Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Documentaire « Les Trois Michaels » sur Prime

Documentaire « Les Trois Michaels » sur Prime Empty Documentaire « Les Trois Michaels » sur Prime

Message par Eddith Jeu 12 Sep 2024 - 8:26

Documentaire « Les Trois Michaels » sur Prime The-three-Michaels-696x464

Si vous vous souvenez, en 2021, nous vous avions présenté le documentaire « The Three Michaels ».

Ce documentaire suit un groupe de 3 imitateurs depuis leurs premières performances dans la rue jusqu'à ce qu'ils suivent les traces de leur idole alors qu'ils se lancent dans un road trip à Hollywood pour se faire remarquer.

Le documentaire est désormais disponible sur Amazon Prime UK et Prime US, pour ceux qui veulent le regarder.

MJVibe

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire « Les Trois Michaels » sur Prime Empty Dans la peau de Michael Jackson

Message par Eddith Jeu 12 Sep 2024 - 8:36

Michael et moi sera présenté en première Québécoise au Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ)

Documentaire « Les Trois Michaels » sur Prime Michael-et-moi-frederick-dufour-fcvq

Depuis l’âge de 13 ans, Frédérick Dufour s’investit corps et âme à faire vivre Michael Jackson sur scène.

Il a engagé des milliers de dollars en chirurgie esthétique pour ressembler à son idole. Un illuminé ? On pourrait le penser. Mais le documentaire de Régis Coussot et Nicolas-Alexandre Tremblay nous présente, au contraire, un jeune homme sensible, intelligent et talentueux qui a trouvé son salut dans l’incarnation de celui qui l’a sauvé de l’intimidation subie durant son adolescence.

Documentaire « Les Trois Michaels » sur Prime Michael-et-moi-fcvq

La première image montre Dufour se faire tatouer la signature de Michael Jackson, celle que l’on retrouve dans le livre Moonwalk écrit par Jackson en 1988. Dufour raconte que c’est le livre qui a tout changé pour lui. "Le gars a vécu beaucoup de moments difficiles avec sa confiance en soi pis j’ai vécu un peu le même chemin. […] Ç’a été ma bouée de sauvetage, littéralement. À tous les jours de ma vie."

Documentaire « Les Trois Michaels » sur Prime Michael-et-moi-frederick-dufour-fcvq-9652

Les cinéastes ont rencontré Frédérick Dufour un peu par hasard, au moment où le personnificateur vivait une période creuse. La sortie sur HBO du documentaire choc sur le passé d’abus de Michael Jackson avait jeté de l’ombre sur ses projets. Puis, il y a eu la COVID-19.

"Qu’on soit d’accord ou pas avec ses choix, il faut lui donner que c’est un gars qui, plusieurs fois, il se pète la face, puis il se relève, puis il continue, il lâche pas, il donne tout" explique le coréalisateur natif de Saint-Romuald, Nicolas-Alexandre Tremblay, qui accompagnera son film au FCVQ.

Frédérick Dufour est un personnage aux multiples facettes déterminé à reproduire à la perfection les concerts de Michael Jackson. Un gars fonceur et talentueux dont les rêves de grandeur cachent un humain fragile.

Documentaire « Les Trois Michaels » sur Prime Michael-et-moi-frederick-dufour-fcvq-27011

"C’est un film qui est intéressant à voir parce qu'on a accès à l’humain derrière le personnage public. On n’a pas besoin d’aimer Michael Jackson ou les personnificateurs pour aimer ce film-là. […] C’est vraiment un film sur l’humanité d’une personne qui fait des choix déchirants. On se rend compte aussi que sa famille, ses amis vont aussi all in. C’est un rêve qui entraîne plusieurs personnes là-dedans", raconte Nicolas-Alexandre Tremblay.

On peut voir sa compagne qui, elle, caresse le rêve de danser avec Justin Timberlake, lui vouer un amour indéfectible. Sa sœur, qui doute par moments des choix de son frère et ses parents qui lui souhaitent d'être heureux.

Tremblay le souligne, ce n’est pas un film sur Michael Jackson. D’ailleurs, vous n’entendrez aucune chanson du Roi (déchu) de la pop.

"C’est devenu un choix", explique le coréalisateur. "L’objectif n’est pas de mettre en valeur Michael Jackson, qui est un personnage polarisant et puis, on n’est pas nécessairement des fans non plus. Au début, on flirtait avec l’idée d'utiliser une chanson pour voir au moins Fred danser sur scène, etc. Mais finalement, plus le projet avançait, plus on a compris que ce n’était pas nécessaire."

Documentaire « Les Trois Michaels » sur Prime Nicolas-alexandre-tremblay-michael-et-moi

Nicolas-Alexandre Tremblay se réjouit de présenter son film dans le cadre du FCVQ. "C’est notre première nationale, dans ma ville, devant la famille et les amis. Dans l’une des plus belles salles au Québec, Le Diamant!"

Le film, présenté en compétition officielle au FCVQ, a été présenté en première mondiale au Festival international canadien du documentaire Hot Docs en avril dernier et sortira sur la plateforme VRAI au printemps 2025.

Radio canada

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Revenir en haut Aller en bas