Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le conseil de Michael Jackson au jeune Kobe Bryant

Aller en bas

Le conseil de Michael Jackson au jeune Kobe Bryant Empty Le conseil de Michael Jackson au jeune Kobe Bryant

Message par Eddith Lun 27 Jan 2020 - 12:45

Le conseil de Michael Jackson au jeune Kobe Bryant 9k=

Si Kobe Bryant a reçu des conseils très précieux de la part de Michael Jordan à son arrivée en NBA, dans un documentaire qui lui est consacré sur HBO, il évoque aussi un coup de fil important de Michael Jackson alors qu’il n’avait que 18 ans.

   « Je commençais à être critiqué pour le fait d’être introverti et si sérieux tout le temps à propos du basket. Et il voulait m’appeler, m’encourager et me dire ‘Ne change pas pour eux. Tu dois rester concentré. Si tu veux devenir un des meilleurs joueurs de l’histoire, tu dois étudier les plus grands. Tu dois être obsédé par ce que tu fais et comment tu le fais.' » Kobe

L’an passé lors d’un passage dans le Jimmy Kimmel Live il avait évoqué son amitié avec le roi de la pop, qui l’avait notamment invité à Neverland. Il y a quelques années il s’était également confié à Yahoo! Sports sur l’importance qu’a eu Michael dans son approche des matchs.

Kobe Bryant (K.B.) : Phil Jackson m’a fait connaitre la méditation. Quand j’avais 18 ans, Michael Jackson a essayé de me pousser à méditer. Il pouvait rester assis à méditer pendant sept heures. Mais moi, je n’arrivais pas à tenir 20 minutes.


Alors que Kobe avait 18 ans, Michael Jackson l’a pris sous son aile pour le guider dans sa carrière. C’est à Neverland que Kobe s’est forgé son mental inoxydable et qu’il a compris comment bien gérer sa carrière.

Le papier est très long et il nous est interdit de le traduire dans son intégralité. Voici quelques extraits marquants.

   « Michael avait remarqué que l’on s’en prenait à moi parce que j’étais différent. »

   « Cela peut paraître étrange mais c’est vrai : Michael Jackson était vraiment mon mentor en matière de préparation. Nous parlions toujours de sa façon de faire de la musique, de préparer des concerts… Il voulait m’enseigner sa façon de faire : comment faire Thriller, comment faire Bad. Tout ce qu’il faut faire pour parvenir à des tels résultats. »

   « C’est tout ce que je voulais entendre. J’en avais besoin pour me concentrer sur mon métier et pour ne jamais flancher. Parce qu’il a fait, et comment il l’a fait, avait quelque chose de psychotique. Il m’a aidé à atteindre un niveau qui m’a permis de gagner de trois titres avec Shaq. C’était grâce à son enseignement et à sa façon de me préparer. C’est comme ça qu’on grandit. C’est ma mentalité. Elle n’est pas née du sport. Elle ne vient pas de Michael Jordan. Elle ne vient pas d’un autre athlete. Tout vient de Michael. »

Pour les anglophones, on vous encourage vivement à lire l’intégralité de l’article. L’un des articles plus intéressants de cette saison.

Et pour mieux comprendre la relation qu’entretenait Kobe et MJ, on vous renvoie aux images de la cérémonie en hommage au « King of Pop ». Kobe avait notamment déclaré que Jackson avait souvent été « incompris ».

Par Fabrice Auclert

RIP Kobe  cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6571

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum