Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le producteur allemand Dieter Dierks parle de sa rencontre avec Michael Jackson

Aller en bas

Le producteur allemand Dieter Dierks parle de sa rencontre avec Michael Jackson Empty Le producteur allemand Dieter Dierks parle de sa rencontre avec Michael Jackson

Message par Eddith Mer 8 Fév 2023 - 16:51


Le producteur allemand Dieter Dierks parle de sa rencontre avec Michael Jackson Dieters-01-696x464

Dieter Dierks, qui vient d'avoir 80 ans cette année, est un producteur allemand qui s'est installé juste à l'extérieur de Cologne. Ses studios ont accueilli des superstars de classe mondiale telles que Tina Turner, The Scorpions et bien sûr, Michael Jackson.

"J'ai grandi avec la musique quand j'étais enfant. Quand mon père se tenait à mon chevet et s'entraînait avec son violon, j'étais toujours très calme. Cela a probablement déjà formé mon audition », explique le musicien, ingénieur du son, producteur, éditeur et opérateur de studio.

A la fin des années 60, le guitariste et bassiste fonde le groupe Hush avec Tommy Engel et Frieder Viehmann et construit son premier studio d'enregistrement sous le toit de la maison de ses parents. « C'était si petit qu'il fallait ramper jusqu'à la salle de contrôle. Les micros pendaient du plafond. Nous n'aurions pas eu de place pour cela sur le terrain. Plus tard, Dierks construit son premier studio plus grand sur la ferme du domaine de ses parents à Stommeln. Le bâtiment résidentiel adjacent devient un studio hôtel, afin que les musiciens puissent travailler et vivre sur place. Même sa mère l'a engagée pour cuisiner pour les stars qui arrivent : « C'était la bonne âme ici dans les studios. Il n'y a probablement aucune mère qui a autant de crédits sur des albums qu'elle. Il y avait donc des remerciements pour leur Max serré et la cuisine du soir pour les musiciens. Quand Ike et Tina Turner étaient ici, ma mère s'asseyait avec Tina dans la cuisine au petit-déjeuner le matin, pendant que je travaillais avec Ike au studio. Ils s'entendaient très bien, même si ma mère ne parlait pas anglais et que Tina ne parlait pas allemand.

Le producteur allemand Dieter Dierks parle de sa rencontre avec Michael Jackson Dieters-02

Il a également investi dans l'enregistrement mobile qui a été utilisé dans les concerts. Le premier client était U2 qui s'est produit lors d'un festival : « Plus tard, le groupe a demandé les enregistrements et ils ont donc fait partie d'un album live. Nous avons souvent collaboré avec WDR. De nombreux musiciens comme Al Jarreau, Fats Domino, Chicago ou Santana se sont réchauffés ici à Stommeln avant la représentation.

En 1996, le roi de la pop lui-même est venu dans son studio :

« J'ai travaillé pour Stevie Wonder et j'avais un bon contact avec son directeur musical. Plus tard, il a donné un pourboire à la direction de Michael Jackson alors qu'il cherchait un studio pour sa chanson "Ghosts". Il était ici à Stommeln et nous avons été totalement impressionnés par sa discipline au travail et son charisme agréable… En 1997, j'étais encore avec la voiture à l'air libre de la tournée « Histoire » au stade olympique de Munich. »

Le producteur allemand Dieter Dierks parle de sa rencontre avec Michael Jackson Dieters-03

Michael a terminé la chanson "GHOSTS" lors d'une tournée et de la mise en place de son nouveau court métrage du même nom et de son prochain nouvel album "Blood On The Dance Floor".

Alors que sa visite aux studios Dierks a été courte et pour une seule chanson, le studio était également responsable du tournage de HIStory World Tour pour SAT1, les deux concerts qui ont eu lieu au stade olympique de Munich.






SOURCE: Dierks Studios MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6554

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum