Des centaines de personnes aux funérailles de Lisa Marie Presley
Page 1 sur 1
Des centaines de personnes aux funérailles de Lisa Marie Presley
Des personnes font la queue dimanche sur le boulevard Elvis Presley pour assister aux funérailles de Lisa Marie Presley, fille d’Elvis, au manoir de Graceland à Memphis au Tennessee.
(Memphis) Des centaines de personnes se sont rassemblées par un dimanche matin gris et froid à Memphis pour pleurer la mort et se souvenir de Lisa Marie Presley, qui s’est éteinte plus tôt ce mois-ci.
Certaines personnes en deuil tenaient des fleurs en attendant que le service commence sous les grands arbres de la pelouse de Graceland, la maison où Lisa Marie a vécu enfant avec son père, Elvis Presley. Le manoir, qui appartenait à Lisa Marie Presley, a été transformé en musée et en attraction touristique que des centaines de milliers de personnes visitent chaque année pour célébrer la vie et la musique d’Elvis, décédé en 1977.
La propriété du sud de Memphis était un lieu de tristesse dimanche. Mme Presley, une auteure-compositrice-interprète de 54 ans dévouée à l’héritage de son père, est morte le 12 janvier, quelques heures après avoir été hospitalisée pour une urgence médicale.
Le service a commencé avec la chanson Amazing Grace interprétée par Jason Clark & The Tennessee Mass Choir.
« Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour l’amour, la compassion et le soutien que vous avez montrés à notre famille pendant cette période difficile, pouvait-on lire sur le programme du service distribué par la famille de Mme Presley. Nous vous serons éternellement reconnaissants. »
Parmi les personnes qui prévoyaient parler ou chanter pendant le service figuraient sa mère l’actrice Priscilla Presley, sa fille Riley Keough, la duchesse d’York Sarah Ferguson et les chanteurs Billy Corgan, Alanis Morissette et Axl Rose.
Après le service, les personnes en deuil feront une procession à travers le Meditation Garden de Graceland, où Lisa Marie Presley est enterrée.
Triste jour pour la famille Presley. Lisa Marie, fille du King, est enterrée ce dimanche 22 janvier. Suite à son décès, un représentant de Graceland, l'emblématique propriété d'Elvis, a confirmé que cette dernière reviendrait aux trois filles de Lisa Marie.
De père en fille, la fin de leur vie aura sonné de la même manière. Jeudi 12 janvier, Lisa Marie Presley, unique fille du chanteur, est décédée au West Hills Hospital and Medical Center d'un arrêt cardiaque à l'âge de 54 ans. Son père, lui, avait disparu le 16 août 1977 d'une crise cardiaque alors qu'il n'avait que 42 ans. Ce dimanche 22 janvier, Lisa Marie Presley a été inhumée aux côtés de son fils Benjamin, qui s'est suicidé en juillet 2020 à l'âge de 27 ans et en face de son père, Elvis Presley. Et quand on pense au roi du rock'n roll, on pense forcément à Graceland, sa fameuse propriété. Située à Memphis, elle a été ouverte au public en 1982. Le 27 mars 2006, sur décision de Gale Norton, alors secrétaire à l'Intérieur des États-Unis, Graceland est inscrit comme National Historic Landmark, c'est-à-dire un site ayant une valeur historique de portée nationale.
Un héritage de 500 millions de dollars
À la mort d'Elvis Presley, sa fille Lisa Marie est devenue l'unique héritière de cette propriété de 50 hectares. À l'époque, l'interprète de Love Me Tender avait acheté la demeure pour 100 000 dollars. Une estimation qui a explosé puisqu'en 2020, le magazine Rolling Stone a indiqué que sa valeur était estimée à 500 millions de dollars. Une propriété qui est chère au cœur des Presley et Lisa Marie ne voulait en aucun cas qu'elle sorte de la famille, comme elle l'avait exprimé en 2013 : "Graceland m'a été donnée et sera toujours à moi. Et ensuite, elle sera transmise à mes enfants. Elle ne sera jamais vendue." Son souhait a été exaucé, car selon un représentant de la propriété qui l'a confirmé au magazine People, les trois filles de la chanteuse : Riley Keough, 33 ans, et les jumelles Harper et Finley Lockwood, 14 ans, deviendront les bénéficiaires du trust qui détient Graceland et pourront faire perdurer l'héritage familial.
Lisa repose à coté de son fils et en face de son père
RIP Lisa-Marie
Voici
Eddith- Bloody
- Messages : 6816
Sujets similaires
» Lisa Marie Presley’s memoir to be available on October 15, 2024
» mémoires posthumes, Lisa Marie Presley
» Lisa Marie Presley dies aged 54
» Lisa Marie Presley va sortir un livre .
» Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
» mémoires posthumes, Lisa Marie Presley
» Lisa Marie Presley dies aged 54
» Lisa Marie Presley va sortir un livre .
» Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum