Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue du Michael Jackson Book Club : « Altérité et pouvoir : Michael Jackson et ses critiques médiatiques »

Aller en bas

Revue du Michael Jackson Book Club : « Altérité et pouvoir : Michael Jackson et ses critiques médiatiques »  Empty Revue du Michael Jackson Book Club : « Altérité et pouvoir : Michael Jackson et ses critiques médiatiques »

Message par Eddith Mer 27 Oct 2021 - 20:14



Revue du Michael Jackson Book Club : « Altérité et pouvoir : Michael Jackson et ses critiques médiatiques »  MJCB-Otherness-and-Power-696x464

« Altérité et pouvoir : Michael Jackson et ses critiques médiatiques » par Susan Woodward

Cette publication mince mais importante de 2014 met en lumière certains des critiques les plus sévères de Michael Jackson et révèle les profondeurs auxquelles certains individus, éditeurs et réseaux se sont penchés pour discréditer son talent, sa virilité, sa générosité et son génie.

Pour quelqu'un qui est un fan, cela peut être un livre très difficile à lire en termes de contenu
. Susan Woodward examine les hypothèses et les affirmations de ceux qui ont été catégoriques dans leur négativité publiée envers Jackson. Cela met le lecteur sensible en contact avec des exemples de texte qui peuvent être considérés comme très offensants.

Woodward se penche d'abord sur les paroles du critique musical David Marsh, auteur de Trapped : Michael Jackson and the Crossover Dream publié en 1985 ; puis chez la journaliste Maureen Orth et ses « cinq longs articles sur Michael Jackson pour le magazine Vanity Fair » publiés entre le début des années 90 et les années 2000 ; et enfin, Mark Fisher, éditeur de The Resistible Demise of Michael Jackson publié en 2009, et les divers auteurs dont les essais composent ce volume.

De son examen de ces œuvres, Woodward révèle le pouvoir effrayant du journalisme d'influencer la conscience publique malgré, dans certains cas, une absence totale de compréhension de leur sujet, et dans d'autres, possédant des notions préconçues de l'artiste qui colorent tout ce qu'ils écrivent à son sujet. .

Personnellement, je n'ai pas de temps pour les écrivains professionnels qui ne recherchent pas adéquatement leurs articles et/ou ne tentent pas de « marcher un kilomètre » à la place de leur sujet
. Ce n'est même pas une tentative de journalisme équilibré
. Certes, le sujet étant Michael Jackson, il n'y a vraiment personne qui puisse supposer de manière adéquate ce que ce serait de se promener dans les chaussures de Jackson pendant même la plus brève période de temps.
Mais dans la plupart des cas, ils ne sont même pas prêts à lui laisser le bénéfice du doute en tentant une approche moins subjective de leur sujet.

Woodward dissèque leurs déclarations et idées fausses les plus dures et révèle comment ils mettent en évidence l'échec des critiques à accepter «l'altérité» de Michael Jackson ainsi que son «pouvoir» incontestable en tant qu'artiste à succès et célébrité idolâtrée à l'échelle internationale.

Pour les étudiants des études de Michael Jackson, ce livre est un outil de recherche précieux avec une liste très utile de sources consultées par l'auteur pour former ses arguments.

Pour les fans, Otherness and Power fournit des réponses clairement réfléchies à certains des critiques les plus durs de Jackson - qui, il faut le rappeler, ont réussi à faire remarquer leur nom en "intimidant" quelqu'un dans la presse en raison de sa différence, de son talent et de son succès. .

De cette façon, ils pourraient au moins obtenir leur propre part du succès de Jackson.

« Es-tu le fantôme de la jalousie ? MJ chante dans Ghosts.
Pour la majorité des personnes abordées dans le livre de Susan Woodward, je dois dire que la réponse est « oui ».


Kerry Hennigan
Membre du club de lecture Michael Jackson

Revue du Michael Jackson Book Club : « Altérité et pouvoir : Michael Jackson et ses critiques médiatiques »  Book

Achetez le Kindle et le livre de poche sur Amazon : Altérité et pouvoir : Michael Jackson et ses critiques médiatiques


Facebook : Club de lecture Michael Jackson | Facebook
Twitter : Le club de lecture Michael Jackson (@booksaboutMJ) / Twitter
YouTube : MJ BookClub – YouTube
Instagram : Michael Jackson Book Club (@booksaboutmj) • Instagram


MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 5383

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum