Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Michael Jackson Book Club Review: “Elizabeth and Michael”

Aller en bas

Michael Jackson Book Club Review: “Elizabeth and Michael” Empty Michael Jackson Book Club Review: “Elizabeth and Michael”

Message par Eddith Sam 10 Juin 2023 - 10:35



Michael Jackson Book Club Review: “Elizabeth and Michael” MJCB-Elisabeth-and-Michael-copy-696x464

Sous Remerciements, l'auteur écrit qu'écrire ce livre était comme écrire trois livres en un. Le matériel était plus vaste qu'il ne l'avait imaginé. Mais pour comprendre la pierre angulaire de leur amitié, une présentation plus approfondie de leur carrière et de leur vie personnelle était nécessaire.

De nombreuses critiques que j'ai lues sont négatives et consistent en des plaintes telles qu'il n'y avait rien de "nouveau" ou de "commérages" intéressants inclus dans l'histoire. Ils ont raison à ce sujet, mais en lisant ce livre, vous comprenez mieux pourquoi ces deux-là avaient un lien si fort l'un avec l'autre.

Elizabeth s'est battue toute sa vie contre les préjugés selon lesquels tous les gens ont la même valeur. Entre autres choses, elle a soutenu les homosexuels et quand il est apparu que Rock Hudson avait le sida, elle ne l'a jamais quitté. Au contraire, elle a lancé de grandes collectes de fonds pour la recherche sur le sida. Elle était loyale et aimante, maternelle et dure, toutes choses qui plaisaient à Michael… mais commençons par le début.

Elizabeth est née le 27 février 1932 en Angleterre. Les parents Sara et Francis étaient américains mais ont déménagé en Angleterre pour le travail. Elizabeth et son frère Howard sont nés privilégiés. Ils vivaient sur un domaine de plus de trois mille acres appartenant à son parrain. Déjà enfant, Elizabeth était exceptionnellement belle, charmante et charismatique. Le mariage des parents n'a pas été facile car Francis buvait beaucoup et quand il était ivre, il pouvait être violent envers les deux enfants. Les rumeurs abondaient également selon lesquelles Francis était en fait gay. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la famille est retournée aux États-Unis. Quand Elizabeth avait huit ans, Louis B. Mayer lui a donné un contrat de sept ans à la MGM. Chaque jour jusqu'à l'âge de dix-huit ans, elle a reçu des leçons dans les pauses entre les tournages. Elle a grandi dans un cocon contrôlé par le studio et sa mère. Son premier mariage était avec Nicky Hilton. Le mariage a été écourté en raison de sa consommation d'alcool, de ses jeux de hasard et de sa violence. Elle a fait une fausse couche après qu'il lui ait donné un coup de pied dans le ventre. Avec Richard Burton (marié deux fois) son « abus d'alcool » a énormément augmenté. Vous avez également lu sur ses amitiés étroites avec James Dean, Montgomery Clift, Mickey Rooney et Rock Hudson. Dans leurs hauts et leurs bas, elle était à leurs côtés, de la même manière qu'elle l'était pour Michael. Elle était connue pour être polie, bien élevée et distinguée. N'a jamais dit du mal des gens, des situations ou des événements. Elle adorait les diamants et, à sa mort, la valeur de ses bijoux s'élevait à 116 millions de dollars. Elle a été l'une des premières "célébrités" admises à Betty Ford pour abus d'alcool/de pilules. La maladie et la douleur chronique ont marqué toute sa vie. C'était une célèbre enfant star qui a survécu à "tout". Tous ses mariages, divorces, scandales d'infidélité, veuvage, crises de santé et surtout ses films avaient été chroniqués pendant deux décennies.

Michael est né le 29 août 1958. L'auteur nous guide en détail dans son enfance, son éducation, Jackson 5, Motown et bien plus encore. Mais il a été «formé» de la même manière qu'Elizabeth dès son plus jeune âge. Au début, l'intérêt qui entourait Michael était principalement sa musique, mais très vite il découvrit le poids de l'examen minutieux de sa vie privée. Maintenant, le public voulait en savoir plus sur le "vrai" Michael, qu'il n'a jamais vraiment voulu partager avec le public. Déjà dans les années quatre-vingt, il était devenu de plus en plus reclus et renfermé. Les lunettes de soleil sont devenues l'une de ses caractéristiques. Ils le protégeaient des regards de tous et de ceux qui voulaient se rapprocher de lui, "Les yeux sont la fenêtre de l'âme, et l'âme était quelque chose qu'il devait préserver pour lui-même".

Michael a développé des amitiés avec des stars féminines établies plus anciennes telles que Diana Ross, Jane Fonda, Audrey Hepburn et Liza Minnelli. Les stars du « vieux » Hollywood le fascinaient vraiment. Il avait au fil des ans suivi Elizabeth, sa carrière, ses hauts et ses bas et à ses yeux, elle était la star ultime. Il a essayé de la contacter plusieurs fois sans réponse. Au milieu des années 80, il réussit en donnant des billets VIP au concert Victory. Elizabeth allait et venait au bout d'un moment car les places VIP qui lui étaient réservées n'avaient pas la meilleure vue sur le concert. Michael s'est effondré quand il a entendu cela. Le lendemain, il l'a appelée et ils ont parlé pendant plusieurs heures. Ce fut le début de conversations presque quotidiennes et d'une amitié de plus en plus forte. Michel était fasciné ! Maintenant, il a obtenu des informations de première main sur le travail avec MGM, d'autres stars, la collaboration, des histoires et… des potins. Il aimait qu'Elizabeth aime les enfants, aimait les jouets, les jeux et les dessins animés. Malgré la douleur chronique, elle pouvait sourire et rire. Il admirait sa façon de gérer la célébrité et son refus de vivre sa vie selon les termes des autres. Ils ont non seulement partagé des souvenirs d'enfance et de célébrité, mais aussi que les médicaments étaient importants pour qu'ils fonctionnent tous les deux dans la vie de tous les jours. Quand ils étaient ensemble, ils étaient dans leur propre monde, un monde que peu de gens comprenaient ou dont ils pouvaient s'approcher. À propos d'Elizabeth, Michael aurait dit "Elle est belle, la plus belle que j'aie jamais rencontrée, et je l'aime." Elizabeth et Michael étaient les derniers signes d'une célébrité plus grande que nature.

L'auteur écrit également sur l'affaire Chandler et le rôle actif d'Elizabeth dans celle-ci. Elle était la première personne contactée par Michael pour obtenir de l'aide et du soutien, et c'était elle et son mari, Larry, qu'il voulait lui rendre visite, pas sa famille. Avec son aide, il a reçu un traitement en Angleterre pour son abus massif d'analgésiques et de somnifères.

Lors de l'affaire Gavin Arvizo, beaucoup se sont demandé pourquoi ni Lisa-Marie ni Elizabeth n'étaient à ses côtés. À la défense d'Elizabeth, elle avait subi une période de maladie grave et était frappée d'incapacité. Mais ensuite, elle a défendu Michael à la fois dans des interviews et sur son compte Twitter. Elle pensait que c'était une question d'argent, d'exploitation et de la mauvaise attitude des médias envers Michael.

Le mariage entre Lisa-Marie et Michael est également mentionné. Que Lisa-Marie avait reçu de "bons conseils" d'Elizabeth pendant le dîner sur ce que Michael "aimait", ce qui n'était apparemment pas apprécié par Lisa-Marie, mais Michael a défendu Elizabeth.

Michael n'a jamais présenté Debbie à Elizabeth. Il a dit qu'elle devait s'arranger elle-même si elle était intéressée. Debbie a contacté le bureau d'Elizabeth, a laissé son numéro de téléphone et son adresse, et a récupéré une photo signée d'Elizabeth avec le texte "Merci d'être un fan de soutien".

La dernière fois que Michael et Elizabeth se sont rencontrés, c'était le 12 avril 2009. Lui et les enfants étaient présents à la fête de Pâques d'Elizabeth.

Quand la nouvelle est parvenue à Elizabeth que Michael était mort, elle s'est effondrée. Elle a ensuite écrit un post sur son compte Twitter, extrait :

« Je ne pense pas que quiconque savait à quel point nous nous aimions. L'amour le plus pur et le plus généreux que j'ai jamais connu. Oh mon Dieu!

Il va me manquer..."

Elizabeth est décédée en 2011 et selon ses souhaits, elle est enterrée près de Michael à Forest Lawn.

"Il la regardait toujours avec des yeux d'adoration et un sourire qui signalait une joie secrète qu'elle lui apportait. Elle le regardait toujours d'une manière protectrice et aimante.

Le livre est très lisible et beau à sa manière. Je note le livre 4/5 étoiles uniquement parce qu'il est impossible de découvrir à 100% leur amitié car aucun d'eux n'a ouvertement discuté de la profondeur de leur relation, mais je pense que l'auteur a fait du bon travail pour obtenir une image globale.

Paula Hoggren
Membre du club de lecture Michael Jackson


Michael Jackson Book Club Review: “Elizabeth and Michael” Picture1

Buy the Hardcover, Kindle or Audio Book on Amazon Elizabeth and Michael

Facebook: Michael Jackson Book Club | Facebook
Twitter: The Michael Jackson Book Club (@booksaboutMJ) / Twitter
YouTube: MJ BookClub – YouTube
Instagram: Michael Jackson Book Club (@booksaboutmj) • Instagram


MJVibe

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6815

Rosaimée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum