'aurait terminé avec un tournage multi-caméras.» Nous voulions montrer au monde le vrai Michael Jackson. Ainsi, les gens ont vraiment répondu à elle et il est devenu le # 1-grossing documentaire de musique dans l'histoire.
Qu'en est-il des cas où une bande est impliquée? Peut-être certains membres sont-ils morts ou ne sont plus actifs, mais vous représentez le groupe.
Il s'agit de faire de votre mieux pour maintenir l'authenticité. Vous marchez une ligne fine. Je travaille avec Barry Gibb, et Barry vient de sortir un nouvel album et il ya une tournée et, bien sûr, il chante Bee Gees chansons depuis qu'il était le chanteur. Mais Barry ne sortirait jamais et se présenterait comme les Bee Gees à cause de [son respect pour] l'authenticité de qui les Bee Gees étaient. Certains actes tiennent compte de cela, mais d'autres pas, et je pense qu'ils souffrent à cause de cela.
Vous avez géré les Beach Boys pour leur tournée du 50e anniversaire, ce qui les a évidemment présenté à de nouveaux fans et renforcé leur position. Comment prendre ce résultat d'une courte période de temps et prolonger sa durée de conservation?
J'ai co-dirigé les Beach Boys avec Joe Thomas. Je pense en fait qu'ils sont une marque sous-estimée. Brian n'est certainement pas sous-estimé, mais les Beach Boys sont. Je les ai aidés à obtenir des taux de redevances équitables sur leur catalogue de retour, ce que j'ai aussi fait pour les artistes John Fogerty et The Doors. Et j'ai aidé Don Henley, et d'autres, récupérer leurs droits d'auteur.
Le streaming joue-t-il un rôle important dans l'introduction de ces types d'actes à de nouveaux publics?
YouTube aide parce que vous pouvez voir l'artiste dans leur prime, dans leur apogée. Streaming aide, mais la marque est le plus important pour continuer à expliquer aux gens pourquoi ils sont importants. Un véhicule comme This Is It, vous réalisez que c'est l'un des grands artistes de tous les temps. C'est comme un artiste en développement: vous devez laisser les gens savoir qui ils sont. Parfois pour un artiste établi, vous devez rappeler aux gens qui est l'artiste.
SOURCE: Hits Daily Double
Eddith- Bloody