Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

L'histoire des raisins secs de Californie

Aller en bas

L'histoire des raisins secs de Californie  Empty L'histoire des raisins secs de Californie

Message par Eddith Jeu 28 Jan 2021 - 13:20


L'histoire des raisins secs de Californie  Raisins01-696x392

La culture pop américaine se présente sous une grande variété de formes.
Les California Raisins ne sont pas sortis d'une émission de télévision populaire, d'un film ou d'un jouet, mais au lieu de cela, les Raisins sont devenus des superstars avec une publicité de 30 secondes le 14 septembre 1986.

Tout a commencé au milieu des années 80 lorsque le California Raisin Advisory Board (CALRAB) a commencé à chercher un moyen de faire des raisins secs une chose cool à manger.
Après quelques tentatives infructueuses, le CALRAB a appelé le lauréat d'un Oscar Will Vinton [décédé en 2018] pour créer des personnages d'animation d'argile pour une publicité utilisant le hit 86 de Marvin Gaye «I Heard It Through the Grapevine».



Vinton et son équipe ont embauché des danseurs humains pour rendre les mouvements de danse des Raisins réalistes.
Parce que les animateurs ont arrangé chaque plan à la main, donnant à chaque raisin sa propre personnalité (y compris des expressions faciales individualisées et des lunettes de soleil colorées), la publicité a pris plus d'un mois à tourner.

Quant à la musique, la publicité mettait en vedette Buddy Miles, un collaborateur de Carlos Santana et batteur pour Jimi Hendrix, chantant «I Heard It Through The Grapevine» - choisi en raison du lien évident entre les raisins et les raisins secs, mais aussi parce que la chanson avait vu un résurgence après que la version de Marvin Gaye ait été utilisée pour la scène d'ouverture du film à succès de 1983 The Big Chill.

La première publicité a été un tel succès.
Le président du label de musique Priority Records a décidé de donner aux personnages de fiction une véritable chance de faire carrière dans la musique. Le label a engagé des musiciens pour produire la musique et le chant des Raisins dans un album de 4 tournés sur le label!

La chanson signature du groupe «Grapevine» a tracé le Billboard Hot 100 et son clip vidéo complet a été diffusé sur MTV et VH1.
Deux de leurs albums contenant d'autres reprises de Motown Hits sont passés au platine, donc les gros canons ont maintenant été embauchés pour amener les raisins dans la stratosphère supérieure!

Ray Charles et Michael Jackson rejoindraient les Raisins pour chanter leurs propres versions de «Grapevine» et apparaissant eux-mêmes comme de l'argile.



Michael Jackson a accepté de faire la publicité gratuitement à la condition qu'il ne travaille qu'avec Vinton qu'il connaissait grâce à leur travail sur «Captain Eo».
Michael a aidé à créer son propre raisin d'argile avec le gant blanc unique et le fedora.

Vinton est retourné travailler avec Michael pour le film "Moonwalker" où vous pouvez voir son talent sur le segment "Speed Demon".

Le succès a été si grand que l'entreprise a commencé à capitaliser sur la marchandise à l'image des personnages de raisins secs!
Des boîtes à lunch, des T-shirts, des costumes, des figurines ont été créés et même un jeu vidéo Nintendo a pris vie!
Des fans clubs ont commencé à apparaître à travers le pays et les raisins secs ont leurs propres bandes dessinées!

L'histoire des raisins secs de Californie  Raisins04-300x277

Le succès des publicités des California Raisins a également propulsé le groupe dans la gloire du petit écran.
Le groupe est apparu dans A Claymation Christmas Celebration de CBS, une émission spéciale de 1987 qui remporterait un Emmy Award.
L'année suivante, les Raisins ont obtenu leur propre spécial nominé aux Emmy Awards avec Meet the Raisins !, un faux documentaire qui racontait une histoire fictive de l'ascension du groupe vers la célébrité, donnant à chaque membre des noms pour la première fois - AC, Bebop, Stretch et Red .
Le groupe a même eu son propre (de courte durée) émission de dessins animés le samedi matin, The California Raisins Show.

Comme tout phénomène de la culture pop, le succès des California Raisins a pris fin avec la dernière campagne en 1994. CALRAB a décidé que les coûts de production étaient trop élevés pour continuer l'aventure, surtout que la popularité des raisins secs était en déclin!

Mais avec nostalgie et collectionneurs, les California Raisins sont devenus des icônes de la culture pop des années 80.

En 2015, un plan de redémarrage des California Raisins était en discussion avec la création d'un film, mais ces plans n'ont jamais vu le jour.

Aujourd'hui, des gens du monde entier collectionnent les produits California Raisins et pour nous, fans de Michael Jackson, nous pouvons en faire partie.
Michael Raisin a sa propre petite figurine et c'est un excellent article à ajouter à la collection de n'importe quel fan [disponible chez King of Shop]

L'histoire des raisins secs de Californie  DSC_0864

SOURCE: Wikipedia / Iconic Magazine Issue #8 – Interview with Will Vinton / Cartoonbrew


cligne2

Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6801

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum