Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Michael Jackson et Elvis: quand les deux rois sont devenus un

Aller en bas

Michael Jackson et Elvis: quand les deux rois sont devenus un Empty Michael Jackson et Elvis: quand les deux rois sont devenus un

Message par Eddith Dim 2 Mai 2021 - 13:36

«La façon dont Elvis s'est détruit m'intéresse, car

Je ne veux jamais marcher sur ces terrains moi-même.

Michael Jackson, "Moon Walk" (1988)

Michael Jackson et Elvis: quand les deux rois sont devenus un Elv1

Lisa Marie Presley parlant publiquement de son mariage avec Michael, il est clair à quel point il était similaire à Elvis

Mais apparemment, le roi de la pop a changé d'avis à propos du roi du rock, le beau-père qu'il n'a jamais rencontré.

Sur MySpace, Lisa Marie Presley a rappelé qu'un jour de 1993, son mari lui avait dit «avec une certitude presque calme

:« J'ai peur de finir comme lui, comme il l'a fait ».

La fille du roi a conclu: «Le scénario exact que j'ai vu se produire le 16 août 1977 s'est reproduit avec Michael comme il l'avait prédit.        

Qui d'autre aurait pu prévoir qu'une étoile aussi brillante, dans sa tentative de surpasser même Elvis, deviendrait tellement comme lui qu'il subirait le même sort tragique?          

Dès le début de sa carrière à l'âge de 6 ans, «je rêvais de créer le disque le plus vendu de tous les temps», a écrit Michael.
Il a atteint cet objectif en 1984 avec son "Thriller" historique. Mais son appétit pour le trône était seulement aiguisé.          

«Si Elvis est censé être le roi, qu'en est-il de moi? disait-il souvent.

Puis, en 1989, après son classement Bad , Michael a été proclamé le «roi de la pop»

. Mais il sentait toujours qu'il n'avait pas surpassé le King of Rock.

«La chose la plus importante pour lui était son héritage», a déclaré son manager de longue date, Bob Jones. «Il craignait le sort de Nat King Cole, Sammy Davis, Jr…

Michael voulait que l'on se souvienne de lui et que l'on le vénère comme Elvis.

Le futur King of Pop avait rencontré le King of Rock et sa fille fin 1974 alors qu'il se produisait avec les Jackson Five à Las Vegas.

Michael, alors âgé de 16 ans, était en train de monter; Elvis, âgé de 40 ans et dépendant en phase terminale, était sur le point de descendre.

La toxicomanie d'Elvis avait commencé pour des raisons professionnelles: il a pris de la vitesse à la fin des années cinquante pour continuer ses tournées nationales épuisantes.

Michael a commencé à prendre des analgésiques pour endurer son propre horaire exigeant après son accident de brûlure lors du tournage de Pepsi.

Les deux étoiles ont été bénies et maudites avec un lecteur imparable et dévorant.
Le garçon autrefois pauvre de Tupelo a qualifié l'ambition de «rêve avec un moteur V8»,
et le garçon autrefois pauvre de Gary aurait sûrement accepté.

Les aspirations surhumaines des deux rois avaient à l'origine été stimulées par deux visionnaires musicaux.

Sam Phillips, le responsable des enregistrements de Sun qui a enregistré le hit d'Elvis, "That's Alright", avait fait la célèbre remarque:
"Si je pouvais trouver un homme blanc qui avait le son Noir et le sentiment Noir, je pourrais gagner un milliard de dollars."

Berry Gordy, le responsable des disques de Motown qui a découvert les Jackson Five, a dit aux frères qu'il en ferait «la plus grande chose au monde».
Michael a rappelé: «Je n'oublierai jamais que… c'était comme un conte de fées devenu réalité.»

En effet, les rois ont grandi en faisant semblant.

Lorsqu'il a reçu le prix des dix jeunes hommes exceptionnels de la nation, Elvis a déclaré à la foule qu'il avait toujours été le héros de chaque bande dessinée qu'il lisait de manière si insatiable dans son enfance

. «Chaque rêve que j'ai jamais rêvé est devenu réalité une centaine de fois», a-t-il conclu. Son héros était Captain Marvel.

Sur scène, le roi portait la cape du super-héros et un collier de foudre doré.

Michael a dit qu'il était «un fanatique de fantasy» et «pas trop fou de la réalité des choses».

À 44 ans, le roi de la pop a déclaré à Martin Bashir de la BBC qu'il était Peter Pan.
«Non, tu ne l'es pas. Tu es Michael Jackson », lui rappela Bashir.

La star intemporelle et architecte de Neverland, plus fantastique que Graceland lui-même, a répondu: «Je suis Peter Pan dans mon cœur.»

Les deux garçons rois vivaient selon le même credo: si vous croyez de tout votre cœur, tout peut devenir réalité.

Cette foi enfantine est venue de leurs mères baptistes bien-aimées du sud: Gladys du Mississippi et Katherine - qui est devenue plus tard Témoin de Jéhovah - de l'Alabama.

Les pères des garçons étaient des réalistes fermes.
Elvis avait peu de respect pour Vernon, un métayer et un lunetier, mais il l'engagea plus tard comme son directeur financier.

Michael craignait et détestait Joe, un grutier et un musicien frustré qui dirigeait ses cinq fils avec un but impitoyable.

«Il y a des gagnants et des perdants dans ce monde», leur disait-il, ceinture à la main, «et vous allez être des gagnants!»

Mais, en s'efforçant de devenir non seulement un gagnant, mais une superstar plus grande qu'Elvis lui-même, Michael se sentait injustement handicapé.

Selon Maureen Orth de Vanity Fair, il s'est plaint à ses managers que les disquaires ne transportaient que peu d'artistes noirs.

Il a ajouté que l'industrie avait "conspiré" contre lui "après que j'ai cassé les ventes d'Elvis et les ventes des Beatles."

«Ils ne me donnent pas mon dû parce que je suis noir», a déclaré le biographe Darwin Porter, citant la star. "Alors peut-être que je vais essayer de devenir blanc."
Les critiques l'accusent d'avoir fait exactement cela, l'appelant «Wacko Jacko», pour ceci et d'autres bizarreries présumées, et le boitillant professionnellement plus loin.

Elvis, dont le bracelet d'identité indiquait «FOU», avait également résisté à sa part de critiques.
Les détracteurs l'ont surnommé «Elvis the Pelvis», l'église catholique a dénoncé sa musique et Frank Sinatra lui-même l'a qualifiée d '«aphrodisiaque à l'odeur rance».

Malgré leurs grandes différences personnelles, les rois sont devenus des images miroir dans leurs extravagances, leurs excès, leurs maux et leurs luttes avec les pressions de la superfame.
Ils ont donné des Cadillac, des maisons et des millions à des œuvres de bienfaisance.
Ils étaient des accros du shopping et ont construit des Camelots de conte de fées.
Et ils ont dépensé les rançons des rois en stéroïdes, sédatifs et analgésiques sur ordonnance pour traiter leurs maux croissants, la plupart liés au stress.

Tous deux ont été torturés avec de graves migraines et de l'insomnie.
Dans un demi-sommeil induit par la drogue, ils ont eu des cauchemars d'être assassinés, déclenchés par les menaces de mort qu'ils recevaient régulièrement.
Les deux ont été diagnostiqués avec un lupus, une pleurésie, un déficit immunitaire, une anémie et un glaucome.

L'analgésique préféré des rois est devenu Demerol, puis Oxycontin.

Elvis a acheté des médicaments d'un océan à l'autre et a amassé des médicaments.

Michael a utilisé deux d'entre eux lui-même - le Dr George Nichopoulos et le Dr Elias Ghanem.

Des ordonnances ont été écrites pour les rois en utilisant des pseudonymes et les noms de leurs maîtres.
En fin de compte, les deux jouaient à la roulette russe:

Elvis avec Dilaudid, une morphine super puissante utilisée pour les patients cancéreux en phase terminale; Michael avec Propofol, utilisé pour l'anesthésie générale.

Quelques années avant son dernier sommeil, le roi de la pop a confié à son ami et conseiller spirituel, le Dr Deepak Chopra, qu'il avait trouvé quelque chose «qui vous emmène dans la vallée de la mort puis vous ramène.»
Le gourou du nouvel âge a été horrifié et, avec l'autre ami spirite de Michael, Uri Geller, l'a supplié de demander de l'aide.
Sous la contrainte, la star était entrée en cure de désintoxication à deux reprises.
Sinon, il a refusé les tentatives d'intervention répétées de ses propres frères.

Elvis, lui aussi, s'était désintoxiqué de nombreuses fois et était tombé du wagon.
Son propre conseiller spirituel, Larry Geller, et ses gardes du corps - des amis de la vieille école qu'il appelait frères - ont tenté d'intervenir. Mais, selon les biographes, Thompson et Cole («La mort d'Elvis: ce qui s'est vraiment passé»), il a fait rage:
«J'achèterai la putain de pharmacie si je le dois. Je vais obtenir ce que je veux. Les gens doivent se rendre compte qu'ils sont pour moi ou contre moi!

Le roi a renvoyé ses gardes du corps bien-aimés, les remplaçant par ses jeunes demi-frères qui sont eux-mêmes devenus dépendants.
En désespoir de cause, son père, Vernon, et son manager, le colonel Parker, ont supplié son ex-femme d'intervenir et de lui demander de l'aide. Mais Priscilla a échoué aussi.

C'était du déjà vu pour leur fille, Lisa Marie, qui a épousé Michael sept mois après sa première cure de désintoxication. «Je suis devenue très malade et épuisée émotionnellement / spirituellement dans ma quête pour sauver Michael de certains comportements autodestructeurs», écrit-elle. Avant leur divorce, il l'avait suppliée de se joindre à lui dans une séance pour rejoindre Elvis.

Avant leur mort prématurée, le roi du rock et le roi de la pop - même si l'un était devenu un monstre et l'autre squelettique - étaient devenus à peu près la même personne. Tous deux étaient au bord de la faillite. Les deux étaient appelés has-beens.

Elvis était sur le point de retourner sur la route, mais craignait de ne pas avoir la force.
À la fin de sa tournée précédente, après sa grande entrée de Thus Spake Zarathustra, il s'était effondré sur scène, pleurait et avait été exécuté.
"Ma vie est finie. Je suis un homme mort! il a dit à son demi-frère et biographe, David Stanley («Raised on Rock») après que ses gardes du corps aient publié un tell-all («Elvis: What Happened?») le révélant comme un accro en phase terminale.

Michael, au bord d'une tournée de retour lui-même, s'était effondré lors d'une répétition Staples.
«C'est fini… je ferais mieux de mourir», a-t-il déclaré à l'un de ses maîtres, selon le biographe Ian Halperin.

Le dernier facilitateur de chaque roi - le Dr Conrad Murray pour Michael, le Dr George Nichopoulos pour Elvis - a effectué sans succès la RCR. La famille de chaque star a blâmé son médecin pour la tragédie.
Nichopoulos a été jugé pour homicide involontaire coupable et disculpé, mais a été suspendu de la pratique médicale.
Murray sera également jugé pour homicide involontaire coupable et pourrait également perdre son permis.

Vers la fin, le roi a écrit l'épitaphe pour lui-même, ainsi que pour son gendre:

«L'image est une chose et l'être humain en est une autre, il est très difficile d'être à la hauteur d'une image.



David Comfort

David Comfort est l'auteur de trois titres populaires de Simon & Schuster et le récipiendaire de nombreux prix littéraires.
Son dernier titre de Citadel / Kensington, "The Rock and Roll Book of the Dead: The Fatal Journeys of Rock's Seven Immortals", est une étude approfondie des enfances traumatisantes, des relations tourmentées, des dépendances et des fins tragiques d'Elvis, Lennon. , Janis, Morrison, Hendrix, Cobain et Garcia.
Pour plus de détails, consultez: http://www.rockandrollbookofthedead.com


thewrap

RIP tous les deux I love you I love you I love you


cligne2


Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum