Suite Michael Jackson de l'hôtel Royal Plaza
Page 1 sur 1
Suite Michael Jackson de l'hôtel Royal Plaza
Dans les années 80, Michael Jackson adorait se rendre à Walt Disney World en Floride au point que l'hôtel dans lequel il séjournait a décidé de lui consacrer une suite.
C'était l'hôtel Royal Plaza, initialement nommé The Royal Inn et maintenant appelé B Resort & Spa.
Michael avait une signature Michael Jackson Suite à l'hôtel, qui a été officiellement révélée en décembre 1983. On dit que Michael Jackson a été tellement séduit par le personnel accueillant de l'hôtel qu'il est revenu de nombreuses fois, et en reconnaissance de sa loyauté, Phil Wright , le directeur de l'hôtel à l'époque, s'est arrangé pour qu'une suite soit nommée en l'honneur de Jackson.
Michael a participé à la conception de la suite de quatre chambres – qui présentait ses couleurs préférées, le noir, le blanc et le rouge – et à la présentation des articles qu'il a donnés à l'hôtel. Parmi les souvenirs décorant la pièce se trouvaient certains de ses prix, notamment son prix présidentiel de Ronald Reagan et une réplique de la plaque des 37 disques d'or et de platine de Jackson.
Il a également autorisé l'exposition de plusieurs de ses Grammy Awards dans la suite, en déclarant: "Quel meilleur endroit pour afficher mes souvenirs personnels - qui sont si spéciaux pour moi - que Disney World?" Selon les rumeurs, l'étui à trophées dans lequel ils étaient montés aurait été assuré pour 1 million de dollars.
Bien que Marilyn Monroe ne soit pas restée au complexe, Michael était un si grand fan d'elle que la suite comprenait des souvenirs en son honneur, y compris une sculpture en papier de la star de cinéma, contenue dans une boîte en Lucite accrochée au mur.
« Jackson a travaillé avec un designer pour décorer la suite de deux chambres du 16e étage du Royal Plaza et a fait don de souvenirs pour les murs, et quand il n'était pas là, les fans pouvaient louer les fouilles pour plus de 750 $ la nuit. » Le journaliste d'Orlando Sentinel, Bob Morris, a écrit en 1993.
Si Michael n'était pas en ville, le directeur de l'hôtel Wright a garanti que les clients pouvaient utiliser la suite, mais alors que Michael Jackson donnait généralement un préavis d'un mois avant l'arrivée, il arrivait parfois à l'improviste. Dans ces cas, tous les invités censés être dans la chambre seraient déplacés. "C'est sa suite", a déclaré Wright lors d'une interview en 1986. "La plupart des invités disent que cela ne les dérange pas de se faire bousculer – tant qu'ils sont mis au même étage que lui."
La suite est toujours là, bien sûr, et les invités peuvent toujours y rester, bien qu'elle ne contienne plus aucun des souvenirs de Michael Jackson.
En 2013, B Hotels & Resorts a acquis la propriété Hotel Royal Plaza, et en octobre 2014, après une rénovation et une expansion importantes, il a rouvert ses portes sous le nom de B Resort & Spa.
Pour plus d'informations, visitez BHotelsandResorts.com.
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Sujets similaires
» La musique de Michael Jackson jouée aux Jeux olympiques suite avec vidéos
» Les enfants de Michael
» Nouveau documentaire: 'Last Days of Michael Jackson'
» Le vol à Bruxelles de l’ordinateur de l’ingénieur du son de Michael Jackson classé sans suite
» La succession remet en question l'authenticité des prétendus dessins de Michael Jackson
» Les enfants de Michael
» Nouveau documentaire: 'Last Days of Michael Jackson'
» Le vol à Bruxelles de l’ordinateur de l’ingénieur du son de Michael Jackson classé sans suite
» La succession remet en question l'authenticité des prétendus dessins de Michael Jackson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum