Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
+23
vanessa46
xscape78
BadwinjaneMJ
jiminy
THE SPEED DEMON
Hamlet
MisslafandeMJ
Captain Eo
simply mj
florine
Mandarine
Sunflower
Marie
linda13
BeLIEveuse-du-974
michaelisanangel
Cathy
Nebulose
Glaam
Indana
syl
marln85
Rosaimée
27 participants
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Je me demande si les deux bébés (qui doivent être grands maintenant) savent que c'était eux dans les bras de Michael.
Une petite remarque : Michael est toujours absolument charmant, de près ou de loin
Une petite remarque : Michael est toujours absolument charmant, de près ou de loin
napo- Book II
- Messages : 895
Age : 61
Localisation : Belgique
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Tu as raison napo il est très charmant
Tant de bébés sont passés dans ses bras, certains le savent en regardant les photos,d'autres pas mais j'espère que cet instant leur a porté bonheur.
Bonne fin d'année et tous mes voeux de santé pour 2015
Tant de bébés sont passés dans ses bras, certains le savent en regardant les photos,d'autres pas mais j'espère que cet instant leur a porté bonheur.
Bonne fin d'année et tous mes voeux de santé pour 2015
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Bonne année à toi aussi et à tous nos amis et amies du forum.
napo- Book II
- Messages : 895
Age : 61
Localisation : Belgique
Inside the King of 1995 HBO spécial Michael Jackson: One Night Only »
Damien Shields vient de publier un article passionnant sur le projet HBO de 1995. Il relate pour la première fois et avec précision tout le déroulé des répétitions, révèle le concept d'un grand nombre de numéros, de la mise en scène aux arrangement musicaux en passant par les costumes, jusqu'au malaise ultra violent de Michael stoppant net le projet du jour au lendemain. Beaucoup d'intervenants sont interviewés et apportent des détails jamais entendus jusque là sur un spectacle qui s'annonçait exceptionnel.
Toutes les répétitions ont été filmées en costumes et avec les arrangements définitifs. Michael possédait ces bandes. Le hic est que, comme souvent lorsqu'on lui confiait du matériel, elles semblent avoir disparu. Un jour peut-être...
.Le 25 Juillet 1995, le Roi de la Pop a révélé qu'il serait participe à une émission spéciale qui sera diffusée plus tard cette année. Le spécial, appelé Michael Jackson: One Night Only, devait être un événement de concert intime organisé au Beacon Theatre historique à New York City. Filmé le 8 et 9 Décembre avec un public en direct, la production devait se rendre à l'air exclusivement sur HBO à 20 heures le 10 Décembre.
Michael Jackson: One Night Only a finalement été annulé quelques jours avant ce était dû à diffuser, avec Jackson ayant été transporté à l'hôpital après s'être effondré pendant les répétitions le 6 Décembre.
L'annulation des questions soulevées spéciales, dont beaucoup restent sans réponse. À ce jour, les fans continuent à se interroger sur le spectacle qui n'a jamais été; quelles chansons Jackson aurait effectuées, comment la production aurait regardé, si oui ou non les répétitions ont été enregistrées, dont l'idée ce était de faire le show, si l'effondrement de Jackson était légitime ou mis en scène, pourquoi la spéciale n'a jamais été reportée, et quel impact il aurait eu sur sa vie et sa carrière avancer se il avait effectivement eu lieu.
Ci-dessus: la télévision commerciale pour Michael Jackson de HBO: One Night Only.
Lire l'article complet sur ce lien: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.damienshields.com/michael-jackson-one-night-only/&prev=search
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Save me ...........
En 1980, Dave Mason sortait l’album “Old Crest On A New Wave” dans lequel Michael Jackson fait un featuring sur le titre “Save Me“.
Dans une interview qu’il vient juste d’accorder, Mason a évoqué la participation de Jackson :
“Michael était en train d’enregistrer l’album “Off The Wall” dans l’autre pièce du studio.
J’avais besoin de quelqu’un pour chanter une harmonie haute sur “Save Me” alors quand Michael était en pause, je lui ai demandé s’il accepterait de chanter sur le morceau. Ce à quoi il a répondu :
“Quand j’avais 12 ans, j’ai participé à une émission TV spéciale avec Diana Ross. A la fin du show, j’ai chanté avec Diana, “Feelin’ Alright” [un titre composé par D. Mason, ndlr], alors oui, j’aimerais chanter sur ta chanson.” ”
Sources : lohud.com / MJLegend
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Anton Glanzelius ma rencontre avec Michael Jackson
Certainement publiée mais .... encore une belle histoire !
Anton Glanzelius , la jeune star alors âgée de 14 ans de "Ma vie de chien" (film sorti en 1985) qui a accompagné Michael durant cette journée a été contacté par le King Of Pop en 1988 et, après l'annonce de la disparition de Michael, il a évoqué ces moments passés ensemble à Liseberg.
Anton Glanzelius a rencontré Michael Jackson pour la première fois quand il avait 13 ans. Michael Jackson avait vu le film "My Life as a Dog", réalisé par Lasse Hallström dont Anton Glanzelius était la star, et il l’avait tellement apprécié qu’il avait invité le garçon dans son ranch de Neverland. Michael avait vu le film deux fois, dont une fois avec sa mère. Le film était très spécial pour lui mais Michael n'a jamais révélé au garçon ce qu’il signifiait à ses yeux. Anton, qui avait grandit dans le sud de Göteborg, ne savait pas alors qui était Michael Jackson. "J’ai couru chez mes voisins pour leur demander si ils savaient quelque chose de Michael Jackson. Je voulais voir à quoi il ressemblait". Anton est arrivé à Neverland avec sa mère. Ils ont passé quelques heures en compagnie de Michael, mais ils ne se connaissaient pas bien encore. Anton se souvient que Michael était très poli. "Je me rappelle que je me promenais et j’avais rencontré son lama et un serpent géant. Puis Michael est allé réveiller Bubbles. Le singe portait un t-shirt rouge et une couche et il m'a serré la main. Je me disais que c’était plus étrange de rencontrer un chimpanzé que Michael Jackson ", dit-il. "Il avait une chambre remplie de bonbons et j’en ai mangé autant que je voulais".
Glanzelius explique qu'il était probablement trop jeune pour réaliser la grandeur de son amitié avec la popstar. "En tant qu’enfant, vous avez un point de vue différent" dit-il. Anton décrit son ami comme "très gentil et humble". Sur scène, c’était un artiste qui a influencé le monde. En privé, il était très timide. "C’était un gars très ordinaire qui a vécu une vie extrême dès le début."
Quand Jackson est venu à Göteborg en 1988, il a contacté Anton. "Ce fut une expérience incroyable et amusante pour moi, qui avais 14 ans, d’avoir tout le parc Liseberg pour nous". Anton désormais adulte se souvient qu'ils ont fait les montagnes russes "Loopen", le manège préféré de Michael dans le parc, une douzaine de fois. "Il riait sans cesse, nous nous sommes tellement amusés."
Le directeur du marketing de Liseberg, Pelle Johansson, avait consacré la première moitié de l’année 1989 à faire en sorte que Michael Jackson vienne dans le parc d'attractions. La star devait donner un concert à Eriksberg, à Göteborg, et les propriétaires de Liseberg ont vu leur chance de mettre le parc d'attractions sur l’agenda de Michael. Ils ont passé des centaines de coups de téléphone, ont envoyé des lettres à Michael et à ses managers, mais il n’était pas certain du tout que la star se présenterait. "Nous ne pensions pas que cela marcherait. La couverture médiatique était telle qu’il lui était difficile de quitter l'hôtel et venir ici", dit Johansson. Mais Jackson est arrivé avec son ami Anton et avec une centaine de personnes. "Nous avions fermé le parc et ils pouvaient se déplacer à leur guise dans le parc sans photographes ou journalistes. La seule chose que nous lui avions demandé en retour c’était son empreinte de main. Mais il était évident qu’il passait un bon moment".
Les toits étaient remplis de photographes qui essayaient de prendre des clichés d’un Michael Jackson souriant. La visite a duré 3 ou 4 heures. Michael et Anton ont également profité des autos tamponneuses, que Michael a adoré.
Anton Glanzelius a déclaré au Göteborgsposten: "Il s’amusait comme un fou et riait et nous nous amusions à nous attraper. Il était doux, humble, chaleureux et charmant."
Anton a également passé la soirée dans la chambre de Jackson, à regarder des films et à manger des bonbons "Je lui ai demandé qu’il me montre quelques mouvements de danse mais il ne voulait pas, il était si timide! Il a dit que c’était différent de jouer devant 50 000 personnes. Nous avons parlé de tout, du football et de la gloire jusqu’aux filles et de l'amour", di-il. "C’était impossible pour moi de comprendre ce que cela faisait d'être une superstar aux Etats-Unis, je n’avais que 14 ans. Je lui ai probablement posé des questions vraiment stupides", rit-il.
La dernière fois qu'ils se sont rencontrés c’était en 1992 à Stockholm. Ils sont restés en contact par courrier et Michael lui envoyait des colis de cadeaux et de vidéos. "Nous étions assez proches mais nous avons perdu le contact, je ne me souviens pas pourquoi" dit-il.
Le parc possède aujourd’hui Walk of Fame avec les empreintes de mains de quelques célébrités, dont bien sûr celles que Michael a laissées en 1988. Les mains et les signatures ont été peintes en or pour la conservation. Une étoile commémore également la visite du roi de la pop . Lors des anniversaires, le lieu est devenu un mémorial où les fans déposent fleurs et cadeaux.
Sources: cartasparamichael.blogspot.com.br/lisepedia.se/Love Live Forever (facebook)
Anton Glanzelius , la jeune star alors âgée de 14 ans de "Ma vie de chien" (film sorti en 1985) qui a accompagné Michael durant cette journée a été contacté par le King Of Pop en 1988 et, après l'annonce de la disparition de Michael, il a évoqué ces moments passés ensemble à Liseberg.
Anton Glanzelius a rencontré Michael Jackson pour la première fois quand il avait 13 ans. Michael Jackson avait vu le film "My Life as a Dog", réalisé par Lasse Hallström dont Anton Glanzelius était la star, et il l’avait tellement apprécié qu’il avait invité le garçon dans son ranch de Neverland. Michael avait vu le film deux fois, dont une fois avec sa mère. Le film était très spécial pour lui mais Michael n'a jamais révélé au garçon ce qu’il signifiait à ses yeux. Anton, qui avait grandit dans le sud de Göteborg, ne savait pas alors qui était Michael Jackson. "J’ai couru chez mes voisins pour leur demander si ils savaient quelque chose de Michael Jackson. Je voulais voir à quoi il ressemblait". Anton est arrivé à Neverland avec sa mère. Ils ont passé quelques heures en compagnie de Michael, mais ils ne se connaissaient pas bien encore. Anton se souvient que Michael était très poli. "Je me rappelle que je me promenais et j’avais rencontré son lama et un serpent géant. Puis Michael est allé réveiller Bubbles. Le singe portait un t-shirt rouge et une couche et il m'a serré la main. Je me disais que c’était plus étrange de rencontrer un chimpanzé que Michael Jackson ", dit-il. "Il avait une chambre remplie de bonbons et j’en ai mangé autant que je voulais".
Glanzelius explique qu'il était probablement trop jeune pour réaliser la grandeur de son amitié avec la popstar. "En tant qu’enfant, vous avez un point de vue différent" dit-il. Anton décrit son ami comme "très gentil et humble". Sur scène, c’était un artiste qui a influencé le monde. En privé, il était très timide. "C’était un gars très ordinaire qui a vécu une vie extrême dès le début."
Quand Jackson est venu à Göteborg en 1988, il a contacté Anton. "Ce fut une expérience incroyable et amusante pour moi, qui avais 14 ans, d’avoir tout le parc Liseberg pour nous". Anton désormais adulte se souvient qu'ils ont fait les montagnes russes "Loopen", le manège préféré de Michael dans le parc, une douzaine de fois. "Il riait sans cesse, nous nous sommes tellement amusés."
Le directeur du marketing de Liseberg, Pelle Johansson, avait consacré la première moitié de l’année 1989 à faire en sorte que Michael Jackson vienne dans le parc d'attractions. La star devait donner un concert à Eriksberg, à Göteborg, et les propriétaires de Liseberg ont vu leur chance de mettre le parc d'attractions sur l’agenda de Michael. Ils ont passé des centaines de coups de téléphone, ont envoyé des lettres à Michael et à ses managers, mais il n’était pas certain du tout que la star se présenterait. "Nous ne pensions pas que cela marcherait. La couverture médiatique était telle qu’il lui était difficile de quitter l'hôtel et venir ici", dit Johansson. Mais Jackson est arrivé avec son ami Anton et avec une centaine de personnes. "Nous avions fermé le parc et ils pouvaient se déplacer à leur guise dans le parc sans photographes ou journalistes. La seule chose que nous lui avions demandé en retour c’était son empreinte de main. Mais il était évident qu’il passait un bon moment".
Les toits étaient remplis de photographes qui essayaient de prendre des clichés d’un Michael Jackson souriant. La visite a duré 3 ou 4 heures. Michael et Anton ont également profité des autos tamponneuses, que Michael a adoré.
Anton Glanzelius a déclaré au Göteborgsposten: "Il s’amusait comme un fou et riait et nous nous amusions à nous attraper. Il était doux, humble, chaleureux et charmant."
Anton a également passé la soirée dans la chambre de Jackson, à regarder des films et à manger des bonbons "Je lui ai demandé qu’il me montre quelques mouvements de danse mais il ne voulait pas, il était si timide! Il a dit que c’était différent de jouer devant 50 000 personnes. Nous avons parlé de tout, du football et de la gloire jusqu’aux filles et de l'amour", di-il. "C’était impossible pour moi de comprendre ce que cela faisait d'être une superstar aux Etats-Unis, je n’avais que 14 ans. Je lui ai probablement posé des questions vraiment stupides", rit-il.
La dernière fois qu'ils se sont rencontrés c’était en 1992 à Stockholm. Ils sont restés en contact par courrier et Michael lui envoyait des colis de cadeaux et de vidéos. "Nous étions assez proches mais nous avons perdu le contact, je ne me souviens pas pourquoi" dit-il.
Le parc possède aujourd’hui Walk of Fame avec les empreintes de mains de quelques célébrités, dont bien sûr celles que Michael a laissées en 1988. Les mains et les signatures ont été peintes en or pour la conservation. Une étoile commémore également la visite du roi de la pop . Lors des anniversaires, le lieu est devenu un mémorial où les fans déposent fleurs et cadeaux.
Sources: cartasparamichael.blogspot.com.br/lisepedia.se/Love Live Forever (facebook)
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
"J'ai fait la nounou pour Michael Jackson": rencontre avec le médecin du Ritz
En 1998, le docteur Vlaminck, médecin à l'Hôpital américain, reçoit un appel téléphonique d'un de ses riches patients, Mohamed al-Fayed, le propriétaire du Ritz. Soucieux de préserver l'image de son hôtel écornée par la mort de deux illustres clientes - Lady Diana et Pamela Harriman, ambassadrice des Etats-Unis -, Mohamed al-Fayed demande à Vlaminck de veiller sur Michael Jackson pendant son séjour au Ritz.
Quelques jours plus tard, le docteur accompagne la superstar dans la suite 102 et 103, qui donne sur la place Vendôme. Durant des nuits entières et jusqu'au bout de l'ennui, il regarde, avec lui, ses Walt Disney préférés: «Blanche Neige», «Cendrillon», «les 101 Dalmatiens», etc. «Il les connaissait par coeur et semblait incapable de s'en passer.»
Un soir, tandis que Jackson prend son bain, le Dr Vlaminck usurpe les gants blancs, le chapeau et le masque chirurgical du chanteur puis se montre à la fenêtre, sous cet accoutrement. En bas, la foule délire de joie. Quand le faux Michael Jackson, pour s'enivrer de sa popularité, forme avec ses doigts le «V» de la victoire, les fans explosent dans un voluptueux paroxysme.
Le bon Dr Vlaminck n'existe pas. C'est un être de papier. C'est le narrateur de «Propofol», un roman de Philippe Siou. Or Philippe Siou est médecin à l'Hôpital américain.
Il a réellement «fait la nounou» pour Michael Jackson au Ritz en 1998. Il a réellement expérimenté cette extatique usurpation de chapeau et d'identité. Il a constaté que l'artiste trouvait l'inspiration dans l'insomnie, et qu'il était capable de ne pas dormir pendant dix jours.
Mais le secret professionnel s'imposant à tout médecin, Siou, qui a soumis son manuscrit au Conseil national de l'Ordre, est devenu Vlaminck, dans le livre. La narratologie est un art médico-légal.
"Jackson n'était pas pédophile"
Fils de dentistes, ancien élève des oratoriens du lycée Saint-Martin-de-France à Pontoise, Siou, 60 ans, soigne les milords et les célébrités. L'argent n'a pas d'odeur. Au reste, Siou, atteint d'anosmie, a perdu l'odorat. Rétif à la cravate, il fait ses visites en caban, avec une sobre élégance de père de famille catholique, en villégiature pluvieuse à Perros-Guirec.
Dans son livre, vous croisez Sharon Stone au saut du lit, un acolyte du terroriste Carlos, un vieux cheikh du Yémen qui offre gracieusement du Viagra et de jeunes prostituées à ses thérapeutes, ou la romancière américaine Danielle Steel (plus de 85 romans publiés, 800 millions d'exemplaires vendus dans le monde), avec laquelle flirte le Dr Vlaminck. «La femme du Dr Vlaminck n'est pas fâchée?» C'est le galant SMS que Danielle Steel, dans la vie réelle, a envoyé à Siou, après avoir lu «Propofol».
Pourquoi ce titre ? Pendant son séjour à Paris en 1998, l'insomniaque Michael Jackson a découvert, à l'Hôpital américain, les sortilèges du propofol, ce puissant anesthésique dont l'abus devait lui coûter la vie, en 2009. «Archicoupable», c'est le verdict que prononce le Dr Siou contre son confrère, le Dr Conrad Murray, le médecin personnel de Jackson. Il ajoute:
Michael Jackson n'était pas pédophile, il n'était pas homosexuel, il n'était pas grand-chose: la sexualité, je crois, n'était pas son sujet.
Son roman n'a rien d'un florilège interlope d'exclus à la «Closer». C'est une forte «Psychopathologie de la vie quotidienne» d'un médecin pour riches. Roseau pansant toujours entre deux avions, condamné à pratiquer «l'art de la génuflexion» ou à garder son flegme quand un dictateur africain l'assujettit, comme un laquais, d'un claquement de doigts. Chez les ploutocrates, ce n'est pas le patient, c'est le médecin qui languit dans une salle d'attente.
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Tiens, ça m'étonne qu'un docteur ait le droit de raconter les soucis médicaux de ses patients dans un livre.
MJ ne prenait pas de Propofol, c'est une invention des médias (à développer dans le topic sur les illuminati).
MJ ne prenait pas de Propofol, c'est une invention des médias (à développer dans le topic sur les illuminati).
napo- Book II
- Messages : 895
Age : 61
Localisation : Belgique
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Napo écoute son interview sur ce lien
Philippe Siou dans L'Interview Vérité de Thomas Sotto sur Europe 1
Par general, mardi 6 janvier 2015
http://www.leoscheer.com/blog/2015/01/06/2237-philippe-siou-dans-l-interview-verite-de-thomas-sotto-sur-europe-1
Philippe Siou dans L'Interview Vérité de Thomas Sotto sur Europe 1
Par general, mardi 6 janvier 2015
http://www.leoscheer.com/blog/2015/01/06/2237-philippe-siou-dans-l-interview-verite-de-thomas-sotto-sur-europe-1
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
MICHAEL JACKSON prônait l'éducation.
"L' éducation ouvre l'esprit des personnes dans le monde entier. Et il n'y a rien ... de plus important que de s'assurer que chacun ait la possibilité de recevoir une éducation. Vouloir apprendre, avoir la capacité d'apprendre et ne pas être en mesure de le faire est une tragédie. "
Michael Jackson, United Negro College Fund discours, le 10 Mars 1988
"J'aime lire. Je voudrais pouvoir conseiller aux gens de lire davantage . Nous avons une large vision du monde dans les livres. Si vous ne pouvez pas vous permettre de voyager, voyagez mentalement par la lecture. Vous pouvez voir n'importe quoi et aller où vous voulez par la lecture ".
Il y a déjà plusieurs années, cette conversation s'était tenue entre le journaliste Paul Theroux et Michael Jackson...
Michael Jackson : Je regarde des dessins animés. J'adore les dessins animés. Je joue aux jeux vidéo. Parfois, je lis.
Paul Theroux : Vous voulez dire que vous lisez des livres ?
Michael Jackson : Oui. J'aime lire des nouvelles et un peu de tout.
Paul Theroux : Un auteur en particulier ?
Michael Jackson : Somerset Maugham ... Whitman. Hemingway. Twain.
Cette discussion a été évoquée par deux journaux (le Telegraph en Angleterre et le L.A. Times aux Etats-Unis) qui ont souligné à quel point le Roi de la Pop était un lecteur vorace.
Le L.A. Times a ainsi raconté qu'il était un client régulier dans de nombreuses librairies californiennes, dont il repartait souvent avec quatre ou cinq ouvrages.
Parfois, on demandait à ces magasins de fermer leurs portes pour qu'il puisse faire ses achats en toute tranquillité sans être dérangé par les fans.
Michael Jackson arrivait, entouré de ses gardes du corps, se protégeant souvent par des lunettes noires, un masque chirurgical ou un parapluie. Il parlait rarement mais se montrait toujours discret et poli lorsqu'il le faisait.
Un employé affirme qu'il appréciait la poésie, tandis qu'un autre souligne son goût pour Ralph Waldo Emerson.
Michael Jackson aimait discuter de ses lectures mais parmi le petit cercle de personnes de confiance qui l'entouraient, bien peu arrivaient à suivre son rythme : "On parlait de psychologie, de Freud, de Jung, d'Hawthorne, de sociologie, de l'histoire des Noirs et de la façon dont la sociologie aborde les questions de race", confie Bob Sanger, l'un des avocats du Roi de la Pop, au L.A. Weekly.
Il explique que Michael Jackson lisait beaucoup d'oeuvres classiques sur ces sujets, puis ajoute : "Allez dans la rue et essayez de trouver cinq personnes qui peuvent vous parler de Freud et de Jung".
Theroux, quant à lui, s'est avoué surpris de la culture du Roi de la Pop qui a émergé au cours de leur conversation.
Après avoir interviewé Liz Taylor, celle-ci lui a affirmé "[Michael] te parlera si je lui demande de le faire".
Peu de temps après, il a été réveillé au petit matin par un coup de téléphone de Michael Jackson lui-même.
Après avoir discuté avec lui de son amitié avec Liz Taylor, tous deux ont abordé divers sujets, notamment la célébrité, la famille et l'enfance perdue...
A ce point de leur conversation, Theroux a cité un vers d'un poète irlandais, George William Russell : "Dans l'enfance perdue de Judas / Christ a été trahi".
Michael Jackson a répondu par un discret "wow" puis par une salve de questions sur le sens de cette phrase, sur ce que l'on savait exactement sur Judas, sur son enfance et sur sa vie. Theroux explique : "Je lui ai dit que Judas avait les cheveux roux et qu'il était le trésorier des Apôtres.
Il a peut-être été Sicarii - membres d'un groupe juif radical, il est possible qu'il ne soit pas mort par pendaison (Note : version donnée par l'Evangile selon St Matthieu) mais en éclatant, d'une manière ou d'une autre, toutes les entrailles se répandant alors" (Note : version donnée par les Actes des Apôtres).
Selon Theroux, s'en est suivi une session d'une vingtaine de minutes "d'apocryphe biblique avec Michael Jackson au sujet de l'enfance perdue de Judas", avant que la star ne pousse un autre "wow".
Selon Bob Sanger, la bibliothèque de Neverland abritait quelque 10 000 ouvrages (cf photo). Un aspect de l'artiste bien méconnu du grand public...
Source : ElusiveShadow.com / Al.com
Michael Jackson, United Negro College Fund discours, le 10 Mars 1988
"J'aime lire. Je voudrais pouvoir conseiller aux gens de lire davantage . Nous avons une large vision du monde dans les livres. Si vous ne pouvez pas vous permettre de voyager, voyagez mentalement par la lecture. Vous pouvez voir n'importe quoi et aller où vous voulez par la lecture ".
Il y a déjà plusieurs années, cette conversation s'était tenue entre le journaliste Paul Theroux et Michael Jackson...
Michael Jackson : Je regarde des dessins animés. J'adore les dessins animés. Je joue aux jeux vidéo. Parfois, je lis.
Paul Theroux : Vous voulez dire que vous lisez des livres ?
Michael Jackson : Oui. J'aime lire des nouvelles et un peu de tout.
Paul Theroux : Un auteur en particulier ?
Michael Jackson : Somerset Maugham ... Whitman. Hemingway. Twain.
Cette discussion a été évoquée par deux journaux (le Telegraph en Angleterre et le L.A. Times aux Etats-Unis) qui ont souligné à quel point le Roi de la Pop était un lecteur vorace.
Le L.A. Times a ainsi raconté qu'il était un client régulier dans de nombreuses librairies californiennes, dont il repartait souvent avec quatre ou cinq ouvrages.
Parfois, on demandait à ces magasins de fermer leurs portes pour qu'il puisse faire ses achats en toute tranquillité sans être dérangé par les fans.
Michael Jackson arrivait, entouré de ses gardes du corps, se protégeant souvent par des lunettes noires, un masque chirurgical ou un parapluie. Il parlait rarement mais se montrait toujours discret et poli lorsqu'il le faisait.
Un employé affirme qu'il appréciait la poésie, tandis qu'un autre souligne son goût pour Ralph Waldo Emerson.
Michael Jackson aimait discuter de ses lectures mais parmi le petit cercle de personnes de confiance qui l'entouraient, bien peu arrivaient à suivre son rythme : "On parlait de psychologie, de Freud, de Jung, d'Hawthorne, de sociologie, de l'histoire des Noirs et de la façon dont la sociologie aborde les questions de race", confie Bob Sanger, l'un des avocats du Roi de la Pop, au L.A. Weekly.
Il explique que Michael Jackson lisait beaucoup d'oeuvres classiques sur ces sujets, puis ajoute : "Allez dans la rue et essayez de trouver cinq personnes qui peuvent vous parler de Freud et de Jung".
Theroux, quant à lui, s'est avoué surpris de la culture du Roi de la Pop qui a émergé au cours de leur conversation.
Après avoir interviewé Liz Taylor, celle-ci lui a affirmé "[Michael] te parlera si je lui demande de le faire".
Peu de temps après, il a été réveillé au petit matin par un coup de téléphone de Michael Jackson lui-même.
Après avoir discuté avec lui de son amitié avec Liz Taylor, tous deux ont abordé divers sujets, notamment la célébrité, la famille et l'enfance perdue...
A ce point de leur conversation, Theroux a cité un vers d'un poète irlandais, George William Russell : "Dans l'enfance perdue de Judas / Christ a été trahi".
Michael Jackson a répondu par un discret "wow" puis par une salve de questions sur le sens de cette phrase, sur ce que l'on savait exactement sur Judas, sur son enfance et sur sa vie. Theroux explique : "Je lui ai dit que Judas avait les cheveux roux et qu'il était le trésorier des Apôtres.
Il a peut-être été Sicarii - membres d'un groupe juif radical, il est possible qu'il ne soit pas mort par pendaison (Note : version donnée par l'Evangile selon St Matthieu) mais en éclatant, d'une manière ou d'une autre, toutes les entrailles se répandant alors" (Note : version donnée par les Actes des Apôtres).
Selon Theroux, s'en est suivi une session d'une vingtaine de minutes "d'apocryphe biblique avec Michael Jackson au sujet de l'enfance perdue de Judas", avant que la star ne pousse un autre "wow".
Selon Bob Sanger, la bibliothèque de Neverland abritait quelque 10 000 ouvrages (cf photo). Un aspect de l'artiste bien méconnu du grand public...
Source : ElusiveShadow.com / Al.com
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Interview du légendaire ingénieur du son de la Motown : Russ Terrana...
Il est vraiment intéressant de prendre du recul et d'examiner l'impact sociétal complet que certains ingénieurs du son ont eu sur la culture américaine. Durant son contrat de 18 ans comme ingénieur en chef pour Motown Records, Russ Terrana a capturé et conçu les sons pour les hits les plus emblématiques de la Motown. Il a, à certains égards, été tout aussi révolutionnaire que la musique qu'il a contribuée à créer. Membre très respecté du cercle intime de Berry Gordy, Russ a été un collaborateur inestimable pour le son Motown, avec l'ingénierie et le mixage de pistes intemporelles allant de "ABC", des The Jackson 5, à "Signed, Sealed, Delivers I'm Yours" de Stevie Wonder.
Le site internet de Tape One a proposé une interview de Russ Terrana dont voici la traduction de la partie concernant son travail avec Michael et les Jackson 5.
C’est au moment du déménagement à Los Angeles que vous avez commencé à travailler avec les Jackson 5, non ?
J’étais encore à Detroit, quand Berry Gordy m’a téléphoné, il était en Californie, et m’a dit : «Nous avons signé avec ces enfants, nous avons terminé l'album et écouté tous les mixes, mais je n’en aime aucun. Je vous enverrai les multipistes, je veux que vous remixiez l'album tout entier». J’ai répondu «vous voulez que je refasse tout ?» - « Non, faites ce que vous pensez pour que ce soit meilleur». C’était le premier album des Jackson 5. J’étais dans le studio, tout seul pour mixer. Je vais dire, la première fois que j’ai entendu la voix de Michael, ma mâchoire est tombée. «Ce petit enfant peut chanter comme ça !» Mais oui, c’est ainsi que ça a commencé, et avec la façon dont Berry faisait confiance aux gens. Il avait l’assurance en ma capacité de supprimer tous les mixages qu'il détenait, il m’envoyait les multipistes, après m’avoir dit : «Vous améliorez».
Donc, la première fois que vous avez entendu la voix de Michael, diriez-vous que vous avez su instantanément qu'elle était un vrai trésor ?
Son ton était super et rempli d’émotions. Il était comme un adulte dans un corps d'enfant. Il m'a vraiment impressionné. Il ne chantait pas simplement des mots, cela venait du coeur. Lorsque j’ai déménagé à Los Angeles, j’ai passé beaucoup de temps avec lui. Michael était un bon garçon, J’ai vraiment aimé Michael. Il s’asseyait à côté de moi dans la salle de contrôle et demandait : «Qu'est-ce que cela donne ? A quoi cela sert-il ? Pourquoi est-ce possible ?». Il était très curieux. Il a toujours été fasciné par l'équipement, il voulait savoir comment les choses s’accomplissaient, ou comment c’était fait. Il avait la voix très douce et était très poli, jusqu'à ce qu'il soit derrière un micro ! Alors là tout d'un coup, je me demandais «Qui est ce gars ?» - Je l'aimais beaucoup - Il était une personne très agréable, authentique. Ce n’était pas facile d'être Michael Jackson. Il ne pouvait pas aller n’importe où, sans enfiler un déguisement, parce qu'il était pris d'assaut. J’ai entendu une fois, qu’il n’avait jamais pu se rendre dans un super marché, car il ne pouvait même pas aller tranquillement dans une épicerie. Jermaine Jackson m’a confié, qu’il avait pu le faire dans un moment ou le magasin était fermé à la clientèle, ils ont donné quelques dollars au gestionnaire afin que Michael puisse se promener partout. Il ne pouvait pas imaginer toutes ces allées remplies d’étagères de nourriture, elles ont fait exploser son esprit.
Michael a-t-il toujours eu ce sens du perfectionnisme qui lui était reconnu des années plus tard ?
Il a toujours été très conscient de sa voix. Il voulait tout savoir sur le processus d'enregistrement, cela lui a donné un aperçu de ce qui se faisait. Finalement, en prenant de l’âge, il s’est impliqué davantage dans la totalité. Il connaissait le mixage et l'enregistrement, il comprenait ce qu'il fallait rechercher.
Sur une note plus liée à l’équipement spécial, aviez-vous une tonalité vocale en particulier que vous aimiez pour Michael ?
Si je me souviens, c’était un Neumann U 87. Non, Je pense que c’était un Urei LA-3A. Je n’ai pas du trop comprimer, juste assez pour conserver les parties aigues, et lui donner un peu plus de stabilité. Sans un compresseur, il serait passé d’une note basse, à une note élevée d’un coup, puis paf, il y allait de l'appareil. Cela fonctionne assez bien pour n’ importe quel chanteur, vous ne voulez pas restreindre. Par exemple, c’est comme si vous n’ajoutiez jamais de réverbération lorsque vous enregistrez une voix alors que vous êtes coincé avec ce que vous avez. Vous voulez que ce soit aussi pur que possible dans le mix. Ensuite, vous pouvez faire ce que vous voulez.
MJFrance
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
A l’occasion de la sortie de son album solo intitulé “Last Dragon”, Sisqó, le chanteur du groupe américain de RnB “Dru Hill”, qui a cartonné en 1999 avec “Thong Song”, a évoqué Michael Jackson au détour d’une question.
C’est en 2001, à Virginia Beach, que Sisqó a eu l’occasion de le rencontrer avec ses enfants:
A l’époque, il travaillait avec Teddy Riley.
Au même moment, je travaillais aussi avec Teddy. Alors il voulait me rencontrer.
A l’instant où j’ai vu Michael Jackson à Motown 25 [en 1983, ndlr], j’ai su que c’était ce que je voulais faire.
Quand je l’ai rencontré, j’étais comme “Mec, tu es la raison pour laquelle moi et beaucoup d’autres artistes font ce métier.”
Surtout en ce qui concerne les artistes urbains, presque tout le monde est venu à [la musique] en raison de Michael Jackson.
Je lui ai demandé quelque chose comme “Pour quelle raison voulais-tu me rencontrer ?”.
Il m’a répondu “Je pense que tu es vraiment talentueux et que tu iras loin.”
Après cela, je venais de vivre un moment de ma « bucket list ». J’ai pensé “Mec, je suis bon.
Je n’ai même plus besoin de vendre un disque après ça.
J’ai rencontré le gars qui m’a inspiré pour vouloir faire cela et il m’a dit que j’étais très bon “.
Sources : vulture.com / MJLegend
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Interview de Michael Bush ...............
Dans une interview pour le site “Huffington Post“, Michael Lee Bush, le costumier personnel de Michael Jackson est revenu sur son travail pour le Roi de la Pop.
Pendant 25 ans, avec Dennis Tompkins, il a créé et personnalisé des costumes pour la star.
Interview :
Luka Neskovic: Vous avez commencé à travailler avec Michael sur le tournage de “Captain Eo”, exact?
Michael Bush: Oui ! J’ai d’abord été embauché pour réaliser les vêtements pour le casting: les danseurs, les personnages … et puis quand les vêtements étaient faits j’ai travaillé sur son costume. C’était en 1985 et à partir de ce moment, j’ai travaillé pour lui.
LN: Quelle a été votre première impression sur lui ?
MLB: Il était très timide. Je pense qu’il était à la recherche – parce que nous avions le même âge – de quelqu’un avec qui il pourrait s’amuser , donc il a été un très grand farceur. Il aimait faire des blagues aux gens. Il m’a fait rire, j’ai pu le faire rire, et je pense que c’était une part importante du job – passer un bon moment.
michael_lee_bushLN: Que pensiez-vous à propos de son style avant de commencer à travailler avec lui ?
MLB: Il était à la recherche de son propre style, parce que lorsque j’ai commencé avec lui, il était encore avec ses frères, après le Victory Tour, et il allait partir seul sur la tournée “BAD”.
Il cherchait quelque chose qui correspondait à son style de musique, qui, dans l’album “BAD” était très “musique de rue”, très urbain, et il était à la recherche de quelque chose visuellement adapté au son qu’il produisait. Donc, c’est ce que nous avons fait: beaucoup d’insignes de police et beaucoup de mode de la rue.
LN: Il voulait un look différent pour chaque nouvel album ?
MLB: Oui, c’est ce qu’il faisait. Il changeait un peu pour chaque album, en particulier pour chaque tournée, mais il gardait une très forte influence militaire.
LN: Lorsqu’il se produisait sur scène, quel impact cela avait-il sur lui ?
MLB: Michael aimait se produire en live à son meilleur niveau . Il s’est toujours donné à 100 pour cent. Donc, il se déshydratait énormément et perdait beaucoup de poids. Il lui fallait plusieurs jours pour récupérer et être en mesure de le faire à nouveau. Il était très athlétique et très fort avec ce qu’il faisait. Michael dansait tous les jours pour répéter, pour être assez fort pour faire des spectacles.
michael-bush-Bad-Tour-Thriller-jacket-michael-jacksonLN: Pensez-vous que la première partie de la tournée [du BAD Tour] a été la meilleure ?
MLB: Pour moi, le meilleur c’était quand nous avons commencé au Japon, parce que c’était nouveau, c’était la première tournée solo de Michael. Je veux dire, pour moi c’était nouveau aussi…
Les fans en Allemagne, en France et en Angleterre, par exemple, sont très expressifs, mais de nombreux publics en Asie sont très calmes. Michael aimait l’expression des sentiments. Il aimait avoir le public qui montrait à quel point il était heureux quand il jouait.
LN: A cette époque, étiez-vous au courant à propos du vitiligo, sa maladie de la peau qu’il essayait de cacher?
MLB: Non, Michael m’en a parlé en 87, au milieu de la tournée BAD. Pour Michael, c’était un aspect très personnel de sa vie. Il avait très peur que les gens ne l’aiment pas pour quelque chose qu’il ne pouvait pas contrôler. Il était très sensible aux ressentis des gens.
LN: Il a commencé à porter un brassard vers l’époque BAD, il me semble.
Michael Jackson - Smooth CriminalMLB: Il en portait un peu avant, mais c’est devenu plus visible grâce au vidéoclip “Smooth Criminal” avec le costume blanc et le brassard bleu. A partir de là, c’est devenu la signature de Michael pour ses vêtements. Il portait également un brassard rouge dans la publicité pour “Pepsi”, mais après “Smooth Criminal” il y avait quasiment un brassard sur tous les vêtements.
LN: Quel en était la signification ?
MLB: C’était Michael. C’était une chose à laquelle il voulait que ses auditoires l’identifie.
S’il y avait un brassard sur une veste, c’était Michael.
LN: Et quel était le sens du fameux nombre 777 ?
MLB: Michael était le septième enfant dans sa famille et il est né en 1958. Et si vous additionnez 19 et 58, vous obtenez 77. Cela ne voulait rien dire.
L’idée de Michael c’était : “Si je fais quelque chose comme ça, les gens vont se demander quel en est le sens et ils vont s’en souvenir.”
LN: Qu’en est-il du costume d’or qu’il portait sur le HIStory Tour. A-t-il été conçu par Versace ou par vous?
MLB: Par nous – moi et Dennis Tompkins.
LN: Mais pourquoi tous les crédits sont allés à Versace ?
mj_history_world_tourMLB: Parce que cela ressemblait à quelque chose que Versace aurait pu faire. Et Versace n’a jamais démenti. Donc, ils ont été célèbre pour quelque chose qu’ils n’avaient pas fait. Mon associé et moi – nous savions que nous l’avions fait, les fans le savaient aussi , et nous n’avions pas besoin de le dire à tout le monde.
LN: Michael a-t-il un jour collaboré avec Versace?
MLB: Versace est venu au spectacle que nous avons fait à Milan, pour le Dangerous Tour , et c’est tout.
LN: Que pensez-vous du travail de Rushka Bergman, styliste qui a travaillé pour Michael ?
MLB: Pour le “VOGUE” italien ? Elle a fait quelque chose de différent. Elle a apporté à Michael un tas de vêtements – des choses que n’importe qui pouvait acheter et porter.
Je n’ai jamais fait ça. Pour Michael, je faisais seulement du “sur-mesure”.
LN: Pensez-vous qu’elle a changé le style associé à Michael Jackson ?
MLB: Non car c’est le style de quelqu’un d’autre. Il est assez facile d’aller dans un magasin pour acheter un tas de vêtements et de le proposer à quelqu’un. C’est un job différent. Elle lui a donné un style”barman”, mais ce n’était pas le style personnel de Michael. C’est ce qu’elle a fait. (…)
LN: Je pense que son travail était très intéressant. Que pensez-vous de la couverture du magazine “EBONY” ?
MLB: Oh, très belle. “EBONY” montrait Michael comme un mannequin, alors que mon travail pour Michael était de le montrer en tant qu’artiste, danseur.
LN: Comment l’avez-vous préparé lors du procès de 2005 ?
MLB: Chaque jour, il avait un look différent. Il y avait Dennis, mon associé. Il restait au studio et faisait les vêtements pour le lendemain, afin que je puisse les mettre dans la voiture à trois heures du matin, je quittais ma maison pour me rendre à Neverland, pour rencontrer Michael à six heures du matin . (…). Il terminait de manger, puis nous nous asseyions et parlions un peu, ensuite il s’assurait que tout y était, sa cravate, les détails. Puis il se rendait au tribunal.
LN: De quoi parlait-il ?
MLB: Il me parlait de tout sauf du procès. Il parlait du soleil qu’il faisait à l’extérieur ou de la beauté des fleurs de Neverland, ou ce que je ferais une fois rentré chez moi. Vous savez, des trucs comme ça, pas de ce qui se passait au tribunal. C’était trop difficile pour lui.
LN: Avez-vous eu des contacts avec Michael après le procès ?
MLB: Peu. Parce que Michael est allé à Bahreïn et je n’avais pas autant de contacts avec lui, à cause du décalage horaire. Il voulait être avec sa famille. J’ai créé une garde-robe pour son usage personnel que personne n’a jamais vu, parce que cela concernait sa vie privée.
LN: Etait-il excité à l’idée de faire son retour ?
MLB: Oh, très excité. Il voulait montrer à ses enfants ce qu’il faisait dans la vie.
LN: Quel est votre dernier souvenir de Michael [la nuit avant sa mort]?
MLB: Alors que Michael était assis dans la voiture, je lui ai dit: “Je te remercie encore pour avoir changé ma vie”, parce que je suis parti en tournée et toute ma vie a changé. Michael m’a dit: “Oh Burst, “-il m’appelait comme ça, “Burst” -” tu as changé la mienne ” et je n’oublierai jamais notre étreinte.
Sources : huffingtonpost.ca / MJLegend
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Michael était l'un des meilleurs et des plus gentils êtres humains que j’ai jamais rencontré dans ma vie...
Le site cadana.com a publié une interview du musicien Alan Prater qui raconte sa rencontre avec Michael Jackson lors du Victory Tour. En voici pour vous la traduction.
Alan Prater l’homme optimiste de Montréal.
Montréal, le 9 février 2015 – Ci-dessus, l’artiste musical Alan Prater dans le studio de son domicile à Montréal. Ce musicien de longue date, faisait partie de la bande de Michael Jackson.
Alan Prater se souvient du jour où il a été embauché pour faire partie du groupe de musiciens de la tournée Victory Tour des Jackson en 1984.
À l'époque, il était tromboniste pour le célèbre chanteur de R & B américain Millie Jackson (aucun rapport avec The Jacksons) le promoteur des Jackson a auditionné Prater dans la section des cuivres.
« Mais mon groupe (North Florida East Coast Horns) n’était pas célèbre comme celui des Muscle Shoals Horns et tous ces gars-là » a déclaré Prater dans une interview cette semaine. «Le promoteur nous a fait passer une audition et nous avons fait semblant d'être les trompettes de Memphis ».
Quelques jours plus tard Prater et son groupe se sont envolés pour Los Angeles, à leur arrivée ils étaient attendus à l'aéroport par un chauffeur de la famille Jackson qui les a conduits devant une pancarte sur laquelle il était écrit « Memphis Horns ».
« C’est nous ! », A déclaré Prater. Ils se retrouvèrent bientôt dans la maison Jackson en compagnie de la matriarche de la famille, Katherine Jackson.
«Je n’ai pas dit aux garçons, que c’était pour une audition, je leur ai parlé d’un concert ». « Nous sommes tous allés dans la cuisine et nous avons commencé à jouer pour elle. Puis elle a appelé tous ses fils et leur a dit : «Ils connaissent toutes vos chansons ! » Alors, nous avons joué pour eux, nous avons dansé, nous étions comme les Jackson 5 avec nos trompettes. Et ils ont adoré. Plus tard, nous leur avons avoué que nous n’étions pas les Memphis Horns, et Michael m'a répondu : «Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous êtes les Jacksons Horns maintenant ».
Michael Jackson a plus tard embauché Prater et son groupe pour sa tournée solo, entre les deux tours, Prater a passé du temps à Montréal pour rendre visite à un ami. «J’ai adoré la ville » mentionne t-il.
Prater est né dans une famille de chanteurs de gospel, il a grandi à Jacksonville, en Floride, où il a appris à jouer de la trompette et du trombone avant d'être diplômé de Florida A & M University dans les années 1970. Prater était un musicien doué, jouant du violon et du tambour avant qu'il ne rentre dans une section de cuivres. En 2008, son Coast Horns-Orient a été intronisé au North Florida Music Hall of Fame.
Au moment où Prater a définitivement déménagé à Montréal en 1991, il avait passé la décennie précédente dans le R&B avec Cameo, Rick James et The O'Jays. Il a également fait une tournée au Canada, en tête d'affiche, avec son ancien groupe « Transit », dont les membres font maintenant partie de la bande d’Al Green. Mais l’artiste préféré de Prater reste Michael Jackson.
Le lundi 9 février 2015, Alan Prater, l’artiste musical, raconte depuis son domicile à Montréal :
Lorsque Jackson est mort en 2009, j’étais abasourdi. « Je vous le dis, Michael était l'un des meilleurs et des plus gentils êtres humains que j’ai jamais rencontré dans ma vie. Si vous aviez besoin d'aide, il était là pour vous, la main sur le coeur. C’était une affaire de famille. Après chaque spectacle, je restais dans ma chambre d'hôtel, Michael venait frapper à ma porte tous les soirs et nous aimions parler. Il était toujours curieux de connaitre la vie des autres personnes ».
Source: MJ France
Alan Prater l’homme optimiste de Montréal.
Montréal, le 9 février 2015 – Ci-dessus, l’artiste musical Alan Prater dans le studio de son domicile à Montréal. Ce musicien de longue date, faisait partie de la bande de Michael Jackson.
Alan Prater se souvient du jour où il a été embauché pour faire partie du groupe de musiciens de la tournée Victory Tour des Jackson en 1984.
À l'époque, il était tromboniste pour le célèbre chanteur de R & B américain Millie Jackson (aucun rapport avec The Jacksons) le promoteur des Jackson a auditionné Prater dans la section des cuivres.
« Mais mon groupe (North Florida East Coast Horns) n’était pas célèbre comme celui des Muscle Shoals Horns et tous ces gars-là » a déclaré Prater dans une interview cette semaine. «Le promoteur nous a fait passer une audition et nous avons fait semblant d'être les trompettes de Memphis ».
Quelques jours plus tard Prater et son groupe se sont envolés pour Los Angeles, à leur arrivée ils étaient attendus à l'aéroport par un chauffeur de la famille Jackson qui les a conduits devant une pancarte sur laquelle il était écrit « Memphis Horns ».
« C’est nous ! », A déclaré Prater. Ils se retrouvèrent bientôt dans la maison Jackson en compagnie de la matriarche de la famille, Katherine Jackson.
«Je n’ai pas dit aux garçons, que c’était pour une audition, je leur ai parlé d’un concert ». « Nous sommes tous allés dans la cuisine et nous avons commencé à jouer pour elle. Puis elle a appelé tous ses fils et leur a dit : «Ils connaissent toutes vos chansons ! » Alors, nous avons joué pour eux, nous avons dansé, nous étions comme les Jackson 5 avec nos trompettes. Et ils ont adoré. Plus tard, nous leur avons avoué que nous n’étions pas les Memphis Horns, et Michael m'a répondu : «Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous êtes les Jacksons Horns maintenant ».
Michael Jackson a plus tard embauché Prater et son groupe pour sa tournée solo, entre les deux tours, Prater a passé du temps à Montréal pour rendre visite à un ami. «J’ai adoré la ville » mentionne t-il.
Prater est né dans une famille de chanteurs de gospel, il a grandi à Jacksonville, en Floride, où il a appris à jouer de la trompette et du trombone avant d'être diplômé de Florida A & M University dans les années 1970. Prater était un musicien doué, jouant du violon et du tambour avant qu'il ne rentre dans une section de cuivres. En 2008, son Coast Horns-Orient a été intronisé au North Florida Music Hall of Fame.
Au moment où Prater a définitivement déménagé à Montréal en 1991, il avait passé la décennie précédente dans le R&B avec Cameo, Rick James et The O'Jays. Il a également fait une tournée au Canada, en tête d'affiche, avec son ancien groupe « Transit », dont les membres font maintenant partie de la bande d’Al Green. Mais l’artiste préféré de Prater reste Michael Jackson.
Le lundi 9 février 2015, Alan Prater, l’artiste musical, raconte depuis son domicile à Montréal :
Lorsque Jackson est mort en 2009, j’étais abasourdi. « Je vous le dis, Michael était l'un des meilleurs et des plus gentils êtres humains que j’ai jamais rencontré dans ma vie. Si vous aviez besoin d'aide, il était là pour vous, la main sur le coeur. C’était une affaire de famille. Après chaque spectacle, je restais dans ma chambre d'hôtel, Michael venait frapper à ma porte tous les soirs et nous aimions parler. Il était toujours curieux de connaitre la vie des autres personnes ».
Source: MJ France
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Acteur et humoriste unanimement reconnu, Eddie Murphy a accordé au quotidien britannique “The Guardian” une interview dans laquelle il a évoqué sa collaboration avec Michael Jackson.
Si sa carrière musicale a reçu un accueil plus mitigé, il n’en demeure pas moins qu’ E. Murphy continue de vivre son autre passion comme en témoigne la diffusion de son dernier single “Oh Jah Jah” le mois dernier.
En 1992, il apparaissait dans le vidéoclip “Remember The Time” de Michael Jackson et côtoyait à nouveau le Roi de la Pop en 1993 sur le clip du single “Whatzupwitu” extrait de son propre album solo.
Interrogé sur “Whatzupwitu”, un morceau jugé très mauvais par de nombreuses critiques et désigné 3ème pire vidéoclip de l’histoire par les fans de MTV en 1999, Eddie Murphy ne regrette pas cette expérience : “Vous savez, je dansais dans les nuages avec Michael Jackson. Des gens peuvent avoir trouvé “Whatzupwitu” très mauvais mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont des images d’elles-mêmes en train de danser dans les nuages avec Michael Jackson. J’ai cela pour toujours.”
Une dizaine d’années avant de collaborer avec Michael Jackson, Eddie Murphy évoquait le chanteur dans son spectacle comique “Delirious”.
A ce sujet, il confie aujourd’hui : “Ouais, je connaissais Michael bien des années avant la sortie de cette chanson. Ce qui est intéressant, quand vous regardez cette séquence de “Delirious” quand je blague sur Michael Jackson, c’est qu’en fait c’était la première fois que quelqu’un faisait vraiment un sketch/une blague sur lui. Ce n’était pas mesquin du tout, c’était juste sur la manière dont il était si sensible. Et puis j’ai chanté. Michael aimait “Delirious”, c’était ludique et amusant.”
S’il devait comparer ce sketch au fait d’avoir imité Stevie Wonder dans l’émission “Saturday Night Live” alors que ce dernier se trouvait à côté de lui, Eddie Murphy répond : “Michael et Stevie étaient des personnes que je connaissais, et elles faisaient partie de mon cercle social. J’ai pu jouer et me moquer – ils ne se seraient jamais fâchés. Si vous regardez, et que vous comparez aux choses que les gens font maintenant, ce n’est pas du tout mesquin. Et pour revenir à ce que je disais, les gens ont le droit de ne pas aimer quelque chose. Et peut-être que beaucoup de gens ont pensé que “Whatzupwitu” était très mauvais, et c’est ce qui est cool à propos de la musique: elle suscite une réponse viscérale, et dès que vous l’entendez vous aimez ou vous n’aimez pas. Le point positif dans tout ça, c’est que si vous venez avec un tube, ils l’aimeront.
Alors ce n’est pas parce que quelqu’un n’aime pas une chanson que je sors que cela va m’arrêter. J’ai toujours écrit, enregistré et produit – je n’ai jamais cessé de le faire.”
En 1985, Eddie Murphy collaborait avec Rick James sur le titre “Party All the Time” (qui s’était classé 2ème du Billboard Hot 100). Quand on lui demande s’il était plus “fun” de collaborer avec R. James ou Michael Jackson, Eddie Murphy précise que Jackson était très réservé tandis que James faisait davantage la fête.
Dans ce sens, il était plus “fun” de collaborer avec Rick James. “Mais Michael était l’artiste et le musicien le plus talentueux qui ait jamais vécu. Donc, si vous vouliez collaborer et vous amuser: Rick. Si vous vouliez faire quelque chose de vraiment spécial: Michael [rires]” , conclut E. Murphy.
En 2011, E. Murphy avait évoqué MJ et notamment sa dernière rencontre avec lui dans une interview au magazine “Rolling Stone” [cf. News du 17/12/2011]
Sources : theguardian.com / MJLegend
##########################
LA MAGIE DE L'ILLUSION
L’illusionniste Franz Harary vient d’évoquer dans une interview sa collaboration avec Michael Jackson.
Il a notamment confié : “En 1984, j’étais un magicien de 20 ans venant du Michigan, et j’avais inventé une façon de faire apparaitre les choses sans que l’illusion ne soit détectée, à l’extérieur, encerclé et en plein jour.franz harary J’ai envoyé à son manager une vidéo où je faisais apparaître une voiture sur un parking et en disant que je pouvais faire la même chose pour Michael. Quelques jours plus tard, j’étais dans un avion à destination de Los Angeles pour rencontrer mon idole. Nous avions le même âge et nous sommes immédiatement devenus des amis. Suite au Victory Tour, j’ai créé les tours de magie pour tous ses concerts, ainsi que pour son domicile et de nombreux autres projets personnels. Nous sommes restés amis pendant 26 ans.”
Sur le HIStory World Tour, Harary avait par exemple réfléchit au tour que l’on voit à la fin de la chanson “Thriller”
Sources : MiamiHerald.com / MJLegend
Si sa carrière musicale a reçu un accueil plus mitigé, il n’en demeure pas moins qu’ E. Murphy continue de vivre son autre passion comme en témoigne la diffusion de son dernier single “Oh Jah Jah” le mois dernier.
En 1992, il apparaissait dans le vidéoclip “Remember The Time” de Michael Jackson et côtoyait à nouveau le Roi de la Pop en 1993 sur le clip du single “Whatzupwitu” extrait de son propre album solo.
Interrogé sur “Whatzupwitu”, un morceau jugé très mauvais par de nombreuses critiques et désigné 3ème pire vidéoclip de l’histoire par les fans de MTV en 1999, Eddie Murphy ne regrette pas cette expérience : “Vous savez, je dansais dans les nuages avec Michael Jackson. Des gens peuvent avoir trouvé “Whatzupwitu” très mauvais mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont des images d’elles-mêmes en train de danser dans les nuages avec Michael Jackson. J’ai cela pour toujours.”
Une dizaine d’années avant de collaborer avec Michael Jackson, Eddie Murphy évoquait le chanteur dans son spectacle comique “Delirious”.
A ce sujet, il confie aujourd’hui : “Ouais, je connaissais Michael bien des années avant la sortie de cette chanson. Ce qui est intéressant, quand vous regardez cette séquence de “Delirious” quand je blague sur Michael Jackson, c’est qu’en fait c’était la première fois que quelqu’un faisait vraiment un sketch/une blague sur lui. Ce n’était pas mesquin du tout, c’était juste sur la manière dont il était si sensible. Et puis j’ai chanté. Michael aimait “Delirious”, c’était ludique et amusant.”
S’il devait comparer ce sketch au fait d’avoir imité Stevie Wonder dans l’émission “Saturday Night Live” alors que ce dernier se trouvait à côté de lui, Eddie Murphy répond : “Michael et Stevie étaient des personnes que je connaissais, et elles faisaient partie de mon cercle social. J’ai pu jouer et me moquer – ils ne se seraient jamais fâchés. Si vous regardez, et que vous comparez aux choses que les gens font maintenant, ce n’est pas du tout mesquin. Et pour revenir à ce que je disais, les gens ont le droit de ne pas aimer quelque chose. Et peut-être que beaucoup de gens ont pensé que “Whatzupwitu” était très mauvais, et c’est ce qui est cool à propos de la musique: elle suscite une réponse viscérale, et dès que vous l’entendez vous aimez ou vous n’aimez pas. Le point positif dans tout ça, c’est que si vous venez avec un tube, ils l’aimeront.
Alors ce n’est pas parce que quelqu’un n’aime pas une chanson que je sors que cela va m’arrêter. J’ai toujours écrit, enregistré et produit – je n’ai jamais cessé de le faire.”
En 1985, Eddie Murphy collaborait avec Rick James sur le titre “Party All the Time” (qui s’était classé 2ème du Billboard Hot 100). Quand on lui demande s’il était plus “fun” de collaborer avec R. James ou Michael Jackson, Eddie Murphy précise que Jackson était très réservé tandis que James faisait davantage la fête.
Dans ce sens, il était plus “fun” de collaborer avec Rick James. “Mais Michael était l’artiste et le musicien le plus talentueux qui ait jamais vécu. Donc, si vous vouliez collaborer et vous amuser: Rick. Si vous vouliez faire quelque chose de vraiment spécial: Michael [rires]” , conclut E. Murphy.
En 2011, E. Murphy avait évoqué MJ et notamment sa dernière rencontre avec lui dans une interview au magazine “Rolling Stone” [cf. News du 17/12/2011]
Sources : theguardian.com / MJLegend
##########################
LA MAGIE DE L'ILLUSION
L’illusionniste Franz Harary vient d’évoquer dans une interview sa collaboration avec Michael Jackson.
Il a notamment confié : “En 1984, j’étais un magicien de 20 ans venant du Michigan, et j’avais inventé une façon de faire apparaitre les choses sans que l’illusion ne soit détectée, à l’extérieur, encerclé et en plein jour.franz harary J’ai envoyé à son manager une vidéo où je faisais apparaître une voiture sur un parking et en disant que je pouvais faire la même chose pour Michael. Quelques jours plus tard, j’étais dans un avion à destination de Los Angeles pour rencontrer mon idole. Nous avions le même âge et nous sommes immédiatement devenus des amis. Suite au Victory Tour, j’ai créé les tours de magie pour tous ses concerts, ainsi que pour son domicile et de nombreux autres projets personnels. Nous sommes restés amis pendant 26 ans.”
Sur le HIStory World Tour, Harary avait par exemple réfléchit au tour que l’on voit à la fin de la chanson “Thriller”
Sources : MiamiHerald.com / MJLegend
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
We are Family
Le 13 février, Tom Mesereau était l’invité du talk de la King Jordan Radio. Ce fut une occasion de rappeler à quel point Michael Jackson avait l’esprit de famille. Mesereau a notamment évoqué la relation entretenue par Jackson avec ses enfants.
En 2005, Mesereau avait l’habitude de se rendre au ranch de Neverland avant le procès et à plusieurs reprises, il a eu l’occasion unique de voir Michael avec ses enfants.
Il a confié que Michael cherchait comme il le pouvait à les protéger de cette expérience terrible qu’il traversait.
Mesereau a ensuite raconté : “Le jour de l’acquittement, je suis allé à Neverland. J’étais invité à une conférence de presse mondiale et j’ai décidé de ne pas y aller. J’ai vraiment ressenti que j’appartenais à Neverland avec Michael. Je suis allé à Neverland, il était dans sa maison et j’ai vu ses enfants se serrant contre lui.
Il leur a dit qui j’étais et ils sont venus chacun me donner une accolade. C’était un jour tout à fait unique.
Sur la base de mes observations et de mes sentiments , j’ai toujours eu la très forte conviction que Michael était le meilleur père qui ait jamais vécu. Il vivait pour ses enfants, il voulait qu’ils soient protégés de toute possibilité de danger, ou d’enlèvement ou quelque chose comme ça … Il a fait le meilleur qu’il aurait pu faire. Il voulait qu’ils soient instruits. Il s’est assuré qu’ils sachent bien lire, qu’ils comprennent, il avait une grande collection de livres. Il voulait qu’ils aient des connaissances sur chaque sujet. Il les a amené un peu partout dans le monde pour qu’ils découvrent d’autres cultures.
Il voulait qu’ils soient très tolérants envers tous les groupes ethniques, les groupes religieux, les cultures … Il voulait qu’ils soient humains et bons comme il l’était lui-même.
Mon sentiment est que ses enfants avaient le meilleur père de la planète : sensible, gentil et honorable.
Il prenait aussi des mesures disciplinaires. Il ne les lassait pas se déchaîner. Mais il voulait qu’ils apprécient le monde tel qu’il est, qu’ils soient conscients de ses dangers, qu’ils sachent très bien lire et qu’ils soient bien éduqués. Il a fait le meilleur qu’il pouvait faire compte tenu des pressions qu’il y avait sur lui et il était un père merveilleux. Je pense que ses enfants sont tout simplement fabuleux.”
Sources : King Jordan Radio / MJLegend
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Alors que l’album “The Soundtrack of My Life” de Donny Osmond sorti le mois dernier contient une reprise de la chanson “Ben“, un titre initialement interprété par Michael Jackson (1972), le chanteur a de nouveau été interrogé sur l’origine du morceau.
Il avait déjà évoqué le sujet à plusieurs reprises dont en 2012 [cf. News du 29/02/2012]. Dans une interview accordée au Huffington Post, il a confié :
“La chanson “Ben” a été écrite pour moi. Michael et moi, nous en parlions tout le temps. C’est drôle, parce que nous avons finalement fini par en rire. Je n’oublierai jamais, nous sommes restés jusqu’à quelque chose comme deux heures du matin, à rire du fait que j’avais un tube parlant d’un chiot (“Puppy Love”, ndlr) et lui un tube sur un rat. (Rires)
Je préfère chanter à propos d’un chiot. (Rires) … Mais après une quarantaine d’années, j’ai finalement enregistré la chanson qui avait été écrite pour moi“.
La chanson “Ben” interprétée par Michael Jackson en 1972 faisait partie de la B.O. du film d’horreur “Ben” sur des rats tueurs. Numéro 1 au Billboard Hot 100, elle avait remporté le Golden Globe de la meilleure chanson originale en 1973 et elle avait été nominée la même année dans la catégorie “Meilleure chanson” aux Oscars.
Sources : huffingtonpost.com / MJLegend
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Je viens de l'écouter chanter "Ben" sur youtube. Ouais, bof...heureusement que c'est Michael qui l'a chantée finalement.
napo- Book II
- Messages : 895
Age : 61
Localisation : Belgique
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Tu as raison napo, passer après Michael est très difficile pour ne pas dire impossible
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Sam Emerson se souvient de sa collaboration avec Michael
Quand on pense aux plus belles photos de Michael Jackson, aucun doute… des clichés pris par le photographe Sam Emerson _reviennent inévitablement en mémoire. il faut dire que l’homme en a réalisé des séances photos. Pendant des années, Sam Emerson a eu le Roi de la Pop en ligne de mire dans son objectif, lors de séance dédiées, lors de l’enregistrement de clip vidéo ou encore durant ses tournées.
Le magazine MJBackstage a obtenu une interview exclusive de Sam Emerson pour évoquer ses souvenirs de Michael.
Voici quelques extraits…
Vous avez pris des photos de Michael en studio, des photos live ou en déplacement… Parlez-nous de ces différentes situations…
Quand il tournait une vidéo, j’allais régulièrement avec mon matériel pour prendre des clichés. Je créais un genre de petit studio sur place pour photographier les différents personnages, on faisait différentes pauses. Quand j’ai voyagé avec lui en Europe, par exemple, je prenais pas mal de photos en backstage… Il voulait que je le prenne en photo avec ses nombreux invités lors des tournées, ses amis, sa famille, etc. Chaque soir, j’étais présent pour le photographier. Parfois, on prenait aussi des poses dans les villes, inspirés par telle ou telle chose. Ce fût le cas, par exemple, au Japon durant le Bad tour. Vous connaissez par exemple cette série de photo de Michael habillé en rouge avec des enfants qui portent des chapeaux jaunes… Et bien, j’avais vu des écoliers japonais habillés ainsi et j’ai proposé à Michael de prendre des photos avec eux, de se mettre au milieu d’eux et moi je prenais la photo de haut. On a fait cela à Tokyo. C’est comme cela que la séance a eu lieu.
Et de ces expériences, quel était le type de conditions que vous préfériez ? Le studio ? Le live… ?
J’ai toujours aimé travailler en studio avec Michael Jackson parce que cela donnait toujours de magnifiques images. Je savais à chaque fois que le résultat serait bon et qu’on arriverait à avoir ce que l’on voulait. Mais j’aimais bien aussi prendre des photos quand il était plus cool, en backstage. Cela me permettait de capter un peu plus la personne. C’était un peu plus personnel
.
Michael vous a-t-il justement aussi souvent demandé de travailler pour lui dans sa vie privée ?
J’ai immortalisé Michael à plusieurs reprises sa demeure de Neverland, par exemple. Mais aussi à l’occasion de rencontres privées avec plusieurs invités, comme Jimmy Carter. L’idée était là, en effet, d’avoir des images pour sa propre collection et pas pour le public.
L’intégralité de cette interview est publiée dans le magazine MJBackstage, la revue 100% Michael Jackson. Elle est disponible sur abonnement exclusivement, pour les fans.
Source: MJBackstage
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
A l’occasion du Black History Month (le mois commémoratif de l’histoire des populations noires), le site The Root a demandé à plusieurs rédacteurs de raconter les événements personnels et marquants de leurs propres vies dans une série appelée “My Black History”.
Le révérend et activiste Al Sharpton a livré 3 moments qu’il estime importants pour l’avancée de la cause des afro-américains
. Parmi eux, Sharpton a cité le Victory Tour des frères Jackson et plus généralement la carrière de Michael Jackson :
“En 1984, le Victory Tour de Michael Jackson allait redéfinir la façon dont la nation et le monde soutenaient les artistes noirs. J’ai eu la chance d’avoir un siège au premier rang de tout cela en tant que Community Affairs Director pour la tournée.
J’ai vu de première main comment Michael est allé au-delà de ce qu’avaient fait Elvis Presley, les Rolling Stones et d’autres, à un nouveau niveau d’acceptation universelle.
Les gens de toutes les races, origines, âges et de toute la démographie ont payé pour voir le Roi de la Pop se produire. Cela changeait la donne.
Il est difficile pour les jeunes d’aujourd’hui d’imaginer une époque où les artistes noirs ne pouvaient pas obtenir que leurs vidéoclips soient joués à la télévision, ou qu’ils ne pouvaient se produire que dans le Chitlin’ circuit, ou lorsque seul le public noir soutenait les musiciens noirs
.
Le Victory Tour de MJ (et sa carrière, d’ailleurs) ont cassé les barrières sociales à un niveau jamais vu à ce moment-là.
Voyager sur cette tournée et être témoin de sa capacité à communiquer avec les gens dans tous les coins du monde est quelque chose que je n’oublierai jamais.”
Sources : theroot.com / MJLegend
Le révérend et activiste Al Sharpton a livré 3 moments qu’il estime importants pour l’avancée de la cause des afro-américains
. Parmi eux, Sharpton a cité le Victory Tour des frères Jackson et plus généralement la carrière de Michael Jackson :
“En 1984, le Victory Tour de Michael Jackson allait redéfinir la façon dont la nation et le monde soutenaient les artistes noirs. J’ai eu la chance d’avoir un siège au premier rang de tout cela en tant que Community Affairs Director pour la tournée.
J’ai vu de première main comment Michael est allé au-delà de ce qu’avaient fait Elvis Presley, les Rolling Stones et d’autres, à un nouveau niveau d’acceptation universelle.
Les gens de toutes les races, origines, âges et de toute la démographie ont payé pour voir le Roi de la Pop se produire. Cela changeait la donne.
Il est difficile pour les jeunes d’aujourd’hui d’imaginer une époque où les artistes noirs ne pouvaient pas obtenir que leurs vidéoclips soient joués à la télévision, ou qu’ils ne pouvaient se produire que dans le Chitlin’ circuit, ou lorsque seul le public noir soutenait les musiciens noirs
.
Le Victory Tour de MJ (et sa carrière, d’ailleurs) ont cassé les barrières sociales à un niveau jamais vu à ce moment-là.
Voyager sur cette tournée et être témoin de sa capacité à communiquer avec les gens dans tous les coins du monde est quelque chose que je n’oublierai jamais.”
Sources : theroot.com / MJLegend
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Le producteur/compositeur Glen Ballard, président de la Java Records (une division de Capitol Records) est, comme on le sait, celui derrière le fabuleux succès il est celui qui a co-écrit "Man In The Mirror" (Bad) et "Keep The Faith" (Dangerous)
Glen Ballard a reçu samedi le Richard Wright Literary Excellence Award.
Il est seulement le deuxième compositeur à recevoir ce prix à dimension littéraire.
Déjà récompensé par 6 Grammy Awards, G. Ballard est connu du grand public pour son travail pour Shakira, Paula Abdul, Alanis Morissette, Michael Jackson…
Ballard a confié qu’il a probablement écrit 10 000 chansons dans sa vie et que selon lui, seulement 300 sont de bons titres.
Parlez-nous de votre temps avec Quincy Jones et Michael Jackson.
J' étais un producteur personnel pour Quincy pendant trois ans, mais j' ai travaillé avec lui pendant environ 10 années en tant que compositeur et arrangeur. C' était le plus beau moment de ma carrière.
Au milieu des années 80, Michael était le plus grand artiste dans le monde. Il a fait trois records avec Quincy,
Sources : natchezdemocrat.com / MJLegend
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
michael-jackson-par-dilip-mehta-a-neverland-et-a-pebble-beach-janvier-1991/
En janvier 1991, Michael Jackson accepte de se laisser photographier par Dilip Mehta, à l’époque photographe-reporter indépendant, d’origine indienne, célèbre pour ses publications dans National Geographic, Time, Newsweek, Figaro, Stern, The London Sunday Times ou The New York Times et devenu également réalisateur, notamment du film Cooking with Stella sur lequel il a travaillé avec sa sœur Deepa Mehta.
Michael Jackson et Dilip Mehta font connaissance grâce au médecin et penseur indien Deepak Chopra, ami depuis quelques années avec le chanteur.
Le photographe a eu l’occasion de passer cinq nuits à Neverland et a ainsi pu découvrir la star au cours de conversations et partager son quotidien.
"Je pense que j’ai été le seul photographe indien à avoir passé du temps avec Michael à Neverland. Pour moi, c’était un privilège d'avoir pu le photographier de façon aussi sincère. Je pense que MJ était un artiste divin et brillant. Il était complètement ouvert. C’était une expérience phénoménale", se souvient Dilip Mehta. "Il m’appelait "Magic D" parce qu’il trouvait une certaine spiritualité dans mon travail. Tout en travaillant avec lui, j’ai été étonné par sa simplicité et son honnêteté. Sa compétence, son courage, sa loyauté….Il travaillait et travaillait encore jusqu’à ce qu’il puisse atteindre l’intouchable, le parfait. Et il y arrivait".
lire la suite sur ce lien http://www.paperblog.fr/7516290/michael-jackson-par-dilip-mehta-a-neverland-et-a-pebble-beach-janvier-1991/
Publié le 04 mars 2015 par Rachelmj (très bel article comme toujours )
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Kehinde Wiley et Michael
Peinture de MJ par Kehinde Wiley au musée de Brooklyn
En 2007 l'artiste Kehinde Wiley a reçu des messages vocaux en disant que Michael Jackson a essayé de l'atteindre. «Je les ai ignorés parce que très honnêtement, je pensais que c' était une blague», explique Wiley. Après quelques recherches, il s' est avéré les appels étaient réels. Michael Jackson était réellement intéressés par une pièce commandée par Kehinde Wiley.
Wiley mêle images de portrait royal classique avec des images de la culture noire contemporaine. Dans une interview avec le magazine Anthem, Wiley décrit son style et les sujets
La pièce commandée par M Jackson était encore aux premiers stades lorsque Wiley a appris sa mort, mais il a choisi d'avancer avec la pièce pour honorer le Roi de la Pop.
Après un ami vérifié la demande, Wiley a mis en place une conférence téléphonique avec l'interprète, qui il a enregistré et transcrit. Selon l'artiste:
"Il était aussi très curieux au sujet de mon histoire personnelle et étonnamment il était vraiment bien informé sur l'art et histoire de l'art. J' ai fait très peu de travaux de commande, de sorte que nous avons pris des dispositions pour certains livres historiques de l'art qui lui sont adressés, et il me renvoyait ses morceaux préférés. "
"Malheureusement, je ne ai pas eu autant d'entrée que je l'aurais espéré, mais je pense que c' est quelque chose qu'il aurait été fier."
Après avoir parlé avec M Jackson, Wiley lui a envoyé un certain nombre de peintures historiques pour fonder la peinture .
"Je pense que son idée de collaborer avec moi, c' était quelque chose qu'il voulait vraiment voir à travers", a déclaré Wiley.
Le grand portrait, que n'a jamais vu Michael Jackson dans sa forme finale, mesure 3,51 (11,5 pieds) par 3,1 mètres (10,1 pieds).
Portrait équestre du roi Philippe II, "commandée par Michael Jackson, décédé le 25 Juin, a été vendu à un collectionneur allemand au salon Art Basel, a déclaré Kathy Grayson de la galerie Deitch Projects à New York.
Source: http://www.telegraph.co.uk/culture/music/michael-jackson/6754566/Michael-Jackson-on-horseback-portrait-sells-at-auction.html
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
OPRAH WINFREY, confesseuse des stars et nommément de MICHAEL JACKSON.
Tous les fans connaissent cette interview mais (je parle pour moi) pas la traduction !
MICHAEL JACKSON en janvier 1993, au domicile de ce dernier à NEVERLAND en Californie . Cette interview exceptionnelle est devenue le quatrième évènement le plus regardé dans l'histoire de la télévision américaine avec cent millions de spectateurs.
Interview d'Oprah Winfrey, le 10 février 1993.
OW : Bonsoir, je suis Oprah Winfrey et je vais partager avec vous une interview exclusive de la superstar la plus secrète et la plus insaisissable de toute l'histoire de la musique : Michael Jackson. Je suis ici devant sa maison en Californie, un ranch dans les alentours de Santa Barbara, et à l'intérieur se trouve l'homme qui a battu tous les records possibles dans le monde de la musique, et refusé des interviews depuis de nombreuses années. Depuis un quart de siècle, il a été un innovateur dans les domaines de la musique, de la danse, de la vidéo et même de la mode. Tout ce qu'il accomplit est tout simplement spectaculaire. Ce soir, Michael Jackson va continuer de nous surprendre en nous servant de guide pour une visite rare de son exceptionnelle maison, qui inclut une salle de cinéma privée et un parc d'attractions grandeur nature. Vous verrez Michael Jackson faire une performance en direct ainsi que la projection en avant-première de son nouveau vidéo-clip : Give In To Me. Ce soir, Michael Jackson sort de son silence.
OW rentre dans la maison
OW : La maison de Michael Jackson ne ressemble en rien à ce que la plupart des gens s'imaginent. Je pensais trouver des lamas courant à travers le salon ou des chimpanzés sautant partout. N'interprétez pas mal ce que je vais dire, mais je me suis complètement trompée. Ce domaine de 2 700 ha regorge de surprises et de choses extraordinaires, ce que vous aurez l'occasion de découvrir au cours de l'émission, là où Michael Jackson mange, là où il dort et là où il vit est tout simplement une maison magnifique. Il y a une bibliothèque remplie des plus grands classiques et chefs-d'œuvre, des peintures accrochées aux murs, bref, pas du tout ce que nous pensions y trouver. Avant de rencontrer l'homme qui habite cette maison, il est important de savoir et de comprendre d'où il vient, car son histoire est tout simplement exceptionnelle.
Quelques extraits :
OW : Je vous propose d'aborde le sujet qui est le plus largement commenté vous concernant, à mon avis. Il est évident pour tout le monde que la couleur de votre peau est différente de quand vous étiez plus jeune.
MJ : Oui.
OW : Et je pense que ça a donné naissance à un très grand nombre de rumeurs et de polémiques à votre propos. Notamment des questions du type : "Qu'est-ce que vous avez fait, ou êtes en train de faire ?", "Est-ce que vous blanchissez votre peau ?", ou encore "Est-ce que votre peau est plus claire parce que vous n'aimez pas être Noir ?"
MJ : OK. D'abord, je ne connais rien à ces histoires de blanchissement de la peau. Je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas ce que c'est.
OW : À une certaine époque, il existait tout un tas de produits, soi-disant... Mais bon, il en faudrait des milliers de litres ! (rires de OW.)
MJ : OK. Voilà la situation. J'ai une maladie de peau, qui détruit la pigmentation de la peau. (N.D.T. : Michael est visiblement très ému en parlant) Je ne peux rien y faire, vous comprenez ? Mais quand les gens inventent des histoires racontant que je ne veux pas être celui que je suis, ça me fait beaucoup de mal.
OW : Donc, c'est...?
MJ : (Toujours bouleversé.) C'est un vrai problème pour moi, d'accord ? Je ne peux pas le contrôler. Mais inversons le problème, d'accord ? Et tous ces gens qui se font bronzer au soleil parce qu'ils veulent une peau plus sombre, parce qu'ils veulent être différents de ce qu'ils sont ?
OW : Huh huh...
MJ : Personne ne dit rien à propos de ces gens.
OW : Et quand avez-vous découvert que vous étiez atteint de cette maladie, quand est-ce que votre peau a commencé à changer ?
MJ : Oh ! Quelque temps après Thriller... Off The Wall, Thriller, à peu près à cette période.
OW : Et qu'avez-vous pensé ?...
MJ : Cette maladie vient de ma famille. Mon père dit que ça vient de son côté. Je n'ai aucun contrôle là-dessus. Je ne comprends pas la réaction des gens. Ça me rend vraiment très triste. Je ne veux pas rentrer dans les détails de mes problèmes de santé, parce que c'est ma vie privée, d'accord. Mais j'ai une maladie de peau, c'est comme ça. Alors, je vous en prie, quand quelqu'un raconte... (Oprah l'interrompt.)
OW : OK. Je veux juste clarifier la situation ici. Vous ne faites rien pour changer la couleur de votre peau ?
MJ : Seigneur, non !! Nous essayons de contrôler ce problème en utilisant du maquillage pour "unifier" ma couleur de peau. Parce que cette maladie laisse des taches sur ma peau, alors j'ai besoin de maquillage pour cacher ces taches. Mais vous savez ce qui m'étonne le plus ?
OW : Huh huh ?
MJ : Pourquoi est-ce que ça a une telle importance ? Ça n'a aucune importance à mes yeux. Je suis un grand amateur d'art d'une manière générale. J'adore Michel-Ange. Si j'avais la chance de lui parler, j'aurais envie de savoir ce qui l'a inspiré pour devenir le grand artiste qu'il est devenu, j'aurais envie de lui poser des questions sur son processus de création, pas sur qui est sa petite amie et est-ce qu'il aime se faire bronzer. Voilà ce qui a de l'importance à mes yeux.
OW : Au fait, je voulais aussi profiter de l'occasion pour couper court à une autre rumeur qui s'est installée disant que j'avais obtenu cette interview uniquement parce que j'avais accepté de vous appeler le King of Pop. Et je voudrais dire au monde entier que Michael ne m'a pas demandé de l'appeler King of Pop. En réalité, je ne vous ai pas appelé le King of Pop une seule fois au cours de l'émission. En plus, je pense sincèrement que King of Pop est probablement un titre trop limité pour vous. Je pense que la plupart des gens dans le monde seraient d'accord pour dire que vous êtes incontestablement le plus grand artiste que le monde ait jamais connu. Alors, on pourrait dire que vous êtes le King of Entertainment (spectacle) par exemple? Liz Taylor a dit une fois que vous étiez le vrai King of Pop, Rock and Soul. Comment est-ce que cette idée que c'est vous qui vous êtes autoproclamé King of Pop est née ?
MJ : Je ne me suis jamais autoproclamé quoi que ce soit. Je suis simplement très heureux d'être en vie, et je suis heureux de ce que je suis et de ce que je fais. C'est Liz Taylor qui pour la première fois a utilisé l'expression King of Pop au cours d'une remise de prix.
OW : Quand je suis venue ici il y a environ un mois pour tourner la publicité censée promouvoir l'interview en direct de ce soir, ce qui m'a le plus impressionnée, c'est cette chambre construite à l'intérieur des murs avec les lits d'enfants, lits qui sont réservés aux enfants malades. Et en observant tout cela, j'ai pensé que vous étiez quelqu'un de vraiment très attaché aux enfants pour mettre en place tout cela pour eux, ces lits qui sont installés à l'intérieur des murs...
MJ : Oui. Certains enfants ont des perfusions intraveineuses, et ils sont très malades, ils ne peuvent pas se tenir assis. Ces lits, ce sont des lits d'hôpitaux et vous pouvez appuyer sur un bouton pour les relever ou les baisser... De cette façon, les enfants peuvent voir tout ce qui se passe dans la salle. Il y a un spectacle de magie, des films, des dessins animés !... Tout ce qui est possible pour qu'ils puissent s'évader vers un monde imaginaire, qu'ils n'ont jamais pu connaître, ce monde dont j'ai été privé quand j'étais enfant.
OW : Maintenant, je vais vous poser la question suivante. Vous savez, je crois sincèrement que rien n'arrive par hasard dans la vie. Est-ce que vous pensez que si vous n'aviez pas eu cette enfance difficile, sans jeux, sans copains, vous auriez été aussi sensible aujourd'hui à la cause des enfants ? Est-ce que vous vous sentiriez aussi proches d'eux ?
MJ : Probablement, oui. Mais peut-être pas autant. Et c'est pour cette raison que je ne changerais rien dans ma vie. Je suis très heureux de ce qui se passe dans ma vie, et de tout ce que je fais pour les enfants.
OW : Est-ce que vous êtes vraiment heureux maintenant ? Parce que vous avez été malheureux pendant très longtemps...
MJ : (Rires.) J'ai été vraiment triste pendant de nombreuses années. Mais je suis heureux maintenant, oui, très heureux.
OW : Et qu'est-ce qui vous a rendu heureux ?
MJ : Pouvoir donner aux autres, et aider les autres. Créer la fondation Heal The World, qui a pour but d'aider et soigner les enfants à travers le monde. Nous allons faire Heal Los Angeles maintenant. Nous avons plusieurs objectifs pour cette fondation : un programme grande frère et grande sœur auprès d'enfants en difficulté et des campagnes de sensibilisation contre la drogue. Jimmy Carter s'est associé à nous pour créer Heal Atlanta. Et nous avons comme projet de nous déplacer d'état en état. Nous sommes déjà allés à Sarajevo, nous sommes allés dans tellement d'endroits...
OW : Je sais. Il y a des photos de vous prises dans le monde entier avec tous ces enfants.
Conscient de l'image trouble que le public a de lui, Michael avait décidé de lever le voile du silence. C'était une première. Il répondra aux questions d'Oprah Winfrey, Toutes les questions seront permises, Michael s'y était engagé. Le lendemain de l'annonce officielle, un spot publicitaire commence à être diffusé régulièrement à l'antenne. Dans la presse écrite, un vaste forum s'organise. Les observateurs ont vite fait d'établir la liste des questions les plus épineuses qui attendaient la Star. A la tête de ce classement, bien sûr, le problème de la couleur de peau. Fidèle à sa réputation de journaliste coriace, Oprah Winfrey ne reculera devant aucune question. Les rumeurs les plus extravagantes seront passées en revue. Michael Jackson rira de la plupart d'entre elles avant de les démentir. Il affirmera n'avoir jamais dormi dans un caisson à oxygène, ni avoir voulu acheter les ossements d'Elephant Man. Il s'expliquera aussi sur ses multiples opérations chirurgicales, et assurera que sa couleur de peau vient d'une maladie, le Vitiligo. Vers la fin de l'interview, Michael interprétera un sublime a capella de WHO IS IT qui scotchera les téléspectateurs. Au final, l'interview sera un succès planétaire. L'audience et les répercutions attendues seront là. L'image incomprise du Roi de la Pop était désembrouillée . Michael était plus que satisfait.
les mots pour tous
MICHAEL JACKSON en janvier 1993, au domicile de ce dernier à NEVERLAND en Californie . Cette interview exceptionnelle est devenue le quatrième évènement le plus regardé dans l'histoire de la télévision américaine avec cent millions de spectateurs.
Interview d'Oprah Winfrey, le 10 février 1993.
OW : Bonsoir, je suis Oprah Winfrey et je vais partager avec vous une interview exclusive de la superstar la plus secrète et la plus insaisissable de toute l'histoire de la musique : Michael Jackson. Je suis ici devant sa maison en Californie, un ranch dans les alentours de Santa Barbara, et à l'intérieur se trouve l'homme qui a battu tous les records possibles dans le monde de la musique, et refusé des interviews depuis de nombreuses années. Depuis un quart de siècle, il a été un innovateur dans les domaines de la musique, de la danse, de la vidéo et même de la mode. Tout ce qu'il accomplit est tout simplement spectaculaire. Ce soir, Michael Jackson va continuer de nous surprendre en nous servant de guide pour une visite rare de son exceptionnelle maison, qui inclut une salle de cinéma privée et un parc d'attractions grandeur nature. Vous verrez Michael Jackson faire une performance en direct ainsi que la projection en avant-première de son nouveau vidéo-clip : Give In To Me. Ce soir, Michael Jackson sort de son silence.
OW rentre dans la maison
OW : La maison de Michael Jackson ne ressemble en rien à ce que la plupart des gens s'imaginent. Je pensais trouver des lamas courant à travers le salon ou des chimpanzés sautant partout. N'interprétez pas mal ce que je vais dire, mais je me suis complètement trompée. Ce domaine de 2 700 ha regorge de surprises et de choses extraordinaires, ce que vous aurez l'occasion de découvrir au cours de l'émission, là où Michael Jackson mange, là où il dort et là où il vit est tout simplement une maison magnifique. Il y a une bibliothèque remplie des plus grands classiques et chefs-d'œuvre, des peintures accrochées aux murs, bref, pas du tout ce que nous pensions y trouver. Avant de rencontrer l'homme qui habite cette maison, il est important de savoir et de comprendre d'où il vient, car son histoire est tout simplement exceptionnelle.
Quelques extraits :
OW : Je vous propose d'aborde le sujet qui est le plus largement commenté vous concernant, à mon avis. Il est évident pour tout le monde que la couleur de votre peau est différente de quand vous étiez plus jeune.
MJ : Oui.
OW : Et je pense que ça a donné naissance à un très grand nombre de rumeurs et de polémiques à votre propos. Notamment des questions du type : "Qu'est-ce que vous avez fait, ou êtes en train de faire ?", "Est-ce que vous blanchissez votre peau ?", ou encore "Est-ce que votre peau est plus claire parce que vous n'aimez pas être Noir ?"
MJ : OK. D'abord, je ne connais rien à ces histoires de blanchissement de la peau. Je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas ce que c'est.
OW : À une certaine époque, il existait tout un tas de produits, soi-disant... Mais bon, il en faudrait des milliers de litres ! (rires de OW.)
MJ : OK. Voilà la situation. J'ai une maladie de peau, qui détruit la pigmentation de la peau. (N.D.T. : Michael est visiblement très ému en parlant) Je ne peux rien y faire, vous comprenez ? Mais quand les gens inventent des histoires racontant que je ne veux pas être celui que je suis, ça me fait beaucoup de mal.
OW : Donc, c'est...?
MJ : (Toujours bouleversé.) C'est un vrai problème pour moi, d'accord ? Je ne peux pas le contrôler. Mais inversons le problème, d'accord ? Et tous ces gens qui se font bronzer au soleil parce qu'ils veulent une peau plus sombre, parce qu'ils veulent être différents de ce qu'ils sont ?
OW : Huh huh...
MJ : Personne ne dit rien à propos de ces gens.
OW : Et quand avez-vous découvert que vous étiez atteint de cette maladie, quand est-ce que votre peau a commencé à changer ?
MJ : Oh ! Quelque temps après Thriller... Off The Wall, Thriller, à peu près à cette période.
OW : Et qu'avez-vous pensé ?...
MJ : Cette maladie vient de ma famille. Mon père dit que ça vient de son côté. Je n'ai aucun contrôle là-dessus. Je ne comprends pas la réaction des gens. Ça me rend vraiment très triste. Je ne veux pas rentrer dans les détails de mes problèmes de santé, parce que c'est ma vie privée, d'accord. Mais j'ai une maladie de peau, c'est comme ça. Alors, je vous en prie, quand quelqu'un raconte... (Oprah l'interrompt.)
OW : OK. Je veux juste clarifier la situation ici. Vous ne faites rien pour changer la couleur de votre peau ?
MJ : Seigneur, non !! Nous essayons de contrôler ce problème en utilisant du maquillage pour "unifier" ma couleur de peau. Parce que cette maladie laisse des taches sur ma peau, alors j'ai besoin de maquillage pour cacher ces taches. Mais vous savez ce qui m'étonne le plus ?
OW : Huh huh ?
MJ : Pourquoi est-ce que ça a une telle importance ? Ça n'a aucune importance à mes yeux. Je suis un grand amateur d'art d'une manière générale. J'adore Michel-Ange. Si j'avais la chance de lui parler, j'aurais envie de savoir ce qui l'a inspiré pour devenir le grand artiste qu'il est devenu, j'aurais envie de lui poser des questions sur son processus de création, pas sur qui est sa petite amie et est-ce qu'il aime se faire bronzer. Voilà ce qui a de l'importance à mes yeux.
OW : Au fait, je voulais aussi profiter de l'occasion pour couper court à une autre rumeur qui s'est installée disant que j'avais obtenu cette interview uniquement parce que j'avais accepté de vous appeler le King of Pop. Et je voudrais dire au monde entier que Michael ne m'a pas demandé de l'appeler King of Pop. En réalité, je ne vous ai pas appelé le King of Pop une seule fois au cours de l'émission. En plus, je pense sincèrement que King of Pop est probablement un titre trop limité pour vous. Je pense que la plupart des gens dans le monde seraient d'accord pour dire que vous êtes incontestablement le plus grand artiste que le monde ait jamais connu. Alors, on pourrait dire que vous êtes le King of Entertainment (spectacle) par exemple? Liz Taylor a dit une fois que vous étiez le vrai King of Pop, Rock and Soul. Comment est-ce que cette idée que c'est vous qui vous êtes autoproclamé King of Pop est née ?
MJ : Je ne me suis jamais autoproclamé quoi que ce soit. Je suis simplement très heureux d'être en vie, et je suis heureux de ce que je suis et de ce que je fais. C'est Liz Taylor qui pour la première fois a utilisé l'expression King of Pop au cours d'une remise de prix.
OW : Quand je suis venue ici il y a environ un mois pour tourner la publicité censée promouvoir l'interview en direct de ce soir, ce qui m'a le plus impressionnée, c'est cette chambre construite à l'intérieur des murs avec les lits d'enfants, lits qui sont réservés aux enfants malades. Et en observant tout cela, j'ai pensé que vous étiez quelqu'un de vraiment très attaché aux enfants pour mettre en place tout cela pour eux, ces lits qui sont installés à l'intérieur des murs...
MJ : Oui. Certains enfants ont des perfusions intraveineuses, et ils sont très malades, ils ne peuvent pas se tenir assis. Ces lits, ce sont des lits d'hôpitaux et vous pouvez appuyer sur un bouton pour les relever ou les baisser... De cette façon, les enfants peuvent voir tout ce qui se passe dans la salle. Il y a un spectacle de magie, des films, des dessins animés !... Tout ce qui est possible pour qu'ils puissent s'évader vers un monde imaginaire, qu'ils n'ont jamais pu connaître, ce monde dont j'ai été privé quand j'étais enfant.
OW : Maintenant, je vais vous poser la question suivante. Vous savez, je crois sincèrement que rien n'arrive par hasard dans la vie. Est-ce que vous pensez que si vous n'aviez pas eu cette enfance difficile, sans jeux, sans copains, vous auriez été aussi sensible aujourd'hui à la cause des enfants ? Est-ce que vous vous sentiriez aussi proches d'eux ?
MJ : Probablement, oui. Mais peut-être pas autant. Et c'est pour cette raison que je ne changerais rien dans ma vie. Je suis très heureux de ce qui se passe dans ma vie, et de tout ce que je fais pour les enfants.
OW : Est-ce que vous êtes vraiment heureux maintenant ? Parce que vous avez été malheureux pendant très longtemps...
MJ : (Rires.) J'ai été vraiment triste pendant de nombreuses années. Mais je suis heureux maintenant, oui, très heureux.
OW : Et qu'est-ce qui vous a rendu heureux ?
MJ : Pouvoir donner aux autres, et aider les autres. Créer la fondation Heal The World, qui a pour but d'aider et soigner les enfants à travers le monde. Nous allons faire Heal Los Angeles maintenant. Nous avons plusieurs objectifs pour cette fondation : un programme grande frère et grande sœur auprès d'enfants en difficulté et des campagnes de sensibilisation contre la drogue. Jimmy Carter s'est associé à nous pour créer Heal Atlanta. Et nous avons comme projet de nous déplacer d'état en état. Nous sommes déjà allés à Sarajevo, nous sommes allés dans tellement d'endroits...
OW : Je sais. Il y a des photos de vous prises dans le monde entier avec tous ces enfants.
Conscient de l'image trouble que le public a de lui, Michael avait décidé de lever le voile du silence. C'était une première. Il répondra aux questions d'Oprah Winfrey, Toutes les questions seront permises, Michael s'y était engagé. Le lendemain de l'annonce officielle, un spot publicitaire commence à être diffusé régulièrement à l'antenne. Dans la presse écrite, un vaste forum s'organise. Les observateurs ont vite fait d'établir la liste des questions les plus épineuses qui attendaient la Star. A la tête de ce classement, bien sûr, le problème de la couleur de peau. Fidèle à sa réputation de journaliste coriace, Oprah Winfrey ne reculera devant aucune question. Les rumeurs les plus extravagantes seront passées en revue. Michael Jackson rira de la plupart d'entre elles avant de les démentir. Il affirmera n'avoir jamais dormi dans un caisson à oxygène, ni avoir voulu acheter les ossements d'Elephant Man. Il s'expliquera aussi sur ses multiples opérations chirurgicales, et assurera que sa couleur de peau vient d'une maladie, le Vitiligo. Vers la fin de l'interview, Michael interprétera un sublime a capella de WHO IS IT qui scotchera les téléspectateurs. Au final, l'interview sera un succès planétaire. L'audience et les répercutions attendues seront là. L'image incomprise du Roi de la Pop était désembrouillée . Michael était plus que satisfait.
les mots pour tous
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Sujets similaires
» Confirmé: The Michael Jackson Estate travaille sur un biopic
» Des artistes peignent Michael Jackson
» Michael Jackson est le top des plus grands artistes de tous les temps
» Hommage à México de plusieurs artistes des tournées de Michael Jackson…
» Des artistes de K-pop vont enregistrer un album hommage à Michael Jackson
» Des artistes peignent Michael Jackson
» Michael Jackson est le top des plus grands artistes de tous les temps
» Hommage à México de plusieurs artistes des tournées de Michael Jackson…
» Des artistes de K-pop vont enregistrer un album hommage à Michael Jackson
Page 15 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum