Review: Kingvention Arrives in Los Angeles
Another Part Of Him :: Whatever you got I want :: Whatever you got I want :: Just a little bit of him
Page 1 sur 1
Review: Kingvention Arrives in Los Angeles
En Europe, Kingvention, la Michael Jackson Fan Convention, est bien connue des fans puisqu’elle a lieu depuis 2015 et prend de l’ampleur chaque année. C’est devenu l’un des rassemblements majeurs des fans de Michael Jackson. Ainsi, lorsque les fans américains ont demandé que Kingvention vienne en Amérique, l’équipe derrière l’événement a écouté et a fait en sorte que cela se produise.
L’événement a eu lieu le 12 octobre à Los Angeles. Le choix de la date et du lieu était simple : aucun événement majeur ne se déroulait ce jour-là et de nombreux collaborateurs de Michael Jackson étaient disponibles pour y assister.
« Los Angeles était l’endroit idéal pour réunir des invités spéciaux de toutes les incarnations passées de Kingvention ainsi que pour inviter de nouveaux invités spéciaux », a déclaré Pez Jax, directeur créatif de Kingvention. « Il n’y avait rien de prévu à Los Angeles le 12 octobre, et donc la date fonctionnait bien pour garantir que cela puisse avoir lieu un samedi, durer toute la journée et toute la nuit et offrir aux fans l’expérience complète de Kingvention. »
Lorsqu’on l’a interrogé sur le choix des invités, Jax a noté que « Michael a travaillé avec des centaines de personnes. Mais nous devons décider quelles histoires raconter et comment cela va fonctionner avec les autres invités présents et la journée dans son ensemble. »
Bien que l’équipe ne sache pas comment l’événement serait accueilli aux États-Unis, elle a décidé d’adopter une approche différente : un format plus petit, avec plus d’invités spéciaux. Seize collaborateurs de Michael Jackson se sont réunis dans le quartier des arts de Los Angeles le 12 octobre. L’événement a débuté à 10 heures du matin à la House of Cocotte, un restaurant et espace événementiel appartenant à des Français. King of Shop était sur place pour offrir aux fans une chance d’acheter des objets de collection rares de Michael Jackson, et Bill Whitfield, l’un des gardes du corps de Jackson, a mis en vente son livre « Remember The Time ».
Les invités ont été accueillis par une immense bannière « Off the Wall » célébrant le 45e anniversaire de l’album. Propstore s’est associé à Kingvention pour exposer une incroyable sélection de souvenirs de Michael Jackson avant qu’ils ne soient mis aux enchères en novembre, offrant aux fans la chance de se rapprocher de certains de ces objets. De plus, les fans pouvaient admirer les croquis personnels des costumes de Janet Jackson utilisés dans sa performance hommage de « Scream » aux VMA 2009, ainsi qu'une exposition spéciale en 3D de photos et de vidéos de Michael Jackson.
L'ouverture officielle de Kingvention a été marquée par une performance de danse des élèves du Encore Dance Centre, âgés de 7 à 16 ans, qui ont exécuté une routine spéciale chorégraphiée par Eddie Garcia sur « 2Bad/Thriller ».
Ensuite, « The Big MJ Debate » a eu lieu, avec Pez et Char, rejoints par Ashlei Tave, qui a partagé ses idées sur le prochain film biographique sur Michael Jackson. Ashlei fait partie de la production du film biographique et a donné son avis sur des sujets clés sans trop en dévoiler.
Comme toujours, le point culminant de Kingvention a été les histoires partagées par ses invités spéciaux. Cette édition américaine a compté trois tables rondes différentes. La première table ronde s'est concentrée sur les tournées de Michael Jackson, avec Darryl Phinnessee, Dorian Holley et Siedah Garrett partageant leurs expériences.
La deuxième table ronde a réuni Nicholas Pike et Rob Hoffman, qui ont discuté de la création de la musique pour GHOSTS, tandis que la dernière table ronde a ramené les fans au Club 30 avec Cindera Che, Alif Sankey et Eddie Garcia. La journée comprenait également la projection de Walking on the Moon, un documentaire sur Moonwalker, réalisé par Pez Jax.
Tout au long de l’événement, les fans ont eu l’occasion de rencontrer divers collaborateurs qui ont travaillé avec Michael Jackson, notamment Betty Madden, Bonnie Sinclair et Donna Schultz, créatrices de costumes pour Captain EO et Moonwalker. Clay Tave, l’un des premiers gardes du corps de Jackson, était également présent, partageant des histoires incroyables avec les fans qui ont eu la chance de lui parler.
La célébration s’est terminée par une énorme after-party, avec DJ Dome, qui a joué des tubes de Michael Jackson tout au long de la soirée.
Il semble que les fans ont passé un moment incroyable, comme le montre cette critique en ligne :
« Depuis des ANNÉES, je rêve de journées comme celle-ci. Être en présence de personnes qui ont travaillé avec Michael, qui ont expérimenté la magie de sa présence et de son talent… Tous les membres du panel ont travaillé dur et se sont dévoués, aux côtés de Michael, et c’est quelque chose que j’ai toujours admiré… Rencontrer les danseurs de Smooth Criminal m’a complètement changé. »
En parlant avec Sebastian, responsable événement pour Kingvention, il a déclaré : « La première édition américaine de Kingvention a été un succès dans l’ensemble. Bien sûr, nous aurions aimé avoir plus de fans présents, d’autant plus que nous avions autant de collaborateurs de Michael Jackson sous un même toit, mais je pense que de nombreux fans américains attendaient de voir ce que nous pourrions offrir. » Il a ajouté : « Plus les fans soutiendront cet événement, plus il pourra être grand. »
Si vous avez assisté à Kingvention à Los Angeles, n’hésitez pas à partager vos impressions ci-dessous !
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6801
Sujets similaires
» Review: MJ The Musical
» Review: Thriller 40 Immersive Experience in Düsseldorf
» MICHAEL JACKSON – 2021 YEAR IN REVIEW
» Review: Michael Jackson Blue Sapphire Celebration
» The Big MJ Debate | Episode 7: Michael Jackson’s Thriller 40 Demos : Review
» Review: Thriller 40 Immersive Experience in Düsseldorf
» MICHAEL JACKSON – 2021 YEAR IN REVIEW
» Review: Michael Jackson Blue Sapphire Celebration
» The Big MJ Debate | Episode 7: Michael Jackson’s Thriller 40 Demos : Review
Another Part Of Him :: Whatever you got I want :: Whatever you got I want :: Just a little bit of him
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|