Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le lieu de naissance de Michael Jackson abandonné

Aller en bas

Le lieu de naissance de Michael Jackson abandonné  Empty Le lieu de naissance de Michael Jackson abandonné

Message par Eddith Mar 5 Oct 2021 - 10:54



Le lieu de naissance de Michael Jackson abandonné  St-Mary-696x464

Créé à l'origine en 1908, l'hôpital St. Mary's Mercy connaîtra de multiples ajouts et rénovations au fil des ans tout en s'agrandissant pour accueillir le nombre croissant de résidents de la ville. Mais lorsque la fortune de Gary a tourné et que les citoyens ont fui, l'hôpital est devenu économiquement superflu ; la base de population réduite ne pouvait pas soutenir financièrement les opérations.

L'établissement criblé de dettes a subi une contraction lente et douloureuse avant de fermer définitivement en 1995. Plusieurs tentatives ont été faites pour réutiliser le bâtiment, y compris le déménagement du service de police de la ville dans l'aile la plus récente, mais la moitié du complexe n'a jamais été réappropriée et laissé vacant. Aujourd'hui, les structures restantes se sont détériorées et sont probablement irréparables.

Lorsque Gary a été fondée en 1906, l'entreprise sidérurgique n'avait pas initialement prévu d'installations médicales adéquates. En 1908, les Sœurs de Saint-François fondent ce qui deviendra plus tard l'Hôpital St. Mary's Mercy. Le centre médical commencerait sa vie sous la forme de quatre résidences privées grossièrement équipées reliées par des passerelles. Au départ, il ne comptait que 20 lits.

Au fur et à mesure que la ville grandissait, le besoin d'installations plus grandes est rapidement devenu évident. En 1910, les Sœurs de Saint-François décidèrent d'agrandir l'hôpital et bientôt la construction d'un bâtiment rectangulaire en briques de cinq étages à l'angle de la 6e Avenue Ouest et de la rue Tyler (ci-dessus) commença. Cependant, en 1912, les sœurs franciscaines étaient à court de fonds, laissant le bâtiment inachevé et à la recherche d'un autre prétendant.

En 1913, le clerc régional, l'évêque Alerding, appela l'ordre des Ancilli Domini (Pauvres Servantes de Jésus-Christ) pour terminer la construction de l'hôpital. Ils ont terminé la collecte de fonds pour l'évêque et en décembre 1914, le nouvel hôpital St. Mary's Mercy a finalement été ouvert.

Un bâtiment de première classe lors de son ouverture, l'établissement a été classé classe A par l'American Hospital Association.

St. Mary's continuerait de croître avec de nombreux ajouts faits au fil des ans. En 1918, la Gary Land Company a fait don d'une parcelle de terrain à côté pour permettre à l'hôpital de s'agrandir. L'aile supplémentaire ajouterait 150 lits et permettrait au bâtiment d'abriter également l'hôpital Gary Works, qui était auparavant situé dans l'usine.

En 1927, une autre extension de l'hôpital a été achevée, augmentant encore la capacité; l'hôpital pourrait éventuellement accueillir 300 lits à son apogée après les multiples ajouts et mises à jour.

L'hôpital avait plusieurs départements (chirurgie, obstétrique, radiographie et physiothérapie) mais se spécialiserait dans les cas d'obstétrique et de pédiatrie. Mary Mercy dirigeait également une école d'infirmières dans le bâtiment.

Pendant des décennies, l'hôpital Mary Mercy était un établissement de santé de premier plan à Gary, et il se vantait d'un curriculum vitae comprenant des relations avec des célébrités. L'hôpital était le lieu de naissance de Michael, Janet et du reste de la fratrie Jackson.

Le lieu de naissance de Michael Jackson abandonné  St-Mary00

En 1978, l'établissement a tenté de sauver la vie du joueur des California Angels Lymon Bostock lorsqu'il a été tué par balle dans le centre-ville de Gary.

Comme tout le reste de Gary, les fortunes de Mary Mercy allaient et venaient avec l'acier. Le déclin a sans doute commencé dans les années 1960; l'hôpital a commencé à se contracter lorsque les tendances de croissance de la population de Gary se sont inversées.

En 1968, l'école d'infirmières de l'hôpital St. Mary Mercy a été fermée.

Une réorganisation en 1974 a vu l'hôpital rebaptisé St. Mary's Medical Center après une mise à jour. C'est à cette époque qu'a été ajoutée la nouvelle aile ouest qui abrite aujourd'hui le service de police de Gary.

Cependant ce serait une pente descendante pour le reste de la structure vieillissante. En 1993, l'hôpital était dans une situation financière désespérée; il fallait trouver un repreneur ou l'établissement serait contraint de fermer, laissant 450 personnes au chômage.

Ancilla Systems et le Lakeshore Health System exploitaient sans succès St. Mary's depuis des années. En mai 1993, l'hôpital de 162 lits a été vendu à Summit Medical Holdings, Ltd, une société hospitalière basée à Atlanta.

Les opérations de Summit étaient à l'échelle nationale, couvrant de nombreux hôpitaux à but lucratif en Louisiane, au Texas, au Tennessee, en Californie et en Illinois. En décembre, l'acquisition était terminée et Summit n'a pas perdu de temps à essayer de mettre à jour et de rationaliser l'installation. Une partie du plan impliquait un nouveau nom; il était maintenant connu sous le nom de Northwest Family Hospital et, pour la première fois, il était maintenant entièrement admissible à l'assurance-maladie et à l'assurance-maladie.

Malgré la tentative de Summit de rentabiliser l'hôpital, les difficultés macro-économiques affectant Gary étaient trop puissantes pour être surmontées. Les restructurations se poursuivraient en 1994, et chacune impliquait une autre série de licenciements.

Le 10 mars 1995, Summit Medical a donné aux employés l'avis de 60 jours de la loi fédérale sur l'avis de recyclage des travailleurs de son intention de fermer l'hôpital.

Quelques jours avant la fermeture prévue de l'hôpital, Summit a annulé la commande alors que l'espoir d'une vente à un groupe d'investisseurs gagnait du terrain à la onzième heure.

Les fondations Northwest Family et Gary Mercy, des organisations à but non lucratif dirigées par des médecins et des dirigeants communautaires, dont la juge municipale (maintenant maire) Karen Freeman-Wilson, ont travaillé avec Summit pour tenter de sauver l'établissement en difficulté.

Désireux de sortir de leur investissement qui s'effondre, Summit a accepté de vendre l'hôpital aux groupes pour un dollar.

Malgré les vaillantes tentatives des fondations Gary pour maintenir l'hôpital en activité, elles sont entrées dans le processus trop tard et n'étaient pas éligibles pour acheter le bâtiment ; La réglementation fédérale de l'époque interdisait aux cabinets privés d'acheter des hôpitaux.

Le Dr Nchekwube et ses associés se sont efforcés de former l'entité appropriée pour se qualifier pour l'achat, mais le temps était compté car les licenciements se poursuivraient.

Le financement serait finalement le problème des fondations ; ils avaient le dollar pour l'achat mais pas le capital pour financer toutes les opérations et la masse salariale. Il a été estimé que 2 à 3 millions de dollars étaient nécessaires juste pour que l'hôpital continue de fonctionner pendant les 45 à 90 prochains jours.

Sans se laisser décourager, les groupes ont négocié avec d'autres agences pour déterminer comment le bâtiment pourrait être utilisé pour des services de soins de santé alternatifs.

"Notre objectif est de sortir le bâtiment de la faillite au montant le moins cher possible et de le diviser en utilisations liées à la santé, le bureau administratif de Health Start en serait un exemple", a déclaré Freeman-Wilson, membre de la Fondation Gary Mercy.

En août 1995, il était clair que l'accord n'allait pas être conclu et Summit a été contraint de réémettre le préavis de 60 jours mandaté par le gouvernement fédéral aux employés de Northwest Family. Dans un autre effort pour apaiser les créanciers, la société de gestion a vendu la plupart des agencements, meubles et équipements restants au cours des prochains mois.

À la mi-octobre 1995, Summit a été contraint de fermer la salle d'urgence et de licencier plus de 100 travailleurs.

En novembre 1995, le Northwest Family Hospital était endetté. Summit devait près de 1,2 million de dollars en impôts fonciers, taxes foncières et autres pénalités.

La société de gestion de l'hôpital assiégée a demandé l'annulation des dettes des commissaires du comté de Lake. Les responsables de Summit ont signalé que l'hôpital avait perdu plus de 3 millions de dollars en 1994, année pour laquelle ils devaient 1 181 106,50 $ en taxes et pénalités.

Enfin, le 24 novembre à l'occasion de Thanksgiving 1995, l'hôpital obsolète et spartiate a été définitivement fermé après près de 90 ans de fonctionnement continu. Ce fut un désastre pour les 150 autres travailleurs médicaux qui ont risqué de rester à l'hôpital malgré les nombreux signes avant-coureurs de la fermeture.

Selon le Dr Chiedu Nchekwube, membre de la Gary Mercy Foundation, « personne ne voulait vraiment qu'elle ferme, mais le marché a changé et nous avons dû changer avec. »

En novembre de l'année suivante, National Content Liquidators, Inc., basée à Dayton en Ohio, a été embauchée pour organiser une vente de garage massive dans le complexe fermé. Les chasseurs de bonnes affaires rôdaient dans les bâtiments abandonnés à la recherche d'offres sur le reste du matériel médical et de bureau qui était vendu à quelques centimes par dollar.

Un panneau sur le mur du bureau d'information indiquait aux acheteurs que tout était un jeu équitable, sauf « les extincteurs, les chariots, les pièces de lit et les échantillons ». Les acheteurs achetaient tout ce qui restait, des chaises aux classeurs et aux agrafeuses. Un client est même parti avec un siège de toilette.

Le matériel médical restant a également été liquidé. Dans ce qui était autrefois la salle d'urgence, des étagères et des chariots étaient remplis d'appareils et d'équipements, y compris une douzaine ou plus de défibrillateurs, d'instruments chirurgicaux et de microscopes. Un système de chirurgie arthroscopique, qui à l'époque se vendait neuf pour environ 19 000 $, était au prix de 3 800 $ lors de la vente du Northwest Family Hospital.

La vente a duré jusqu'à ce que tout soit vendu. "Notre intention ici n'est de rien laisser de côté", a déclaré un porte-parole de National Content Liquidators. Le produit de la vente a été utilisé pour compenser une partie des dettes détenues par la masse de la faillite.

Plusieurs tentatives de réappropriation de l'hôpital Mercy ont eu lieu au fil des ans. Le plus réussi fut la proposition du maire Scott King qui arriverait en octobre 1998. Son plan prévoyait que l'hôpital fermé soit converti en un établissement de service public ; le service de police déménagerait dans la nouvelle aile ouest de l'hôpital Mercy et une partie du bâtiment serait convertie en prison.

Malgré le contrecoup de la communauté, l'idée avait un sens budgétaire. Le service de police avait besoin d'un nouveau foyer ; la construction d'une nouvelle installation coûterait environ 25 millions de dollars, tandis que la conversion de l'hôpital abandonné coûterait 14 millions de dollars. La proposition serait finalement approuvée et la conversion a commencé.

En 2001, des plans étaient en cours pour mettre en œuvre la proposition antérieure de King et le service de police a commencé à emménager dans le bâtiment. En 2003, le déménagement du service de police à Mercy était terminé et, à ce jour, il reste le siège de la police de Gary.

Cependant, le service de police utilisait moins de 50 % du complexe et les citoyens de Gary voulaient trouver une utilisation pour la superficie restante inutilisée.

En janvier 2004, le shérif du comté de Lake, Roy Dominguez, a soumis une proposition visant à convertir une partie de l'ancien hôpital St. Mary Mercy en un centre complet de réadaptation en toxicomanie pour adultes et adolescents.

L'idée a été bien accueillie, mais il faudrait des millions de dollars pour réhabiliter la structure maintenant délabrée et une étude de faisabilité économique n'a jamais été achevée. Après l'échec de la proposition de Dominguez, l'avenir de Mary Mercy semblait sombre.

L'effondrement de l'immobilier en 2008 a presque scellé le sort de l'ancien édifice.

Aujourd'hui, la partie inutilisée du bâtiment est probablement irréparable après près de 20 ans d'exposition à la récupération de voleurs, de vandales et, bien sûr, de mère nature. Au départ, la communauté craignait une démolition, mais celles-ci se sont apaisées car le bâtiment semble sûr pour le moment.

Tant que la criminalité et les difficultés économiques affligent Gary, la menace de réaménagement est faible et des monuments tels que l'hôpital St. Mary's Mercy semblent à l'abri de la démolition.


MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum