Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...

+23
vanessa46
xscape78
BadwinjaneMJ
jiminy
THE SPEED DEMON
Hamlet
MisslafandeMJ
Captain Eo
simply mj
florine
Mandarine
Sunflower
Marie
linda13
BeLIEveuse-du-974
michaelisanangel
Cathy
Nebulose
Glaam
Indana
syl
marln85
Rosaimée
27 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...

Message par Eddith Lun 9 Juin 2014 - 20:37


Dirty Diana : Entrevue Steve Stevens


Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Michael-Steve


Lorsque nous avons réalisé notre entrevue avec le guitariste Steve Stevens, Steve a raconté quelques anecdotes que nous n'avons par retenue malheureusement dans le montage finale.


L'une des premières anecdotes  que Stevens a raconté être arrivé sur le plateau de tournage de Dirty Diana est qu'à l'extérieur il y avait une camionnette avec des tonnes de jouets, Stevens s'est alors imaginé qu'il y avait des enfants sur le plateau de tournage.Finalement il a su que la camionnette était pour Bubbles. :lol:

Durant le tournage du clip, Michael a dit a Steve : "Est-ce que je peux te poser une question personnelle ?
Est-ce que ce sont tes vrais cheveux ?" Et Stevens a répondu que oui c'était ses vrais cheveux et ça fait rire Michael lui disant que les autres musiciens eux portaient des perruques afin d'avoir une coiffure comme la sienne.


Et cette dernière anecdote, elle, elle se retrouve dans l'entrevue et concerne une fois de plus le clip Dirty Diana.

A un moment, et malheureusement la caméra n’était pas au meilleur endroit pour filmer ça comme il faut, j’étais en train de jouer et Michael s’est mis à courir à travers la scène et a littéralement glissé entre mes jambes.
Il s’est retrouvé derrière moi et a m’a pris la guitare des mains.
Les personnes présentes sur le plateau sont devenues folle et se sont mises à applaudir.
Mais je pense que l’angle n’était pas top et ils n’ont pas obtenu le meilleur résultat pour ce passage, et au final on ne le voit pas dans la vidéo.

Pendant le tournage, il y a ces moments où on ne filme pas et pendant lesquels l’équipe prépare les autres scènes. Michael et moi parlions de Rock & Roll. Je me souviens qu’il m’avait dit que son groupe préféré était Queen, qu’il connaissait Freddie Mercury et qu’il avait vu plusieurs de leurs concerts.
Il m’avait aussi dit que pour sa prochaine tournée il voulait proposer un show aussi visuel que ceux de Queen. Je n’avais jamais vu Queen alors du coup je lui expliquais à quoi ressemblait un concert de Billy Idol, il n’en avait vu aucun. Et il m’a aussi posé des questions sur Mötley Crüe, il voulait savoir si je les connaissais. Ce n’était pas le cas car j’étais de New York, mais je connaissais les New York Dolls (rires). »


http://mjjlegacy-officiel.com/site/document


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty une interview avec Anjelica Huston

Message par Eddith Mar 10 Juin 2014 - 18:53


Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Anjelica-huston


Interview avec Anjelica Huston, qui, en 1986, avait travaillé avec Michael Jackson dans le court-métrage Captain Eo, réalisé par Francis Ford Coppola et produit à Disneyland et Disney World. Un film dans lequel Huston  a joué une sorcière et contre laquelle Jackson, héros du rôle-titre, se battait pour sauver l'humanité. L'actrice, 58 ans, fille du réalisateur légendaire John Huston, avait tout juste commencé à se remettre de la douleur de la mort, en Décembre, de son mari, le sculpteur Robert Graham, quand elle a appris à  son domicile de Venise, le décès de Michael Jackson. "Une autre terrible douleur - dit-elle, j’avais une affection particulière pour lui."

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Lbijvtbli51qawq94o1500

En 2009, Anjelica Huston  confie à Silvia Bizio  ses souvenirs de MICHAEL JACKSON :



IL ETAIT UN ENFANT SINCERE ET FRAGILE

Anjelica Huston: «Je l'avais vu il y a un mois, il m'a dit « ils m’ont volé mon rêve ». Il est mort le cœur brisé. Michael était comme un chaman capable de pénétrer dans vos rêves. Un être humain unique. Il est mort le cœur brisé.



Mme Huston, comment vous souvenez-vous de Michael Jackson au moment du tournage de Captain EO ?

"Je me souviens de la première fois quand je suis arrivée sur le plateau, à cinq heures du matin, il était déjà habillé et maquillé, beau, un peu androgyne et vaguement étrange. J'ai été surprise".

Le connaissiez-vous déjà?

"Non, je ne l'avais vu que dans les journaux ou à la télévision. Mais en personne, c'était différent. Il était pénible, dans un sens positif je veux dire. La façon dont il  travaillait, son professionnalisme, le perfectionnisme avec lequel il a étudié et réalisé chaque chanson et  les chorégraphies était admirable. Après deux heures de maquillage, tous les jours, je me sentais toujours impatiente et stressée. Il prenait ma main et  me calmait immédiatement. "

A cette époque, Michael était une méga-star. On pouvait le remarquer?

"Bien sûr! Sur le plateau, il y avait une foule énorme,  il était suivi par un avocat, des gestionnaires et des gardes du corps. Il avait son chef personnel, comme un cheikh. Chaque jour, il recevait la visite de quelques étoiles: le premier jour de tournage Sophia Loren est arrivée, puis Elizabeth Taylor  et presque toutes les plus grandes stars de ces années là. "

Vous êtes devenu amis?

"Oui, il était très doux et timide. Il m'a invitée à déjeuner dans sa caravane, où il avait l'habitude de s'amuser à regarder des dessins animés à la télévision. À certains égards, il était, en fait, comme un enfant, seulement physiquement grandi, un vrai Peter Pan, introverti mais aussi excentrique, électrisant, il était  incroyable devant le public. "

Était-il bon acteur?

"Il a d'abord eu du mal à exprimer des sentiments tels que la colère, comme si ce gène n'existait  pas dans son ADN. Il pouvait plutôt facilement exprimer de la douleur et de la tendresse. Je me souviens du matin quand, après une semaine sous les caméras, il fallait trier certaines scènes, et j'ai été ennuyée parce qu'il a exigé, que j’accepte de  me montrer habillée comme une sorcière, avec tout le maquillage adéquat, bien que je ne doive pas être filmée certaines fois. Pourtant, quand il a grimpé sur la plate-forme et a commencé à chanter et danser, mon cœur a commencé à battre, je tremblais. Un sort, une force de la nature. Une performance de talent pur que je n'avais jamais vu avant. "

L’avez-vous vu récemment?

"Après Captain Eo je ne l'ai rencontré que rarement ... Mais, ironiquement, je l'ai vu il y a environ un mois, par hasard, dans le bureau de notre dermatologue, Arnie Klein. Nous nous sommes embrassés et nous étions enfermés dans une des chambres et nous avons bavardé pendant quelques heures. Nous avons parlé de la façon dont il s'était senti humilié par l'accusation de harcèlement sexuel et de sa tristesse pour la perte de Neverland, où il avait vécu de nombreuses années. "

Que  disait-il ?

"Je me souviens de ses paroles:« Ils ont détruit mon rêve ». J'ai eu ce rêve, peut-être enfantin et stupide, c’était  un lieu conçu pour célébrer l'innocence de l'enfance que je n'ai jamais eue, et ils me l’ont pris. « J'aime les enfants, je ne pourrais jamais leur faire du mal. J'ai passé toute ma vie à les aimer et essayer de faire de bonnes choses pour eux. La diffamation de nuire à un enfant, me brise le cœur. Il s'agit d'une douleur insupportable, ces accusations sont injustes et terribles ... » Comme il disait ces choses, il se mit à pleurer. Je l'ai tenu dans mes bras ... Il était si maigre et fragile ".

A-t-il mentionné ses projets futurs?

"Il m'a dit qu'il préparait les concerts de Londres. Je lui ai répondu : «Je vous conseille de ne pas annuler un seul spectacle, ou ce sera l’abattage. Il a répondu : «Je sais, je me prépare pour le mieux, parce que sinon je n’aurai plus l'espoir d'être aimé à nouveau ». Il était maigre et pâle, même avec tout le maquillage qu'il avait, et on ne pouvait pas dire combien de couches de maquillage il avait juste pour voir un dermatologue...

Je peux certifier un chose, je pouvais réellement sentir la douleur en lui pour le passé,  et beaucoup d'anxiété et d'incertitude pour l'avenir ".



d'après vous qu'est-ce qui a tué Michael Jackson?

"Michael a eu le cœur brisé. Pour cela, il est mort. Bien sûr, avec l'autopsie, ils trouveront beaucoup de choses, des médicaments et ainsi de suite. Mais la vérité est que ils ont cassé son cœur ".

Quel est son héritage?

"Michael a changé le monde. Il a tout changé dans la vie des Afro-Américains, prouvant qu'il n'y a pas de barrière entre Blancs et Noirs. Il était vraiment à la fois blanc et noir. Il y en avait d'autres, comme Elvis Presley, mais jamais comme Michael Jackson. Il avait quelque chose de particulier que personne d'autre n'avait, et que personne d'autre n'aura jamais. "

'Si je n'avais pas décidé de regarder le monde avec des yeux d'enfants, je serais probablement mort depuis longtemps...Parce que cela faisait vraiment trop mal."

- Michael Jackson -

source: les mots pour tous d'Elisabeth


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty MON AMI MICHAEL JACKSON PAR CHARLIE RAY.

Message par Eddith Jeu 12 Juin 2014 - 20:13


Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Charlieray01

"Tout au long de son mandat exemplaire dans le business de la musique,  l’ambassadeur Charlie Ray s'est distingué comme un citoyen au sens civique de premier ordre et un atout exceptionnel à sa communauté; il a aidé à promouvoir les goûts de ces grands de la musique comme  Michael Jackson, Anita Baker, Alabama, Loretta Lynn, Tammy Wynette, et d'autres ", - ( Jimmy Naifeh, président de la Chambre des représentants, de l’État du Tennessee)

Charlie Ray qui a bien connu Michael Jackson a tenu à défendre son ami:

"Il ya certains sujets, sur lesquels il est sage d'être en désaccord avec l'opinion populaire. La Politique, la religion, et Michael Jackson sont sur la liste des sujets tabous. Cependant; J'ai la réputation de me précipiter dans des conversations dont certaines personnes ont peur de s'engager. Et, je ressens une certaine obligation de défendre mon ami, Michael.

Dans les conversations privées avec des amis de l'industrie de la musique, j'ai exprimé mes opinions concernant les problèmes juridiques de Michael. Certaines personnes ont dit que je défendais un  "comportement inacceptable". Je suis en désaccord et je souligne qu'il n'a jamais été condamné. Je maintiens et défends mon opinion.

Ma relation avec Michael a commencé lorsque j'ai fait la promotion de deux de ses albums

"Thriller"  a été le plus grand album vendu de tous les temps depuis de nombreuses années. Je prédis qu'il va continuer à se vendre un nombre presque incroyable de copies pendant les nombreuses années à venir. J'ai fait la promotion à la fois, de "Thriller" et "Bad".

J'ai commencé notre relation avec respect et admiration pour son talent, la mise en scène, le dévouement à ses fans, et sa connaissance innée de l'industrie du divertissement. Son sens des affaires a largement dépassé son âge. Comme le temps passait, j'ai développé à la fois un fort penchant pour lui et beaucoup d'inquiétude pour son incapacité totale à reconnaître l'envie, la cupidité et l'ambition incontrôlée chez d'autres personnes.

Michael a grandi dans un monde de conte de fées surréaliste. Quand il n'avait que cinq ans, il a été en tournée avec les Jackson Five. Il est rapidement devenu un enfant star. Tout ce qu'il pouvait rêver, sauf une enfance normale était là pour lui. Il était aimé et choyé par tout le monde autour de lui. Il a vu des centaines de millions de fans en adoration qui peuplaient son univers tout entier. Il ne pouvait pas faire de mal. Aucun mal ne pouvait lui arriver. La bonté et la miséricorde l'entouraient.

En grandissant, il a appliqué ses compétences en affaires et est devenu l'un des super-riches du monde. Les gens plus expérimentés et âgés lui ont déconseillé de payer 600 millions de dollars les droits d'édition du  catalogue de musique. Personne n'avait jamais payé presque autant pour des droits d'édition. Il a suivi son instinct et allait à l'encontre de leurs conseils. Il s'est avéré être un homme d'affaires très astucieux. Ses nombreuses décisions concernant la composition, la production, la présentation et la promotion de "Thriller" étaient tout aussi astucieuses.

Sa chute et sa mort précoce ont  jailli de cette même vie de conte de fées. Il n’avait plus assez d'argent pour acheter tout ce qu'il pouvait imaginer. Il n'y avait personne pour l’envier. Il avait tout. Il était une personne vraiment attentionnée et compatissante par nature. Il avait atteint son incroyable succès sans nuire à personne. Il avait vécu dans un monde qui l’avait  protégé et isolé des personnes basses et en colère.

Les émotions négatives de peur, l'envie, la cupidité et les ambitions incontrôlées sont des notions qui lui étaient  étrangères. Il n'avait jamais été le vecteur ou la victime de ces pensées et sentiments. Il a compris le sens de ces concepts de la même façon que la plupart des gens comprennent la guerre. C’était de mauvaises choses qui se passaient au loin avec des gens qu'il ne connaissait pas. Elles existaient dans un monde lointain.

J'ai essayé de lui expliquer ces mauvaises personnes. Je lui ai dit, il y a deux façons d'avoir le plus grand arbre dans la ville. Aimer,  les gens le font, par la plantation, l'entretien, en prenant soin de leurs arbres. Les gens inadaptés, en colère, envieux, aveuglément ambitieux, et amères coupent les grands arbres de tout le monde. Il m'a tiré ce fameux sourire,

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Michael-jackson-quotes

leva les yeux et me dit: "Vous devriez avoir plus de foi dans notre prochain."

Michael aimait les gens. Il aimait particulièrement les enfants. Il aimait être autour des enfants. Il s’est  fourni un moyen de vivre par procuration l'enfance «normale» qu'il n'a jamais connue. Les  enfants ont partagé l’innocence que sa vie de conte de fées avait laissée intact en lui. D'autres adultes avaient perdu cette innocence. Le conseil que je lui ai  offert a prouvé ma propre déchéance.  Et ceux qui lui ont offert des avertissements similaires cyniques sont incapables de voir tout l'amour et la beauté qui entoure chacun de nous.

La première exposition de Michael sur le côté mauvais des personnes était l'accusation originale de pédophilie. Dans son esprit, c’était une aberration très rare. Ce n'était pas indicatif de la population en général. Il a adopté la réponse christique de, "Pardonnez-leur, Père. Ils ne savent pas ce qu'ils font." Il a répondu à la cupidité des parents avec bonté. Il leur a donné quelques millions de dollars. Peut-être; que cela leur permettrait de se développer, d’être heureux. Sinon ; cela  leur apprendrait l’insignifiance de quelques millions de dollars.

J'ai essayé de le mettre en garde concernant  le règlement hors cour,  qui l’a marqué comme une cible facile pour des personnes semblables. Je lui ai  dit que  d'autres parents avides seraient prêts à utiliser leurs enfants pour extorquer de plus grandes quantités d’argent. Il n'avait pas perdu sa foi en l'amour et la bonté. Le fait que deux parents égarés et pauvres s’étaient adonnés à la gourmandise ne voulait pas dire que d'autres allaient se comporter de la même façon.

J'ai souligné les perspectives de carrière de nombreux politiciens sur de longues années. La poursuite réussie de célébrités a emmené beaucoup de politiciens ambitieux aveuglés et sans scrupules dans des postes plus élevés et  plus puissants. La soif de pouvoir a entraîné de mauvaises gens à faire des choses inimaginables pour acquérir,  en pratiquant  des abus de pouvoir sur un nombre toujours plus croissant de gens ordinaires. Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument.



Les procureurs ont  presque le pouvoir absolu.


ien sûr; cela s'est reproduit. Un autre couple de parents était prêt à voler l’innocence de leur enfant. Un procureur avait faim vicieusement de pouvoir, et a  utilisé Michael pour acquérir  un poste plus élevé. Les médias internationaux, de diffusion des nouvelles,  ont utilisé son malheur pour faire monter les cotes d'écoute. Ils se sont joints à l'effort pour salir ce qui restait de sa réputation. Ils sont devenus des vautours nauséabonds se régalant de la chair saignante d'une magnifique et gracieuse antilope.

Michael a gagné la bataille, mais il a perdu sa foi en la bonté fondamentale de l'humanité. Il a quitté son  pays de naissance. Il a changé toute sa vie. Il a couru pour éviter une prochaine accusation et un procès. Il savait que cela recommencerait, s'il restait ici.  Dans ce pays qu'il aimait tant il n'était plus en sécurité. Il savait qu’il serait tourmenté par une longue chaîne de poursuites par les procureurs. Chacun cherche à être celui qui a mis cette « menace pour la société» derrière les barreaux.

Je m'attendais à ce que les médias internationaux rapportent que sa mort était liée à l'abus de drogues. Elle  a été liée. Cependant; Je sais que la véritable cause de sa mort. Est que mon ami est mort le cœur brisé. Il ne pouvait pas vivre dans le monde gourmand et vicieux dans lequel il était plongé.  L'exposition à la cupidité, à l'envie et l'ambition sont venus trop tard dans sa vie. Il n'a jamais eu une chance de développer son immunité comme la  plupart d'entre nous la développent à un âge beaucoup plus jeune. Sa mort a privé notre monde d'un grand talent, d’une personne vraiment gentille et généreuse, et l'adulte le plus innocent que j'aie jamais connu.



source : Charlie Ray, ambassadeur; source: http://ezinearticles.com

les mots pour tous

son site : http://charlieraymusic.wordpress.com/about/


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...

Message par Hamlet Sam 14 Juin 2014 - 18:41

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Gragor10


Gregory (Peck) et son épouse Véronique a publié une lettre dans les médias en 2002 pour soutenir Michael sur la critique des médias sur le documentaire de Martin Bashir et Michael tenant couverture par la fenêtre pour ses fans
Cher Michael,
vous êtes reconnu comme un grand artiste dans toute l' le monde, mais très peu vous savez comme un père. Nous avons été des amis proches et vous avons connu plus de vingt-cinq ans. Nous avons passé beaucoup de temps avec vous, Prince, Paris et Prince Michael, qui jouent tous heureux avec nos petits-enfants.
Nous et nos enfants, qui sont de votre génération, vous ont toujours admiré comme un père aimant et attentionné. Ils vous aiment et vous respectent. Vous les ressuscités avec douceur et gentillesse et véritable souci pour leur bien-être. Leur joie et l'amour sont le reflet de votre attention et de l'amour en tant que parent.
Ceux qui critiquent et vous juge doit faire bien de regarder dans leur propre vie de famille. Nous vous avons vu d'innombrables fois un père attentif et dévoué, et nous rejoindre vos nombreux amis qui se tiennent à côté de vous et votre famille maintenant.
avec amour,
Véronique et Greg




 MJ7                         coeur2                    MJ6
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty MICHAEL JACKSON était le mélange parfait de l'innocence d'un enfant avec la sagacité d'un vieil homme.

Message par Eddith Mar 17 Juin 2014 - 19:31



Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 1844

S'il existe des journalistes sans éthique, Filip Panusz    (journaliste américain) ne fait assurément pas partie de ces derniers, outre ses phrases écrites sur facebook,  son hommage à Michael jackson le 24 septembre 2009 a sans aucun doute et  vraiment touché d'inombrables coeurs avec ses mots.

Les voici :

" Ce  n'est pas dans l'art musical de Michael Jackson que consiste sa grandeur avant tout, elle est en fait dans sa belle humanité." Sa musique est juste une manifestation et l'expression de l'humanité. La plupart des éloges ont été données  à l'envers.  Le plus grand héritage de Michael est son caractère affectueux et les leçons qu'il nous enseigne à travers sa vie finalement tragique, sur le vrai visage d'un monde souvent brutal et laid.



Dans Michael Jackson, on voit l'innocence et la pureté rarement vue chez un adulte. «L'enfantillage de Michael Jackson laisse perplexe beaucoup de gens, mais c'est précisément cette caractéristique qui le distingue d'un monde adulte qui a appris de manière efficace a être froid et calculé, intelligent et fin, correct et professionnel. Les adultes qui cherchent à se perfectionner n'auraient en fait besoin que d'imiter Michael et de devenir plus enfantins. »

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Neverland-Shoot-michael-jackson-13778905-600-456

Si Michael était coupable, son péché était qu'il savait et ressentait  trop son moi  intérieur. Les gens qui se ressentent profondément semblent souvent bizarres ou non, mais, comme Dostoïevski, leur folie superficielle dissimule souvent une compréhension profonde du cœur humain. La capacité intense de Michael, pour se ressentir,  lui permettait d'être un aimant attentionné et un être humain sensible. Il était bien plus capable d'amour que ne le sont la plupart des adultes. Malheureusement, cette sensibilité aiguë rendait également Michael extrêmement vulnérable et sensible. Tous les gestes et les attitudes étranges de Michael lui avaient donné un principe profond - que le monde est pur, innocent et inoffensif - . Bien sûr, ceux d'entre nous qui ont "grandi" ont appris que le monde n'est pas pur, innocent ou inoffensif. D'où la tragédie de Michael Jackson. Ses actions semblent irresponsables et inquiétantes quand elles sont  interprétées à travers les catégories d'un monde déséquilibré.

La vérité est, que Michael avait les yeux et le cœur d'un enfant qui voyaient dans une dimension - celle de l'amour pur. Quand il  savait que quelqu'un désirait quelque chose de lui, il  donnait de façon désintéressée, sans faire attention à des conséquences logiques ou une prudence raisonnable. Pour lui, Les diktats de la bienséance et de la convention étaient, comme ils devraient être, totalement subordonnés aux règles de l'amour. Il faisait sens pour lui de  donner de la joie aux autres, même si cela  et ses propres actions l’ont soumis à des rancunier, des  manipulations égoïstes et ridicules par d'autres.



Michael n'était pas prêt à assumer, (comme la plupart des adultes sont conditionnés à le faire), que lorsqu'il était approché d'une personne,  que cette derniere pouvait avoir une nature ternie. Il a donné aux autres le bénéfice du doute, il les abordait comme s'il s'approchait d’anges et d’enfants. Quand il  rencontrait des démons, donc, il était totalement exposé et dévasté à la réalisation soudaine que la personne qu'il avait espérée être un ange,  pouvait en fait être très maléfique. Sans aucun doute, cela lui a apporté beaucoup de souffrances.  En d'autres termes, la pureté de Michael était telle,  que s’il  rencontrait neuf personnes, qui s’avéraient être viles, il saluait encore la dixième comme un ange. Cela défie la logique humaine raisonnable, mais il  restait fidèle à son adhésion à la plus grande logique de l'amour divin.

Michael s’est  lui-même entouré d'enfants non pas parce qu'il était perverti, mais parce qu'il voyait en eux l'espoir d'un monde qui n’avait pas grandi pour devenir beaucoup trop mature. Ce qu'il aimait chez les enfants était la "pureté du coeur" des Béatitudes. Il essaya désespérément - de manières et en  apparences irrationnelles – de protéger cette pureté adolescente,  d'un monde de la cruauté horrible qu'il ressentait dans sa propre chair. Si le fait qu'il ne voyait rien de mal à exprimer son amour envers les enfants de manière émotionnellement intime,  atteste sa pureté, et que notre inclination à penser qu'il était un pédophile est notre volonté d'assumer que l'amour est une déviation pathologique et ne peut qu’attester de notre impureté essentielle. Dans un monde qui est tombé en morceaux, cela  n'a de sens que pour  « ce qui est mauvais est bon, ce qui est bon est mauvais ». Ainsi, l'amour est devenu un trouble pathologique, alors que la haine, et l'éloignement rationnel définit la nouvelle «humanité».



Michael a créé et s'est entouré d'un monde digne des enfants, car il estimait que c'est l'idéal auquel nous devrions aspirer,  un idéal dont nous ne sommes pas à la hauteur. Cela  a également été, d'ailleurs, un moyen pour lui de compenser la douleur qui était si omniprésente en lui - la douleur de son passé et du présent, la douleur de son expérience personnelle viscérale. Michael était sensible - peut-être hyper-sensible - et afin d'être, il se sentait investi beaucoup plus directement et profondément que la plupart des autres. Son  agonie a conduit Michael à une morale absolue en réponse. Cependant irréaliste et idéaliste, il pouvait ressembler à un adulte à l'esprit pratique - ce monde de Neverland a éradiqué la douleur de la réalité à travers une contradiction radicale – C’était tout à fait raisonnable pour Michael. Michael était le mélange parfait de l'innocence d'un enfant avec la sagacité d'un vieil homme. Il a vu à la fois beaucoup moins et beaucoup plus que la personne moyenne ne voit. Quincy Jones était donc profondément astucieux quand il a décrit le célèbre Michael Jackson  comme l'homme à la fois le plus ancien et le plus jeune qu'il connaissait.

Ériger des idéaux comme Neverland pour faire face à la triste réalité n'est pas un échec moral. Bien vu, c’est juste un symptôme ou un  témoignage de l'état pathologique du monde. La faillite morale est la triste réalité de ce monde».



source: http://www.mjworld.net .
Les mots pour tous ....


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty MICHAEL JACKSON " était la seule célébrité qui, si vous étiez assez respectueux, vous laissait entrer dans sa maison.

Message par Eddith Ven 20 Juin 2014 - 18:06

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Michael-jackson-photo-0907-02

TEMOIGNAGE DE PAPARAZZI :

"Comme un paparazzi, vous passez la plupart de votre temps à courir après des sex-symbols, mais MJ était différent, presque comme un personnage de Howard Hughes. Portant des masques, son parapluie et le mystère, je pense que Michael était plus intéressant que n'importe quelle autre célébrité, et il avait les fans les plus intéressants que n'importe quelle autre célébrité - ce groupe, surtout des femmes, le suivait partout dans le monde. S’il allait en Irlande, en France, au Bahreïn, à Neverland, elles étaient là. C’était Les mêmes personnes. Personne d'autre n’a eu ce qu'il avait.  Voilà pourquoi :

"Les filles se blottissaient devant la porte qui était la plus proche de l’hôtel de Jackson,  très calmement afin que la sécurité ne puisse pas les trouver. Et parfois, Michael  sortait pour leur dire bonjour. Une fois, il leur a remis cinq lettres manuscrites qui disaient des choses comme «je peux sentir votre énergie à travers les murs. Vous m'inspirez beaucoup. Je vous aime toutes. Merci d'être là. Merci d'être mes amies. Merci de m'aimer. Avec tout l'amour dans moncœur Michael Jackson ».

 J'ai toujours été impressionné de voir à quel point il semblait prendre soin de ces jeunes filles. Quand il serrait l'une d'elle dans ses bras, il posait une main sur son cou, derrière la tête, dans ce mouvement extra-réconfortant comme vous le feriez pour une personne que vous connaissez. L'écriture de ces lettres avait un style personnel, profond, fleuri, fleuri. Ce n'était pas «Merci les gars ou les filles. Passez une bonne nuit. J'espère que vous aimez ma musique. "

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 298190_185305364875932_100001894083882_433123_8188409_n Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 223716_177113829028419_100001894083882_411285_6477267_n-213x300

"Pour savoir qui obtiendrait les lettres que Michael avait écrites pour le groupe, les filles tiraient aux buchettes. Elles écrivaient leurs noms sur des bouts de papier et les jetaient dans mon sac photo,  je connais leurs noms. La jeune fille qui avait obtenu la lettre en faisait des photocopies pour la  donner à toutes les autres. "

"Il était la seule célébrité qui,  si vous étiez assez respectueux,  vous laissait entrer dans sa maison. Vous pensez que quelqu'un pourrait aller dans la maison de Bruce Willis pour lui dire: «Je t'aime, Je t'aime, et  que vous obtiendriez qu’il vous laisse entrer ? Non  Il aurait appelé la police. C'est ce que chacun d'eux ferait. Tous, sauf Michael. Si vous aviez dit «Je t'aime, Je t'aime» à Michael, il supposait qu’effectivement vous l'aimiez, et il vous laissait entrer ".

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Michael-jackson-photo-0907-04

MICHAEL JACKSON EN OCTOBRE 2008.





Ben Evenstad, Christopher Weiss, photographes/ paparazzi; source: http://www.vanityfair.com.
Les mots pour tous


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...

Message par Hamlet Ven 27 Juin 2014 - 11:18

Message de Joe Jackson , émouvant si l'on y croit car au bout de 5 ans ........., soit il est sincère , soit il relance la machine " Dollar "   ..............!
Ou tout simplement Michael se venge et essaie de lui faire peur ?


Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Joe-ja10


"Michael, pas un jour ne passe sans que je ne pense pas que de vous. Tu me manques. Partout où je vais, votre musique me suit. Je l'entends dans les magasins, dans la voiture, à la télévision. Vous êtes partout. Vous étiez un grand fils et je serai toujours vous manquez ".

Je nai partagé cette histoire avec n'importe qui dans le monde, mais je pense qu'il est temps que je le fais. Maintes et maintes fois dans mon sommeil, mon fils me rend visite. Quand j'étais allongé dans son lit à dormir, j'ai rêvé qu'il était dans la même pièce que moi, là, debout et souriant. Il a commencé à chanter, sa voix résonnait dans mes rêves et me réveilla. J'ai réalisé que j'étais dans un rêve éveillé. Il a continué chant et sa voix fait écho à la porte. Dans mon rêve, je me suis réveillé et me dirigeai vers la porte après la voix comme il s'évanouit. Je me suis réveillé et j'ai réalisé que j'avais rêvé.

Je tiens à remercier tous les directeurs de programme, les fans et les DJ pour garder son héritage va.

... Joe Jackson, à Las Vegas, le 24 Juin 2014




 MJ7 coeur2   MJ6 
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty MICHAEL JACKSON aimait toutes les races sur la planète terre.

Message par Eddith Ven 27 Juin 2014 - 12:17


Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Lsa02

En 1988, alors que la tournée mondiale « Bad » remportait un grand succès, Michael Jackson a écrit une lettre à Williarm F. Pecchi Jr, caméraman,  appelé plus familièrement Bill Pecchi.  Michael lui  avait demandé de filmer les réactions de la foule avant et pendant chacun des concerts. La lettre fait suite à une conversation pleine d’émotions  qui a eu lieu entre les deux hommes pendant la tournée. Dans cette note, Jackson lui dit des mots d'encouragement ; lui dit poliment qu'il peut mieux faire, donne un aperçu de son perfectionnisme, et termine en proclamant son amour pour tout le monde.



Lettre écrite à l’HÔTEL CAPITOL TOKYU.
Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Mjstat

Pecky,

J’écris très très rarement des lettres, mais dans ces circonstances émouvantes je n’ai pas pu m'en empêcher. Je tiens à vous remercier pour l’effort que vous faites afin de saisir la magie et l'émotion des gens du monde entier. Ce que vous faites est très personnel et puissant pour moi. C'est l'art d'arrêter le temps, pour préserver un instant ce que l'oeil nu ne peut saisir, pour saisir la vérité spontanée qui se trouve dans l'excitation des gens, dans l'esprit des gens. Tout le reste sera oublié, mais pas le film, des générations à venir vont connaître l'émotion que vous avez saisie, elle va vraiment voyager dans le temps. Je ne serai pas satisfait tant que je ne serai pas certain que vous êtes dans le bon angle, au bon moment, pour capturer un crescendo d'émotions qui vont si vite et de façon si spontanées.

Ce que vous faites est bien, mais je veux le meilleur, le tableau d'ensemble, la cause et l’effet. Je veux des plans larges sur la réaction de la foule – des profondeurs d’émotion, un timing. Je sais que nous pouvons le faire. Mon rêve est de capturer la VÉRITÉ. Nous devrions nous consacrer à cela. Une personne qui fait de sa vie un succès est une personne qui a un but constant et se dirige vers lui inébranlablement. C'est du dévouement. Il n'y a pas d'autre moyen d’atteindre la perfection que par la persévérance. Dites-nous ce dont vous avez besoin pour y arriver. Prenez la direction et dirigez les autres caméramans. J’aime travailler avec vous c'est pourquoi je vous ai demandé de venir, vous avez un esprit gentil qui est très sympathique. Peut-être que je regarde le monde à travers des lunettes roses, mais j'aime les gens partout dans le monde. C'est pourquoi les histoires de racisme me dérangent vraiment. Vous avez peiné mon cœur et mon âme quand vous m'avez raconté votre enfance au Texas. Parce qu’EN VERITÉ, je crois que tous les hommes ont été créés égaux, c’est ce qu’on m’a appris, et je le croirai toujours.

Je ne peux pas comprendre comment une personne peut en haïr une autre à cause de sa couleur de peau. J'aime toutes les races sur la planète terre. Le préjugé est l'enfant de l'ignorance. Nous venons au monde nus et nous en repartirons nus. Et c’est une très bonne chose aussi, car cela me rappelle que je suis nu sous ma chemise, quelle que soit sa couleur. Je suis désolé de revenir sur le passé, mais dans la voiture, ce que vous avez dit m’a fait de la peine. Je suis tellement heureux que vous ayez réussi à surmonter ces choses de votre enfance. Je suis content de n’avoir jamais connu de telles choses. Apprenez à vos enfants à aimer tous les gens de façon égale, je sais que vous le ferez. Je parle du fond du cœur quand je dis que je vous aime tous, surtout les enfants, je suis content que Dieu nous ait choisi moi et vous.

Love M.J.


Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Tumblr_los25hyhru1qcqvito1_500

Bill Pecchi, 63 ans né au Texas . dit qu'il a travaillé avec Jackson  de fin 1986 à 1989, en tournée en Australie et au Japon.

"Il était vraiment pompé après un spectacle," rappelle Pecchi.

Pecchi a tourné les films de Jackson sur  scène, pour lui montrer comment  les gens réagissaient aux spectacles, mais aussi  quand Jackson suscitait des scènes de foule dans la rue  lorsqu'il faisait des apparitions surprises. Comme Jackson approuvait énormément   son travail, Pecchi raconte qu'il l' appelait  de plus en plus souvent , pour les spectacles , aller se balader en nocturne,  et même  pour lui donner des indications sur l'exploitation d'un film.

Pecchi confie qu'au cours du  temps  passé avec le roi de la pop en tournée et dans sa maison Neverland, il y avait parfois des garçons et des filles autour de lui, mais il n'a jamais pensé - et ne le pense pas maintenant - qu'il y avait quelque chose de malsain dans le comportement du chanteur concernant sont intérêt pour les enfants.

"Je n'ai jamais eu le sentiment qu'il était un pédophile," dit-il. "Il était un excentrique. Un chat étrange dans tous les sens du mot. Mais je n'ai jamais senti qu'il faisait quelque chose de mal , il était un enfant lui-même."

Pecchi conclu : après avoir relu la lettre de Michael après toutes ces années,  cela  a renforcé ma croyance en l'innocence de Jackson. "Je me sens encore plus positif " .

Source: les motspourtous


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Harrison Funk, le photographe personnel de Michael se souvient de leur rencontre

Message par Eddith Lun 30 Juin 2014 - 8:18

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 0



Harrison Funk se souvient d'avoir été séduit par les yeux de Michael Jackson. "Michael avait les plus beaux yeux que j'aie jamais photographié,"  "Ils étaient grands. Ils étaient expressif. Ils étaient profonds. Je ne veux pas dire que physiquement. C'était une image dans son âme. Je pense que Michael, le savait dans chaque image de ce qu'il a voulu transmettre. Même quand il était tout à fait naturel, il pouvait transmettre un message à la caméra ".

Funk a commencé à photographier Michael dans les années 1980 et a continué sur et en dehors jusqu'à sa mort il y a cinq ans, le 25 Juin 2009. Funk était dans la vingtaine quand il a fait sa premiere photo de Michael, avant que le chanteur ait lancé sa carrière solo. Funk avait été invité à une fête à la taverne de New York , et il a trouvé lui-même la prise de vue des photos de Michael et le reste de la famille Jackson en coulisses. Peu de temps après, Funk reçu un appel   de Michael, l'invitant à Los Angeles. Sans promesse d'un emploi ou même remboursement, Funk a obtenu sur le plan.

Il se souvient du jour  lui et Michael se sont rencontrés - pour la première fois. Les enfants de Tito Jackson jouaient dans un jeu de base-ball, et tandis que quelques-uns des frères traînaient sur le banc de touche, Michael  était assis seul dans une voiture garée en bas du bloc. Quand il vit approcher Funk, Michael lui dit d'entrer et les deux assis ont parlé de "tout dans le monde, et le baseball."

Funk chronique de la carrière de Jackson, à commencer par la victoire du Circuit Jacksons en 1984 et la première tournée solo de Michael, Bad (1987 à 1989). "Il m'a appris tant de choses sur l'observation, car le moment et saisir le moment», a déclaré Funk. "Il m'a appris tant de choses sur la perfection et Michael était un perfectionniste. Il voulait que tout soit ainsi, même quand il était spontané, c'était tellement. Cela faisait partie de son éclat, la capacité de faire que cela se produise sans aucun effort ".

Accès et la confiance sont essentielles pour faire des images documentaires, en particulier avec des célébrités de publicité-conscient. «J'étais juste moi", a déclaré Funk. "Il n'y avait aucune prétention. Je suis qui je suis. J'étais ouvert, et ils savaient que pas d'image serait laisser hors de mes mains sans approbation. Et il est arrivé au point au milieu de la tournée où j'étais en mesure d'approuver images. Ils m'ont fait confiance ".

Funk se souvient très bien du jour où il a photographié Jesse Jackson et Michael Jackson. Jesse a été candidat à la présidence, et qu'il avait l'intention d'assister à une convention NAACP le candidat à proximité d'un endroit où Michael serait performant. Le candidat a demandé une réunion avec la pop star pour parler de la façon dont les travailleurs noirs

Funk et photographe personnel de Jesse Jackson, Bruce Talamon, assis sur le tournage de plancher que les deux Jacksons parlé, et tout à coup Jesse tourné et a rejeté son photographe. «Très bien, plus de photo op. Michael se tourne vers moi et dit: «Harrison, rester." Pour en revenir à Jesse, Michael a dit, 'Mon photographe photographie tout. "

Musiciens commencé restreindre l'accès photographique dans les années 80, Funk se souvient. "Ils ne veulent pas être photographiés en train de renifler une livre de coke." Mais Michael Jackson et sa famille étaient différents, et pour eux, Funk était un ami. Ils l'ont accueilli sur le circuit et dans leur vie.

"Il aimait jouer des tours, et il aimait s'amuser. Il était un grand enfant. Il y avait une bataille de nourriture où je portais un seau de crevettes ... après ils répandirent partout sur moi ", a déclaré Funk.

Cette semaine, à Los Angeles,  on célèbre les cinq ans du décès de Michael  Funk dit, qu' il est allé photographié les foules qui se rassemblaient Qu'il considèrait Michael Jackson comme un prophète.
Funk pleure toujours pour son ami, mais tranquillement, loin des fans qui se rassemblent pour lui rendre hommage.


Par Anna Hiatt


http://www.newrepublic.com/article/118407/michael-jackson-photographer-harrison


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty MICHAEL JACKSON - Scared of the Moon - Un trésor Lyrique.

Message par Eddith Mar 1 Juil 2014 - 8:23


Scared Of The Moon” – La petite chanson qui pouvait le faire !

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Michael-jackson-bad-album-recording-sessions-e1380643561407

Quand le Roi de la pop est décédé le 25 juin 2009 il a laissé dernière lui des titres inachevés. Non, je ne parle pas des 50 malheureux concerts 'This Is It' qui l'attendaient à Londres. Je parle de musique - et de beaucoup de musique.

Michael Jackson est connu pour prendre plus de temps que les autres artistes pour finaliser et sortir des albums studio. Parce qu'il était perfectionniste. Pour chaque album, Jackson et ses collaborateurs travaillaient sur plus de titres que nécessaire, sélectionnant uniquement les meilleurs pour une sortie officielle.

"Comme d'habitude [Michael] va en studio et produit beaucoup de choses, des centaines d'enregistrements et autres, vous savez, et c'était super," se remémore Quincy Jones - producteur des albums "Off The Wall", "Thriller" et "Bad".

"Et ["Bad"] est l'album dont je lui ai demandé d'écrire tous les titres," poursuit Jones. "Je l'ai tout simplement vu grandir en tant qu'artiste et comprendre [les procédés] de production et tout le reste. Michael avait écrit 33 chansons et elles vous disaient "Bon OK, c'est le moment de se prendre la tête - on doit choisir. Vous ne pouvez pas mettre 33 chansons sur un album. Et il a écrit des trucs fantastiques ! Vraiment, vraiment fantastiques."

L'une des 33 chansons que Michael Jackson a écrites lors des sessions qui ont finalement débouché sur l'album "Bad" de 1987 s'appelait "Scared Of The Moon". Elle n'a pas rejoint la tracklist finale et est restée inconnue des fans pendant longtemps et inédite.

"On avait l'habitude d'enregistrer sur bande," se souvient Brad Sundberg - responsable technique et ingénieur de longue date de Michael Jackson. "De grosses bandes 2-pouces, 24 pistes."

Matt Forger, un autre collaborateur de longue date et ingénieur du son, a enregistré la démo de "Scared Of The Moon" aux studios Westlake. Jackson, en grand professionnel, a posé toutes les parties vocales en une seule session. "Ils ont fait les voix d'arrière-plan, la voix principale et le piano. C'était fait," ajoute Sunberg.

"En suite, Matt a enfreint la règle n°1 que vous n'enfreignez jamais - il a donné à Michael la bande master. Et quand vous donnez quelque chose à Michael Jackson ça revient à le balancer d'une falaise, parce que vous ne la reverrez jamais."

Un mois ou deux se sont écoulés après l'enregistrement des parties vocales de "Scared Of The Moon", lorsque Forger a reçu un appel de l'ingénieur depuis les studios d'Evergreen.

"L'ingénieur est là à Evergreen, en train d'appeler Matt et lui disant; 'Eh, j'ai cette session de Michael Jackson pour 'Scared Of The Moon'. Michael est ici et les musiciens qui font faire les cordes sont là, mais on n'a pas la bande. Tu peux nous l'apporter ?' Et Matt de répondre, 'je n'ai pas la bande... Je l'ai donnée à Michael !"

Ils ont donc tenté de voir ce qu'ils pouvaient faire. Heureusement, Matt avait conservé une cassette qui était la copie de la session originale, il l'a donc amenée à Evergreen. Ce n'était pas la multipistes d'origine, mais c'était déjà ça.

Ils ont transféré le contenu de la cassette sur une nouvelle bande multipistes, ils ont enregistré les cordes et on mixé le tout.

"Du point de vue d'un ingénieur du son, c'est vraiment outrepasser toutes les règles du manuel," explique Sunberg en parlant de son expérience. "Vous ne pouvez pas extraire une piste vocale d'une cassette et la réinjecter dans une multipistes et vous dire que c'est nickel."

Les cassettes produisent toujours un peu de grésillements, et j'ai dit à Matt que c'était du génie," poursuit Sunberg. "C'est complètement impressionnant que ça ait fonctionné, parce que c'était la voix d'origine et que c'était une petite chanson tirée par les cheveux et mignonne que Michael voulait faire - on en a fait des dizaines - nous avons enregistré un grand nombre d'extraits pour lesquels Michael avait une nouvelle idée et on en faisait une démo. Mais la manière dont "Scared Of The Moon' a été techniquement produite n'aurait pas dû fonctionner, mais ça l'a fait. C'était la petite ingénierie que nous avons fait dessus qui a rendu ça possible. C'est cette petite chanson qui a rendu ça possible."

"Scared Of The Moon' n'a pas été sélectionnée pour l'album "Bad" de 1987 et n'a refait surface qu'en 1999, peu de temps après que Jackson ait entamé des sessions de collaboration pour l'album "Invincible".

"Il y a des choses que je conserve intact en mémoire," raconte Michael Prince - qui a largement travaillé en tant qu'ingénieur de confiance entre 1995 et 2009. « Parfois il écrit de nouvelles chansons, et parfois il veut ressortir du passé ce qu’il considère comme étant un diamant brut ».
« Je me souviens que nous avons fait un petit travail sur ‘Scared Of The Moon’ pour l’album ‘Invincible’. Et je me souviens de la plaisanterie de Steve Porcaro, 'Oh, encore cette chanson ?’ C’est très drôle, parce que je ne l’avais jamais entendue auparavant. Mais c’est la manière qu’avait Michael de travailler – il revisitait sans cesse quelques unes de ses pièces favorites. Il pouvait dire, « pourquoi n’avons-nous pas ajouté ceci à mon dernier album ? Réécoutons-la. Est-ce qu’on peu l’améliorer ?’ Parfois, ça finit sur l’album, parfois non. »

Au final, le petit travail réalisé sur "Scared Of The Moon" pendant les sessions "Invincible" n'a pas été pris en compte sur les versions préexistantes de la chanson, qui est retournée dans le coffre dans son état pré-"Bad".

Puis, en novembre 2004, Epic Record, branche de Sony Music Entertainment a sorti un coffret retraçant la carrière de Michael Jackson et ses meilleurs titres, comprenant à la fois des chansons déjà connues et des inédites. Le coffret, intitulé "The Ultimate Collection", comporte une version fraîchement mixée de "Scared Of The Moon".

Matt Forger a pertinemment été rappelé pour apporter les touches finales sur le titre, ce qui apparaît justement sur "The Ultimate Collection" comme une démo. Le mix final de Forger inclus les 24 pistes de cordes, la cassette originale comportant voix et piano et les pistes de guitare.

En dépit du fait que la démo est officiellement sortie sur "The Ultimate Collection" quatre plus tôt, Jackson n'avait pas dit son dernier mot concernant "Scared Of The Moon" en 2009.

Ceci, accompagné d'un bon nombre d'autres titres produits à différentes époques de sa carrière, a fait partie d'une liste "à faire" que Jackson n'a jamais eu la chance de concrétiser au cours de sa vie. La note manuscrite qui apparaît ci-dessous, détaille le titre de 28 chansons qu'il a espéré "finaliser" (dont "Cheater, également issue des sessions "Bad" et également sortie dans "The Ultimate Collection"). La note a été retrouvée scotchée sur un mur de la chambre du Roi de la pop au moment de sa mort, le 25 juin 2009 - 24 ans après que cette petite démo "tirée par les cheveux" fût enregistrée aux studios Westlake.

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 28-songs-MJ-was-working-on

Dans "Scared Of The Moon" on retrouve des thèmes très chers à Michael : le thème de l'enfance et des peurs. Il parle d'une peur d'enfant, que les parents ne peuvent comprendre, mais qui reste au fond de nous toute notre vie, même une fois adulte, et qui touchera d'autres générations après nous.




Source: lesmotspourtous


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...

Message par Hamlet Sam 5 Juil 2014 - 13:12


Michael Jackson, la crème glacée et la gentillesse



Il se mit à rire.
marche Arrêté, me regarda et dit:
- Ok, donnez-moi votre carte.



Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Temoig10



Roney Giah
Roney Giah
Son nom était Michael Jackson.

J'étais un étudiant en musique à Los Angeles et c'était ma première semaine en Amérique. L'histoire qui précède cette scène et sa poursuite est un peu simple, sauf pour la magie qui l'entoure.

C'étaient mes premiers jours dans MI (Musicians Institute), un collège de la musique à Los Angeles où j'ai étudié de 1993 à mi-1994. Je venais de trouver un endroit pour vivre à louer, dans un garage d'une maison à Highland Park - 15 minutes du centre-ville de Hollywood. Une maison calme où j'ai vécu les 16 mois que j'ai passés là-bas, dont la douce propriétaire est devenu une grande amitié que je porte à ce jour.

Dans la première semaine d'école, j'ai eu l'occasion de prendre quelques cours avec Jennifer Batten, guitariste de Michael à l'époque, qui a secoué le monde avec ses virtuoses solos de guitare et une énergie incroyable.

Sur mon premier samedi aux Etats-Unis, après mon premier jour au collège, j'ai été invité par Jorge Briozzo, le propriétaire de la maison douce, à savoir la plage de Santa Monica, puisque je n'ai pas de voiture. Très cool.

Il faisait chaud, mais pas trop, différente de l'enfer habituel de la côte brésilienne. Après notre temps sur la plage, autour 4p.m, nous allions chercher la voiture dans le parking de rentrer chez eux quand j'ai entendu un klaxon et Jorge m'a pris par le bras et lui dit doucement, essayant de ne pas remuer les lèvres:

- Ce gars en vert qui Cherokee agitant et klaxonnant à nous est Adrian, un de mes amis. Si il nous invite à déjeuner, lui dire «non». La dernière fois, il m'a pris à un restaurant très cher ici à Malibu et il m'a fallu quatre mois pour payer la facture.

J'ai ri de l'histoire et ensuite nous sommes allés rencontrer Adrian. Avec la fenêtre ouverte et souriante, très sympathique, il nous a accueillis excité, a demandé ce que mon nom a été et après une brève introduction, sans ménagement dit:

- Ayons le déjeuner?

Jorge a dit non immédiatement. Adrian insisté. Jorge a dit que le parking allait être cher, il était tard et nous venait de manger des falafels. Adrian a répondu:

- Et alors?

Brésilienne et franc, j'ai arrêté cette conversation ridicule, admettant:

- Vous savez ce que Adrian ... nous sommes fauchés. Ainsi, il doit être un endroit peu coûteux ou vous nous aider à payer la facture (dans ce cas, patient lecteur, il était clairement la sécurité financière).

Adrian cessé de sourire, regarda rapidement - comme il a été fait le calcul mental - et répondit:

- Bien sûr, dépêchez-vous avant que je change mon esprit. Et ri à ses propres mots.

Nous sommes allés au premier restaurant; fermée (4.pm). Adrian a dit:

- Je connais un gentil qui est ouvert.

Une minute plus tard, toujours à Santa Monica (où Michael a vécu) et assis sur le siège arrière, ce que j'ai vu était mathématiquement improbable: par la réflexion dans le miroir de verre de la fenêtre d'un café français dans la rue, j'ai vu une porte de un GMC blanche limousine ouverture et abandon de Michael Jackson. Je ne sais pas si je me suis fait clair, mais juste pour le dossier: Si vous étiez un ou peut-être deux secondes de retard ou qui sait à l'avance, ou même assis dans le siège avant, je n'aurais pas l'angle pour voir le reflet de cette fenêtre et par conséquent voir Michael ouvrir la porte. Tout semblait trop curieux.

Mais il était clair pour moi ce que je devais faire. J'ai parlé avec tout le manque d'intimité que j'avais à la propriétaire de la voiture:

- Adrian ... arrêter la voiture. Michael Jackson entre dans un café à côté de la rue.

- Qui?

- Michael Jackson.

- Comment savez-vous?

- Je l'ai vu.

- Que faire si c'est un imitateur?

- Dans un demi-million de dollars de limousine?

Adrian - très bon en mathématiques - voix, mais ne s'arrêtent pas la voiture. J'ai parlé d'un ton plus anxieux:

- Adrian, arrêter la voiture, s'il vous plaît.

- Même si c'est lui, que ferez-vous?

Nous avons échangé des regards dans le rétroviseur et il a compris que je n'allais pas lui donner à ce facile.

Nous nous sommes arrêtés la voiture et j'ai couru vers le café. Avant d'entrer, j'ai regardé à l'intérieur de la limousine, trois gardes de sécurité jouaient aux cartes. Au café - vide - un vieux couple jouissait d'une crème glacée. J'ai demandé le seul garçon que j'ai vu, qui séchait verres:

- Où est Michael?

- Qu'est-ce que Michael?

Je déchiffré l'énigme immédiatement: croyez-le ou pas, Michael Jackson a cessé d'aller à la salle de bain et personne ne l'a vu entrer. J'ai cherché dans la salle de bain et rien ... l'endroit était immense. Jusqu'à ce que je voyais de l'autre côté du comptoir, une ouverture de porte et Michael départ.

Adrian, qui était déjà entré et était là, l'accueillit avec joie. À pas précipités j'arrivai Michael: lunettes de soleil Ray-Ban miroir, l'épaule d'or, pantalon noir et chemise noire (sans le fameux costume frontale d'or, dans un style plus "casual") Il me salua. Avec ses mains dans sa poche et très détendue, se tenait, comme s'il attendait une conversation (parce que dans mon esprit, il me l'aurait salué et laissé à la hâte). Choqué par l'intérêt soudain, j'ai dit:

- Vous savez, je prends des leçons de guitare avec Jennifer ...

- Vraiment?

Et ... à l'improviste ... j'étais là parle musique à Michael Jackson avec du sable sur mes pieds. Nous avons parlé de la guitare, il aimait le style de Jennifer, sa bande, musique. Jusqu'à ce qu'il m'a demandé d'où je venais et j'ai dit que j'étais en provenance du Brésil.

- Vraiment?

Et d'un ton plus gai, dit:

- Le type, j'aime le Brésil ...

J'ai demandé pourquoi il n'avait pas encore joué au Brésil (Février 1993 était ... J'aime bien évidemment à penser que le seul spectacle qu'il a fait ici a dix mois plus tard à voir avec notre conversation). Il m'a demandé si je pensais que les gens allaient au spectacle. (LOL)

- Est-ce que vous plaisantez? Vous pouvez facilement avoir plus de fans là-bas qu'ici.

Il rit. Ensuite, a commencé à se déplacer vers la porte de sortie lentement. J'ai pensé, "Gee, c'est fini ..." et j'ai demandé:

- Vous avez besoin d'aller, non?

- Non ... Je veux la crème glacée ... Voulez-vous un?

(Riiiiiiiiiight ...)
- Bien sûr. (Gee, comment surréaliste c'est d'écrire à ce sujet)

Mais à l'extérieur, une autre réalité s'est approché: Il y avait des adolescents en attente pour lui, peut-être parce qu'ils estimaient qu'ils ne pouvaient pas entrer ... Je ne sais pas. A ce moment, j'ai remarqué que mon moment d'intimité avec lui était plus. Je l'ai dit sans y penser:

- Michael, je voulais jouer avec vous. Vous accompagner à la guitare me donner de l'inspiration pour toute une vie.

Il s'arrêta et se retourna. Avec un doux sourire, il m'a remis l'expression la plus confiant que je l'ai reçu dans une carrière de 20 ans répondant à tous les artistes que la vie m'a permis de savoir. Hochant la tête, ses yeux et son visage dit: «Voilà garçon. C'est l'attitude. "

Il a répondu rapidement:

- Ok, donnez-moi votre carte.

- Je n'ai pas encore de carte. Je suis arrivé du Brésil il ya une semaine.

Michael vit un vase décoratif sur la table, le souleva et prit un papier qui était sous elle.

- Regardez ... Donnez votre numéro ici.

J'ai écrit mon téléphone (le numéro de Jorge Briozzo, en fait) pris en charge sur ses épaules.

Il a quitté. Les adolescents l'ont attaqué.

Je me suis éloigné et assis, abasourdi. Je l'ai vu prendre de la crème glacée, mais la petite foule grandi et il a couru dans sa limousine avec de la crème glacée à la main. Avant d'entrer, il s'arrêta et regarda à l'intérieur du café, comme si vous regardiez pour moi. J'ai pensé: "Il ne peut pas être vrai ..." Mais il était. Il est venu près de la porte, me voyant assis. Prit le papier avec mon téléphone de sa poche et le secoua dans l'air, comme pour dire: «Vous êtes **** tion courageux frère ..."

J'ai passé un mois collée sur le téléphone. J'ai acheté de nouvelles bandes de répondeur. Mais il n'a pas appelé ... sniff

Le seul commentaire de Jorge ce jour-là: «Je ne peux pas le croire! Michael Jackson a mon numéro! "Lol

Sa présence était calme et était de loin l'étoile la plus humble de pop que j'ai rencontré, que je parlais. Il m'a traité comme un égal, malgré sa grandeur évidente.


Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Temoig11


Deux mois plus tard, j'ai quitté l'université pour le déjeuner. Je marchais à Los Angeles dans les ruelles (ces ruelles qui apparaissent dans les films). Soudain, marche seul, je vois un GMC de limousine blanche venir vers moi très lentement dans la voie étroite - pour piétons seulement, d'ailleurs ... Vous plaisantez? N ° La destination ne plaisantait pas.

C'était la voiture de Michael avec quatre policiers qui l'accompagne vers moi. J'ai dû arrêter. Je ne pouvais même pas me tiens à côté de la fenêtre, car il était trop étroite pour le passage de limousine. La limousine s'arrêta. La porte s'ouvre. Michael gauche.

Il n'y avait que moi là-bas. Je me suis approché d'un policier et il a fait un signe de la main, "reculez." Michael a remarqué la tension et me regarda. A cessé de marcher et sourit comme s'il me connaissait, mais ne se souvient pas d'où. Il hésita, est venu vers moi, mais la police a mis la main sur son dos et il s'est arrêté. Il a placé son index sur sa montre (même en utilisant pas de montre), comme pour dire: «Eh ... je suis en retard ... sinon je arrêter de parler."

J'ai souri. Il agita. J'ai couru à la rue. Il y avait une cérémonie au Musée de cire de sa statue de cire sur Hollywood Boulevard.

Ici au Brésil, il ya cinq ans, de boire un vin avec Paulo Ricardo de bande de RPM, Luiz Carlini et les gens de boîte de nuit où j'ai joué, o Marcenaria, Luiz Carlini m'a dit que Michael lui a donné une pédale Wha Wha quand ils se sont rencontrés dans les coulisses après un Jackson 5 montrent à Sao Paulo.

Le roi de la gentillesse.
Le roi de la danse.
Le roi de la musique.
Le Roi de La Voix
du Roi de la Pop

Il n'y aura pas un autre comme lui.

Bisous, mon frère, qui nous ont aidé à rêver sans même le savoir.

par Roney Giah (musicien brésilien) - 26 juin 2009

L'histoire d'abord publié sur le site Web de Roney Giah .
Traduit de l'anglais par pollys2




 MJ7  coeur2   MJ6 
 
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Rencontre dans un magasin de Las Vegas

Message par Eddith Dim 6 Juil 2014 - 7:45

Note: L'histoire suivante s'est déroulée lors du séjour de Michael Jackson à Las Vegas à l'été 2002. Grace, dont il est question dans le récit, est la nourrice des enfants de Michael Jackson (Prince et Paris)

. "Nous conduisions derrière la limousine de Michael, il était avec Grace, Prince, Paris et deux gardes du corps. Il s'est arrêté à un célèbre magasin de souvenirs, alors nous nous sommes garés sur le parking avec notre petite voiture MAIS la limousine de Michael était trop grosse pour traverser le parking et se garer juste devant la porte du magasin.

Alors il a dû se garer loin de l'entrée et pour atteindre le magasin, il devait traverser tout le parking à pied (sa sécurité gare habituellement la voiture juste devant le magasin de manière à ce que personne ne l'empêche de rentrer). Donc les deux gardes du corps étaient avec lui, les enfants et Grace sont restés dans la voiture avec le chauffeur.

Nous l'avons vu se diriger vers le magasin de souvenirs et on a dit un truc du genre "s'ils ferment la porte après que Michael soit rentré, nous n'essaierons pas de rentrer, mais s'ils laissent le magasin ouvert, eh bien, nous irons".

Grâce à Dieu, ils ont laissé le magasin ouvert! Alors... devinez quoi?
Nous sommes entrés. Et nous étions trois à entrer dans le magasin et à chaque fois que quelqu'un rentrait, il y avait une cloche qui sonnait (un genre de **BLING BLING**) donc 3 personnes en même temps, ça a fait un énorme bruit **BLING BLING BLING BLING BLING BLING** dans le magasin, donc bien sûr Michael l'a remarqué et a explosé de rire quand il nous a vus. Nous nous demandions pourquoi et plus tard dans la soirée, un garde du corps nous a expliqué "quand Michael a quitté l'hôtel, il a commandé des pizzas pour nous, et comme il a décidé d'aller faire du shopping, on n'a jamais eu les pizzas... et on croyait que c'était ça".

Après, nous avons pris des petits sacs pour porter les articles que Michael voulait acheter, il a pris des tonnes de souvenirs dans le magasin, il les mettait dans les sacs, nous y ajoutions quelques articles dont nous pensions qu'ils seraient sympa pour lui.

Nous lui avons dit que nous l'invitions à faire un tour sur l'attraction située au sommet d'un hôtel (Hot Shot of the Stratosphere) et il nous a dit qu'il avait trop peur (rires)... Il s'est ensuite tourné vers ma petite amie et lui a dit "Je t'emmènerai faire du shopping avec moi".

Pendant que nous lui portions ses achats avec les gardes du corps, Michael signait des autographes aux quelques clients présents à l'intérieur, c'est alors qu'il a été interpellé par un policier qui voulait vraiment lui parler.
Quand Michael s'est tourné, il a vu le policier noir, dont le visage, les bras et les mains étaient moitié blancs moitié noirs, nous avons remarqué que le policier avait la même maladie de peau que Michael. C'était complètement imprévu, je veux dire par là que le policier était dans le magasin juste comme ça, il ne savait même pas que Michael allait y être aussi, il n'y avait pas de sécurité spéciale pour Michael, juste ses deux gardes du corps (qui s'occupaient plus de ses achats que de faire la sécurité car l'atmosphère était très calme dans la boutique, personne ne se ruait sur Michael).

Je n'ai pas écouté la conversation entre Michael et le policier, mais la seule chose que j'ai entendue, c'est quand Michael lui a dit
"Maintenant, vous comprenez ce que j'ai" (Michael tenait les mains du policier entre ses deux mains).
C'était vraiment un bon moment. Ils se sont donnés l'accolade et il est parti. Michael était si attentif et est resté à parler au policier pendant 5 minutes. Il l'a écouté avec la plus grande attention et semblait vraiment honoré de rencontrer ce policier. Ils était vraiment tous deux très heureux de se rencontrer.

Toute cette séance shopping dans le magasin de souvenirs a duré plus d'une heure. Ensuite, il a quitté le magasin, nous étions derrière lui à marcher dans le parking et quelques jeunes noirs ont dit "Yo Michael!", ils étaient vraiment drôles, Michael a même fait une photo de groupe avec tous ces garçons noirs qui semblaient venir d'un ghetto, tellement heureux de voir Michael, ils lui parlaient comme s'il était leur pote, j'ai vraiment aimé la manière dont ils lui parlaient, c'était tout simplement tordant!

Arrivés devant la limousine, Michael s'est tourné vers nous et nous a dit "Allez, je vous offre un tour" et nous sommes montés dans sa voiture et avons passé le reste de la soirée avec lui, Grace et les enfants. Michael a tenu sa promesse quand il nous avait dit quelques jours auparavant qu'il nous emmènerait faire du shopping avec lui.

Cette scène du policier était vraiment le meilleur moment de la soirée, je regrette de ne pas avoir pu prendre de photos d'eux en train de se tenir les mains, ils étaient vraiment attendrissants".

Source: Elusive Shadow


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Brad Buxer se confie sur sa collaboration avec Michael

Message par Eddith Lun 7 Juil 2014 - 7:26

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 973548DSC0563 Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 436581DSC0562

Compte rendu d'un fan américain ayant eu la chance d'assister au séminaire,

Nous sommes dans un petit studio situé dans un centre de location d'instruments de musique sur Sunset Boulevard à Los Angeles. La salle est pleine à craquer, les fans sont assis dans des rangées de chaises en face d'une scène étroite. Sur scène, il y a Brad Sundberg, ingénieur assistant de Michael Jackson et l'organisateur de cet événement, et aussi son ami, l'ingénieur du son Brian Vibberts, ils occupent deux chaises de bar et regardent le public d'un œil bienveillant. Brad Buxer connait Michael depuis longtemps, il est assis derrière un clavier/synthé. Michael Prince est là également, il recherche des sons sur son MacBook.  L'ancien bassiste de Michael, Sam Simms n'est lui pas encore arrivé; il va nous rejoindre un peu plus tard.

C'est alors un voyage dans le passé, plein d'histoires et de musique qui commence. Tous les invités de l'événement ont beaucoup à dire au sujet des années passées à travailler avec Michael, mais la "star" de cette soirée est clairement l'homme derrière le clavier : le légendaire Brad Buxer. L'événement, après tout, est appelé "x2 Brad" et est entièrement consacré à cet homme discret et à peine connu du grand public malgré son apport majeur à l'œuvre de Michael Jackson. Brad Buxer, partenaire créatif de Michael, arrangeur et directeur musical a travaillé pendant 17 ans avec l'artiste. La plupart des fans de MJ se souviennent de Buxer dans les années 90 : un gars avec une crinière de longs cheveux blonds à la Robert Plant . (Buxer confiera plus tard que c'est MJ qui a insisté pour qu'il se teigne les cheveux en blonds - après avoir abandonné le plan initial qui était qu'il se teigne carrément en rouge !)

Eh bien, ces temps sont révolus depuis longtemps. Aujourd'hui, Buxer porte les cheveux courts, couleur naturelle, un pantalon noir et une chemise lâche, comme un gars ultra ordinaire que vous n'auriez jamais soupçonnez d'être un musicien de rock à vrai dire. Il ne parle pas de son travail avec Michael Jackson très souvent. En fait, depuis la mort de Michael, Buxer a donné une seule interview - à un fanzine français "Black & White" en 2009 justement, il travaille maintenant comme  pilote professionnel et écrire de la musique n'est plus qu'un passe-temps pour lui.. Il a accepté de rencontrer les fans de MJ pour un soir seulement, donc pour nous cet événement est tout à fait rare et magique.

Buxer semblait très timide et parlait doucement au début de la conférence, mais on s'est vite rendu compte qu'il est en réalité un homme ouvert et plutôt marrant. En revanche il ne gouaille pas avec les fans comme Brad Sundberg et quand il le fait, ses blagues sont plus pince-sans-rire. Il commence par nous dire comment lui et Michael ont commencé à travailler ensemble. MJ l'a en fait repéré lorsqu'il était membre de la bande de Stevie Wonder à la fin des années 80 et il l'a alors invité à travailler sur le projet dangerous. Après cela, Buxer rejoint naturellement la tournée Dangerous. Ils ont fini par travailler ensemble pendant près de deux décennies - sur scène, en studio, à Neverland, dans les hôtels où Michael se trouvait à divers points de sa vie et ce, jusqu'au bout.


 Buxer se souvient de leurs chambres luxueuses au "Four Saisons" hôtel à New York, où ils ont pris tout le 34ème étage de l'hotel !!!. Il se souvient aussi du temps passé au ranch de Neverland....voir les animaux du zoo de Michael - ses singes, les éléphants, les lamas et les cerfs, - il se souvient avoir manger trop de friandises dans la salle de cinéma et aussi de sa moto sur le bord de la piscine de Michael (ce que Michael n'aimait pas du tout). En parlant de Neverland, Buxer mentionne aussi qu'il n'y avait aucun véritable studio d'enregistrement là-bas, et ils ont dû utiliser des engins portable pour pouvoir enregistrer correctement les démos. En général, ils ont travaillé sur des idées de chansons au ranch, puis ensuite sont allé vers un studio professionnel pour faire un bon recodage des pistes audios.

Après avoir brièvement travaillé sur ​​"Blood On The Dance Floor", un titre de Teddy Riley qu'ils devaient finalisé à partir d'une cassette DAT à Montreux, en Suisse, Buxer parle de ses collaborations directes avec Michael. Contrairement à des chansons qui ont été amenées à Michael par d'autres producteurs, les chansons qu'ils ont fait ensemble étaient des créations de Michael. Son apport artistique.
 La première piste dont Brad décide de parler est «In The Back», publié sur The Ultimate Collection en 2004 La chanson n'est pas terminée au niveau des paroles-., Pour la plupart, Michael ad-libs son chemin à travers les couplets. Néanmoins, Buxer mentionne cette chanson comme un témoignage véritable du génie de Michael. Il montre la structure de la chanson, de commencer à compter les temps, "Un, deux, trois, quatre." Le premier temps tombe sur le premier la basse, et comme il compte tout le chemin vers le pont, nous remarquons que le pont commence aussi sur un compte de «un», comme il se doit. Les paroles, cependant, sont décalés complétement par rapport à la musique et ne correspondent pas à ce modèle. Buxer explique alors que Michael renverse complétement le beat dans sa technique de chant et ouvre des perspectives nouvelles lorsque les refrains s'enchainent aux couplets. Ce changement de tempo est typique du génie de Michael en studio selon lui.  Buxer souligne ensuite que cette chanson a été entièrement écrite à 100% par Michael . Pour prouver ses paroles, il nous fait alors entendre un enregistrement audio de Michael lui expliquant au téléphone comment exactement la musique doit sonner sur tel ou tel passage, c'est bluffant.
Dans sa manière habituelle, Michael relaie chaque partie instrumentale avec sa voix et en beatboxing: la batterie, la basse, tout y passe- Michael passe environ 5 minutes rien que pour expliquer l'intro de la chanson, puis demande: «D'accord?", Comme pour s'assurer que l'arrangeur a compris ce qu'on attend de lui. Michael a écrit la chanson entière avec cette structure en "turn-over" dit Buxer, et il montre là quel génie il était. Personne ne pouvait le faire, mais lui si.

Puis Buxer continue en parlant de "Stranger in Moscow." Cette chanson contient sa plus grande contribution sur tout le matériel qu' il a travaillé avec Michael, et Brad ne cache pas que cela signifie beaucoup pour lui. Son émotion est palpable. Il lit toute la description sur la chanson du livre de Joe Vogel - l'histoire de la création de la chanson est bien documenté. Même si Buxer n'est pas crédité dans les notes de pochette album, il est en fait un co-auteur de la chanson, c'est lui qui est venu avec les accords. Buxer explique que lui et Michael pouvait travailler ensemble de deux manières différentes. Souvent, Michael avait déjà la mélodie dans la tête, et le travail de Buxer était de jouer cette mélodie sur le clavier comme Michael l'avait entendu dans sa tête et trouver un arrangement qui correspondent à la mélodie. Telle était leur travail sur "Heal The World", "In the back", "childhood", "Beautiful Girl" et des tas d'autres chansons. Avec "Stranger in Moscow", c'était différent: Michael a demandé à Brad de jouer des accords jusqu'à ce qu'il entende quelque chose qu'il aimait. ça parait fou mais Buxer dit que la chanson a été entièrement écrite en environ 1 ou 2 heures, et quand il eut fini, il ne pouvait pas croire ce qui s'était passé. "Je voulais dire quelque chose, comme, 'Wow, nous venons d'écrire une chanson ensemble?», Se souvient Buxer.  Il ne tient pas rancune de ne pas être crédité sur l'album, après tout "Des erreurs se produisent tout le temps concernant les crédits,» dit-il. "Et puis Michael a toujours été très généreux avec moi." Il est clair que l'expérience elle-même est beaucoup plus importante pour lui que son nom dans le livret. C'est un homme intègre et de passion.

 Une autre chose que Buxer mentionne sur "Stranger in Moscow" est le son de batterie qui a été fait bien entendu des échantillons de beatboxing de MJ par tranchage et compression de ses sons naturels. Buxer dit que, avec Michael, il a utilisé les beatboxing de Michael assez souvent parce qu'ils sonnaient d'une manière  fantastique. Il avait un don pour cela aussi.
 La prochaine chanson dont nous discutons est «Childhood. Brian Vibberts le rappelle, la chanson a été enregistrée le 27 Juin, 1994 "Childhood" est une autre chanson qui a été imaginé et écrit entièrement par Michael, et Buxer dit qu'il lui a fallu un certain temps pour trouver le bon arrangement pour celui-ci, ça n'a pas été facile. «C'est une chanson douce", dit-il. "Je ne pourrais jamais écrire quoi que ce soit si doux." Mais encore une fois, Michael était très particulier sur ce qu'il voulait entendre et a continué à travailler avec Buxer jusqu'à ce qu'il retranscrive exactement les bons accords pour lui.
 Après une courte pause, la discussion se déplace sur les tournées et les spectacles. Buxer nous décrit le travail d'un directeur musical - comment il devait souvent préparer les spectacles à l'avance alors que le groupe passait du temps au bar de l'hôtel en bas, et comment il a  donné des instructions aux musiciens. Il explique que les chansons étaient généralement accélérées pour les spectacles, et puis le tempo a été abaissé pour amener les instruments à leur son naturel. Il a des mots très aimables pour Michael David Williams qui, dit-il, était absolument génial et amusant. Buxer aborde également le sujet des dépenses et pourquoi les spectacles ont souvent perdu de l'argent: les cinq avions de ligne qu'ils devaient réserver et les factures d'hôtel se révélaient être de véritables gouffres financiers.
 Buxer se souvient de quelques moments drôles des concerts: comment ils ont dû pousser Slash sur scène pendant "Black or White" parce qu'il n'avait aucune idée à quel moment dans la chanson il était censé faire son solo de guitare, et comment Michael cria le nom de Brad ("Brad,  tu me fais quoi là ?") pendant le concert royal Brunei quand Buxer a joué l'outro de "I just can't  Stop Loving You" plus longtemps que nécessaire. Il raconte aussi une histoire à propos de Bill Clinton (selon Buxer, le mec le plus sympa du monde et un bon ami de Michael) qui voulait jouer du saxo sur "Black or White" au cours de la performance live à l'Apollo en 2002. Buxer a même dû écrire une partie de saxophone pour lui - qui ne cadrait pas vraiment à la chanson et n'a finalement pas été utilisé.

Tout comme Brad Sundberg le rappel souvent, Buxer mentionne que Michael écoutait de la musique atrocement fort. Sur scène, le volume des haut-parleurs secondaires était si élevé qu'il était douloureux d'être là entre eux. Mais Buxer dit aussi que malgré tout cela, il n'a jamais remarqué une perte de l'ouïe chez Michael. Michael aimait sa musique assourdissante, mais quand Buxer jouait un arrangement de cordes délicates pour lui au téléphone, MJ savait apprécier la délicatesse aussi.
Au cours de la question & réponse partie, quelqu'un a demandé à Buxer des détails sur la chanson "Morphine" - un autre chef-d'œuvre ingénieusement écrit par Michael. Buxer dit que MJ voulait avoir le son des machines d'hôpital qui contrôle le rythme cardiaque....un son qui ferait ressentir à l'auditeur comme s'il était sur la table de réanimation avec Michael.

Il y eut des questions sur les paroles de la chanson ensuite, mais Buxer répondu visiblement gêné qu'il ne se souvenait pas, même lorsque les paroles ont été écrites. Il était souvent en retard dans le processus ou même au dernier moment, alors que la majorité de son travail était sur ​​la musique.

Peut-être que c'était l'une des raisons pour lesquelles Buxer, comme la plupart des collaborateurs de Michael nous avions rencontrés, ne semblent pas apprécier les remixes et les nouveaux arrangements des chansons de Michael dans les projets posthumes. "Michael était un architecte [de la musique]," at-il dit. "Si vous voulez voir le bâtiment tel qu'il a été envisagé, vous devez garder la vision de l'architecte." Il a mentionné "Billie Jean" - une chanson avec deux lignes de basse que Michael a construit intentionnellement et qui son l'âme du morceau. Si quelqu'un d'autre a fait la musique de cette chanson, a estimé Brad, ils n'auraient pas fait cela. Michael a travaillé sur ses chansons pendant des années, et il a vraiment mis un effort pour faire de la musique aussi bien qu' humainement possible. Parfois, selon Buxer, Michael a même critiqué d'autres artistes pour ne pas travailler leurs chansons au maximum de leur potentiel. Pour Michael rien n'était jamais terminé, c'était un  perfectionniste maladif.

Une chose que Buxer a souligné tout au long de la conversation (et c'est quelque chose que d'autres collègues de Michael mentionnent souvent ) c'est le principe clé de la musique qui a été suivi par Michael et Stevie Wonder: "Less is More." La chanson ne doit pas être rembourré avec des sons; il ne devrait pas avoir d'autre que ce qui convientet ce qui rend la chanson bien. Pour démontrer son point, Buxer joué une démo de "Hollywood Tonight" pour nous - l'une avec la partie de basse de tueur et les instructions vocales de Michael dans le pont. "Ecoutez comment il est pure, c'est parfait." Et ça l'était. Le public a applaudi.

 Son meilleur souvenir de Michael? "pourchasser l'autre à travers les couloirs de l'hôtel". C'était un coureur rapide ... Avec lui on s'amusait, écrivait, travaillait sur ses affaires, parlait, riait jusqu'à ne plus avoir de souffle ". dit-il ému.

Des mots tels que ceux-ci font que vous vous rendez compte que  Michael n'était pas une superstar déshumanisé - il a été un partenaire et un ami très cher pour eux. Et ils sont venus ce soir-là pour partager des souvenirs de leur amitié. Je vous remercie, M. Buxer, M. Prince, M. Vibberts et M. Simms pour nous permettre d'entendre ces souvenirs. Et bien sûr, un grand merci à M. Brad Sundberg pour l'organisation de d'un événement de ce genre.

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 494602DSC0561  Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 786846DSC0542


Source: MJFrance


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...

Message par Hamlet Mer 9 Juil 2014 - 20:19

Trouvé ce texte , sais pas qui l'a écrit !



Michael Jackson, toute sa vie, fut un homme à l'envers.


D'habitude, on commence par être un enfant, et ensuite seulement, on devient un adulte. Michael fut, lui, privé d'enfance : par son père, d'abord, qui le frappa et le détesta, le moqua et l'humilia, et par la gloire enfin. À sept ans, il était déjà une star planétaire avec hommes d'affaires aux mollets, managers aux talons, et groupies aux trousses. Il a donc fallu que Michael diffère son enfance à plus tard : c'est-à-dire à l'âge qu'ont généralement les adultes.
L'accuser de pédophilie quand il était "grand" n'aurait donc pas plus de sens que de l'avoir accusé de gérontophilie quand il était "petit". Devenu (enfin) enfant dès que sa fortune et sa célébrité ont pu le permettre, il a passé les dernières années à jouer avec des enfants de son âge. C'est pour cela qu'on ne le voyait plus sur scène : plutôt que de faire des tours du monde, il faisait le tour du sien, c'est-à-dire des tours de manège. Lorsqu'on épluche les comptes et engueule les roadies à sept ans, qu'on vérifie le calendrier et qu'on passe ses journées dans la fumée des cigares, qu'on a commencé par la fin, on se retrouve à quarante-cinq ans en photo à côté de Mickey, tout simplement parce qu'on a relégué (pour des raisons d'agenda) son immaturité en fin de vie.

Michael Jackson est, ainsi, un être à la chronologie inversée. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il est un homme à l'envers. En effet, l'aspect "reverse" de sa vie se traduit également dans ses rapports avec la célébrité. Michael fut une star mondiale à l'heure où les autres rentrent tranquillement à la maison boire leur chocolat chaud et faire leurs devoirs. Il a donc commencé son existence par un maximum de célébrité, ce qui, là encore, correspond à un processus inversé : il faut habituellement des années et des années pour acquérir une gloire planétaire, une notoriété mondiale. Mick Jagger, par exemple, a été obligé de terminer ses études d'économie avant de devenir Mick Jagger. Quand elle avait vingt ans, personne ne connaissait Madonna. Tandis que lorsqu'il avait vingt-cinq ans, cela faisant vingt ans que le monde entier connaissait Michael Jackson. Là encore, ayant commencé par la fin, Michael n'aura eu d'autre choix que de terminer par le début : de là son obsession, à mi-vie, de l'anonymat, du retrait, de la réclusion. Il a voulu s'effacer du tableau de la célébrité. Il a voulu finir, non seulement en n'étant pas célèbre, mais en ne l'ayant jamais été. Il aurait rêvé, non pas simplement de n'être plus reconnu, mais de n'être plus jamais reconnaissable. (Avouons qu'il avait presque réussi.)

Ce qui fascine d'ailleurs dans cette inversion, dans ce passage voulu de la célébrité à l'absence de célébrité, c'est que celle-ci est devenue tellement monumentale que croiser Michael Jackson dans la rue (dans une rue de Disneyland) était devenu la preuve que cela ne pouvait être le vrai. Cette célébrité hors norme lui aura finalement servi d'anonymat. Qui d'autre, dans l'Histoire de l'humanité, aura pu expérimenter cela, que d'être sempiternellement pris pour un sosie, que d'être beaucoup trop vrai pour se ressembler vraiment ? On s'étonne que Michael Jackson fût pauvre à la fin de sa vie : rien de plus logique, puisque milliardaire à l'adolescence, il fut là encore la victime d'une inversion de tout parcours humain traditionnel. Son but était forcément de finir ses jours comme ils auraient dû commencer, dans le dénuement. Là encore, il a réussi.

Il a réussi ces trois choses inouïes à partir de trente-cinq ans : devenir enfin un enfant, devenir enfin anonyme, devenir enfin pauvre. Mais enfant à la manière d'un adulte, anonyme grâce à sa notoriété, pauvre à l'aide de sa fortune (sa façon de s'endetter n'est permise qu'aux fortunes colossales). Il se sera donc offert à la force du poignet, et en déployant des moyens démesurés, un point de départ naturel. Il y sera parvenu par une débauche d'artifices. Et de feux d'artifice. Même sa mort nous apparaît comme une naissance à l'envers : décédé d'avoir pris trop de médicaments pour vivre.
Oui, un homme à l'envers, qui semblait aller de l'avant. C'est le principe même de cette danse qui le rendit célèbre : le "moonwalk". C'est cela, une révolution, c'est avancer vers le révolu. C'est avancer vers l'arrière. En ceci, Michael Jackson aura révolutionné non seulement la musique, mais son époque. Et aujourd'hui que la terre entière le pleure, musulmans, juifs, athées et chrétiens, d'une larme identique et universelle, impeccablement planétaire, on se réjouit au moins d'une chose : de ce que les peuples peuvent souffrir d'une même chose. Michael nous aura apporté, avec ces envers à l'endroit, quelque chose d'inattendu : la première paix mondiale.




 MJ7                       coeur2                  MJ6
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...

Message par bettyboom Mer 9 Juil 2014 - 22:14

ho!!! super Hamlet merci    rougit3
bettyboom
bettyboom
Danger zone

Féminin Vierge Messages : 492
Age : 67
Localisation : 82 tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...

Message par Eddith Jeu 10 Juil 2014 - 8:23

Ce texte est très juste il est de Yann Moix qui explique le mystère de la star décédé et justifie l'émotion que cette mort a suscitée.
publié en 2009

Yann Moix publie "Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson"  aux éditions Grasset. L'écrivain et cinéaste évoque dans cet essai, le destin d'un "homme à l'envers", comme il avait qualifié l'artiste dans Le Figaro

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 41cquYaeCwL._.

http://www.culture-cafe.fr/site/?p=1129

Merci Hamlet j'avais oublié ce livre il y en a tant !


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Michael Jackson : Quincy Jones, son producteur, parle de leur collaboration

Message par Eddith Ven 11 Juil 2014 - 14:40

Même cinq ans après sa mort, Michael Jackson est toujours dans les mémoires. D'ailleurs, Quincy Jones est loin de l'avoir oublié, au contraire.

Evoquant le roi de la pop, le producteur revient sur leur collaboration et tout cela est à découvrir sur VirginRadio.fr.

Micheal Jackson est probablement l'artiste du siècle.

Si on ne compte plus ses succès, il restera celui qui aura bercé des générations

. Cependant, si ses admirateurs se comptent en millions -pour ne pas dire en milliards- , le plus grand fan de Michael Jackson est sûrement son ancien producteur, Quincy Jones.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Quincy Jones est l'un des plus grands musiciens du XXe siècle. Aujourd'hui âgé de 81 ans, il eu le privilège de travailler avec Frank Sinatra, Ray Charles ou encore Aretha Franklin.

VirginRadio.fr vous aura prévenu, il ne plaisantait pas ! Pour se faire une idée du phénomène, il faut savoir que sur 89 nominations aux Grammy Awards, il en a gagné 27. Tout est dit.

S'il est aujourd'hui question de Michael Jackson, contrairement à son ancien agent qui voulait le kidnapper, Quincy Jones préfère évoquer les souvenir qu'il a du chanteur.

Ainsi, Quincy Jones révèle que sa collaboration avec Michael Jackson remonte aux 19 ans de ce dernier :

"J'ai besoin d'un producteur", aurait-il dit à Jones, persuadé qu'il était la personne capable de le lancer.

Seulement à l'époque, tous deux travaillaient sur The Wiz, un long métrage. D'ailleurs, Quincy Jones ne s'est pas fait prié pour le lui rappeler :

"Michael, je ne veux penser à rien d'autre qu'un film", a-t-il répondu.

Quincy Jones ajoute tout de même qu'il voulait que Michael Jackson fasse "quelque chose qu'il n'avait encore jamais fait" et qu'il avait le titre "She's Out Of My Life" dans ses tiroirs.

"Elle est sortie de ma vie" que Tommy Bahler avait écrit quand sa femme l'a quitté. Je la gardais que pour Sinatra, mais j'ai dit,

"J'ai vu Michael vu à la cérémonie des Oscars - il a chanté "Ben", cette histoire d'amour romantique à un rat!

Cette chanson est faite pour lui. Je le sentais"

"Je veux l'essayer avec Michael parce qu'il n'a encore jamais eu de véritable relation avec une femme".

Résultat, Michael Jackson a enregitré le titre et "il pleurait à chaque session', confessera Jones.

Toujours est-il que même s'il était sensible, Michael Jackson bat toujours de nouveaux records avec Xscape. Aimez-vous She's Out Of My Life ?





Mise à jour le 11 juil. 2014 10:22:43 par Marine Pineau
virgin radio


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Un optimisme à toute épreuve

Message par Eddith Mar 15 Juil 2014 - 12:43


Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 In-the-studio-michael-jackson

A l’occasion du 5eme anniversaire de la disparition de Michael Jackson, le compositeur et arrangeur américain Thomas Bähler a publié sur le site superheroyou.com un article dans lequel il décrit la manière de travailler du Roi de la Pop en studio.

Tom et son frère de John [cf. News du 19/06/2011] ont collaboré avec MJ.

Pour Bähler, l’approche adoptée par Michael explique son succès et elle est en même temps une leçon de vie. Retour en studio, à l’époque “Thriller”…

“Nous enregistrions à Westlake Studio A situé sur Santa Monica Boulevard à Los Angeles. Quincy Jones était en train de produire Michael Jackson avec Bruce Swedien, notre ingénieur magistral. Je venais de terminer l’enregistrement d’un son spécial sur “Beat It”, la nouvelle chanson de Michael.
Michael et Quincy m’ont appelé parce que je possédais un Synclavier, un nouveau synthétiseur numérique révolutionnaire [dont le] coût était celui d’une petite maison. Michael voulait un son particulier pour être le premier son que vous entendez sur “Beat It”. Il l’avait entendu sur le disque de démonstration synclavier que l’entreprise lui avait envoyé. Il m’a alors demandé de le jouer une fois de plus, pour annoncer l’emblématique solo de guitare de Van Halen au milieu de la chanson.

Je suis venu de New York pour faire le [son] et traîner dans le studio comme Quincy, Michael, Bruce avec qui je travaillais en étroite collaboration depuis des années et c’était génial d’être avec eux.
Je me trouvais bientôt en pleine recherche d’un son de caisse claire pour cette chanson qui était en cours depuis près de trois semaines.
Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas ce qu’est une caisse claire, jouez n’importe quelle chanson pop et écoutez le tambour qui joue sur les temps deux et quatre (les battements que nous frappons dans les mains lors d’un concert). Les caisses claires proposent une grande variété de sons, de la caisse plate à la caisse roulante avec cordes et Michael avait un son dans son esprit qu’il voulait matérialiser.

Nous l’avons accompagné dans cette recherche.
“Beat It” a été quelque peu un départ pour Michael parce que c’était une chanson rock [...] Normalement, l’équipe de production aurait déjà perdu patience avec l’écoute de tous les types de caisse claire que nous pouvions trouver à Los Angeles. Mais l’enthousiasme de Michael maintenait nos esprits dans cette quête.
Il s’exclamait : « C’est quelque part ! Je sais que c’est quelque part ! »

En écoutant chaque caisse claire, elles étaient soit enregistrées comme possibilités ou renvoyées avec Michael disant « J’aime celle-là » ou « Celle-ci mixée avec une autre, ça pourrait le faire ». Il était évident qu’il n’avait pas encore trouvé ce qu’il entendait dans son imagination sans limite. Mais jamais au cours du processus, je ne l’ai entendu dire « ça ne fonctionne pas » ou « non, celle-là n’est pas bonne ». Quand il écoutait une caisse claire qui n’allait pas être retenue, il disait simplement : « Ecoutons la prochaine ».

Pendant toutes les années où j’ai travaillé pour Michael comme principal arrangeur vocal, pas une seule fois je ne l’ai entendu prononcer quelque chose de négatif – depuis le moment où il avait 13 ans jusqu’à sa mort en 2009.

N’est-ce pas là une qualité de super-héros ?

L’optimisme déterminé. C’est un outil puissant.
L’optimisme déterminé est ce que j’appelle à l’aide de mon libre arbitre pour décider que je me concentre sur ce que je veux.

Si vous souhaitez voir ce processus par vous-même, regardez le film (…) « This Is It » , et vous verrez (…) ce que je veux dire. Et c’était évident dans le studio pendant que nous étions en train de chercher le son de caisse claire que seul Michael pouvait entendre. Sa positivité rayonnait comme le soleil alors que nous essayions les caisses claires l’une après l’autre et il répétait souvent: « Je sais que c’est quelque part ! ».

Un après-midi, nous avons reçu une grosse caisse (« Bass Drum »), une grosse caisse symphonique que Michael et Quincy avaient prévu d’utiliser dans une autre chanson. Il a fallu deux gars pour la transporter, elle était logée dans une caisse noire en contreplaqué.
Ils l’ont déposée dans l’une des chambres d’isolement à côté de la salle principale du Studio A et ils ont commencé à la déballer. Quand ils ont sorti la moitié supérieure de la caisse , un assez grand objet est tombé d’un plateau adjacent et il l’a frappée.

“C’est ça!” s’écria Michael Jackson, les yeux brillants de reconnaissance. “C’est le son! ” dit Svensk (surnom de Swedien), nous allons l’enregistrer! ”
Puis Michael a sauté dans la cabine du Studio A, répétant: «Je savais que c’était quelque part. »

La prochaine fois que vous écoutez “Beat It”, vous remarquerez qu’il y a deux sons distincts de caisse claire. Le premier est un son de caisse claire un peu normal sur le deuxième temps de chaque mesure. L’autre son de caisse claire se produit sur le quatrième temps. C’est là que vous allez entendre la résonance ajoutée(…)
Alors, comment Michael savait que le son qu’il cherchait existait ?
Il ne le savait pas. Il a utilisé sa superpuissance de la croyance. Michael croyait.

Lorsque nous croyons, nous ouvrons la porte à des possibilités illimitées. Lorsque nous doutons, nous fermons la porte. C’est aussi simple que cela.
Si Michael s’était désespérément assis sur sa chaise en disant: “Nous n’allons jamais trouver ce son,” il aurait eu raison.
C’est comme mettre un feu sous une théière. Nous ne sommes pas là à regarder bouillir parce que c’est une perte de temps. Au lieu de cela, nous portons une attention et nous mobilisons notre conscience pour entendre le coup de sifflet révélateur de la bouilloire de thé.

Vous remarquerez dans cette histoire que Michael a été le seul à entendre ce son lorsqu’il s’est produit. Aucun d’entre nous n’a réagi mais Michael l’a fait. Il était en train d’écouter pour cela.
Lorsque nous déclarons que nous voulons, comme Michael l’a fait, nous commandons à ce que les choses se passent. Lorsque nous déclarons que nous voulons et cela sert les autres, l’univers répond et nous l’obtenons.
Ceci est un autre trait de super-héros, et c’est pourtant si accessible.

La prochaine fois que vous vous sentez dépassés, coincés, perdus, indécis ou pleins de doutes, posez vous un instant et demandez-vous: Qu’est-ce que je veux ?
Cette philosophie de faire confiance à notre intuition est un attribut de la quasi-totalité des grands artistes et chef de direction avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler. De Quincy Jones, Barbra Streisand, Billy Joel, Diana Ross à Henry Ford II, tous écoutent et croient en leur intuition. Quincy appelle cela “la chair de poule”.
Je comprends et je vis cette philosophie parce que mon père me l’a inculquée quand j’étais un jeune garçon. Cela a animé toute ma vie et m’a placé en harmonie avec les plus grands que j’ai énumérés ici.
Récemment, cette philosophie s’est révélée à moi comme une formule concrète qui a involontairement stimulé mon imagination tout au long de ma vie. Je suis maintenant très heureux (…) de partager cela avec vous comme un livre et un programme virtuel intitulé, CE QUE VOUS VOULEZ VOUS VEUT: Comment obtenir ce que vous voulez … à chaque fois.Thomas-Bahler

Je dédie cet article à “Smelly” – notre surnom pour Michael- qui nous a inspiré avec son esprit de super-héros et ses dons illimités. Tu nous manques et nous sommes reconnaissants pour la montagne d’amour que tu nous a laissée et dont nous allons profiter dans les temps à venir. Tu es vraiment un super-héros.”.

Après avoir publié l’ouvrage “Anything is possible“, Thomas Bähler prépare actuellement la prochaine sortie de son nouveau livre et programme virtuel, “WHAT YOU WANT WANTS YOU” (traduction : ce que vous voulez vous veut”).

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Thomas-Bahler-150x150

Sources : superheroyou.com / MJLegend


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty l'esprit de MICHAEL JACKSON ne fonctionnait pas de la manière dont on l'a accusé.

Message par Eddith Mer 16 Juil 2014 - 8:51

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Clip_image008_001

Ceci est arrivé avant même que Michael ne déménage à Neverland. Ceux qui affirment que Michael « appâtait » des petits garçons à Neverland dans le but de les traiter de manière inconvenante seront surpris d'apprendre qu'il invitait des enfants malades (y compris des filles) à Encino avant de déménager dans son propre ranch. N'importe quel enfant très malade ou simplement défavorisé aurait pu recevoir une invitation à passer du temps avec Michael chez lui avec sa famille et ses animaux de compagnie, qu'ils aient été des filles ou des garçons, à Hayvenhurst comme à Neverland.

Il voulait seulement leur donner un soutien moral, du divertissement, du rire, de l'amusement et leur montrer que le monde est un endroit agréable et que des gens se sentent concernés, pour les aider à ne plus penser à leurs problèmes de santé et à leurs soucis. Michael pensait qu'il était important que les enfants connaissent la joie et se sentent soutenus, particulièrement les enfants malades ou défavorisés. Cela peut changer leur vie et Michael a vraiment amené ce changement dans la vie d'un grand nombre de gens, aussi courte qu'ait été leur vie (et la sienne).

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Donna
Bubbles, Michael et Donna Ashlock

Le 28 février 1986, Michael a téléphoné à Donna Ashlock, 14 ans, de Californie (elle était convalescente après une transplantation cardiaque) et l'a invitée à la maison Hayvenhurst à Encino. Une fois là -bas, ils ont diné et ont regardé un film ensemble. La visite a eu lieu le 8 mars 1986.

Malheureusement, en mars 1989 à Patterson, en Californie, Donna est morte dans son sommeil chez elle alors qu'elle attendait une deuxième transplantation, juste avant son 18ème anniversaire.

Le cœur de Donna lui avait été donné par un soupirant de 15 ans qui, alors qu'il n'était pas malade lui-même, avait dit à ses parents, des ouvriers agricoles, qu'il voulait donner son cœur à Donna Ashlock après sa mort. Il en pinçait pour elle et savait qu'elle avait une maladie dégénérative du cœur et ne vivrait pas longtemps sans une transplantation.

Un peu plus tard, le 4 janvier 1986, ce soupirant, Felipe Garza, est mort de façon inattendue quand un vaisseau sanguin s'est rompu dans son cerveau, mais son vœu a été exaucé. Son cœur a été donné à Donna. Le cas de Donna est devenu célèbre grâce aux circonstances entourant le cœur qui avait battu dans son corps depuis janvier 1986.



Cette même année, Michael a aussi invité Danielle Finmark, 12 ans (qui était allée au Camp « Ronald McDonald for Good Times », une association pour les enfants atteints de cancer) au ranch, où elle a pu visiter la résidence, sa ménagerie, a déjeuné avec MJ et a regardé le film « Short Circuit » avec lui.

"Les instants précieux dans le torrent de la vie passent à toute vitesse et nous ne voyons rien que du sable; Les anges viennent nous visiter, et nous ne les reconnaissons que lorsqu'ils sont partis. "Georges Eliot."



Rédigé par motspourtous

Publié dans #MICHAEL JACKSON - DIVERS


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty MICHAEL JACKSON a commencé à être étiqueté de fou quand il a fait des affaires que personne n'a réussi à faire.

Message par Eddith Jeu 17 Juil 2014 - 8:31

« Est-ce parce qu'il est noir: Qu’ils ne veulent pas que vous sachiez à propos de Michael Jackson ?  »

Traduction d'un  texte écrit Par Christopher Hamilton, le jeudi 5 Janvier 2006.

"Que pensez-vous lorsque vous entendez le nom de Michael Jackson ? Wacko ? Criminel ? Grand artiste? Affaires? Quoi que vous pensiez de MJ, jetez toutes vos pensées par la fenêtre et examinons quelques faits.

Pendant des années, les médias l’ont appelé «Wacko Jacko». Qu'est-il arrivé à MJ ? N'était-il pas l’homme  le plus important dans la musique à un moment donné ? Quand est-il devenu fou ? Tout ce qu'on a à faire est de regarder quand Michael a commencé à être dépeint comme « Crazy ».

Ce n'était pas  pendant les années «Thriller». C'est cool d'être un chanteur et un danseur. C'est ce qu'ils voulaient.

Mais Il ne devait pas penser à devenir un homme d'affaires. Il ne devait  pas «oser acheter le catalogue des Beatles. Ne pas oser se marier avec la fille d’Elvis

Ne pas oser frapper l'industrie du disque dans leur propre jeu

Michael a commencé à être étiqueté de fou quand il a commencé à faire des affaires  que personne n'avaient réussies à faire. Pendant Toutes notre vie, nous avons été bombardés  avec deux faits. Les Beatles étaient le plus grand groupe de tous les temps et Elvis était le roi du Rock and Roll. Michael a acheté le catalogue des Beatles et il épousa la fille du roi du Rock and Roll.

Les Beatles étaient supers, mais ils n'étaient pas assez grands pour maintenir les droits d'édition sur leurs propres chansons. Elvis était grand, mais il n'a pas écrit ses chansons. Son directeur, le colonel Tom Parker, était le cerveau derrière Elvis ...Il  le gardait drogué avec des pilules,  et s’occupait de toute la paperasse.

Michael était génial en tant qu'artiste.

« Off the Wall », premier artiste solo avec quatre des dix premiers singles.

«Thriller», l'album le plus vendu de tous les temps, avec un record de sept puis dix premiers singles.

« Bad », le premier album à avoir cinq chansons numéro un (même «Thriller» n'avait que deux chansons numéro un).

Tout cela est cool. C’est tout ce qui se faisait de mieux. Mais Michael voulait être encore plus grand. Il a acheté le légendaire Sly et le catalogue Family Stone et personne ne s’en souciait vraiment. Quand il a acheté les Beatles, les gens l’ont remarqué. La fusion Sony a pris part au gâteau. Sony, dans leur empressement à avoir une partie du catalogue des Beatles, a convenu d'une fusion 50/50 avec Jackson, formant ainsi  l’édition musicale de Sony / ATV. Maintenant, Michael est copropriétaire de la moitié de l'ensemble de l'édition de l'ensemble des artistes de Sony. Consultez les listes complètes des chansons de Sonyatv.com. Un échantillonnage des chansons qu'il possède,  les droits d'édition,  de  plus de 900 chansons country par des artistes tels que Tammy Wynette, Kenny Rogers, Alabama. Toutes les chansons écrites par Babyface.  Les Chansons latines de Selena et Enrique Iglesias. Les Chansons de Roberta Flack, des chansons de Mariah Carey, 2pac, Biggie et Fleetwood Mac chansons. En essence plus de 100.000 chansons.

« Ce que cet homme a fait »  Aucun des grands ne l’a fait. Ni Bono, Springsteen, Sinatra.

« Qui croit-il qu'il est ? Faites ce que vous pouvez contre lui. »  Pour «avoir» quelqu'un, il suffit de l’attaquer sur ce qu'il aime le plus. Je n'en dirai pas plus à ce sujet.

Le seul homme qui s'approche un peu de  MJ avec  l'industrie de la musique  est Prince et dans une moindre mesure, en comparaison avec George Michael. Ils s’en sont pris au pauvre

George Michael, publiquement,  parce que  l'homme est un homosexuel. Prince a lutté et fait valoir son point de vue, mais il devait néanmoins encore demander l'aide d'une grande entreprise pour distribuer sa musique. Il n'y a rien de mal à cela. Prince  a obtenu la part du lion, mais le résultat était, que pendant des années il a été étiqueté, " fou et difficile".

Le plus grand moment pour eux était la conférence de presse de Sneddon. «Nous l’avons. » Jamais une telle joie n’a été si évidente. Qui se soucie si nous avons des preuves ?

Michael a été acquitté, sans célébrer son acquittement, il  est rentré chez lui et a quitté les États-Unis. C’était leur  Meilleur coup jamais réalisé. Maintenant qu’il est parti, pour les ennemis que  faire? Il est parti. « Parti », qu'est-ce que cela veux dire, il s'installe à Bahreïn ? Eh bien, comment diable pouvons-nous le persécuter s’il n'est pas ici ? Vite ! Un  chroniqueur pour écrire une série d'articles sur la façon dont MJ est en déséquilibre et au bord de la destruction. Oh, nous l’avons déjà fait ? Eh bien, que pouvons-nous faire ? En apparence,  il semble que Michael ne fait rien pour gagner de l'argent. Sans  compter les ventes hebdomadaires de ses CD. 15 000 CD par semaine ce n’est rien pour Michael. Le catalogue Sony / ATV soit de l'argent pour Michael Jackson à chaque fois qu'il respire. Beaucoup d'argent. Le fait que personne ne rende compte de la quantité réelle vendue en est la preuve. Ils préfèrent que vous croyiez qu'il est sans le sou au lieu de vous dire la vérité.

Neverland est toujours détenue par MJ. La maison familiale à Encino est toujours détenue par MJ. Michael possède toujours les chansons des Beatles à travers la fusion avec Sony ainsi que la pleine propriété de ses propres chansons.. Michael Jackson a littéralement marché dans les chaussures qu’aucun noir  n'a jamais pu se permettre avant. Si jamais il écrit une autobiographie, elle sera l'une des plus intéressantes qui n’ait jamais existée. Un homme noir sans aucune éducation formelle réelle devient l'homme le plus puissant de l'industrie, malgré la haine, le racisme, les ennemis dans ses propres camps et des médias prêts à être achetés au plus offrant. Si Sony avait un peu de bon sens, en ce moment, ils devraient lui offrir de poursuivre le partenariat. C'est la seule façon dont ils vont se faire de l'argent à l’avenir en dehors du catalogue de Michael. Tommy Mottola n'a pas perdu son emploi avec Sony parce qu'il était une mauvaise tête qui faisait du tort à  l'étiquette. Il était une victime de la guerre. MJ a exposé son cas et Sony a dû réduire leurs pertes. Les entreprises font cela tout le temps. Notez que personne chez Sony ni  Motolla n’ont jamais poursuivi MJ pour diffamation. Michael a toujours été fidèle à ses patrons  Epic / Sony.

Retour aux Grammys en  1984, MJ  a même amené Walter Yetnikoff , alors à la tête de Sony,  sur scène avec lui à un moment donné. Il a toujours remercié Dave Glew, Mottola et d'autres chez Sony dans ses discours d'acceptation. Sony peut toujours faire le bien par Michael, mais il peut être trop tard. Cependant, ils devraient encore faire un geste de bonne volonté, mais combien de fois les entreprises le font-elles ?  Si j'étais à leur place, je voudrais quand même MJ comme allié, pas comme ennemi. Il est / était une fusion mutuelle très rentable. J’aurais peur de l'enfer si j'étais un ennemi de MJ alors qu'il est avec les multimilliardaires d'outre-mer. Croyez-moi, ils ne sont pas juste là à discuter des vêtements de marque. Un conglomérat est en préparation. Une dernière note, ces faits que j'écris ici ne doivent pas être les premiers que vous entendez ou lisez, mais la triste réalité est que c’est probable. Je craignais que Michael soit condamné en raison de l'incertitude du jury. Que le Jury joue l’injuste. Si je présente ici ces faits à Eurweb, vous pouvez le croire les médias le pensaient déjà ainsi. Ils ne sont pas là à saliver sur tout ce qui est lié à  MJ   simplement parce qu'il a fait «Thriller». Ils savent ce qui se passe. Pensez-y. C'est pourquoi je ris quand je vois des émissions comme BET « The Ultimate Hustler ». Nous savons tous de qui il s'agit.

A la fin, Michael ne sera pas connu pour être un pédophile présumé. Il ne sera pas connu pour «Thriller». Il sera connu comme l'homme qui a combattu l'industrie du disque, qui  a gagné et  qui a vécu pour raconter l'histoire.

Source : http://www.mjfriendship.de/en/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=161



La vraie fin de l’histoire est que Le 25 juin 2009, à la stupeur générale, le «Roi de la Pop» nous quittait à seulement 50 ans... Cette disparition prématurée fut un choc pour ses nombreux fans à travers la planète ! Oui,  Michael Jackson à la notoriété universelle avait pourtant résisté à toutes les calomnies et humiliations, il envisageait même de remonter sur scène. Mais nous savons que sa fin tragique ne fut que le fruit d’une oppression constante et cruelle à laquelle il dut faire face au quotidien pendant un demi-siècle !


Ses ennemis peuvent avoir détruit son corps, mais ils ne peuvent pas détruire son esprit, car il est invincible.!

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Michael-Jackson-toujours-disponible-pour-ses-fans-En-juillet-1997-juste-avant-son-concert-a-Munich_portrait_w674

(MICHAEL JACKSON entouré de ses fans, en juillet 1997,  juste avant son concert à Munich.)



« Mes fans sont vraiment une partie de moi, nous partageons quelque chose que la plupart des gens ne connaîtront jamais. »

Michael Jackson


«Je ne serai jamais triste si je quitte ce monde, parce que je sais que je serai dans un endroit  meilleur. La seule chose qui m'importe, c'est que les gens arrêtent de penser que j'ai fait quelque chose de mal. J'aime les enfants, et les mensonges répugnants m’ont pratiquement tué. Quand je mourrai, tout mon  argent  ira à mes enfants et d'autres enfants dans le monde ".

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Michael-Jackson-a-son-arrivee-au-tribunal-de-Santa-Barbara-le-28-mars-2005_exact1024x768_l

Michael Jackson selon Frank Cascio.

Sources: les mots pour tous


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...

Message par napo Jeu 17 Juil 2014 - 11:21

Très intéressant, ce témoignage, merci !
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Michael Jackson a volé mon coeur - Loren Ridinger

Message par Eddith Jeu 17 Juil 2014 - 12:15


Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Screen-shot-2014-07-16-at-1-36-38-pm

Une soirée avec Michael

Je me souviens de la première fois que je l'ai rencontré au cours du dîner à la maison d'Al Malnik. Al et sa famille m'ont invité, mon mari JR, et ma fille Ambre sur une rencontre intime avec Michael et ses trois beaux enfants, Prince Michael, Paris et Blanket. Souvenirs de combien il aimait ses enfants viennent de nouveau à moi si je me souviens de cette soirée Il était le papa fier, souriant d'une oreille à l'autre que ses enfants ont effectué un peu de jeu pour nous, "Trois petits singes assis sur un lit." Il sourit et riaient tellement . Il était si fier de ces enfants et il savait comment le montrer.

Pendant le dîner, nous avons parlé de son manque d'expériences authentiques de l'enfance et de la façon dont sa soeur Janet avait toujours été si étonnante et sensible avec lui. Comme il parlait, il parlait avec son cœur et je pouvais réellement sentir quelque peu la douleur qu'il a dû éprouver dans sa courte vie. Je crois vraiment que l'enfant à l'intérieur de lui a toujours été la recherche d'être libéré. Le regarder jouer à cache-cache avec ma fille Ambre et les autres enfants, j'ai été frappé combien il se mettait à rire, profitait du plaisir autant qu'ils ont fait. Écouter Michael parler était presque aussi incroyable que l'entendre chanter parce qu'il parlait avec tant d'amour-pour ses enfants ainsi que sa famille et ses fans. Il était gentil, doux, et en tous points remarquable. Il a partagé des histoires avec nous ce soir-là comme si nous l'avions toujours connu.

La soirée est assez comique quand Michael a complimenté le pantalon que je portais parce qu'ils lui rappelait ceux qu'il a enfilé dans le clip de "Bad.« Il aimait tellement le mien, en fait, qu'il m'a demandé de le laisser essayer ! Se sentant un peu gêné et à court de mots, j'ai été poussé à la fois par ma propre famille et la Malniks, qui n'arrêtait pas de dire, "Oh, allez ... laissez-le les essayer." J'ai lui ai donné dans et lui ai dit que j'allais attendre dans la salle de bain pour lui de les transmettre de nouveau à moi. Après 10 minutes, je savais que j'étais en difficulté. J'ai entendu un peu de frapper à la porte et il a dit, "Loren, j'adore ce pantalon! S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît laissez-moi le garder . Je vais vous donner mon pantalon à porter à la maison! "Eh bien, qu'est-ce que je devrais dire? Il était, bien sûr, le légendaire Michael Jackson et il a simplement volé mon coeur. Je l'ai vu montrer tout le monde à la maison comment merveilleux était mon pantalon et j'ai commencé mon propre défilé de mode portant le sien. Nous avons tous ri et passé une belle soirée.

J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois à nouveau par la suite, et nous avons toujours ri autant que nous l'avons fait sur la première nuit, Il était toujours si tendre et si merveilleux. Il se souciait des gens et il se souciait du monde. Je suis sûre qu'il y aura jamais un autre Michael Jackson. Il a changé la musique, brisant toutes les barrières et de démontrer qu'il ne pouvait accomplir tout ce qu'il y- avait mit son esprit. Il a ouvert la voie à de nombreux autres artistes et amuseurs et il nous a donné la conviction que si les gens s'aimaient assez les uns et les autres , nous aurions "Heal the World." Je me demande si l'une partie du monde l'a laissé tomber et oublié les paroles qu'il chantait pour nous avec tant d'amour dans une chanson qui a touché nos cœurs.

Il a fait du monde un endroit meilleur pour nous tous. Michael a ouvert son cœur à tous à travers sa vie et sa musique et c'est à cause de lui que nous ne serons jamais les mêmes. J'ai demandé à certains de mes amis de partager leurs réflexions sur l'adoption de cette légende, que je partage avec vous ici.

Cordialement,
Loren Ridinger

Source de l'histoire et de la photographie: Michael Jackson souvenir le Times facebook


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Manifeste de Michael Jackson

Message par Eddith Ven 18 Juil 2014 - 14:00

***Ecrit en 1979 sur le dos d'un programme de tournée: "MJ sera mon nouveau nom. Plus de Michael Jackson. Je veux un tout nouveau personnage, un tout nouveau look. Je serais une personne totalement différente. Les gens ne devront plus jamais penser à moi comme l'enfant qui a chanté" ABC, "[ou]" I Want You Back. «Je serait un nouveau, incroyable acteur / chanteur / danseur qui va choquer le monde. Je ne ferai aucune interview. Je serai magique. Je vais être un perfectionniste, un chercheur, un formateur, un maître. Je serai mieux que tous les grands acteurs tous réunis.


Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 953659209

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 351277349

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 119587406

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 1184825802



Très émouvant ce contrat passé avec lui-même à 21 ans....
Contrat rempli, mais à quel prix! :-/

ça fait penser au contrat de Faust. Michael aurait-il vendu son âme au diable pour avoir la gloire et le succès ?


Sources: MJFrance


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Il y a 30 ans ..............

Message par Eddith Sam 19 Juil 2014 - 7:19

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Michael-Jackson-Victory-tour

Il y a presque 30 ans jour pour jour, la tournée de concerts du Victory Tour passait par Jacksonville en Floride.

Dans un article paru aujourd’hui sur le site news4jax.com, Jake Godbold, le maire de l’époque, est revenu sur ce moment historique et il a expliqué comment il avait convaincu les promoteurs de faire escale dans sa ville.
Avec le Victory Tour, les Jacksons se sont produits de juillet à décembre 1984 dans une vingtaine de villes nord-américaines. Mais à priori, Jacksonville n’avait que peu de chances d’accueillir les shows.
Et pourtant, le Gator Bowl, le stade de la ville à l’époque, a accueilli 3 concerts du 21 au 23 juillet 1984.
Mais, il faut revenir 5 ans plus tôt pour comprendre.
Alors qu’en 1979, Michael Jackson était de passage à Jacksonville avec une autre tournée (le « Destiny Tour »), les habitants ne songeaient qu’à une chose : accueillir l’équipe de football américain des Baltimore Colts appartenant à Robert Irsay.
Godbold avait surpris Irsay en l’accueillant dans un stade plein (50 000 personnes) scandant « Nous voulons les Colts ! Nous voulons les Colts ! » et près de 25 000 personnes massées à l’extérieur.
Finalement, R. Irsay choisit ensuite Indianapolis et non Jacksonville. Mais l’exposition médiatique dont avait bénéficié Jacksonville sur le moment, lui a permis de participer plus tard à une réunion avec tous les propriétaires d’équipes de la NFL (National Football League ) à Washington DC pour envisager d’accueillir le Super Bowl…
Au cours de cet événement, Godbold a présenté, en compagnie de B. Sullivan, le propriétaire de l’équipe des Patriots de la Nouvelle-Angleterre , les atouts de sa ville.
Mais contrairement à ce qu’il aurait pu imaginer, un détail a changé le cours des choses.

Sam Kouvaris, un diffuseur de sport américain , directeur des sports de WJXT, Virtual Channel 4, était assis à côté de Godbold lors de la réunion. Etonnement, au lieu de penser au football américain, Kouvaris avait une autre idée en tête.
jacksons_victory_tourGodbold raconte : « Il m’a dit : « Monsieur le maire, je ne peux pas vous donner de finale de Super Bowl ou d’équipe de la NFL, mais je peux vous donner quelque chose qui équivaut à 3 finales du Super Bowl. J’ai les droits contractuels pour le Victory Tour de Michael Jackson. Cela va être le plus grand spectacle et le meilleur concert qu’il y ait jamais eu et nous allons en mettre un dans 10 villes, seulement 10, et vous êtes (Jacksonville) l’une d’elles”. »
Et je lui ai dit « Ah ouais ? …. Alors ouais nous le voulons ! »

S. Kouvaris raconte alors la suite et le moment où il a averti Tom Wills que les Jacksons allaient prendre la direction du nord de la Floride : « La chose amusante, c’est que je suis allé à un téléphone payant et j’ai appelé Tom. Je lui ai dit « Ecoute, nous n’obtenons pas le Super Bowl, mais Michael Jackson va ouvrir sa tournée l’an prochain à Jacksonville avec trois dates. Tom fut quasiment sans voix à l’autre bout du fil. »

Quand la nouvelle s’est diffusée à Jacksonville, en pleine « Thrillermania » faut-il le rappeler, la frénésie a gagné les habitants.
Tom Wills s’est ensuite rendu à Kansas City pour faire un reportage destiné à montrer aux téléspectateurs de News4Jax à quoi ressemblait le concert.
Au final, ce fut l’occasion rêvée pour Godbold. Une occasion de rassembler les habitants de la ville. L’ancien maire conclut : « Une des choses dont nous avions besoin à Jacksonville était d’avoir plus de fierté en nous-mêmes, pour construire notre estime … nous avions besoin de quelque chose (…) pour nous rassembler – noir et blanc, jeunes et vieux -. »

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Jacksons_victory_tour

Au total, le Victory Tour a rassemblé en 3 dates près de 135 000 spectateurs dans le stade de Jacksonville…



Sources : news4jax.com / MJLegend


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty INTERVIEW de l’acteur Bryton McClure.

Message par Eddith Dim 20 Juil 2014 - 12:31

***Michael Jackson et Bryton James L’hebdomadaire américain Soap Opera Digest propose, dans son numéro paru le 14 août, un entretien avec le jeune acteur et chanteur Bryton James (Bryton McClure), qui partage les souvenirs de sa relation avec Michael Jackson. Voici une traduction en français de l’interview.


Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 1328939897 Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 9k=

Comment vous et Michael vous êtes-vous rencontrés ?
Quand j’avais environ 5 ans et que je jouais dans « La Vie de Famille » (Family Matters), nous avons rencontré quelqu’un sur le tournage qui travaillait pour sa société de production. Je lui ai écrit une lettre et mes parents la lui ont remise pour voir si elle pouvait la faire passer à Michael. Je lui ai dit que j’adorais sa musique.

A 5 ans, vous étiez déjà fan ?
Avant même d’avoir l’âge de parler, j’adorais déjà TOUT ce qui se rapportait à Michael Jackson. C’était vraiment inexplicable mais j’avais cette affection envers lui, comme tout le monde.

Visiblement, vous avez reçu de ses nouvelles ensuite !
Il m’a écrit un courrier en retour ! J’ai été invité à assister au tournage de l’une de ses vidéos musicales, celle de la chanson « Will You Be There ? » extraite de l’album Dangerous. J’ai pu le rencontrer après sa prestation et faire une photo à ses côtés. C’était très bref.

Quand l’avez-vous revu par la suite ?
Quelques mois plus tard. On a demandé à Raven-Simoné et à moi-même de lui remettre la récompense d’artiste de l’année aux NAACP Awards. Nous étions juste des enfants ! Mes parents et moi avons pu parler à Michael en coulisses et il nous a invités chez lui. La première fois que je me suis rendu au ranch Neverland, j’étais accompagné par mon père. Nous avons passé deux jours là-bas et quelques membres de la famille de Michael étaient présents eux aussi. Je suis devenu ami avec deux cousins plus jeunes que lui, qui étaient un peu plus âgés que moi. Encore aujourd’hui, ils sont comme des frères pour moi. Après ça, Michael est resté en contact avec moi par téléphone et je suis allé à Neverland plusieurs fois par an avec mes parents. Il ouvrait les portes du ranch à toute personne qu’il considérait comme un ami. Même quand il n’était pas là, on pouvait y aller et passer du temps là-bas. C’était la personne la plus généreuse que j’aie rencontrée.

A quoi ressemblait votre chambre ? Est-ce qu’il y avait des chambres à thème, par exemple « La chambre Cirque » ou « La chambre Vaisseau Spatial » ?
Non, rien de tout ça. Les chambres étaient très normales. Sa maison était très simple et chaleureuse. Ce n’était pas comme un musée ou un hôtel. C’était un style ancien, comme un gros cottage.

Quelle était votre activité préférée à Neverland ?
Il y avait un gros château fort avec quatre tours reliées par des ponts. A chaque poste, il y avait des canons à eau géants et c’était génial de tirer avec. Il y avait toujours de la musique et les animaux étaient épatants. Et puis, il y a les choses que l’on considère comme acquises : il y avait beaucoup d’espace et c’était très paisible. Quand on franchissait le portail en sortant, on se disait « Pfff, maintenant je dois retourner dans la réalité ».

A quand remonte votre dernière visite à Neverland ?
Quand j’avais 16 ou 17 ans (Note : McClure est né en 1986), je suis allé dans le ranch quand il était là avec ses cousins et Chris Tucker, j’y suis resté environ deux semaines.

Pensez-vous qu’il faille transformer Neverland en un parc ouvert au public ou, au contraire, que ça doit rester une propriété privée ?
J’aimerais que ce soit entretenu de la même manière que lorsque j’y allais. Chaque semaine, il faisait venir depuis les hôpitaux des bus entiers d’enfants gravement malades, des enfants avec des maladies ou qui ne pouvaient pas faire des choses normales comme aller à Disneyland, dans des fêtes foraines ou dans des parcs, pour qu’ils passent la journée là-bas. J’aimerais que ça continue, pour préserver ce qu’il faisait et la façon dont il l’ouvrait à des enfants malades.

Lui avez-vous déjà demandé son avis sur votre musique ?
Quand l’iPod est sorti, j’en avais un et il n’en avait jamais vu auparavant. Il a trouvé ça vraiment cool et j’avais l’une de mes chansons dessus. Il l’a écouté et il m’a donné d’excellents conseils. Il a toujours fait ça avec tout ce que j’ai fait à la télévision et en musique, mais il tenait aussi à s’assurer que je vive les choses que les enfants doivent vivre. Il réalisait totalement que j’étais heureux de faire ce que je faisais mais il voulait que je profite du fait d’être un enfant.

Quel est votre meilleur souvenir de Michael ?
Il y en a deux que je n’oublierai jamais. Le premier, c’est quand il m’a demandé de chanter sur un titre qu’il avait écrit pour les victimes du 11 septembre. Aux côtés de Michael, il y avait Céline Dion, *N’Sync, Usher, Mariah Carey et les Destiny’s Child. Tous ces autres musiciens et il m’a demandé de faire partie des choeurs. J’ai dû aller à Washington pour l’interpréter avec lui et tous ces autres artistes. Etre sur scène avec lui et chanter la même chose que lui reste une expérience que je n’oublierai jamais. L’autre expérience, c’est quand je suis allé à Neverland un soir et qu’il était le seul réveillé. Tout le monde était allé se coucher et nous nous sommes assis dans ces énormes chaises devant la cheminée, et nous avons simplement discuté et partagé des histoires.

Où étiez-vous quand vous avez appris sa mort ?
J’étais à la maison et je n’avais pas la moindre idée de ce qui se passait. Mon père m’a appelé et m’a dit d’allumer la télé. J’ai vu les infos et sur le moment, je n’y ai pas cru. Il m’a fallu un moment pour réaliser que c’était vrai. J’avais reçu une trentaine d’appels en absence et de SMS de gens qui savaient à quel point j’étais proche de lui.

A quand remonte votre dernier contact avec Michael ?
La dernière fois que je lui ai parlé, c’était juste avant le gros procès qu’il a traversé il y a quelques années. L’année précédente, je l’ai vu et j’ai passé un peu de temps avec lui.

Que pensez-vous de toutes ces histoires dingues qui font surface depuis son décès ?
J’espère que les gens essaient de comprendre à quoi ressemblait sa vie. J’espère que les gens le laisseront un peu en paix, maintenant. Il est arrivé que je lui parle au téléphone et qu’il soit à deux doigts d’éclater en sanglots parce qu’il ne comprenait pas pourquoi les gens le traitaient comme ils le traitaient. Je crois qu’au final, il comprenait parfaitement quel était le prix à payer pour être celui qu’il était.

Si vous deviez résumer Michael, que diriez-vous ?
D’après ce que j’ai vécu, c’est vraiment un exemple de la manière dont je voudrais vivre. Il a affronté tant d’intrusions dans sa vie privée et de difficultés à une échelle si grande… C’est incroyable de voir ce que les gens peuvent dire de quelqu’un qu’ils ne connaissent même pas. Et malgré cela, ça restait quelqu’un de généreux, altruiste et bienveillant. La chose que j’aimerais que les gens réalisent, c’est que malgré toutes les histoires bizarres, les blagues, le battage publicitaire, le cirque médiatique et les tabloïds, ça restait un homme gentil.

Source : ElusiveShadow.com / Soap Opera Digest


 cligne2 

Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc... - Page 12 Empty Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum