Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

Dell Furano, l'homme derrière Sony Signatures, est décédé

Aller en bas

Dell Furano, l'homme derrière Sony Signatures, est décédé  Empty Dell Furano, l'homme derrière Sony Signatures, est décédé

Message par Eddith Lun 6 Sep 2021 - 9:06



Dell Furano, l'homme derrière Sony Signatures, est décédé  Dell-Furano-696x464

Dell Furano, un pionnier du merchandising rock en tant que co-fondateur de Winterland Productions et plus tard fondateur d'Epic Rights, une agence de divertissement et une société de gestion de marque, est décédé. Il avait 69 ans.

Le manager de Motley Crue, Allen Kovac, a déclaré à propos de Furano, dont Epic Rights s'occupe du merchandising pour la prochaine tournée des stades du groupe avec Def Leppard, Poison et Joan Jett & the Blackhearts : "Dell était un pionnier dans le monde du merchandising. Toujours souriant comme s'il avait un cadeau spécial, quelque chose de nouveau qu'il vous apporterait sans que vous en ayez besoin.

Furano a débuté dans le merchandising et l'octroi de licences en cofondant Bill Graham's Winterland Productions. Il travaillera ensuite avec certains des plus grands noms de la musique, dont John Lennon, les Rolling Stones, AC/DC, Madonna, Michael Jackson, Led Zeppelin, Coldplay, Justin Timberlake, Jay-Z, Maroon 5 et Aerosmith.

"Dans les années 70, ce n'était pas cool de vendre des marchandises, nous devions donc faire attention", a déclaré Furano à Billboard. « Les groupes disaient : « OK, vous pouvez vendre, mais ne nous embarrassez pas. Tenez-vous dans un coin.

Né à Nevada City, en Californie, près de Lake Tahoe, Furano est diplômé de l'Université de Stanford en 1972 avec un diplôme en sciences politiques et en gouvernement, prenant une année sabbatique pour apprendre le métier de concertiste auprès de Graham avant d'envisager d'aller à la faculté de droit. Travaillant à temps partiel au San Francisco Winterland avec son frère Dave, un promoteur bien connu, alors qu'il était encore à l'université, Furano a été enrôlé pour faire du merchandising lorsque la femme du batteur de Grateful Dead, Bill Kreutzmann, a demandé à Graham à qui elle devrait parler de T- chemises et Graham a répondu: "Allez parler à Dell."

Une autre variante de son histoire montre que Dell a dessiné des Rolling Stones au pochoir sur une collection de t-shirts psychédéliques tie-dye et en a vendu des centaines à l'extérieur du lieu. Ce fut le début de Winterland Productions, co-fondé par les frères avec Graham, qui devint rapidement la principale société de merchandising et de licence dans les premiers jours de l'industrie du concert moderne. Graham and the Furanos vendit finalement Winterland Productions à CBS Records en 1985, puis à MCA/Universal trois ans plus tard.

En 1993, Furano est devenu le PDG de Sony Signatures, la division des licences de produits de divertissement et de produits de consommation de Sony Corp. artistes. Il a joué un rôle déterminant dans le succès du programme de marchandises de l'entreprise pour la Coupe du monde 1998 en France, avec des ventes record pour les marchandises de la FIFA.

En tant que fan de Michael Jackson, vous connaissez peut-être son travail pour le roi de la pop comme The Sony Signatures Series qui est devenu l'un des CD Michael Jackson les plus rares du marché ou l'ère HIStory au cadre doré 7″

Dell Furano, l'homme derrière Sony Signatures, est décédé  Dell01-1024x768

Dell Furano, l'homme derrière Sony Signatures, est décédé  Dell02-1024x768

Dell Furano, l'homme derrière Sony Signatures, est décédé  Dell05-1

Furano a ensuite lancé Signatures Network, Inc. en 1999, élargissant l'entreprise en travaillant sur la présence en ligne des musiciens, y compris la gestion des sites Web officiels, des pages de médias sociaux, des programmes de billetterie VIP/fan club et des sites de commerce électronique. Live Nation a acquis Signature Neworks en 2008, Furano étant le PDG de Live Nation Merchandise jusqu'en 2012.

En 2014, Furano et sa femme Kym ont fondé Epic Rights, une agence de divertissement à service complet et une société de gestion de marque basée à West Hollywood, qui propose également des services dans les domaines des célébrités, de la mode et du style de vie au détail, des ventes en ligne, de la billetterie VIP, des fans numériques. communautés et merchandising de tournée mondiale. En février 2019, Bravado d'Universal Music Group, la division de gestion de la consommation, du style de vie et de la marque de l'entreprise, a acquis Epic Rights et, parallèlement, des accords de licence pour la ligne de soins de la peau de Madonna, la collection de sacs à main de Celine Dion, un accord de vêtements avec les paroles de Lennon et McCartney. , Kiss gaufriers, un CBGB/Dr. Le lien de Marten et les figurines Funko Def Leppard et Duran Duran.

Furano était membre du conseil d'administration de l'organisation commerciale International Licensing Industry Merchandisers' Association (LIMA). Il a été intronisé au LIMA Hall of Fame en 2017, le premier membre de l'industrie de la musique à être ainsi honoré.

Merci Dell pour la magie et toutes nos condoléances à ses amis et sa famille.


MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 5383

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum