Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Michael: analyse de la pochette

4 participants

Aller en bas

Michael: analyse de la pochette Empty Michael: analyse de la pochette

Message par Captain Eo Mer 8 Déc 2010 - 23:11

J'ai pensé qu'il serait intéressant de dédier un topic à la pochette du nouvel album de MJ, qui a déjà suscité bon nombre de réactions au sein de notre communauté:

Michael: analyse de la pochette Michae17
rocketstar a écrit:bizarre cette pochette d'album avec des caméras en haut à droite....bref que de symboles !!

Elle vous met pas mal à l'aide vous cette pochette ??? très "noire" je trouve, glauque, pas fun, pas heureuse, j'sais pas y'a un truc qui me gêne moi...
Rosaimée a écrit:La pochette est intéressante, mais l'image du devant, pas certaine. Il y a beaucoup à regarder. Et très attentivement, il pourrait y avoir des indices.
Cathy a écrit:Oh quo oui Rosaimee. D'ailleurs je me demande bien qui a pu faire une pochette qui ressemble tellement a Michael. Cet auto-couronnement c'est lui tout crache.
Vous remarquerez que sur tout l'album nous avons
des signes de retour : Moonwalk, Smooth Criminal, Can you feel it, etc...
Par contre qui est ce gars en haut sur votre gauche. C'est le seul autre personnage que Mike, ce n'est pas celui qui joue le magicien d'Oz dans the wizz ? :confused:

Je vous remet un lien car on ne le voit pas bien sur celle du dessus.

http://links.visibli.com/links/418ce6
Captain Eo a écrit:Moi, j'y vois de petites allusions à celle de Dangerous, vous ne trouvez pas ?
Syl a écrit:"Analyse" de la couverture de l'album ( faite en 2009 ? :o :o :confused:)

https://www.youtube.com/watch?v=slhYZtyOLTc&feature=player_embedded
Cathy a écrit:Merci Syl :bisounours:Ca me rend dingue depuis le temps qu'on cherche je n'ose pas dire qu'on arrive au bout. :D
Syl a écrit:de rien Cathy :D ce que j'ai remarqué tout de suite, ce sont les deux flics :confused: ils n'y sont pas sur la pochette de l'album Dangerous !
Captain Eo a écrit:Ah bon ? Où sont-ils, je ne les vois pas :boulet:

Ça me fait penser que j'avais démarré un topic sur la pochette de Dangerous, justement:

https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/sony-epic-f9/la-pochette-de-dangerous-l-analyse-complete-t519.htm
Si vous avez des idées d'indices et d'allusions la concernant, n'hésitez pas ! :wink:
Syl a écrit:Tu les a a droite au dessus de l'oeil de Mike, tu as de marque "micha" et bien au dessus tu as deux policiers. :)
Captain Eo a écrit:Merci pour ta loupe. Je cherchais autour du portrait central de MJ. :wink:
PrincessJackson a écrit:Je trouve cette pochette magnifique amoureux
Nous pourrons continuer la discussion ici même. :)

J'en profite également pour remettre au goût du jour un topic (section Fly Away) comparatif des pochettes d'albums de MJ depuis Off The Wall à nos jours (j'y ai inclus Michael) avec un petit sondage qui pourrait être marrant et intéressant à la fois:https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/fly-away-f42/les-pochettes-des-albums-de-michael-jackson-t560.htm

Un sujet ludique pour tout le monde, que vous devriez me faire littéralement "exploser"... :bounce: Allez zou les ami(e)s, je vous y attend ! :oui:


Dernière édition par Captain Eo le Jeu 27 Fév 2014 - 18:10, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael: analyse de la pochette Empty Re: Michael: analyse de la pochette

Message par Captain Eo Mer 2 Mar 2011 - 21:20

Je voudrais profiter de l'occasion pour juxtaposer les pochettes Dangerous et Michael. Le rapprochement est très intéressant, je trouve :)

Michael: analyse de la pochette Dangerous1 Michael: analyse de la pochette Michaelfront

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael: analyse de la pochette Empty Re: Michael: analyse de la pochette

Message par BeLIEveuse-du-974 Dim 24 Avr 2011 - 4:51

je préfère la pochette de dangerous et de loin, c'est plus dans le détail, Michael ça fait collage, j'aime pas, ça fait à peine professionel.. Et puis sur la pochette de Michael ce n'est qu'une partie de l'image totale, l'image totale on peut la voir sur une boîte de puzzle sur le topic des puzzle :)
BeLIEveuse-du-974
BeLIEveuse-du-974
Book II

Féminin Taureau Messages : 1583
Age : 25
Localisation : Là où sont les rêves résident avant de nous joindre pour la nuit.

Revenir en haut Aller en bas

Michael: analyse de la pochette Empty Re: Michael: analyse de la pochette

Message par Captain Eo Dim 1 Mai 2011 - 10:09

C'est vrai qu'il y a comme un air de "réchauffé", sur cette pochette. Tiens, au fait, voici l'image en plus haute définition, et dans son intégralité:

---> Clic-clic ici ! ;)
MJ8

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael: analyse de la pochette Empty Re: Michael: analyse de la pochette

Message par BeLIEveuse-du-974 Dim 1 Mai 2011 - 11:34

réchauffé dans le sens nourriture déjà préparée j'espère :lol: MERCI POUR L'IMAGE busounours
-----
Bonjour ou Bonsoir chers "Apohiens" et "Apohiennes" :lol: désolée de mon absence, mon ordinateur a décidé de jouer les fortes têtes quand il s'agit de connexion à internet.
Comme j'en avais parlé sur je ne sais plus quel topic, je vais bientôt avoir l'album "MICHAEL" donc faire une analyse de la pochette encore plus approfondie que si je fais mon analyse juste en m'aidant d'une image que Captain m'a fournie (merci encore busounours ) Je n'ai pas encore l'album en ma possession mais je peux quand même commencer mon analyse que (si les admins n'y voient pas d'inconvénients) je dévellopperais avec les autres membres du forum.

Sachant que j'ai déjà remarqué une floppée de petits détails, je vais peut-être oublier de préciser où se trouve ses détails.
-A l'extrême droite on peut voir un rideau rouge, "final curtain call" ou le spectacle "BeLIEve" de Criss Angel?
-A côté du panneau USA AFRICA, Michael est en haut d'un escalier, peut-être référence à l'escalier de Don't stop 'til get enough (Captain ou quelqu'un d'autre disait que ça pouvait faire référence à l'escalier céleste menant au paradis) ou l'escalier présent sur une image où l'on voit Michael montant les marches d'un escalier avec au bout une arche où il y a écrit NEVERLAND.
-Sur la planète Terre juste au dessus des visages d'enfant il y a un 7. Mais c'est bien visible.
-Pres de la statue d'HIStory en or on voit le symbole du cirque du Soleil.
-Près de l'espèce d'aurore boréale on voit une silhouette humaine qui semble voler et qui ressemble à Michael avec une coupe afro. Peter Pan qui vole?
-Le Michael de la pochette d'Off the wall a une lumière dérière lui comme dans Beat it. La lumière qu'on retrouve dérière lui a une signification mais j'ai oublié laquelle. Merci d'en donner la signification si vous le savez.
-Les appareils photos près de la tête du Michael du 1er plan. Je n'en vois pas encore la signification mais ça a l'air de ne paq avoir sa place ici.
-En bas à gauche un dollar qui brûle, un clin d'oeil à Gainsbourg? :boulet:
-En dessous de la statue d'or Michael comme un général et son armée. Army of L.O.V.E.? Ca me rappelle quelque chose que j'ai lu sur un site comme quoi l'ordre millitaire touche beaucoup la musique, on parle de Michael et de ses vestes de général etc. Je posterais le lien dès que possible.
-Près de Captain Eo, du bout de la pochette de Dangerous et de Michael exécutant le lean il y a l'air d'avoir une poignée de détails intéressants, mais trop petits et troubles pour l'instant.
-En bas à droite une guitare au manche semble représenter Apollon (désolé je ne connais pas "l'anatomie" d'une guitare par coeur. :boulet: ) et il pointe quelque chose, ça doit important ou intéressant mais j'ai du mal à voir ce qu'il pointe. Merci d'apporter des précisions si vous pouvez.
-Il y a comme un pont au dessus du zombie à droite du Michael de Thriller (avec le perfecto rouge)
-A côté de Captain Eo il y a écrit quelque chose mais je ne vois pas vraiment. Je distingue juste un O et un R et je pense distinguer un W. Mais si c'est pas un W c'est vrai qu'il est en OR notre Mike :boulet: :lol:
-Sur la lune on a l'impression que l'astronaute va nous faire un moonwalk :lol:
J'ai le préssentiment qu'il y a aussi un petit détail caché sur la couronne, mais je cherche encore 😕
-Et près de Captain Eo les animaux bien visibles me font penser au cirque, on y voit souvent des lions et des tigres, et des ours si je ne me trompe pas.

Je ne fais qu'une analyse des détails plutot étranges ou dont je vois l'intérêt d'en parler. C'est parti, que l'analyse continue! ;) :lol:
P.-S.: Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien de Captain voici la belle image de la pochette non-cutée (quoique si un piti peu cutée mais il suffit de cliquer dessus :D ) ------>
Michael: analyse de la pochette Michaelsleevehd
-------
Captain, en déplaçant mon topic tu m'as fait faire un double post! :fouet: je l'ai corrigé heureusement!


Dernière édition par BeLIEveuse-du-974 le Sam 14 Mai 2011 - 12:46, édité 1 fois
BeLIEveuse-du-974
BeLIEveuse-du-974
Book II

Féminin Taureau Messages : 1583
Age : 25
Localisation : Là où sont les rêves résident avant de nous joindre pour la nuit.

Revenir en haut Aller en bas

Michael: analyse de la pochette Empty Re: Michael: analyse de la pochette

Message par Dexter47 Lun 14 Nov 2011 - 16:28

J'ai vu quelque part que dans la lèvre inférieur de Michael, le personnage au premier plan qui porte une couronne, on pourrait lire "Alive" si vous zoomez bien avec une image de haute qualité...
Perso, je veux bien pour "Live" mais le A, j'ai du mal à le trouver.
Hallucination ?

A méditer :)
Dexter47
Dexter47
Thrilled

Masculin Bélier Messages : 26
Age : 32
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Michael: analyse de la pochette Empty Re: Michael: analyse de la pochette

Message par Rosaimée Lun 14 Nov 2011 - 16:34

Nous avions parlé de ce Alive sur la lèvre avec photos à l'appui dans un autre topic, mais ouf! Je ne sais plus lequel. Mais tu as raison, difficile de trouver toutes les lettres, il me semble qu'il n'y avait pas que la A. Michael: analyse de la pochette 3353

_________________

Michael: analyse de la pochette 37110310Michael: analyse de la pochette 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Michael: analyse de la pochette Empty Re: Michael: analyse de la pochette

Message par Dexter47 Lun 14 Nov 2011 - 16:36

Ah, j'ai pas assez cherché alors ^^
Il me semblait bien qu'il y avait plus à dire que 5 réponses seulement sur cette pochette ^^

Dexter47
Dexter47
Thrilled

Masculin Bélier Messages : 26
Age : 32
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Michael: analyse de la pochette Empty Re: Michael: analyse de la pochette

Message par Captain Eo Lun 14 Nov 2011 - 21:29

Voici le topic en question, Thibaud:

---> https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/t813-the-cover-michael

Merci à toi d'avoir relancé ce sujet ! ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael: analyse de la pochette Empty Re: Michael: analyse de la pochette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum