Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

TMZ

+24
Captain Eo
md-forever
Dodo The King
pouxi
marionnette
Glaam
rocketstar
syl
koulio02
CityLights
linda13
Eternal
michaelisanangel
Clochette
marln85
Cathy
Rosaimée
Indana
Celeste
Acm-MJ
Aurélie
Marie
davedave
Mandarine
28 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Indana Lun 30 Aoû 2010 - 0:18

Attendons de voir :D
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Celeste Lun 30 Aoû 2010 - 19:51

Oui nous verrons ça à la prochaine allusion de TMZ :D
Celeste
Celeste
Bloody

Masculin Messages : 2623

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par michaelisanangel Dim 5 Sep 2010 - 9:12

Je ne sais pas s'il y a quelque chose d'interressant :boulet:

http://www.tmz.com/2010/09/05/michael-jackson-joe-jackson-spanking-parenting-movie-video/
michaelisanangel
michaelisanangel
Bloody

Féminin Taureau Messages : 4085
Age : 33
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Celeste Dim 5 Sep 2010 - 11:11

Ouais en gros battre ses enfants les a eviter de tomber dans les griffes des gangs , mouaiff , l'excuse ...
Merci Miaa
Celeste
Celeste
Bloody

Masculin Messages : 2623

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par linda13 Dim 5 Sep 2010 - 11:20

Il maintient ses propos pour se donner bonne conscience
Après tout grâce a ses "fessées" comme il dit, Mike n'a pas plongé dans la délinquance :furie:
Tu parles
Quel comique celui la
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par michaelisanangel Dim 5 Sep 2010 - 16:25

de rien celeste , et donc aucun rapport avec le hoax , en tout cas c'est facile a dire, je sais pas vous mais moi il m'enerve ! :x
michaelisanangel
michaelisanangel
Bloody

Féminin Taureau Messages : 4085
Age : 33
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Rosaimée Dim 5 Sep 2010 - 18:30

Par contre, je me souviens que dans ce temps-là, les fessées étaient courantes dans les familles. Et dans les écoles également. Moi je suis allée dans une école où les garçons étaient alignés au mur et recevaient des coups de fouet, on appelait çà une "strap". Ou j'ai même vu des coups de pieds au c...Et c'était un frère qui était directeur et donnait les punitions lui-même. Les filles on avait de temps en temps des coups de règle ordinaire sur les doigts ou sur la tête, dépendemment du professeur, mais c'était plus rare. Je n'en ai pas eu beaucoup, 2 coups de règles, un coup de crayon et un tape sur une main pendant toutes mes années d'école et je m'en rappellerai toujours.

Ma mère qui était très normale et très gentille, prenait une grande règle pour taper mes frères qui n'avaient pas d'allure. C'est vrai que ça se terminait en rigolade la plupart du temps. Elle était seule avec 5 enfants, car mon père était souvent parti travailler dans le bois, elle faisait ce qu'elle pouvait pour qu'ils obéissent. Mes voisins avaient aussi un objet pour corriger leurs garçons. C'était surtout les garçons qui bénéficiaient des plus grosses corrections.

Je ne suis pas pour les fessées bien sûr et je ne veux pas excuser Joe, je veux juste mettre l'accent sur le fait que c'était une façon répandue d'élever les enfants dans le temps. Dans le temps de ma mère, ils passaient à la strap aussi, filles ou garçons. Alors, oui, c'était grave, les gens peuvent en avoir conservé des traumatismes et heureusement que ça a changé. Dans nos sociétés à nous je dis bien. Mon jeune frère a conservé une amertume des ces coups de règles de ma mère, alors que je l'ai tellement vu rire quand ça se passait. Il m'a dit que lorsqu'il était un peu plus vieux, il ne riait plus. J'ai su çà dernièrement, et on parle de petits coups, donnés la plupart du temps à travers un tas de couvertures. Car elle les attrapait quand ils étaient rendus dans leur lit. Alors, imaginez Michael, un hypersensible, qui a reçu plus ou a vu ses frères recevoir, ça l'a beaucoup perturbé.

Que Joe ait donné des fessées à ses enfants est regrettable, mais il n'est pas à mon avis un monstre pour autant, pas plus que bien du monde de sa génération. C'était la mentalité de l'époque. Il se peut qu'il ait frappé trop fort et trop souvent aussi, mais c'est fait et personne ne peut changer çà, même pas lui. Il n'affiche pas de regrets, car il a ou a eu cette mentalité et parce que s'il se transpose dans le même contexte et à la même époque, il se rappelle les gangs de rues et sa peur de voir ses enfants s'y perdre et ferait la même chose dans les mêmes circonstances. Enfin, c'est ainsi que je perçois tout çà.

_________________

TMZ - Page 3 37110310TMZ - Page 3 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par linda13 Dim 5 Sep 2010 - 19:15

Rosaimee une fessée ne fait pas de mal quand c'est nécessaire,mais battre un enfant a coup de ceinture ,ou le projeter contre un mur ,la ce n'est plus une correction c'est de la maltraitance
Je suis de ta génération ainsi que de celle de Mike ,mais je ne sais pas ce que c'est une fessée , mon père n'a jamais levé la main sur nous ,pourtant je t'assure que mon frère n'était pas fac
Pour moi Joe n'a pas d'excuse certes Mike a réussi, mais a quel prix .


linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par marln85 Dim 5 Sep 2010 - 19:32

bon moi je m'en suis pris, mes parents avaient aussi un martinet ( donc on coupait souvent les lanières :D ), ça ne m'a pas traumatisé...
Quand mes filles vont trop loin, elles s'en prennent aussi (bon pas très fort, j'avoue), le but n'est pas de leur faire mal mais de leur faire comme un "choc" quand les mots ne suffisent plus...
Pour Joe, j'ai lu qu'il passait par la fenêtre la nuit avec un masque d'horreur et réveillait les garçons en hurlant :o
jsuis pas sûre du résultat 😕
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Rosaimée Dim 5 Sep 2010 - 20:06

Marln et Linda, je n'ai pas lu que ça allait jusque là. Les projeter contre le mur et leur faire peur par la fenêtre en hurlant avec un masque, ça je n'ai pas lu et c'est tordu. Là, je trouve aussi que ça devient de la maltraitance, d'accord avec vous.

Moi non plus je n'ai pas eu de coups de mon père, mes frères non plus. Mais autour de moi j'en ai vu, surtout des ceintures ou bâtons quelconques. Ce n'était pas des coups pour leur briser le dos non plus, surtout pour leur faire peur.

_________________

TMZ - Page 3 37110310TMZ - Page 3 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par marln85 Lun 6 Sep 2010 - 7:37

j'ai lu ça sur elusiveshadow il me semble
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par michaelisanangel Lun 6 Sep 2010 - 8:50

moi aussi j'ai lu sa dans un livre (c'était Michael Jackson ,Le Grand secret) , je cite un passage :" Il nous faisait répéter avec une ceinture a la main et il vous corrigeait à chaque faux pas. Il utilisait parfois des fils electriques ou tout ce qui lui tombait sous la main [...] Il vous jetait contre le mur aussi fort qu'il pouvait. J'entends encore ma mère hurler :" Joe , tu vas le tuer, arrête ! " raconte Michael Jackson dans le film documentaire réalisé par Channel Four , Living with Michael Jackson.

Perso j'appelle ça de la maltraitance, même si Joe n'a pas eu le succès qu'il voulait, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur son fils, qui quand même été très jeune.
Michael la dit, il ne connait pas son père , il n'a pas eu d'enfance .

Je cite un autre passage du livre: " Joe traîne son groupe dans tous les clubs de la région, strip tease y compris, pour y multiplier les représentations.[....] Répétitions professionnelles avant et après l'école, coups , punitions, blâmes,humilations....Les enfants jackson font vivre leur famille,ils n'ont pas le droit à l'erreur. Le travail se doit d'être acharné. D'ailleurs, les coups de ceinturons paternels ôtent rapidement à la fratrie l'envie de manquer un beat ou de chanter un demi-ton trop haut. Les gifles, quant à elles ponctuent leurs imprécisions sur le pas de danse. "

Il se peut qu'il y ai du faux mais je pense que la plupart des choses sont vraies.

Bon je sais que c'est avec martin Bashir , mais c'est la preuve que c'est Michael qui le dit ,et c'est traduit en français :

https://www.youtube.com/watch?v=q5uAIJl6N4c
michaelisanangel
michaelisanangel
Bloody

Féminin Taureau Messages : 4085
Age : 33
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Rosaimée Lun 6 Sep 2010 - 15:40

Merci Marln et Michaeli.
Ça change les données quand on parle de maltraitance.
Désolée, j'ai vu plusieurs fois le documentaire de Martin Bashir en plus, la mémoire me fait défaut par bouts. :boulet: 3ième âge, pas drôle! :étoiles:
Est-ce que Michael a pardonné à son père?
Il me semble bien avoir lu que oui.

_________________

TMZ - Page 3 37110310TMZ - Page 3 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par michaelisanangel Lun 6 Sep 2010 - 15:57

Ce n'est pas grave rosaimée maintenant je ne dis pas que je suis contre le fait de donner une fessé , de corriger un enfant, seulement il y a des manières pour le faire.

Pour michael oui il me semble car dans une vidéo ( celle qui ont faite après bashir pour rétablir la vérité je crois ) a la minute 3.58 MJ dit " Je ne pense qu'il sache combien son amour m'a blessé, mais c'est un génie,cet homme est un génie, c'en est vraiment un"
https://www.youtube.com/watch?v=qNHDI-9npbQ&feature=related

Mais je l'ai lu ailleurs mais je sais plus ou. :boulet:
michaelisanangel
michaelisanangel
Bloody

Féminin Taureau Messages : 4085
Age : 33
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Celeste Lun 6 Sep 2010 - 16:48

Oui Joe n'est pas tout à fait dans la categorie fessée , allant meme encourager Jackie a ne pas se laisser ecraser et casser la figure à un gars de son age pour prouver qu'il etait un homme (ce qu'il n'etait pas encore pas à 16-17 ans) , en lui criant qu'il fallait qu'il prouve qu'il etait digne de porter le nom Jackson ...
On est loin des claque derriere la tete , des coups de regles sur les doigts , des gifles et coups de martinets (moi aussi j'ai connu cette epoque) ...
Moi mon instituteur nous exigeait des regles en fer et à la moindre erreur "Mets tes doigts comme ça ! " et Kaaah !
resultat , j'ai pas ete meilleur eleve pour autant ,
ma mere et même carrément venu en classe une fois pour engueuler l'instit , mon pere m'a donné 2 claques en 36 ans , et c'est vrai qu'avec ce que je lui avais balancé , je l'avais pas volé ! :lol: ...
En plus de la maltraitance exercée sur la fratrie Jackson , Joe etait un vrai tyran pour ses fils .
Celeste
Celeste
Bloody

Masculin Messages : 2623

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Mandarine Lun 6 Sep 2010 - 18:49

Juste pour dire que la génération ne fait pas tout. Joe est non seulement d'une génération où les coups étaient plus fréquents qu'aujourd'hui. Il est aussi issu d'un milieu ou l'éducation passe par les coups. Le milieu pauvre noir n'est pas le plus doux pour les postérieurs des enfants. Et si Joe dit qu'il avait la trouille que ses fils finissent dans des gangs, je peux vous assurer que ce n'était pas qu'une peur irraisonnée de parent. Et pour savoir à quel point le milieu du showbiz pour s'y être frotté lui-même, il savait très bien que ce n'est pas en étant moyens que ses fils perceraient. S'il voulait qu'il deviennent des stars ils devaient être les meilleurs. Et dans la vision de Joe, avoir le meilleur de ses fils passait par la violence. Il ne connaissait pas d'autre moyen pour obliger ses fils à donner plus et mieux.

Je ne fonctionne pas pareil. La tape sur les fesses doit à mon sens avoir un effet vexatoire. Faire mal ne sert à rien. Ca fait très longtemps que je n'y ai même pas eu recours, car plus je vois à quel point des mots choisis peuvent être efficaces, blessants ou réconfortants, je ne vois pas ce que mes mains peuvent vraiment avoir de plus efficace.
De mon expérience personnelle, on ne détruit jamais mieux une personne qu'avec des mots, c'est plus profond, plus insidieux et plus durable que n'importe quel coup.

Juste un petit détail avec l'article où l'on voit Randy le 29 août. D'une, je croyais qu'il devait y avoir des barrières etc, comme le 25 juin, pour tenir les fans à distance. Elles sont où ? De plus, pourquoi Randy est-il entouré de fans, sans le moindre garde du corps ? Ils n'ont pas peur des effets de foule en masse, je trouve. Une dernière : il a quoi dans les mains ?

_________________
TMZ - Page 3 Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Rosaimée Lun 6 Sep 2010 - 19:23

Merci Mandarine pour ce nouvel angle de vision. Il est peut-être allé trop fort Joe, mais nous ne pouvons comprendre vraiment à quel point ce milieu était différent de tout ce que nous on peut connaître. On peut voir à quel point Michael s'est fait démolir par la suite, et le fait qu'il soit noir avait à y voir.
Merci Michaeli, oui je connais bien ce moment de Take 2 où Michael parle de son père comme d'un génie.
Michaeli:
"Mais je l'ai lu ailleurs mais je sais plus ou."
Pas grave, avec tout ce qu'on peut lire, normal qu'on ne retrouve pas tous les liens.
Je ne suis pas pour la fessée de toutes manières, sauf que je comprends qu'on puisse donner une petite tape occasionnelle pour saisir quand il y a danger ou que le cas est extrême. Ou alors je comprends aussi qu'on puisse être excédé et donner une tape, ça m'est déjà arrivé dans les 2 cas bien sûr. Je suis en accord avec toi Mandarine pour ce qui est des paroles.

Je suis peut-être :boulet: certains ne seront peut-être pas d'accord avec ce que je dis, mais je pense que oui, nous pouvons être outrés et dépassés par ce qu'a fait Joe, car ça allait loin, mais ce qui s'est passé dans cette famille concerne les personnes qui y étaient. C'était dans un contexte très difficile, dans un milieu difficile dont on ne peut mesurer les dangers potentiels. Ça leur appartient, on ne peut pas dénoncer à la protection de la jeunesse, trop tard, et à ce moment-là, personne ne le faisait car c'était la vie de l'époque dans ce milieu, c'est leur passé, nous n'avons rien à y faire. C'est entre eux que ça se passe. Et je crois que Joe aimait ses enfants, malgré tout çà.

Si Michael lui-même a pardonné à son père, nous devrions essayer de ne pas entretenir de la rancoeur envers Joe, car Michael lui-même prône l'amour. L.O.V.E C'est son discours de toujours, son seul discours finalement, servi à toutes les sauces.
Et rappelons-nous ceci:
Ne jugez pas un homme tant que vous n'avez pas marché deux lunes d'affilée dans ses mocassins
Ça vaut pour son père aussi. :)

_________________

TMZ - Page 3 37110310TMZ - Page 3 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par linda13 Lun 6 Sep 2010 - 19:55

Tu sais Rosaimée,mon pére a été un enfant battu
Il était l'aine de 5 enfants et la maman en prenait autant que mon père
mais il ne tapait jamais les 4 autres
A la mort de celle ci, il c'est défoulé encore plus sur mon père jusqu'à l'âge adulte
Je me souviens encore des larmes de mon père le jour ou ma tante (sa soeur) nous a raconter son calvaire
C'est pour cette raison je pense qu'il n'a jamais levé la main sur nous
Quand mon grand père est tombé malade ,il allait le voir a l'hôpital et a sa mort il a même pleuré ,devant mon étonnement et ma colère il ma dit
"Tu sais ma fille il ma fait beaucoup de mal il a détruit mon enfance ,mon adolescence mais malgré ça ,il reste mon père "


J'avoue que j'ai jamais compris mon père ,comment il a pu pardonnz l'impardonnable

Mike avait parait il pardonne a son père ,je lui tire mon chapeau car moi j'en suis incapabl



linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Mandarine Lun 6 Sep 2010 - 20:04

Ca se résume à très peu de mots : son père ne voulait pas lui faire de mal, il ne voulait pas l'humilier. Même s'il s'y est très mal pris, il ne visait qu'une chose : la réussite de ses fils, parce qu'il les aime et qu'il voulait pour eux un avenir plus radieux que le sien. Comme quoi aimer les gens ne garantit pas de bien les aimer, de les aimer de la façon dont ils ont envie ou besoin.

_________________
TMZ - Page 3 Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par syl Lun 6 Sep 2010 - 20:17

Mon père faisait partie d'une famille de dix enfants, il était le seul a être maltraité, sa mère recevait des coups aussi !
Quand mon père a eu 19 ans,( il fréquentait déjà ma mère) mon grand-père a essayé encore une fois de lui lever la main dessus, mon père s'est "défoulé", il a failli le laisser sur le carreau, ses soeurs et ma mère l'ont empêché...Il a même essayé de faire du mal à mon frère lorsqu'il avait 6 mois mon père avait 21 ans, il lui en a collé une et il n'a jamais recommencé !
On en a très souvent discuté avec mes parents, mon père ne nous a jamais fait de mal ( un enfant maltraité, ne reproduit pas forcément à son tour)
Une chose est certaine, mon père n'a jamais pardonné au sien, lorsque celui-ci était malade et hospitalisé, mon père a refusé de le voir pendant cinq ans, jusqu'à son décès.
Il m'a souvent dit : on s'habitue aux coups mais pas au manque d'affection TMZ - Page 3 221136
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Rosaimée Lun 6 Sep 2010 - 20:32

Voilà! Linda et Mandarine, vous m'avez fait pleurer vous deux! :(
L'amour est plus fort que tout.
Mon père n'a pas été battu par son père, mais il l'a vu tromper sa mère, amener sa maitresse à la maison, les laisser seuls, sans argent et partir ailleurs s'amuser. Alors, papa a travaillé dès ses 10 ans et il a subvenu aux besoins de sa famille. Même ses plus grands frères étaient moins sérieux que lui. Et papa adorait sa mère, il la vénérait. Mais il n,en a pas voulu à son père.
Malgré tout, papa l'a toujours aimé. Il a été là pour lui jusqu'à la fin. Il a toujours dit, c'est mon père. C'était sa seule raison.
Jamais il n'a dit un mot contre lui! Il l'aimait quand même. :)
Ah! Je viens de découvrir ton message Syl! J'allais envoyer.
Tu vois Syl, la soeur de mon père, elle ne lui a jamais pardonné.
Elle n'est même pas allée a son enterrement.
Ça dépend de chacun, on est tous différents.
Ton père est un résilient, et c'est bien qu'il ait sur renverser la vapeur
et ne pas entrer dans la violence. J'ai beaucoup d'admiration moi aussi pour
tous ceux qui savent pardonner et/ou continuer en battants, malgré les revers.
Syl:
Il m'a souvent dit : on s'habitue aux coups mais pas au manque d'affection

Ça rejoint aussi ce que Mandarine disait, que les paroles détruisent encore mieux que les coups, on peut jumeler à çà que le manque d'amour détruit mieux que les coups aussi.


_________________

TMZ - Page 3 37110310TMZ - Page 3 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Indana Lun 6 Sep 2010 - 22:43

Comme toi Rosaimée je pense que si Mike a pardonner à son père on doit faire comme lui et arrêter d'avoir de la rancœur contre Joe
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par marln85 Mar 7 Sep 2010 - 8:42

ok mais il est tellement dans le business qu'il en oublie la mort de son fils quelques jours après...
étrange personnage ce Joe...
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Rosaimée Mar 7 Sep 2010 - 11:18

Justement Marln, je n'y crois pas à cette attitude de Joe.
Il a pleuré au procès, et là il rit à gorge déployée et parle business alors que son fils vient de mourir, semblant ne pas se rappeler de çà comme si c'était une anecdote qu'il soit mort.
C'est un élément qui fait croire à un rôle, au hoax.

_________________

TMZ - Page 3 37110310TMZ - Page 3 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par marln85 Mar 7 Sep 2010 - 13:29

j'espère que c'est pour cette raison qu'il ait cette attitude...
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

TMZ - Page 3 Empty Re: TMZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum