Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

Jeff Wald dies, age 77

Aller en bas

Jeff Wald dies, age 77 Empty Jeff Wald dies, age 77

Message par Eddith Mar 16 Nov 2021 - 12:28


Jeff Wald dies, age 77 Jeff-Wald-696x464

Jeff Wald n'a peut-être pas sonné le glas à de nombreux fans de Michael Jackson, mais c'est lui qui a permis à Michael Jackson Opus de prendre vie. Il a conclu l'accord avec Michael avant le décès du roi de la pop et la succession a repris le projet avec Wald.

Comme vous le savez tous, Opus a un chapitre écrit par Wade Robson et lorsque les allégations ont été révélées, Wald a pris publiquement la défense du roi de la pop.

Jeff Wald dies, age 77 Jeff-Wald01

La fille de Wald, Traci Wald, a confirmé son décès :

«Jusqu'à la fin, il riait et se battait pour la vie qu'il menait avec des proportions épiques à tous points de vue. Il était entouré de la famille qu'il aimait tant et de la musique qui était la bande originale de sa vie d'éternel optimisme. Nous avons le cœur brisé par la perte de notre mari, père, ami et ardent défenseur des droits des femmes et de la justice pour tous. »

Jeff S. Wald est une force d'innovation dans le secteur du divertissement depuis 1964. Il est un produit de la célèbre salle de courrier de l'agence William Morris, qui a produit David Geffen, Barry Diller, Jerry Weintraub, Ron Meyer, Bernie Brillstein et bien d'autres.

En 1967, Wald a déménagé à Chicago et est devenu l'acheteur de talents pour Mister Kelly's, The London House et Happy Medium.

En 1968, Jeff a déménagé à Los Angeles sous les auspices de Bill Cosby pour travailler à la création d'une société de gestion pour Campbell, Silver Cosby. La start-up a signé un Tiny Tim inconnu, ainsi que Deep Purple et The Turtles.

À la fin de 1969, après la fermeture de son entreprise par Cosby, Wald et Ron DeBlasio ont formé leur propre entreprise et ont ajouté George Carlin à leur liste. Wald était responsable de convaincre George de changer son image et a signé George sur le label Little David de Flip Wilson. L'album de George était le premier album de platine du label.

En 1971, Jeff a obtenu un contrat d'enregistrement avec Capitol Records pour sa femme Helen Reddy. Ils s'étaient mariés en 1966 et il leur a fallu cinq ans pour obtenir un contrat d'enregistrement.

Wald a décidé de sortir seul et de consacrer tout son temps à bâtir la carrière d'Helen Reddy. Pendant la majeure partie des années 70, elle a été l'une des artistes féminines les plus vendues des années 70, remportant un Grammy pour son hymne emblématique I Am Woman, l'un de ses 14 tubes et le premier de ses quatre numéros un.

À partir de 1975, Wald a créé sa société de gestion et au fil des ans, ses clients comprenaient Oscar Brown Junior, Miles Davis, Marvin Gay, Sylvester Stallone, Elliot Gould, Tom Skerrit, James Brolin, Chicago, Donna Summer, Crosby Stills et Nash, Flip Wilson, Tower Of Power, Philip Charles Mackenzie, Robert Walden, Charles Fleischer, Robert Wohl, Dave Mason, Paul Rodriguez, Clint Black, Gary Morris, Roseanne Barr, Mike Tyson et bien d'autres.

En 1986, Wald est devenu président de Barris Industries, qui est ensuite devenu Guber Peters. Sony a acheté la société et Wald est resté jusqu'en 1991.

Wald a produit 2000 heures de télévision, dont des films primés de la semaine, des mini-séries, des jeux télévisés, des émissions spéciales de variétés, des drames scénarisés d'une heure et des talk-shows. Ceux-ci comprenaient Latin Nights pour ABC, Helen Reddy Specials pour NBC et ABC, Donna Summer specials, cinq ans de Pensacola Wings of Gold avec la vedette de CBS James Brolin. En plus de quatre ans de talk-show de Paul Rodriguez pour Univision, quatre émissions spéciales de deux heures de Kenny Rogers pour ABC et une émission spéciale primée Mike Tyson. Un spécial Elvis très apprécié pour ABC ainsi que deux ans de talk-show Roseanne de King World. Wald était producteur exécutif de The Contender avec Mark Burnett, Jeffrey Katzenberg et Sylvester Stallone, qui a duré quatre ans. Wald a également produit un long métrage pour Orion, "Opposing Force et produit "2 Days In The Valley" pour Rhysher/MGM Ent., marquant les débuts d'acteur de Charlize Theron. Il est également chargé de donner des opportunités au début de leur carrière à Jamie Fox, Ice-T, Will Smith, Billy Crystal, Barry Manilow, Gary Shandling et d'autres.

En 1997, Jeff et Irving Azoff ont formé AzoffWald pour promouvoir les deux derniers combats de George Foreman et pour séparer Mike Tyson de Don King. Wald a également promu l'ancien champion des poids moyens Sergio Mora, Peter Manfredo, Steve Forbes, Sakio Bika et K9 Bundrage qui ont tous remporté des ceintures de championnat.

Jeff a produit une version musicale du film emblématique Casablanca, intitulé « Casablanca The Dance », qui a fait ses débuts à Pékin devant le président chinois ainsi que la plupart des membres du gouvernement. Pendant qu'il était en Chine, Jeff a découvert un spectacle passionnant appelé Shangri-La. Il a amené 75 danseurs et chanteurs aux États-Unis et a joué à Louisville, Kentucky et Cincinnati, Ohio. Les Chinois n'avaient aucune notion d'union ou d'heures supplémentaires et Wald « a perdu son cul » et a par conséquent renvoyé les acteurs et l'équipe en Chine !

Wald était PDG d'Aria Multimedia Entertainment et de Creston Enterprises, dont la société a produit et publié 2 livres de table à café, le premier étant LE LIVRE OFFICIEL DE MICHAEL JACKSON et le très apprécié HIP HOP A CULTURAL ODYSSEY, tous deux édités et créés par le fils de Jeff, Jordan Sommers et photo retouchée par sa femme Deborah.

Jeff Wald dies, age 77 Jeff-Wald03

Toutes nos condoléances à sa famille et ses amis et merci Jeff pour cette œuvre d'art incroyable qu'est Opus.


MJVibe

cligne2


Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 5383

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum