Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

+3
Rosaimée
Indana
Captain Eo
7 participants

Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Captain Eo Ven 18 Fév 2011 - 15:24

Selon le journaliste Roger Friedman, un changement important serait sur le point de survenir dans la gestion des droits musicaux liés aux chansons de Michael Jackson. Jusqu'à présent, l'ensemble des titres du Roi de la Pop, ainsi que des tubes de Ray Charles, Curtis Mayfield et Sly & The Family Stone, étaient regroupés au sein du catalogue MiJac Publishing, administré par Warner Chappell. Autrement dit, les droits d'auteur que touchait Michael Jackson sur ses propres morceaux étaient gérés indépendamment de ceux que lui rapportait le catalogue Sony/ATV. D'après Friedman, MiJac Publishing serait sur le point de fusionner avec Sony/ATV Music Publishing, un catalogue détenu en commun par Sony et par l'Estate de Michael Jackson. Cette éventualité avait été prévue de longue date par le contrat existant entre MiJac et Warner Chappell.

Selon Roger Friedman, Sony pourrait ainsi envisager le rachat progressif des activités d'édition musicale de Warner et EMI, deux groupes qui sont actuellement en vente. Le journaliste souligne toutefois qu'en détenant des droits sur MiJac Publishing, Sony risquerait de se désintéresser de Warner - dont le catalogue de Michael Jackson représente l'un des atouts majeurs - et de se pencher davantage sur le catalogue EMI. La maison de disques EMI elle-même, privée de sa division "édition musicale", pourrait finir par fusionner avec Sony Music... ou avec Warner Music.

En d'autres termes, si cette fusion se confirme, elle est susceptible d'entraîner dans son sillage des changements majeurs au sein de l'industrie du disque.

Sources : ElusiveShadow.com / Showbiz411.com

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Indana Lun 21 Fév 2011 - 22:35

Euh j'ai pas tout compris :boulet:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Captain Eo Lun 21 Fév 2011 - 23:32

Je vais essayer de simplifier tout ça ;)

Pour le moment, les droits d'auteurs du catalogue de MJ (MiJac Publishing) sont gérés par Warner.
Sony/ATV est un autre catalogue (celui qui contient entre autre les chansons des Beatles) que MJ a acheté dans les années 80's. Donc Sony/ATV est aujourd'hui contrôlé par l'Estate et Sony.

Si les deux (MiJac Publishing et Sony/ATV) fusionnent, Sony récupère les droits sur MiJac Publishing et se voit faciliter l'éventuel rachat des divisions "édition musicale" de Warner et EMI (qui édite les Beatles), actuellement en vente. Sony contrôlerait alors les catalogues MiJac Publishing, Sony/ATV, EMI et Warner (si ils décident de garder ce dernier).

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Indana Mar 22 Fév 2011 - 1:06

Ces plus claire, merci
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Captain Eo Mar 22 Fév 2011 - 21:20

Du nouveau ! ;)

Message de l'Estate concernant le catalogue de chansons de Michael Jackson
Récemment, le journaliste Roger Friedman a annoncé la fusion prochaine du catalogue de chansons de Michael Jackson - Mijac Publishing (détenu à 100% par l'Estate du Roi de la Pop) - avec le catalogue musical Sony/ATV, dont l'Estate détient 50%. Cette annonce a suscité beaucoup de confusion et d'interrogations. Répondant au site MJJ Community, John Branca, l'un des gestionnaires du patrimoine de l'artiste, s'est exprimé sur la situation et a demandé que sa réponse soit diffusée auprès des fans. Voici donc les propos qu'il a tenus :

"Je comprends que l'on vous pose beaucoup de questions au sujet de Mijac. Oui, Michael a accordé un droit d'appariement à Sony/ATV mais ils ne peuvent gérer le catalogue que pendant une période limitée et seulement s'ils acceptent des conditions favorables sans précédent. Nous n'en abandonnerons pas le contrôle ultime et la propriété à qui que ce soit. Nous avons favorablement renégocié les emprunts contractés sur Mijac, lesquels seront remboursés et le catalogue SERA entièrement transmis aux enfants de Michael tant que nous aurons notre mot à dire sur le sujet.

Sony/ATV est une grande société et l'Estate en possède la moitié mais personne, pas même Sony/ATV, ne sera jamais propriétaire de Mijac tant que John McClain et moi-même resterons responsables. L'équipe actuelle de Sony est celle avec qui Michael avait choisi de travailler sur la sortie de Thriller 25 et ce sont de bons partenaires. Comme spécifié dans les documents récemment déposés devant la justice, ils ont travaillé avec nous pour restructurer selon des conditions très favorables le plan de remboursement de la dette qui pesait sur la part de Sony/ATV détenue par Michael, une réussite importante qui garantit que Mijac et les masters de Michael resteront en sécurité, au bénéfice des enfants de Michael, pour les années à venir".

Source : MJJ Community / Traduction française : ElusiveShadow.com

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Indana Mar 22 Fév 2011 - 21:44

Merci pour l'info
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Rosaimée Mar 22 Fév 2011 - 23:44

Merci Captain! Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  964451

_________________

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  37110310Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par florine Mer 23 Fév 2011 - 20:31

c'est trés confus pour moi, de quelles dettes parlent ils, avec tous les disques vendus depuis 2009. Je ne comprends pas trés bien ce business!! Qui peut m'aider à comprendre ??
florine
florine
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 287
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Captain Eo Jeu 24 Fév 2011 - 15:25

Je suppose qu'il s'agit de la dette que MJ avait contactée mais qui, justement, va être remboursée grâce, notamment, aux revenus des ventes de disques dont tu parles, Florine.

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Captain Eo Mer 4 Juil 2012 - 8:52

EMI/Sony: feu vert américain
Les autorités américaines de la concurrence ont donné vendredi leur feu vert à l’acquisition d’EMI Music Publishing par un consortium mené par Sony/ATV pour 2,2 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros).

Les autorités européennes de la concurrence avaient donné à Sony le feu vert au rachat d’EMI en avril, à la condition toutefois que le groupe japonais cède les droits mondiaux de certains artistes, dont Robbie Williams et Lenny Kravitz. La Federal Trade Commission n’a fixé aucune condition de ce type dans le bref courrier qu’elle a envoyé aux groupes.

Sony était jusqu’à présent le quatrième acteur mondial de l’industrie du disque, derrière Universal Music Group – filiale du français Vivendi, EMI et Warner Music. L’acquisition d’EMI Music Publishing le fait bondir à la première place en portant à quelque trois millions de chansons son portefeuille musical.

Plusieurs partenaires se sont associés avec Sony/ATV pour réaliser cet achat : The Estate of Michael Jackson, Mubadala Development Company PJSC (basée à Abu Dhabi), Jynwel Capital Ltd., the Blackstone Group’s GSO Capital Partners LP et l’homme d’affaires David Geffen.

Les autorités américaines de la concurrence doivent par ailleurs rendre dans les prochains moins leur décision sur une acquisition liée et autrement plus controversée: le projet de rachat par Universal Music à Citigroup de la division musique enregistrée d’EMI pour 1,9 milliard de dollars.

Sources : Le Figaro (edited) / MJ data bank

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Captain Eo Sam 1 Sep 2012 - 9:32

Le 20/08, Sony/ATV Music Publishing a annoncé la signature d'un accord de gestion mondial lui permettant de gérer le catalogue de Michael Jackson, Mijac Publishing. Cet accord arrive quelques semaines avant la sortie en septembre prochain de Bad 25th.

Tous les détails sur le MJ data bank ---> http://mjdatabank.com/mjjnews/wordpress/2012/08/20/sony-atv-signe-un-accord-mondial-exclusif-pour-representer-les-interets-de-mijac-music-fr/


Dernière édition par Captain Eo le Sam 1 Sep 2012 - 12:52, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par BadScream Sam 1 Sep 2012 - 12:12

OUF ! tout ne part pas en fumée, en poussière. ces dettes pourront être bientôt remboursées... Les enfants pourront jouir encore des droits d'auteurs des différents catalogues :p
BadScream
BadScream
Thrilled

Masculin Messages : 33
Localisation : Paris - Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Hamlet Sam 1 Sep 2012 - 12:22

Merci Captain , contente de te retrouver ! busounours
Très confus toutes ces tractations , ces fusions , ces rachats entre les uns et les autres !! question

pour Sony ,je pensais qu'il appartenait pour moitié dèjà à Michael ?

Faut bien suivre pour comprendre , ça fait un peu fouillis ..... dingue1

Qu'il puisse payer ses dettes et faire vivre ses enfants ,c'est l'essentiel ! ! soleil

MJ6 coeur2 MJ7
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par BadScream Sam 1 Sep 2012 - 12:26

Cela appartenait à MJ par le biais une entreprise avec avocats oui1
BadScream
BadScream
Thrilled

Masculin Messages : 33
Localisation : Paris - Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Hamlet Jeu 24 Oct 2013 - 18:17



Extrait des artistes dont les droits d'auteur font aussi partie du catalogue Sony/ATV :

Akon
Aerosmith
Alicia Keys
Anastacia
Annie Lennox
Avril Lavigne
Boys like girls
Busta Rhymes
Backstreet Boys
Beyoncé
Billy Joel
Bob Dylan
Boney M.
Bow Wow
Britney Spears
Big Tymers
Chevelle
Carrie Underwood
Celine Dion
Chris Brown
Christina Aguilera
Ciara
Courtney Johnson
C:Real
Cyndi Lauper
Duke Ellington It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)
Dido
DMX
Duran Duran
Destiny's Child
Danity Kane
Eminem
Earth, Wind & Fire
Elvis Presley
Eurythmics
Evanescence
Fred Jerkins III
Fiona Apple
Flo Rida
George Michael
Harry Warren "That's Amore"
Human Nature
INXS
Il Divo
Janet Jackson
Jennifer Lopez
Jessica Simpson
Johnny Cash
Jordin Sparks
Jonas Brothers
Kat Deluna
Kelly Clarkson
Kelly Rowland
Kenny G
Kenny Loggins
Katie Melua
Little Richard
Leehom Wang (Taiwan)
Leona Lewis (UK)
Mariah Carey
Mario
Mayré Martínez
Michael Jackson
Madonna (Erotica, Bedtime Stories, Something To Remember & Evita)
Marc Anthony
Maxwell
maroon 5
Neil Diamond
Nile Rodgers
Oasis
Ozzy Osbourne
Omarion
Pearl Jam
P!nk
R. Kelly
Ricky Martin (Latin America)
Richie Sambora
Rise Against
Roy Orbison
Rihanna
Rick Ross
Sean Kingston
Shakira
The Strokes
Sade
Sarah McLachlan
Stephen Stills
Snoop dogg
Timbaland
Teddy Geiger
Three 6 Mafia
Toni Braxton
Tori Amos
Usher
Velvet Revolver
We Are Scientists
Walter Afanasieff
Westlife
Whitney Houston
Will Smith
Wyclef Jean


MJ7  coeur2  MJ6 
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Eddith Dim 2 Fév 2014 - 15:50

Si vous avez encore des questions au sujet du "fameux "catalogue, allez sur le site www.motspourtous.com Michael Jackson par Elisabeth
En trois parties Elisabeth nous raconte l'histoire de la Beatlemania à la Jacksonmania (le pourquoi et le comment MJ a acheté ce catalogue) c'est très intéressant  cligne2 
J'aime beaucoup ce site ainsi que MJLegend où on y apprend des tas de choses
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Hamlet Dim 2 Fév 2014 - 18:09

Merci Eddith ,
Mais le site d'Elisabeth est fermé pour Michael depuis janvier 2014 , elle arrête , plus de nouvelle , elle dit qu'elle en a fait le tour , il n'y aura plus rien !
j'ai lu les articles j'ai suivi !



 MJ7 coeur2   MJ6 
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Eddith Dim 2 Fév 2014 - 18:26

Non, elle continue mais ne parle pas directement de Michael.
Elle détourne le sujet tout en y revenant discrètement.
Là elle parle du catalogue en passant par les Beatles
Je ne connais pas son prochain sujet elle ne me l'a pas dit, mais je suis certaine qu'il y aura un clin d'oeil à Michael (à suivre) .....  cligne2 
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Plus de problèmes pour le SONY / ATV DEAL

Message par Eddith Ven 22 Juil 2016 - 7:21


Le patron de l'un des groupes de private equity qui ont investi dans l'acquisition Sony dirigé d'EMI Music Publishing retour en 2012 est pris dans un scandale majeur de corruption impliquant le fonds souverain du gouvernement malaisien.

Les autorités américaines ont accusé plusieurs personnes liées au fonds d'investissement appartenant à l'État de la Malaisie - et de siphonner plus de 3,5 milliards $ de fonds pour leurs propres moyens, y compris les entreprises commerciales et les achats somptueux comme l'art - y compris, il semble, du pays Premier ministre Najib Razak bijoux. Les Etats-Unis cherchent maintenant à saisir des biens dans la région de 1 milliard $ liée à la fraude présumée.

L'un des principaux dirigeants accusés de participation est homme d'affaires malaisien Taek Jho Low - généralement connu sous le nom Jho Low - qui n'a aucun rôle officiel au fonds souverain, mais qui est prétendument profondément impliqué dans ses opérations; bien que ce soit quelque chose qu'il nie.

private equity entreprise Low Jynwel Capital a été l'un des véhicules qui ont contribué à 2,2 milliards $ à l'acquisition du fonds Sony d'EMI Music Publishing en 2012 et, selon sa biographie officielle, son implication dans cette affaire a donné lieu à lui devenir président non-exécutif de l'éditeur de musique Asie. Mais, selon les Américains, le bas de 106 millions $ investis dans l'entreprise chansons EMI a été détourné du fonds de l'Etat de la Malaisie.

Un certain nombre d'investisseurs a rejoint Sony et son partenaire d'affaires à long terme, le Michael Jackson Estate, d'acquérir du côté des chansons d'EMI après Citigroup a repris possession de la musique britannique majeure et de le mettre en vente en 2011. Bien que EMI Music Publishing reste techniquement autonome affaires, avec une structure de propriété différente, il fonctionne comme si elle était une unité de Sony / ATV, Musique éditeur de Sony.

La propriété de Sony / ATV est actuellement sous les projecteurs, bien sûr, parce que Sony tente d'acheter la succession de Michael Jackson sur cette entreprise, ce qui donnerait Sony Corp propriété complète de la société, bien que ce ne serait pas une incidence sur la structure de propriété de EMI Music Publishing.

En sorte de nouvelles, groupe de commerce labels indépendants paneuropéen IMPALA a confirmé qu'il a soumis ses objections à Sony de prendre le contrôle complet de Sony / ATV aux régulateurs de la concurrence de l'UE qui envisagent l'affaire.

IMPALA souhaite que la Commission européenne d'entamer une enquête plus approfondie sur l'acquisition, ce qui signifierait le lancement d'une deuxième phase enquête - plutôt que d'approuver l'accord - au début du mois prochain. Sony a jusqu'à demain pour proposer des solutions qui pourraient surmonter les préoccupations IMPALA et d'autres dans le domaine de l'édition musicale ont soulevé, dans le but de convaincre les organismes de réglementation à un peu de lumière verte du deal de la concurrence.

Dit IMPALA patron Helen Smith: "L'accord Sony / ATV aurait un effet transformateur. La Commission européenne connaît la situation et les solutions, ayant des préoccupations déjà identifiées au sujet de l'impact de l'augmentation du marché de la puissance de Sony sur les prix, et d'autres termes et conditions du marché numérique. Bruxelles a fixé une limite sur la quantité d'énergie Sony devrait avoir et il faut maintenant l'appliquer ".

Si l'offre de Sony devait se bloquer, peut-être les patrons qu'il pourrait y voir si leur compagnon Low a tout (prétendument) comptant malaisienne ombragée plus dans son pot pour racheter la succession Jackson à la place.

SOURCE: Complete Update Music


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV  Empty Re: Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum